L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne sais pas où en est L214, mais elle a été de nombreuses années juste une association welfariste, j'ai tout de même l'impression qu'ils ont changés leur fusil d'épaule, et ils prônent à présent le veganisme lors des rencontres (ça m'avait carrément surpris d'ailleurs).
Redstein
Oui, depuis pas mal d'années, il me semble. Si j'ai bien compris, ils considèrent que l'un n'empêche pas l'autre, ce qui n'est pas idiot vu qu'en attendant la fermeture hypothétique des élevages et des abattoirs, les zanimos en ch... un max ici et maintenant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Redstein a écrit :

caribou71 a écrit :
les poules que j'ai dans mon jardin sont en plein air.

mais ce n'est pas vegan.



Ça pourrait être végétarien


C'est veggan


https://www.huffingtonpost.com(...).html





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
caribou71
donc je serais un welfariste omnivore ?

Juste un mec normal et équilibré somme toute ?
Redstein
Non, juste un carniste militant qui trolle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
ceci dit c'est complétement contradictoire d'être vegan avant d'être welfariste.

On a bcp de chance d'obtenir des résultats pour améliorer le bien-être animal en étant welfariste qu'en lutant pour un mode de vie extrême comme le véganisme.

Si le but réel des vegans est le bien-être animal...
Invité
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
cadeau :

https://positivr.fr/activistes(...)life/


C'est sympa ces caisses, c'est ça l'appellation plein air?


les poules que j'ai dans mon jardin sont en plein air.

mais ce n'est pas vegan.

C'est un peu le soucis avec le véganisme, mettre tout le monde dans le même panier, soit tu es vegan, soit tu ne l'es pas.

Forcement, ça n'aide pas à rapprocher les différents points de vue.

Je n'ai jamais lu de commentaires pro-vegan encourageant les gens à privilégier les éleveurs locaux ( avec un bien être animal bien plus élevé) aux élevages de masses industriels.

C'est dommage car ce serait bien plus efficace que le "tout ou rien" habituel.


Il y a 2 raisons, qui, selon moi, s'avèrent totalement logiques.

- le veganisme ne prône pas le bien être animal seul, mais l'absence d'exploitation et surtout de mise à mort pour rien.
J'ai envie de te dire que ça ne me choquerais pas de voir un vegan qui a des poules et consomme leurs oeufs, c'est mon point de vue, d'autres n'auront pas le même.
Le point primordial étant que les poules ne rencontrent pas un terrain favorable à une mort prématurée

- si on passe une exception, la brèche s'ouvre et on peut alors considérer tout un tas d'exceptions qui au final deviennent la norme, sans parler des amateurs de "débats" qui s’engouffreraient dans cette "faille".
C'est donc aussi une question sociétale, les gens n'étant pas prêts pour la plupart, impossible de tergiverser.

Et je pense que vous seriez les premiers à nous tomber dessus ici, arguant d'un manque de cohérence, comme le tentent déjà certains en fait

caribou71 a écrit :
Si le but réel des vegans est le bien-être animal...


Non.
Ce n'est pas pour rien que je gueule à chaque fois que vous ne connaissez pas les bases du sujet.
Redstein


D'ailleurs, caribou, tu vas les bouffer, oui ou non, tes cocottes ?


caribou71 a écrit :
ceci dit c'est complétement contradictoire d'être vegan avant d'être welfariste.

On a bcp de chance d'obtenir des résultats pour améliorer le bien-être animal en étant welfariste qu'en lutant pour un mode de vie extrême comme le véganisme.

Si le but réel des vegans est le bien-être animal...


Le fameux « bien-être animal » n'est qu'un écran de fumée. L'objectif, c'est la fin de l'exploitation d'êtres qui ne nous ont rien demandé et qui ont droit à la vie.

Mais comme on l'a vu juste avant, welfarisme et véganisme n'ont rien d'incompatible : sur le long chemin qui mène à l'abolition, faire en sorte d'atténuer un peu la torture avant le massacre se défend tout à fait - pour autant qu'on ne s'arrête pas en chemin, évidemment.

