L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Bertrand69 a écrit :
et tu connais la différence entre un clitoris et une tarte au citron ?


Aucune, ceux qui n'aiment pas sont des tapettes ?

Le clitoris n'a pas d'origines anglaises ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4847
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 18, 22:26
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
et tu connais la différence entre un clitoris et une tarte au citron ?


Aucune, ceux qui n'aiment pas sont des tapettes ?

Le clitoris n'a pas d'origines anglaises ?

Grec κλειτορίς, « petite colline » - enfin c'est l'étymologie officielle.
Redstein
Paraît que le 2 octobre était la Journée internationale de la non-violence. On peut dire que les médias sont véritablement montés au créneau

À cette occasion, Anissa Putois a plus ou moins fait le tour de la question :


Citation:
Parce qu'aujourd'hui est le jour J pour s'opposer à la violence, pourquoi ne pas commencer par celle contenue dans nos assiettes ? Chaque consommateur peut agir face à la souffrance animale qu'exercent les industriels du secteur de la viande.


Le 2 octobre marque la Journée internationale de la non-violence, et cette année, cette date tombe à pic. Elle est l’occasion, dans un climat tendu, de rappeler les valeurs pacifiques et le point focal du mouvement pour la lutte contre les souffrances des animaux.

L’accent est mis, ces derniers mois, sur quelques cas de dégradations matérielles – qui ne sont pas représentatives du mouvement pacifique qu’est celui de la cause animale – sans jamais parler des violences systématiques et à grande échelle qui ont lieu loin des yeux des consommateurs qui y participent, souvent sans même s’en rendre compte. Soulignons quelques points clés du mouvement pour la défense des droits des animaux, qui ont tendance à être ignorés dans le débat ayant actuellement cours en France:

Le mouvement pour la défense des animaux est basé sur la non-violence

Marquée chaque année en France depuis 2007, la Journée internationale de la non-violence est célébrée, à l’initiative des Nations Unies, le 2 octobre, pour coïncider avec la date d’anniversaire de Mahatma Gandhi, qui a été pionnier de la philosophie de la non-violence.

C’est le moment de souligner que le mouvement visant à faire valoir les droits des animaux repose sur une culture de paix et de considération envers tous les individus sensibles. Il s’agit de prôner un mode de vie respectueux et éthique et de mettre fin aux souffrances d’êtres vulnérables et innocents.


Derrière les vitrines brisées des boucheries se cachent les vies brisées des milliards d’êtres sensibles

Dans l’industrie de la viande, les animaux intelligents et sensibles que sont les vaches, cochons, moutons, poulets, dindes et bien d’autres sont confinés dans des cages ou des hangars surpeuplés pendant la totalité de leur courte vie, souvent sans jamais voir la lumière du jour jusqu’à ce qu’ils soient transportés vers l’abattoir.

Les truies passent plusieurs semaines de leur gestation dans des stalles métalliques si étroites qu’elles ne peuvent même pas s’y retourner ni s’y allonger confortablement. Elles n’ont jamais l’occasion d’élever leurs petits, qui leur sont arrachés pour être engraissés. Les jeunes porcelets sont castrés et mutilés sans antidouleur, on leur coupe la queue et leur rogne les dents pour éviter qu’ils se blessent les uns les autres par frustration ou par détresse.

Les poulets et les dindes sont génétiquement manipulés pour grossir jusqu’à peser bien plus que ce que leur jeune ossature peut supporter. Certains souffrent de fractures, et meurent lentement, privés de soins vétérinaires et ne pouvant plus se déplacer pour boire ni se nourrir. Leurs congénères continuent de lutter pour survivre dans ces conditions cauchemardesques, au beau milieu des cadavres à différents stades de décomposition.

Lorsqu’ils ont atteint la taille désirée, les survivants sont transportés vers l’abattoir. Les bovins et les moutons sont souvent étourdis à coups de pistolet perforant, de marteau ou de masse, mais certains sont encore conscients lorsqu’ils sont suspendus la tête en bas et égorgés. Ils se débattent parfois toujours pendant qu’ils se vident de leur sang.

Cette cruauté d’envergure a lieu partout en France, tous les jours, et est le quotidien de milliards d’êtres tout aussi capables de ressentir la joie, l’amour, la peur et la douleur que nous. Pourquoi donc est-ce que la couverture médiatique des événements récents manque d’inclure les réalités de cette violence inouïe, pourtant au centre du débat ?


Remettre en cause un système violent

L’heure est au changement, et il est temps de démanteler le système alimentaire qui repose sur une violence systématique envers des êtres innocents. Pour cela, il est nécessaire d’aider les professionnels de ce secteur à se reconvertir vers une production de protéines végétales par exemple, bien plus éthique, écologique et saine et permettant de fournir des aliments végans, de plus en plus prisés par le grand public. Il en revient au gouvernement de mettre en place des subventions éthiques et écologiques plutôt que de continuer à pomper les caisses de l’État pour renflouer une industrie qui coule et n’a aujourd’hui pas lieu d’être.

