L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein










fmu a écrit :
tu as oublié "CQFD" au bout de ta phrase. merci


Décidément, tu es vraiment très fort pour bavasser pour ne rien dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4262
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 18, 19:53
tu aimes ça.... hein?
Invité
viso56 a écrit :
Notre chat, bien que nourri aux croquettes industrielles, chasse régulièrement ; la dernière proie qu'il nous a déposé sur le pallier : un demi-lapin
Que devons-nous faire Rasta ?
Sinon nos chevaux sont 100 % vegan

Aux infos dans la boîte à images : une jeune militante vegan devant une boucherie dans le Nord, elle tenait dans ses bras un bébé porcelet -mort- afin de défendre ses idées. Le boucher -quatre fois la taille de la militante- sort exaspéré de sa boutique (on le comprend) et la repousse agressivement. Courageuse la petite, vraiment.

J'approuve et respecte le véganisme car il montre une voie de respect de la vie ; le véganisme m'exaspère quand il veut imposer, parfois violemment, ses idées.


Sincèrement, hormis les youtubeurs, quelques cas choisis par la presse, et des anonymes forum ou fb, qui a tu déjà vu comme vegan voulant imposer ses idées.

La plupart du temps, les faits sont justes exposés, et pour les actions, présentées.

Tu trouves ça violent? Ça l'est. Mais pourquoi dire que ce sont les vegans le faisant qui sont violents? Les images "imposées" d'abattoirs par exemple, c'est juste la réalité, et on entend partout tout le monde clamer qu'il veut tout savoir, qu'il doit être informé... ça ne marche pas pour ça ?

Pour info, j'ai eu l'occasion de travailler à 3 reprises pour des abattoirs dans le cadre de mon boulot ( dont 2 avant d'être vegan), les images c'est rien, et je peux même vous assurer que j'ai eu plus de mal à encaisser les 2 premières, découvrant totalement la chose.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4264
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 18, 20:17
Thrillseeker a écrit :
viso56 a écrit :
Notre chat, bien que nourri aux croquettes industrielles, chasse régulièrement ; la dernière proie qu'il nous a déposé sur le pallier : un demi-lapin
Que devons-nous faire Rasta ?
Sinon nos chevaux sont 100 % vegan

Aux infos dans la boîte à images : une jeune militante vegan devant une boucherie dans le Nord, elle tenait dans ses bras un bébé porcelet -mort- afin de défendre ses idées. Le boucher -quatre fois la taille de la militante- sort exaspéré de sa boutique (on le comprend) et la repousse agressivement. Courageuse la petite, vraiment.

J'approuve et respecte le véganisme car il montre une voie de respect de la vie ; le véganisme m'exaspère quand il veut imposer, parfois violemment, ses idées.


Sincèrement, hormis les youtubeurs, quelques cas choisis par la presse, et des anonymes forum ou fb, qui a tu déjà vu comme vegan voulant imposer ses idées.

La plupart du temps, les faits sont justes exposés, et pour les actions, présentées.

Tu trouves ça violent? Ça l'est. Mais pourquoi dire que ce sont les vegans le faisant qui sont violents? Les images "imposées" d'abattoirs par exemple, c'est juste la réalité, et on entend partout tout le monde clamer qu'il veut tout savoir, qu'il doit être informé... ça ne marche pas pour ça ?

Pour info, j'ai eu l'occasion de travailler à 3 reprises pour des abattoirs dans le cadre de mon boulot ( dont 2 avant d'être vegan), les images c'est rien, et je peux même vous assurer que j'ai eu plus de mal à encaisser les 2 premières, découvrant totalement la chose.

l'abolitionnisme de l'élevage, abattage et consommation de viande ne fait pas partie des fondements du véganisme?
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :


déviance alimentaire

dogme

extrémiste

sectaire




Tututututu chaque mot est pesé et définit parfaitement le veganisme.

C'est la rousse qui le dit....
Invité
fmu a écrit :
Thrillseeker a écrit :
viso56 a écrit :
Notre chat, bien que nourri aux croquettes industrielles, chasse régulièrement ; la dernière proie qu'il nous a déposé sur le pallier : un demi-lapin
Que devons-nous faire Rasta ?
Sinon nos chevaux sont 100 % vegan

Aux infos dans la boîte à images : une jeune militante vegan devant une boucherie dans le Nord, elle tenait dans ses bras un bébé porcelet -mort- afin de défendre ses idées. Le boucher -quatre fois la taille de la militante- sort exaspéré de sa boutique (on le comprend) et la repousse agressivement. Courageuse la petite, vraiment.

