L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Voilà - être « chic », c'est une valeur de midinette/garçon coiffeur/rentier.

Cela dit, sont pas pires que des trucs en daim, ces bottines - en tout cas je les préfère aux écrase-merdes luisantes du dessus.


Rastacouair a écrit :
https://biotissus.com/fr/cuir-vegan-laine-et-soie-bio/3470-cuir-de-liege-naturel-et-or-363727013400.html


Merci Rasta, c'est intéressant, ça


Masha a écrit :
Rastacouair a écrit :
https://biotissus.com/fr/cuir-vegan-laine-et-soie-bio/3470-cuir-de-liege-naturel-et-or-363727013400.html


Citation:
l'aspect du cuir



On dirait vraiment de la vachette

C'est à s'y méprendre


Carrément, on dirait qu'elle va vêler


manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Mais la langue fonctionne beaucoup par analogie, comme le montre l'usage solidement établi des termes « lait d'amande » et « lait de coco ».

Comme pour " steak "
A vrai dire, j'aime bien les termes exacts pour les choses précises (je dois avoir un coté allemand), limite je préfère encore qu'on invente de nouveaux mots pertinents.


Ça pourrait encore venir, mais je vois plutôt le sens du mot cuir glisser vers des matières de substitution au fur et à mesure qu'on renoncera à l'exploitation animale.


manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Après, est-ce qu'il peut remplacer le cuir animal dans ses usages les plus extrêmes (gants de travail, vêtements de moto, etc.), je n'en sais rien.

Le Pinatex, étant une matière fibrée, je pense bien que oui.
Le reste, j'me suis pas intéressé.


On en saura davantage bientôt, ça se diffuse, tout ça, ça se diffuse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Je pense qu'on peut modeler la matière un peu comme on en a envie,
pour le moment c'est un truc de bobo hipster végan, donc c'est moche pour être décalé et se faire remarquer.
Ils finiront par faire des trucs acceptables pour les gens normaux.
Redstein
À voir... S'ils arrivent à vraiment donner l'aspect d'un beau cuir, ça se vendra d'autant mieux, mais c'est vrai qu'il y a de l'intérêt aussi à se différencier un minimum.

Je continue de m'interroger sur les semelles... Les font-ils également en Pinatex ? Parce que si c'est pour les faire en élastomère, ou même en caoutchouc, c'est pas trop la peine...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Red, c'est déjà une belle évolution !

Laisse le temps au produit de se développer. Il y aura fatalement une demande, et la clientèle est à raison exigeante.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Vi, ça s'adresse forcément aux amateurs de cuir, de trucs beaux et respirants :choke:

Et tu as raison, ça va venir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :

pour le moment c'est un truc de bobo hipster végan, donc c'est moche pour être décalé et se faire remarquer.


Par définition, le hipster veut être cool. Et ces bottes sont tout sauf cool. (non mais sérieusement elles sont vraiment affreuses, non? )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
une chaussure de qualité doit avoir un montage et des matériaux de qualité. Si on veut qu'elle dure du moins.

Il n'y a pas que le cuir.

Les matières vegan ne s'y prêtent pas du tout, pour le moment du moins.

Jetez un oeil sur une chaussure faite à la main, pour vous rendre compte de l'importance de la qualité et solidité des matériaux.




le concept d'une bonne chaussure en cuir, c'est qu'on peut les réparer et ressemeler et les garder des nombreuses années.

Un exemple de ressemelage sur des grosses boots faites aux states ( on aime ou pas ce n'est pas le soucis)



3615godassesincrevables

Je pense qu'il est bcp plus sensé d'acheter de BONNES chaussures et les garder des années, que de porter du pinatex, qui est moche, et dont tous les autres composants posent question, et de les jeter tous les deux ans.
Redstein
La récup, y a que ça de vrai

fabh a écrit :
manulonch a écrit :

pour le moment c'est un truc de bobo hipster végan, donc c'est moche pour être décalé et se faire remarquer.


Par définition, le hipster veut être cool. Et ces bottes sont tout sauf cool. (non mais sérieusement elles sont vraiment affreuses, non? )


Les critères ne sont pas aussi rigides que d'aucuns voudraient nous le faire croire... Mais oui, elles sont plutôt moches, ces bottines.

caribou71 a écrit :
Je pense qu'il est bcp plus sensé d'acheter de BONNES chaussures et les garder des années, que de porter du pinatex, qui est moche, et dont tous les autres composants posent question, et de les jeter tous les deux ans.


La démarche t'échappe encore un peu, pas vrai ?

Perso je n'use pas trop mes grolles en cuir, du coup au moment de les remplacer, les Chelsea et autres bottines en cuir végétal etc. devraient être au point !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
la démarche ne m'échappe pas, mais encore faut-il qu'elle ait du sens.

Le veganisme n'est pas la bonne solution à tout.

Quel est le coût écologique d'une paire de pompes en "cuir" d'ananas ? sur 20 ans, comparé à de bonnes chaussures en cuir ?
Invité
Quels beaux discours de merde! Tous ces gens qui s'emeuvent, ça va en faire des discussions au burger King...

Encore et toujours de l'hypocrisie...
Kandide
Thrillseeker a écrit :
Quels beaux discours de merde! Tous ces gens qui s'emeuvent, ça va en faire des discussions au burger King...

Encore et toujours de l'hypocrisie...


Pas faux...

Faut voir le positif...
Le débat avance...
PEACE & LOVE
Invité
Kandide a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Quels beaux discours de merde! Tous ces gens qui s'emeuvent, ça va en faire des discussions au burger King...

Encore et toujours de l'hypocrisie...


Pas faux...

Faut voir le positif...
Le débat avance...


Je te rejoins forcément, c'est toujours ça, mais ça m'agace de plus en plus.
On dirait l'émoi suscité par un petit Poucet en coupe de France.

En ce moment sur backstage...