L'avortement : pour ou contre?

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 24 Mar 08, 23:50
Victime d'un incident diplomatique cet aprem, en raison d'un collegue super catho (et assez influent) qui a voulu me faire signer une pétition pour contrer un projet de loie autorisant l'avortement, j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Personellement je suis completement pour, pour les raisons suivantes:

- Pourquoi garder un enfant qui n'est pas désiré, qui plus est si on a pas la possibilité de l'élever et l'éduquer correctement?
- Mieux vaut une loi bien définie autorisant un processus chirurgical qu'un avortement clandestin mettant en péril la vie de la personne.
- La regle des 3 mois me paraît justifiée et morale: le foetus n'est pas encore un "bébé" et je ne vois pas en quoi c'est choquant.
- Ceux qui pensent que cela favorise l'acte avant le mariage - disgrâce impie! -, j'ai rien a leur répondre.

Voila...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • #3
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Mar 08, 00:08
bah pour les mêmes raisons que toi el slïder je suis pour.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 08, 00:10
Pour, mais que ça devienne pas le contraceptif de base ...
didithegrave
Je suis pouontre
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Pour
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    --
    le 25 Mar 08, 00:24
Poutre.

C'est bien, mais que dans de rares cas, faut pas oublier qu'on tue une créature (pas encore un humain pour moi, mais juste avant, jusqu'à un certain moment)

A mon avis, il faudrait avoir un suivi éthique, une raison plus que valable pour le faire.

Ca rejoint à peu près CYD en fait.
palikao
Je vois pas l'intérêt de ce débat, c'est un débat qui n'a plus lieu d'être, ça fait longtemps que l'avortement est un acquis de notre société. Il y a bien qu'une poignée de fêlés intégristes pour faire des manifs anti-avortement à 15 guignols le dimanche tout les 4 mois...

A quand les débats "pour ou contre le vote des femmes" ou "pour ou contre les congés payés ?"

CŸD
  • #10
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 08, 00:42
Palikao, l'Homme-Enervement.
Invité
100% palikao
flomarceau
Ben apparement au pérou, il semble que le débat soit d'actualité...

En l'occurence, je suis pour, c'est con de se retrouver parents sur un accident, suite à un viol c'est proprement horrible... Si l'embryon puis foetus a de gros problèmes de développement, ca parait logique... Et n'en parlons pas si dans le cas d'une affection (heureusement rare) le bébé tue la mère...

Mais il ne faudrait pas que ca devienne le contraceptif de base, comme l'a dit CYD, et il ne faudrait pas non plus que certains s'en servent associés à un sexage de l'embryon pour avoir un bébé du sexe qui les intéresse...

Donc oui pour, mais pas n'importe comment ^^
"she said I'll throw myself away..."
Lykan
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Mar 08, 01:45
Je crois qu'il faut être ultra-catho de nos jour pour être contre...
thirael
Comme Cyd. C'est une bonne chose que ça soit légal pour tous les cas de figure mais ça doit pas devenir un acte anodin.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur backstage...