L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pierre-André, encore une fois, l'image que tu nous présentes de l'élevage est faussement idyllique et parfaitement anecdotique - on jurerait une pub Loué ou Charal, en fait.

Quant à la fin que connaissent ces bestioles que CHÉRISSENT leurs exploiteurs, elle est tellement douce et consensuelle qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de l'illustrer ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
En aparté, je suis en train d'halluciner du manque flagrant de compréhension du sujet que je constate ici ou ailleurs

Même quand je parle à des gens, en général ils m'expliquent à la fin qu'ils ne voyaient pas le véganisme de la façon dont je leur explique.

Il y a donc à la fois un manque flagrant d'information "correcte" (faute également des vegans facilement accessibles sur le net), et peut être aussi une volonté de ne pas tout comprendre parfois, mais il y a surtout énormément de malentendus, c'est dommage.

Et je constate à force de lecture que c'est la même chose ici.
Redstein
C'est pas faute de l'expliquer en long, en large et en travers.

Mais les gens ne VEULENT PAS comprendre - pas étonnant, puisque ça remet tout en question.

Du coup, trollage et noyage de poisson à répétition.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :

Quant à la fin que connaissent ces bestioles que CHÉRISSENT leurs exploiteurs, elle est tellement douce et consensuelle qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de l'illustrer ici.


Je vais reprendre votre refrain en cœur : "on s'en fout c'est pas le sujet" puisque c'est l'idée de toute exploitation animale contre laquelle tu te bats (on laisserait les animaux d'élevage mourir de mort naturelle n'y changerait rien).

Ces clichés que tu rêves tant de poster ici sont donc parfaitement HS.

CQFD.
Redstein
Je sais qu'il n'est pas nécessaire de suivre la discute pour raconter n'importe quoi - c'est même un avantage, m'enfin ça la fout un peu beaucoup mal, quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Bon vous m'avez convaincu, je n'interviendrai plus sur ce sujet, je pense que c'est une sage décision.
TimeBomb
Tut tut tut...

La démonstration est certes lapidaire mais j'ai mis CQFD, c'est donc bien évidemment imparable...

Mais bon je te laisse le bénéfice du doute - on a tellement de mal à comprendre ce que vous vous échinez à nous expliquer - donc l'élevage sans mise à mort est antispéciste approved c'est ça ?

Sinon, alors on s'en fout des rivières de sang, ce n'est que du sensationnalisme pour toucher la corde sensible de certains, non ? bref, ça reste très confus...
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Bon vous m'avez convaincu, je n'interviendrai plus sur ce sujet, je pense que c'est une sage décision.


Y intervenir pour faire l'apologie de l'élevage, fantasmé ou non, c'est pas très constructif, mais c'est ton droit.

Maintenant, pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi il serait bon de continuer à exploiter/torturer/massacrer les animaux ? De continuer à les bouffer ? Ça, c'est pertinent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
La vie se nourrit de la mort.


Bonjour les abstractions fatalistes à la con.


Quantat, si tu ne nous servais pas ce couplet depuis des semaines, ça se tiendrait, mais là...


Calme le toi : le sang te monte aux yeux et tu n'y vois plus très clair ...
Prends le temps de te calmer, mange un bout de saucisson halal et relis ce que j'ai écris


Va plutôt lire ce que je disais à Biosmog au lieu de délirer


.


Pas besoin de lire : je sais déjà ce qui est dit ... en résumé, nous sommes des barbares qui nous abreuvons aux fleuves de sang des animaux que nous torturons comme des SS juste pour notre plaisir gustatif inconsidéré et profondément égoïste. C'est pour ça que nous trollons, juste dans le but d'oublier les sévices que devrait nous infliger notre conscience morale

J'ai tout bon ?

ah oui.. j'aller oublier ...: et en plus Quantat fait rien qu'à généraliser à tous les vegans les travers des justiciers qui se contentent d'éveiller la conscience des bouchers par quelques messages innocemment rédigés sur la surface disponible de leurs éhcopes malfaisantes

Je crois que j'ai bien résumé
TimeBomb
Redstein a écrit :
Y intervenir pour faire l'apologie de l'élevage, fantasmé ou non, c'est pas très constructif, mais c'est ton droit.

