L'avenir des concerts , de la joie , de la vie??

joeydeedeemarky
parce que .. honnêtement d'experts en champion de geo politique de tout poil... personne ne parle plus de musique dans le coin!
je rappelle que c'est un lieu de CONCERT qui a eté visé
il y aura t'il du monde aux concerts dans le futur?
pourra on le revivre sans arriere pensées , sans peurs?
sans recompter les morts , sans revoir les images (pour certains)?
quel futur?
quelle therapie?
aller a un gig sera t il un acte militant ou encore un loisir?
Don Guillermo
joeydeedeemarky a écrit :
parce que .. honnêtement d'experts en champion de geo politique de tout poil... personne ne parle plus de musique dans le coin!
je rappelle que c'est un lieu de CONCERT qui a eté visé
il y aura t'il du monde aux concerts dans le futur?
pourra on le revivre sans arriere pensées , sans peurs?
sans recompter les morts , sans revoir les images pour certains
quel futur?
quelle therapie?
aller a un gig sera t il un acte militant ou encore un loisir?


Je pense que oui

Les populations habituées aux attaques régulières continuent d' avoir une vie culturelle malgré tout , à mon avis c' est même vital pour s' évader du quotidien .

La nature humaine fait qu' on s' habitue même au pire et qu' il y a une forme de résilience collective . Une nation solide mets le genou à terre , plus ou moins longtemps , selon la force de l' attaque et l' habitude à s' y confronter , mais finit toujours par se relever

Et puis , il faudra plus que 8 fous pour détruire un pays comme la France .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
deadproz
Pas envie de tomber dans la paranoïa, j'ai déjà loupé les Foo Fighters qui devaient passé ce soir à l'Arena, j'ai vraiment la rage... On a le droit de rentrer dans une salle avec un gilet pare-balle, ou une armure?
Bref, je veux pas arrêter d'aller voir des concerts, même des trucs hyper satanistes et malsains, si on m'enlève ça, je vais finir par égorger des poulets et brûler des chatons...
Fuck Terrorism !
Skelter
Comme l'a dit une survivante du Bataclan "Keep rocking"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
joeydeedeemarky a écrit :

je rappelle que c'est un lieu de CONCERT qui a eté visé


Ben non, pas uniquement... Le Bataclan n'est pas qu'une salle de concert, j'y ai vu des tas de concerts habitant à une certaine epoque à 2 minutes de là, mais il y avait aussi un tas d'autres meetings (politiques, religieux par exemple) et de soirées de toutes sortes. Se limiter à voir cela seulement dans le cadre de la musique n'est pas le reflet de la réalité dans ce cas.

Ceci dit le reste de ton propos est vrai, sortir pourrait se reveler dangereux parfois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aquinatis
Oui le Bataclan a aussi été ciblé parce qu'il abritait pas mal de manifestations ou de réunions, d'organisations juives en particulier.

Ben moi j'ai déjà raté Beth Heart samedi Soir. Concert annulé à Clermont à la coopé. Mais on va y retourner.
Après les gens se méfieront un peu plus sûrement...

Ce qu'il y avait de bizarre ce we, chez moi bien loin dans ma cambrousse, c'est l'ambiance à ne rien faire, à tout reporter. Idem ce matin au boulot. Et dans ces cas là, ben tu allumes l'ampli, et tu joues.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 15, 10:52
joeydeedeemarky a écrit :
parce que .. honnêtement d'experts en champion de geo politique de tout poil... personne ne parle plus de musique dans le coin!
je rappelle que c'est un lieu de CONCERT qui a eté visé
il y aura t'il du monde aux concerts dans le futur?
pourra on le revivre sans arriere pensées , sans peurs?


Les moyens de sécurité à l'entrée des salles vont être multipliés, avec certainement des fouilles et des portiques à métaux pour les grosses salles de concert. Mais ça n'arrêtera pas les gens de s'amuser.

Citation:
sans recompter les morts , sans revoir les images (pour certains)?

C'est cette question que je me posais. Deux amis de mon frère ont survécu à l'attaque. Ce qu'ils ont vu va les poursuivre jusqu'à la fin de leurs jours. Surtout celui qui était encore à l'interieur quand le mec s'est fait exploser et qui est sorti avec des bouts d'humains sur ses vêtements.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • #9
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Nov 15, 10:54
Loïc, va falloir faire des grattes bullet proof ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 15, 10:59
La musique est visée de toute façon, pour ces extrémistes la musique c'est la voix du diable.
Si vous voulez écouter quelques discours à ce sujet youtube est là (mots clés : islam musique par exemple)
Bad Monkey
Si tu joues de la batterie tu sera transformé en cochon, voire en singe...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
Moi je suggère une minute de musique à midi!
Si vous êtes chez vous branchez la gratte et mettez votre ampli sur 11
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jet76
  • #14
  • Publié par
    Jet76
    le 16 Nov 15, 11:49
deadproz a écrit :
Pas envie de tomber dans la paranoïa, j'ai déjà loupé les Foo Fighters qui devaient passé ce soir à l'Arena, j'ai vraiment la rage... On a le droit de rentrer dans une salle avec un gilet pare-balle, ou une armure?
Bref, je veux pas arrêter d'aller voir des concerts, même des trucs hyper satanistes et malsains, si on m'enlève ça, je vais finir par égorger des poulets et brûler des chatons...
Fuck Terrorism !


+1000

Ils ont réussi à paralyser les concerts de la capitale pour un certains temps, ils ont réussi leur coup !
Je devais également être au Foo Fighters ce soir, San Fermin au badaboum annulé ce mardi. Je dois être à Arcane Roots à la maroquinerie ce vendredi, j'espère de tout coeur qu'ils ne vont pas annuler !!! Il faut montrer que nous n'avons pas peur de cette bande de lâche car tirer sur une foule sans défense, ya qu'une bande de couille molle pour faire ça !!!

A ceux qui sont en province, profitez des concerts à côté de chez vous et montrez que vous n'avez pas peur !!!
Manu59lille a écrit :
2pattesnon a écrit :
Je n'arrêterai pas de monter sur scène.


Moi non plus...mais, le public va t'il suivre.....



Même si c'est dur et flippant, je pense que autant le public, que les zicos, personne n'a envie de ne plus aller voir de concerts. Sinon on ne fait plus rien ...

En ce moment sur backstage...