L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
Im-po-ser... C'est un vrai traumatisme chez les carnistes


Oui ... "imposer" c'est de la violence ... je ne m'étonne plus dès lors que de reconnaître ses tort soit, par toi, assimilé à de la démagogie ...

Mais c'est bien là dessus que tu te casseras toutes les dents .. certains appellent ça le karma ... en réalité c'est très simplement que nous nous heurtons toujours à ce que nous n'avons pas su assimiler

Quand tu auras la très nette impression que ta vie se heurte systématiquement au même écueil , t'auras peut-être une chance
oldamp
Mais faut faire gaffe aussi avec les végétaux ! Il semblerait qu'eux aussi ont des réactions face aux agressions, certains arbres rendent leur feuilles amère si elles sont trop souvent broutées apr les chèvres ou girafes et que d'autres "communiquent" via les bactéries qui se développent sur leurs racines. Donc ils ressentiraient aussi une certaine forme de souffrance. Je l'ai personnellement observé en Afrique dans ma pelouse : une mauvaise herbe poussait au milieu de mon gazon. Au début on l'arrachait facilement, puis sa tige est devenue plus ligneuse et avec des épines ! Fallait mettre des gants de soudeur...

Va falloir manger minéral.....
Redstein
Et un point carotte pour Oldamp, un






quantat a écrit :
Mais c'est bien là dessus que tu te casseras toutes les dents .. certains appellent ça le karma ... en réalité c'est très simplement que nous nous heurtons toujours à ce que nous n'avons pas su assimiler

Quand tu auras la très nette impression que ta vie se heurte systématiquement au même écueil , t'auras peut-être une chance.


C'est gentil de me prodiguer ces conseils tout à fait oraculaires... Tu m'as pris en pythie, c'est ça ?



quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Im-po-ser... C'est un vrai traumatisme chez les carnistes


Oui ... "imposer" c'est de la violence ... je ne m'étonne plus dès lors que de reconnaître ses tort soit, par toi, assimilé à de la démagogie ...





Reconnaître tes torts, c'est très bien - c'est même la moindre des choses : étonnant qu'il te faille t'en vanter.


Concernant cette sempiternelle histoire d'im-po-si-tion, tu es encore et toujours en manque d'honnêteté intellectuelle : impossible d'admettre qu'il s'agit là d'un homme de paille, pas vrai ?


...impossible de reconnaître que vous nous sortez systématiquement votre dignité offensée d'hommes liiiiiiiiiiiibres à chaque fois qu'on vous prend en défaut...

...avec des ARGUMENTS massue...

...mais JAMAIS avec des massues tout court.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha




Spéciste ou pas spéciste ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
J'ai des fusils à plomb mais je n'ai jamais pris de plaisir à tirer sur des animaux.

Autant faire du tir sportif de précision, ça a l'air bcp plus fun.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il le fait plus par besoin (pas le sien, bien entendu, mais celui des hirondelles) que par plaisir, même si clairement il a l'air d'en prendre quand même.
Joindre l'utile à l'agréable, en somme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
caribou71 a écrit :
je n'ai jamais pris de plaisir à tirer sur des animaux.


D'ailleurs peut-on prendre du plaisir à tuer (un animal innocent) ?


caribou71 a écrit :
Autant faire du tir sportif de précision, ça a l'air bcp plus fun.


C'est moins pire que de tirer sur des bestioles innocentes.
Mais cela ne fait qu'engraisser les marchands d'arme...

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Masha
Kandide a écrit :

D'ailleurs peut-on prendre du plaisir à tuer (un animal innocent) ?


Oui (les animaux ne sont pas toujours innocents)


WAR & HATE
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
WAR & HATE



Tu t'as encore envie de voir une vidéo avec qui tu sais !
PEACE & LOVE
Invité
Je tiens tout de même à signaler que les personnes qui ont commis ces actes, même dans le cas où elles se revendiqueraient vegan, ne le sont pas, juste par l'acte en question.

je pense d'ailleurs que c'est souvent le cas dans ce genre de situation, les revendications ne font que nuire au mouvement ciblé.
caribou71
c'est toujours la minorité radicale d'un mouvement qui crée les troubles.

L'ennui dans le veganisme, c'est que le mouvement est déjà extrême et radical dans son concept et sa philosophie, où la modération et le compromis ne passent qu'un second plan.

Je trouve que la limite entre la pensée militante vegan et le passage à l'acte est très très fine.

En ce moment sur backstage...