Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
manulonch a écrit :

C'est de toute manière moins bien que les textes de Superbus.


C'est important de le dire !
PEACE & LOVE
Skelter a écrit :
Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a autant de questions de beaufs, et de beaufs du coup, dans les topics relatifs au végétarisme...


tu te rabaisses en nous insultant oh grand homme!


allez je file j'ai une cassette d'interville 1987 qui m'attend dans le magnétoscope!

je te laisse déguster du tofu avec Aymeric Caron, tu m'expliquera plus tard...

la bise mon chou
Masha
  • #47
  • Publié par
    Masha
    le 10 May 16, 20:46
legarsquiditque a écrit :
Skelter a écrit :
Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a autant de questions de beaufs, et de beaufs du coup, dans les topics relatifs au végétarisme...


tu te rabaisses en nous insultant oh grand homme!


allez je file j'ai une cassette d'interville 1987 qui m'attend dans le magnétoscope!

je te laisse déguster du tofu avec Aymeric Caron, tu m'expliquera plus tard...

la bise mon chou

C'est la meilleure saison
Après, c'est devenu commercial
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi.

En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.
Pas le bon timing pour ce débat j'imagine. Le sort des animaux les gens s'en foutent et c'est normal quelque part, la majorité de la population a des soucis plus importants à régler à l'heure actuelle.
C esymt pas qu on a autre chose a penser, c est que la plupart des gens mangent et aiment la viande. ..

Desolé pour vous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 11 May 16, 09:45
Pareto a écrit :
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi.

En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.


On ne régresse absolument pas. On stagne. Par contre depuis quelques années, ave internet et les vidéos des abattoirs etc, il y a beaucoup de gens qui vivaient sur un petit nuage qui en sont descendu bien vite. Généralement des gens ayant grandi en ville, et qui n'avaient jamais vu une vache ou une poule de leur vie, à part en sortie scolaire au Salon de l'Agriculture.

Un mal pour un bien, en quelque sorte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SeSortirLeDoigt
fabh a écrit :
Pareto a écrit :
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi.

En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.


On ne régresse absolument pas. On stagne. Par contre depuis quelques années, ave internet et les vidéos des abattoirs etc, il y a beaucoup de gens qui vivaient sur un petit nuage qui en sont descendu bien vite. Généralement des gens ayant grandi en ville, et qui n'avaient jamais vu une vache ou une poule de leur vie, à part en sortie scolaire au Salon de l'Agriculture.

Un mal pour un bien, en quelque sorte.


"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses semblables" de sesortirledoigt.

ben alors les génocides de l'ex-yougoslavie et du rwanda à la télé auraient dut changer la face du monde.
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Skelter
Summum du mauvais gout, dans tous les sens du terme d’ailleurs!

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Pareto a écrit :
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi. (...)


ou pas ....



Pareto a écrit :

En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.
Pas le bon timing pour ce débat j'imagine. Le sort des animaux les gens s'en foutent et c'est normal quelque part, la majorité de la population a des soucis plus importants à régler à l'heure actuelle.


Effectivement il y a la moitié de l'humanité qui crève la dalle et l'autre moitié qui jette 50% de ce qu'ils produisent et rien que ça les gens en ont rien à branler alors la souffrance des poulets honnêtement on y est pas.

Ceci dit je pense que ça sera une évolution possible, dans quelques temps l'humanité nous regardera peut être comme une bande de barbares limite cannibale . Je ne pense pas devenir végétarien un jour mais c'est vrai que pour avoir séjourné à plusieurs reprise à coté d'un pré de vaches à qui on a retiré les veaux, je peux vous dire que les appels désespéré de ces bestiaux jour et nuit font un peu passer l'envie de la côtelette (ceci dit c'est une viande que j'évite, je trouve pas ça dingue à bouffer et le principe me plaît guère).
La première chose sur laquelle travailler c 'est la souffrance animale, qu'ils meurent c 'est une chose, qu'ils souffrent inutilement c'en est une autre.
Redstein
Merci de ne plus la ramener avec la tarte à la crème Hitler : cela ne fait que démontrer une coupable absence de réflexion... dans le meilleur des cas.


Citation:
Effectivement il y a la moitié de l'humanité qui crève la dalle et l'autre moitié qui jette 50% de ce qu'ils produisent et rien que ça les gens en ont rien à branler alors la souffrance des poulets honnêtement on y est pas.



