Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampoule60W
CŸD a écrit :
Moi je suis contre les femmes.
Gay ?
AnGeL_Of_SiN
Pour avoir été en Argentine où le débat était aussi d'actualité à l'époque (projet de loi autorisant l'avortement au cas par cas, je ne sais pas où ça en est en ce moment), j'ai effectivement pu voir que dans un grand nombre de pays, la question n'est toujours pas tranchée, et je crois que même en Irlande l'avortement est une question délicate... Effectivement, il paraît désuet à toutes les personnes qui n'ont jamais entendu parler des débats passionnés il n'y a pas si longtemps en France, je comprends donc que la question d'El Slider ait l'air un peu "déplacée"...

CŸD a écrit :
Pour, mais que ça devienne pas le contraceptif de base ...


Toutes les filles on une amie plus ou moins proche qui a subi un avortement dans leur entourage, et je t'assure que leurs témoignages donne plus envie de prendre double précaution que de prendre la question de la contraception à la légère...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mister  T
on peut être pour ou contre, mais de toute façon, il y a quand même des questions éthiques, religieuses voire philosophiques qui se posent.
CŸD
  • #34
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 08, 13:35
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CŸD a écrit :
Pour, mais que ça devienne pas le contraceptif de base ...


Toutes les filles on une amie plus ou moins proche qui a subi un avortement dans leur entourage, et je t'assure que leurs témoignages donne plus envie de prendre double précaution que de prendre la question de la contraception à la légère...


On a le même entourage.
shadow_gallery
CŸD a écrit :
Moi je suis contre les femmes.


Moi aussi je suis contre. Tout contre de préférence.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AnGeL_Of_SiN
CŸD a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CŸD a écrit :
Pour, mais que ça devienne pas le contraceptif de base ...


Toutes les filles on une amie plus ou moins proche qui a subi un avortement dans leur entourage, et je t'assure que leurs témoignages donne plus envie de prendre double précaution que de prendre la question de la contraception à la légère...


On a le même entourage.


tu cotoies des gothopouffes en chaleur?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slider
Ici oui la question est d'actualité (y'a qu'en Europe du Nord que ca l'est plus trop, y'a encore des états des USA ou c'est interdit) et je suis sur le cul quand je vois le nombre d'opposants qui n'ont que pour arguments " nan mais c'est un des 10 commandements, on peux pas tuer, c'est criminel, etc..."
Ce qui m'énerve encore plus c'est que le type en question qui fait passer la pétition fait partie d'une organisation catho tres puissante (dont l'un des buts est reévangéliser l'Europe, rien que ca), qu'il est completement formaté et qu'il est incapable de prendre du recul sur la question.
Je me suis surpris a lui souhaiter que sa fille tombe enceinte a 15 ans, pour que ca le force a reflechir.

En tous cas merci pour vos réponses, je me sens moins seul.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitaristeX
CŸD a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CŸD a écrit :
Pour, mais que ça devienne pas le contraceptif de base ...


Toutes les filles on une amie plus ou moins proche qui a subi un avortement dans leur entourage, et je t'assure que leurs témoignages donne plus envie de prendre double précaution que de prendre la question de la contraception à la légère...


On a le même entourage.


+1 ...
Karchaque
el slïder a écrit :
" nan mais c'est un des 10 commandements, on peux pas tuer, c'est criminel, etc..."


le truc, c'est que les médecins qui font ça ont bien dans la tête qu'ils transgressent les valeurs de base de la médecine (sauvegarde de la vie)

l'exemple basique pour contrer les gens que tu cites, ce serait la mère qui va mourir de son accouchement. Le médecin est censé sauver qui ? (parce que finalement, laisser mourir la mère c'est aussi du meurtre)

et puis, ce genre de décision ne se fait pas du jour au lendemain : quand une femme fait une demande d'IVG, on lui donne tout un tas d'infos, on lui conseille de consulter toutes les personnes touchées ou dont l'avis a de l'importance, la patiente est mise au courant de toutes les organisations qui aident les jeunes mères (du coup, un enfant même "inattendu" ou handicapé peut être gardé) et elle doit reprendre rendez vous 10 jours après pour réitérer sa demande.

c'est clair que beaucoup de "contre" se font une idée sur un manque d'information.
flomarceau
Karchaque a écrit :
el slïder a écrit :
" nan mais c'est un des 10 commandements, on peux pas tuer, c'est criminel, etc..."


le truc, c'est que les médecins qui font ça ont bien dans la tête qu'ils transgressent les valeurs de base de la médecine (sauvegarde de la vie)

l'exemple basique pour contrer les gens que tu cites, ce serait la mère qui va mourir de son accouchement. Le médecin est censé sauver qui ? (parce que finalement, laisser mourir la mère c'est aussi du meurtre)

et puis, ce genre de décision ne se fait pas du jour au lendemain : quand une femme fait une demande d'IVG, on lui donne tout un tas d'infos, on lui conseille de consulter toutes les personnes touchées ou dont l'avis a de l'importance, la patiente est mise au courant de toutes les organisations qui aident les jeunes mères (du coup, un enfant même "inattendu" ou handicapé peut être gardé) et elle doit reprendre rendez vous 10 jours après pour réitérer sa demande.

c'est clair que beaucoup de "contre" se font une idée sur un manque d'information.


Pas besoin d'aller jusque là, une grossesse ectopique (dans les trompes par exemple) risque de tuer la mère... Donc on avorte...

Mais ce lien prouve bien que pour certains, la question se pose encore, d'ailleurs ils ont l'air assez félés... http://www.inquisition.ca/fr/p(...)e.htm J'ai trouvé en faisant une recherche sur les grossesses ectopiques, j'étais assez estomaqué...

Toutefois, connaissant deux personnes ayant subis une IVG, et ayant une moman infirmière qui est allé faire des vacations dans des hopitaux où des IVG étaient pratiquées, il manque encore qqch de la part de pas mal de monde dans le personnel médical : de la compassion, et éviter de prendre les gens qui viennent pour ca pour de la merde... Je ne sais pas pour vos amies qui ont eu à subir ce genre d'intervention, mais les deux personnes que je connais ont eu l'impression d'être des trainées, rapport aux infirmières en charge d'elles surtout... La preuve qu'il y a encore du chemin à faire et qu'il faut qu'on en parle

(doc loco, si tu passes par là, c'est comment le nom de cette affection très rare où bébé tue maman au fur et à mesure qu'il se développe ? J'en ai entendu parler une fois, mais je n'arrive pas à me rappeler le nom... En gros, le bébé évolue comme un vrai parasite. Help please ^^)
"she said I'll throw myself away..."
Slider
flo> j'ai une copine qui a subit un IVG aux states (cause capote qui s'est déchirée, vraiment pas de bol) et elle me racontait la même chose: l'impression d'être considérée comme une vraie pute.

Edifiant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
j'ai une question idiote...

On dit UN ou UNE ivg ? j'entends souvent UN, mais on dit bien UNE interruption ?

c'était la question conne du jour, bonsoir à tous.
"she said I'll throw myself away..."
Mister  T
une IVG (une interruption volontaire de grossesse)
flomarceau
Je sais, c'était très bas...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...