J'approuve et respecte le véganisme car il montre une voie de respect de la vie ; le véganisme m'exaspère quand il veut imposer, parfois violemment, ses idées.


Sincèrement, hormis les youtubeurs, quelques cas choisis par la presse, et des anonymes forum ou fb, qui a tu déjà vu comme vegan voulant imposer ses idées.

La plupart du temps, les faits sont justes exposés, et pour les actions, présentées.

Tu trouves ça violent? Ça l'est. Mais pourquoi dire que ce sont les vegans le faisant qui sont violents? Les images "imposées" d'abattoirs par exemple, c'est juste la réalité, et on entend partout tout le monde clamer qu'il veut tout savoir, qu'il doit être informé... ça ne marche pas pour ça ?

Pour info, j'ai eu l'occasion de travailler à 3 reprises pour des abattoirs dans le cadre de mon boulot ( dont 2 avant d'être vegan), les images c'est rien, et je peux même vous assurer que j'ai eu plus de mal à encaisser les 2 premières, découvrant totalement la chose.

l'abolitionnisme de l'élevage, abattage et consommation de viande ne fait pas partie des fondements du véganisme?


Oui, et qui vous impose quoi que ce soit ? Vous êtes forcés de bouffer vegan là ? Un vegan est venu vous voler vôtre entrecôte à la sortie de la boucherie ?

Ces termes sont risibles, y a rien d'imposé, si vous vous sentez imposés c'est peut être que vous traînez trop dans des endroits comme ce topic alors que cela ne vous intéresse pas?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4267
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 18, 20:50
ben justement, j'ai voulu aller acheter mon entrecôte l'autre jour, mais la boucherie était fermée parce que des activistes végans avaient pété la vitrine la veille en dehors de ce fait divers, si le abolitionnistes obtiennent gain de cause, plus d'élevage, plus d'abattage, plus de consommation de viande, et ce contre mon grès. bref, on ne m'imposerait rien mais je n'aurais pas le choix
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4268
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 18, 21:00
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein



fmu a écrit :
ben justement, j'ai voulu aller acheter mon entrecôte l'autre jour, mais la boucherie était fermée parce que des activistes végans avaient pété la vitrine la veille


Mon pauvre chéri - trouver de la bidoche en France de nos jours relève effectivement de la mission impossible


fmu a écrit :
en dehors de ce fait divers, si le abolitionnistes obtiennent gain de cause, plus d'élevage, plus d'abattage, plus de consommation de viande, et ce contre mon grès. bref, on ne m'imposerait rien mais je n'aurais pas le choix



Tu n'as pas le choix non plus par rapport à toutes sortes de lois et règles, qui sont le produit d'un consensus ou qui font consensus, simplement parce qu'on y est venu plus ou moins naturellement.

Les décisions d'un pouvoir élu ne sont pas toujours justes, mais elles peuvent aussi faire avancer un pays vers la voie de la civilisation - exemple type : l'abolition de la peine de mort, décidée alors même que selon les sondages, les Français restaient favorables à cette survivance barbare d'époques qui ne l'étaient pas moins.




On a bien compris que le simple fait de parler véganisme est une im-po-si-tion du point de vue du papilliste et de son inséparable compagne, sa mauvaise foi d'airain, mais il n'est pas question de passer par autre chose que les règles de l'État de droit.


Vois cet article : Abolir la viande

Citation:
La thèse défendue dans cet article est qu'il faut dès maintenant œuvrer explicitement à l'interdiction légale de la production et de la consommation de chair animale. C'est à la fois une mesure nécessaire et une mesure qu'il est possible d'obtenir sans attendre une révolution des mentalités ou de l'organisation de nos sociétés.

« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité » : partout dans le monde, ce précepte fait partie de la morale commune. Partout dans le monde, la consommation alimentaire de produits animaux est la cause principale pour laquelle des humains maltraitent et tuent des animaux, sans nécessité.


Le précepte précité n'est pas dénué d'impact : des personnes refusent de consommer des produits d'origine animale, d'autres réduisent leur consommation de viande, d'autres encore choisissent des produits issus d'élevages offrant quelques garanties sur le traitement des animaux ; des pays adoptent quelques lois protégeant les animaux d'élevage. Mais cela ne suffit pas à inverser la tendance : le nombre d'animaux élevés et pêchés dans le monde croît inexorablement, tandis que l'élevage industriel se généralise.

Il est illusoire d'attendre que les dispositions adoptées en faveur du bien-être animal finissent par assurer des conditions de vie et de mort décentes aux milliards d'animaux mangés chaque année : les éleveurs peuvent difficilement se résoudre à faire passer le bien-être des bêtes avant la rentabilité de leur exploitation, et on ne dispose ni des espaces ni de la main d'œuvre requis pour traiter tant d'animaux avec soin.