Maintenant, pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi il serait bon de continuer à exploiter/torturer/massacrer les animaux ? De continuer à les bouffer ? Ça, c'est pertinent


Bon je passe sur la torture et le massacre sinon on est pas rendu...

Alors, la réponse elle est très simple et invariablement - parce qu'on se fout du dogme que tu considères comme la vérité révélée...

Ce qui invariablement fait de nous des jouisseurs sans conscience merci on est au courant.
Invité
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Y intervenir pour faire l'apologie de l'élevage, fantasmé ou non, c'est pas très constructif, mais c'est ton droit.

Maintenant, pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi il serait bon de continuer à exploiter/torturer/massacrer les animaux ? De continuer à les bouffer ? Ça, c'est pertinent


Bon je passe sur la torture et le massacre sinon on est pas rendu...

Alors, la réponse elle est très simple et invariablement - parce qu'on se fout du dogme que tu considères comme la vérité révélée...

Ce qui invariablement fait de nous des jouisseurs sans conscience merci on est au courant.


Au delà de votre joute, si tu te fous de ce que tu considères comme un dogme, pourquoi postes tu ici?

C'est un point redondant de beaucoup semble-t-il.
Redstein
TimeBomb a écrit :
Tut tut tut...

La démonstration est certes lapidaire mais j'ai mis CQFD, c'est donc bien évidemment imparable...




Si les images en question sont si insoutenables, c'est bien parce qu'elles présentent des séances de torture subies par des êtres qui nous ressemblent soudain étrangement.

Ce n'est pas le manque de cellophane autour des quartiers encore palpitants qui met mal à l'aise le papilliste, hein...


TimeBomb a écrit :
Mais bon je te laisse le bénéfice du doute - on a tellement de mal à comprendre ce que vous vous échinez à nous expliquer - donc l'élevage sans mise à mort est antispéciste approved c'est ça ?.


Non. L'antispécisme refuse l'exploitation des animaux, dont la mise à mort n'est que la conclusion logique, inévitable et universelle.

Mais avant la mise à mort, il y a des conditions de vie mauvaises à horrifiques, et toutes sortes de maltraitances/tortures : insémination à répétition des mères et enlèvement des veaux à la naissance, enfermement dans des cases minuscules et sous-nutrition de ces derniers avant zigouillage précoce, broyage à vif des poussins et canettes, gavage des canards, modifications génétiques à la con, etc.



TimeBomb a écrit :
Sinon, alors on s'en fout des rivières de sang, ce n'est que du sensationnalisme pour toucher la corde sensible de certains, non ? bref, ça reste très confus...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'image des fleuves de sang est une description tout à fait rigoureuse de ce qu'est notre planète depuis la nuit des temps - pas besoin de chercher plus loin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Thrillseeker a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Y intervenir pour faire l'apologie de l'élevage, fantasmé ou non, c'est pas très constructif, mais c'est ton droit.

Maintenant, pourquoi ne pas nous expliquer pourquoi il serait bon de continuer à exploiter/torturer/massacrer les animaux ? De continuer à les bouffer ? Ça, c'est pertinent


Bon je passe sur la torture et le massacre sinon on est pas rendu...

Alors, la réponse elle est très simple et invariablement - parce qu'on se fout du dogme que tu considères comme la vérité révélée...

Ce qui invariablement fait de nous des jouisseurs sans conscience merci on est au courant.


Au delà de votre joute, si tu te fous de ce que tu considères comme un dogme, pourquoi postes tu ici?

C'est un point redondant de beaucoup semble-t-il.


Il a besoin de se gargariser de ce mot : dogme dogme dogme dogme dogme dogme dogme dogme dogme dogmedogmedogme dogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogmedogme

Il s'agit de discréditer l'interlocuteur en sous-entendant RE-LI-GION...

...et ça lui évite de penser à la réalité, ce qui est tout bénèf pour sa bonne conscience.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4768
  • Publié par
    fmu
    le 08 Oct 18, 20:03
une étude sci-en-ti-fi-queuuu viens de démontrer que la mauvaise fois et la malhonnêteté intellectuelle n'était pas contenue dans la vitamine B12!
Redstein
Du coup, tu vas te faire une cure ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...