Mais rappelons que les premiers responsables de la violence qu’endurent des milliards d’animaux sont les consommateurs, qui soutiennent ces actes barbares à travers chaque achat de chair animale. Chacune et chacun de nous peut agir pour y mettre fin, en cessant de se nourrir de leur souffrance.


Un massacre quotidien passé sous silence

Même si l’on ne soutient pas ces actes de dégradation matérielle, il est facile de comprendre la frustration qui les motive, la colère de ne pas être entendu, le désespoir d’assister à un carnage auquel personne ne prête attention, le déchirement ressenti pour ces animaux condamnés – rencontrés lors d’une veillée devant un abattoir ou aperçus dans un camion en route vers leur destination finale. Tant d’entre eux finissent dans l’oubli total, n’ayant jamais rencontré un humain aimant, ni quiconque les considérant comme autre chose qu’une marchandise, et n’ayant jamais été traités comme les individus intelligents et sensibles qu’ils sont, chacun avec son propre intérêt à vivre et sa personnalité.

En cette journée, opposons-nous à toute violence, en commençant par celle dans nos assiettes. Rappelons également la citation attribuée à Mahatma Gandhi, devenue aujourd’hui célèbre: «La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés par la manière dont ses animaux sont traités».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Citation:
Même si l’on ne soutient pas ces actes de dégradation matérielle, il est facile de comprendre la frustration qui les motive,


G.Pernoud
quantat a écrit :
Citation:
Même si l’on ne soutient pas ces actes de dégradation matérielle, il est facile de comprendre la frustration qui les motive,




Tu en sais quelque chose toi qui vandalise les œuvres de Moby
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Citation:
Même si l’on ne soutient pas ces actes de dégradation matérielle, il est facile de comprendre la frustration qui les motive,




Tu en sais quelque chose toi qui vandalise les œuvres de Moby


Oui c'est vrai ....

D'ailleurs je n'approuve pas trop mon comportement ... Mais je comprends la frustration qui me motive
Redstein
quantat a écrit :


Oui c'est vrai ....

D'ailleurs je n'approuve pas trop mon comportement ... Mais je comprends la frustration qui me motive


Frustration, c'est pas du français, on est d'accord.

D'ailleurs, tu pourrais reformuler :

« je subis les papilles qui me motivent », ou kekchose du genre



quantat a écrit :
Citation:
Même si l’on ne soutient pas ces actes de dégradation matérielle, il est facile de comprendre la frustration qui les motive,




On peut trouver ça invraisemblable, mais chez des jeunes que leurs parents et la société n'ont pas soigneusement désensibilisés à coup de knackis et de télévision, j'imagine que le choc peut être violent quand ils se trouvent confrontés aux fleuves de sang(téhemme) qui fondent l'ensemble de nos modes de vie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Redstein a écrit :

À cette occasion, Anissa Putois a plus ou moins fait le tour de la question :


En plus elle a un nom antispéciste, bravo
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Ah, enfin quelqu'un qui suit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :


Oui c'est vrai ....

D'ailleurs je n'approuve pas trop mon comportement ... Mais je comprends la frustration qui me motive


Frustration, c'est pas du français, on est d'accord.

D'ailleurs, tu pourrais reformuler :

« je subis les papilles qui me motivent », ou kekchose du genre



quantat a écrit :
Citation:
Même si l’on ne soutient pas ces actes de dégradation matérielle, il est facile de comprendre la frustration qui les motive,




On peut trouver ça invraisemblable, mais chez des jeunes que leurs parents et la société n'ont pas soigneusement désensibilisés à coup de knackis et de télévision, j'imagine que le choc peut être violent quand ils se trouvent confrontés aux fleuves de sang(téhemme) qui fondent l'ensemble de nos modes de vie...


ah mais j'insiste : je ne soutiens pas mes comportements violents vis à vis des oeuvres de Moby ... mais le choc a été tellement violent de constater une telle débilité... ç'était plus fort que moi (j'y peux rien : des siècles de conditionnement, et tout ça ....)
Redstein
quantat a écrit :
(j'y peux rien : des siècles de conditionnement, et tout ça ....)


Des siècles ?

Et moi qui m'étonnais que tes conceptions remontent à la nuit des temps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4857
  • Publié par
    fmu
    le 26 Oct 18, 10:16
ce topic "antispéciste" continue ne cesse d’être chasse gardée de quelques animalistes, c'est très pénible!
Redstein
Tiens, fmu et sa carotte intégrée - ça faisait longtemps.

N'hésite pas à le faire vivre, ce topic, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4859
  • Publié par
    fmu
    le 26 Oct 18, 19:34
tu es vulgaire.
ton commentaire est du niveau de celui qui voudrait te mettre une saucisse de Morteau dans le cul pour ton empathie envers les animaux.

ha!...j'entends des cris dans le fond: "une rosette, une rosette...!"
G.Pernoud
T'es navrant !

Pourquoi tu ne fais pas mumuse sur le topic barbec ou un truc du même genre, au lieu de saouler sur des topics dont tu n'as strictement rien à faire ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...