Et les gens n'en ont rien à branler parce que ?

« On » se désespère depuis toujours face à la sauvagerie de l'être humain, à sa connerie, à son égoïsme forcené...

...et il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'il pourrait y avoir à la base de tout ça un stress puissant, une aliénation, une déshumanisation liés tant à la conscience qu'au déni de cet invraisemblable zoocide sur lequel reposent les moindres aspects de nos modes de vie ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    fabh
    le 11 May 16, 11:11
SeSortirLeDoigt a écrit :
fabh a écrit :
Pareto a écrit :
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi.

En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.


On ne régresse absolument pas. On stagne. Par contre depuis quelques années, ave internet et les vidéos des abattoirs etc, il y a beaucoup de gens qui vivaient sur un petit nuage qui en sont descendu bien vite. Généralement des gens ayant grandi en ville, et qui n'avaient jamais vu une vache ou une poule de leur vie, à part en sortie scolaire au Salon de l'Agriculture.

Un mal pour un bien, en quelque sorte.


"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses semblables" de sesortirledoigt.

ben alors les génocides de l'ex-yougoslavie et du rwanda à la télé auraient dut changer la face du monde.


Mais les animaux sont bien plus importants que des petits enfants africains, voyons! Les vaches que l'ont tue sont françaises, dans nos compagnes, en bas de nos portes. Pas à des milliers de kilomètres. C'est totalement différent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
Redstein a écrit :

...et il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'il pourrait y avoir à la base de tout ça un stress puissant, une aliénation, une déshumanisation liés tant à la conscience qu'au déni de cet invraisemblable zoocide sur lequel reposent les moindres aspects de nos modes de vie ?


Non. Jamais.
SeSortirLeDoigt
fabh a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
fabh a écrit :
Pareto a écrit :
Le fameux "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" de Gandhi.

En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.


On ne régresse absolument pas. On stagne. Par contre depuis quelques années, ave internet et les vidéos des abattoirs etc, il y a beaucoup de gens qui vivaient sur un petit nuage qui en sont descendu bien vite. Généralement des gens ayant grandi en ville, et qui n'avaient jamais vu une vache ou une poule de leur vie, à part en sortie scolaire au Salon de l'Agriculture.

Un mal pour un bien, en quelque sorte.


"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses semblables" de sesortirledoigt.

ben alors les génocides de l'ex-yougoslavie et du rwanda à la télé auraient dut changer la face du monde.


Mais les animaux sont bien plus importants que des petits enfants africains, voyons! Les vaches que l'ont tue sont françaises, dans nos compagnes, en bas de nos portes. Pas à des milliers de kilomètres. C'est totalement différent.


ouais ouais c'est bon j'ai compris

C'est de la vache de souche
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    fabh
    le 11 May 16, 11:17
Plus sérieusement, le traitement de l'info et le degré d'implication des gens est évidemment relatif à la distance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Freak Boy
Pareto a écrit :
En ce moment on régresse sur pas mal de points, limite on retourne au 19e siècle voire au Moyen-Age parfois.
Pas le bon timing pour ce débat j'imagine. Le sort des animaux les gens s'en foutent et c'est normal quelque part, la majorité de la population a des soucis plus importants à régler à l'heure actuelle.

En fait non ça ne stagne pas, il y a eu des évolutions législatives ces dernières années qui allaient dans le sens des demandes des défenseurs des animaux, comme le changement de statut, de "meuble" à "être doté de sensibilité".
On a l'impression que l'opinion publique ne change pas mais je crois que si, c'est lent mais au-delà de la question animale les scandales agro-alimentaires des dernières années font réfléchir les gens sur leur mode alimentaire et les produits qu'ils consomment. Et il faut être réaliste quand on commence à mettre le nez là-dedans (de la composition des produits, des questions de traçabilité, impact sur la santé et l'environnement, etc.) on finit par chercher des alternatives au "tout barbaque".

numero27 a écrit :
La première chose sur laquelle travailler c 'est la souffrance animale, qu'ils meurent c 'est une chose, qu'ils souffrent inutilement c'en est une autre.

Oui ça semble évident et c'est le nouvel angle d'attaque des spécistes, un peu à raison faut le reconnaître quand on a vu ce qui se passait dans certains abattoirs...
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...