La prise de conscience du fait que production de chair animale a un impact environnemental désastreux ne conduira pas nécessairement à une amélioration du sort réservé aux bêtes : si l'intérêt des animaux n'est pas pris en compte en tant que tel, cette prise de conscience peut au contraire déboucher sur une intensification de l'élevage.

Le contraste entre les devoirs que les humains reconnaissent avoir envers les bêtes et la façon dont ils les traitent concrètement n'implique pas que les bonnes intentions affichées ne soient qu'hypocrisie. Ce contraste nous apprend toutefois que les changements spontanés de comportement des consommateurs ne constituent pas une force suffisante pour mettre fin à la boucherie. Il y a des raisons à cela. C'est par ailleurs une situation très commune : on ne réussit pas non plus à résoudre les problèmes de l'insécurité routière, de la pollution, de la misère humaine, de la maltraitance des enfants… en comptant uniquement sur la capacité de chacun à modifier ses habitudes pour y porter remède, même lorsqu'il qu'il est largement admis qu'il s'agit de maux.

Pour mettre un terme au sort hideux réservé aux animaux mangés, il faut que la question soit portée (aussi) au niveau politique. Il s'agit d'enclencher un processus qui s'achèvera par l'adoption de lois interdisant la prédation (chasse, pêche) et la production (élevage) d'animaux pour la consommation humaine. Les institutions publiques ont également un rôle à jouer dans la reconversion des travailleurs dont le revenu dépend de ces activités. Ce processus commence par l'expression publique de la revendication d'abolition de la viande.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
fifdefif a écrit :
sinon Rasta,comme prochain animal ,prenez un escargot .Ca bouffe que de la laitue et au niveau véto tu ne seras plus obligé d' hésiter entre une nouvelle Gibson ou soigner ton chat!


Hé !!! Marrant ça, y'a bien longtemps j'ai eu un escargot à la maison, dans mon ex aquarium...
Qu'est-ce qu'il pouvait bouffer comme salade ce con. Je l'avais appelé Alfred, il n'était pas très câlin. Il a vécu un peu moins de 3 ans, je pense que c'est correct pour un escargot. ( non je ne l'ai pas bouffé)

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4271
  • Publié par
    fmu
    le 24 Sep 18, 23:18
Redstein a écrit :



fmu a écrit :
ben justement, j'ai voulu aller acheter mon entrecôte l'autre jour, mais la boucherie était fermée parce que des activistes végans avaient pété la vitrine la veille


Mon pauvre chéri - trouver de la bidoche en France de nos jours relève effectivement de la mission impossible


fmu a écrit :
en dehors de ce fait divers, si le abolitionnistes obtiennent gain de cause, plus d'élevage, plus d'abattage, plus de consommation de viande, et ce contre mon grès. bref, on ne m'imposerait rien mais je n'aurais pas le choix



Tu n'as pas le choix non plus par rapport à toutes sortes de lois et règles, qui sont le produit d'un consensus ou qui font consensus, simplement parce qu'on y est venu plus ou moins naturellement.

Les décisions d'un pouvoir élu ne sont pas toujours justes, mais elles peuvent aussi faire avancer un pays vers la voie de la civilisation - exemple type : l'abolition de la peine de mort, décidée alors même que selon les sondages, les Français restaient favorables à cette survivance barbare d'époques qui ne l'étaient pas moins.





on y reviens la cité idéale
mais bon, quand même, en ce XXIe siècle, on pourrait regretter que les années 30 arrivent si tôt!
Masha
Je viens de lire les dernières pages, j'ai rien compris

Giscard est un musulman végane qui travaille dans un abattoir, c'est ça ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
...oui, et il est nourri à base de boulettes de viande d'Agent_Gibs


effemmhue : effectivement, devenir moins sanguinaires, sortir un peu la tête de notre gros cul d'Occidentaux suralimentés et envisager une autre manière d'occuper cette planète que nous salopons à tous les niveaux depuis toujours, ça peut faire penser à cette époque bénie où on a pu arracher aux enfoirés de patrons quelques jours de congés payés pour les sous-merdes sur le dos desquelles ils s'étaient engraissés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Masha a écrit :
Je viens de lire les dernières pages, j'ai rien compris

Giscard est un musulman végane qui travaille dans un abattoir, c'est ça ?


t'as vraiment rien compris : Giscard est un escargot nourri aux croquettes de lapin dans des fleuves sanguinolents (que Manulonch a emmené en vacances à la Réunion, en dépit des dangers liés aux requins: ce qui est très courageux)

En ce moment sur backstage...