Pour le mode de vie « extrême », ben heu... tu as vraiment besoin d'en rajouter une couche en permanence ? Tout ce que ça montre, c'est l'étendue de ton ignorance, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Les vegans sont aussi chiants que les #metoo
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Les vegans sont aussi chiants que les #metoo


Salut Harvey, ça roule ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
cadeau :

https://positivr.fr/activistes(...)life/


C'est sympa ces caisses, c'est ça l'appellation plein air?


les poules que j'ai dans mon jardin sont en plein air.

mais ce n'est pas vegan.

C'est un peu le soucis avec le véganisme, mettre tout le monde dans le même panier, soit tu es vegan, soit tu ne l'es pas.

Forcement, ça n'aide pas à rapprocher les différents points de vue.

Je n'ai jamais lu de commentaires pro-vegan encourageant les gens à privilégier les éleveurs locaux ( avec un bien être animal bien plus élevé) aux élevages de masses industriels.

C'est dommage car ce serait bien plus efficace que le "tout ou rien" habituel.


et tu ne devraiis normalement jamais en lire, comment veux tu qu'un vegan encourage des consommateurs à aller vers quelconque éleveur ? Ce ne serait absolument pas cohérent :
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
caribou71
Redstein a écrit :


D'ailleurs, caribou, tu vas les bouffer, oui ou non, tes cocottes ?


caribou71 a écrit :
ceci dit c'est complétement contradictoire d'être vegan avant d'être welfariste.

On a bcp de chance d'obtenir des résultats pour améliorer le bien-être animal en étant welfariste qu'en lutant pour un mode de vie extrême comme le véganisme.

Si le but réel des vegans est le bien-être animal...


Le fameux « bien-être animal » n'est qu'un écran de fumée. L'objectif, c'est la fin de l'exploitation d'êtres qui ne nous ont rien demandé et qui ont droit à la vie.

Mais comme on l'a vu juste avant, welfarisme et véganisme n'ont rien d'incompatible : sur le long chemin qui mène à l'abolition, faire en sorte d'atténuer un peu la torture avant le massacre se défend tout à fait - pour autant qu'on ne s'arrête pas en chemin, évidemment.

Pour le mode de vie « extrême », ben heu... tu as vraiment besoin d'en rajouter une couche en permanence ? Tout ce que ça montre, c'est l'étendue de ton ignorance, hein


sauf que dans mon cas, il n'y ni "torture", ni "massacre".

Et après tu me reproche d'utiliser le terme "extrême" ?

CQFD
caribou71
non je ne les mangerai pas, quand elles ne pondront plus, elles serviront à éliminer les déchets de table.

Rien que pour ça c'est superbe.

Après quand tu vois comment se comporte une poule, qu'elle soit sauvage ou pas ne change pas grand chose, à part qu'elle risque moins de se faire becter chez moi.
Redstein
Ni torture ni massacre dans ton cas, peut-être (une ptite insémination par ci, par là, quand même, hmm ? Des veaux retirés à leur mère et passés direct en boucherie ? Des poussins et canettes broyés vifs ?)


Mais tu sais que mon propos était tout à fait général, face à ton usage de l'expression « bien-être animal », qui l'est tout autant




caribou71 a écrit :
non je ne les mangerai pas, quand elles ne pondront plus, elles serviront à éliminer les déchets de table.

Rien que pour ça c'est superbe.


On est bien d'accord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Ce n'est pas pour rien que je gueule...

Et la caravane passe

Redstein a écrit :
... et canettes broyés vifs ?

Oui, mais quand j'ai fini la bière qui était dedans.


J'ai du tuer une de mes poules y'a qq mois, elle avait du bouffer un truc pointu (un morceau de verre je pense), elle avait une plaie au niveau du gésier (un trou entre l'intérieur de la poule et l’extérieur de la poule), qui avait fait une grosse infection.
J'ai appelé une pote véto, c'était trop tard pour faire quelque chose, couic.

En ce moment sur backstage...