Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'esthète et le beauf: la culture dans tous ses états

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Je ne vois pas le soucis de voir Saez aux victoires de la Musique. Noir Désir l'avait fait je crois, aussi, et ils seraient "vendus" pour çà? (ou un truc dans le genre?) Je trouve çà bien d'y etre, sachant en plus qu'il va etre traité de "merdeux", ou de "commercial"!
Combien d'entre-nous auraient osé lire le texte du début?

Et c'est là que nous sommes responsables, car un mec qui fait sa musique, que l'on aime ou pas, commence à avoir un certain succès, a des convictions, etc... , passe à la TV, on le démoli!

Cà me rappelle Placebo, le premier album, ouais super bien, ensuite un succès qui monte, on les entends à la radio! "Whaou les vendus, c'est trop commercial, etc... ", oui mais avec des textes qui parlent de religion, de drogues, d'homosexualité, c'est quand meme intéressant! Et après on se plaint qu'il n'y a plus de Rock à la TV, quand il y en a un peu, on le descend!

jeronimoalves a écrit :
Je ne vois pas le soucis de voir Saez aux victoires de la Musique. Noir Désir l'avait fait je crois, aussi, et ils seraient "vendus" pour çà? (ou un truc dans le genre?) Je trouve çà bien d'y etre, sachant en plus qu'il va etre traité de "merdeux", ou de "commercial"!
Combien d'entre-nous auraient osé lire le texte du début?

Et c'est là que nous sommes responsables, car un mec qui fait sa musique, que l'on aime ou pas, commence à avoir un certain succès, a des convictions, etc... , passe à la TV, on le démoli!

Cà me rappelle Placebo, le premier album, ouais super bien, ensuite un succès qui monte, on les entends à la radio! "Whaou les vendus, c'est trop commercial, etc... ", oui mais avec des textes qui parlent de religion, de drogues, d'homosexualité, c'est quand meme intéressant! Et après on se plaint qu'il n'y a plus de Rock à la TV, quand il y en a un peu, on le descend!



C'est pas question de démolir pour le principe de démolir, je trouve qu'il n'a pas de talent, aucun, ses textes sont mauvais, sa musique est mauvaise, en plus, je n'aime pas du tout le timbre de sa voix.

Lui-même, ne sait pas trop ou il campe, j'ai écouté ses confidences sur une radio, il ne savait pas que dire au journaliste, il bégayait ses mots, il bafouillait, il se disait extrême gauche, anarchiste, communiste, révolté, anti-société de consommation, etc...

Il me donnait le sentiment d'être le petit révolutionnaire de la cour de récré, c'est gentil mais ça n'a aucune consistance, il suffit pas de gueuler pour avoir du talent.
LO95
  • #77
  • Publié par
    LO95
    le 15 Jul 14, 19:35
c'est que depuis cet épisode il semble qu'il s'est mit au vert.
je ne jugeais pas de ces texte mais je demandais si il vous paraissait subversif ou politiquement incorrect.
jeronimoalves
ESP69 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Je ne vois pas le soucis de voir Saez aux victoires de la Musique. Noir Désir l'avait fait je crois, aussi, et ils seraient "vendus" pour çà? (ou un truc dans le genre?) Je trouve çà bien d'y etre, sachant en plus qu'il va etre traité de "merdeux", ou de "commercial"!
Combien d'entre-nous auraient osé lire le texte du début?

Et c'est là que nous sommes responsables, car un mec qui fait sa musique, que l'on aime ou pas, commence à avoir un certain succès, a des convictions, etc... , passe à la TV, on le démoli!

Cà me rappelle Placebo, le premier album, ouais super bien, ensuite un succès qui monte, on les entends à la radio! "Whaou les vendus, c'est trop commercial, etc... ", oui mais avec des textes qui parlent de religion, de drogues, d'homosexualité, c'est quand meme intéressant! Et après on se plaint qu'il n'y a plus de Rock à la TV, quand il y en a un peu, on le descend!



C'est pas question de démolir pour le principe de démolir, je trouve qu'il n'a pas de talent, aucun, ses textes sont mauvais, sa musique est mauvaise, en plus, je n'aime pas du tout le timbre de sa voix.

Lui-même, ne sait pas trop ou il campe, j'ai écouté ses confidences sur une radio, il ne savait pas que dire au journaliste, il bégayait ses mots, il bafouillait, il se disait extrême gauche, anarchiste, communiste, révolté, anti-société de consommation, etc...

Il me donnait le sentiment d'être le petit révolutionnaire de la cour de récré, c'est gentil mais ça n'a aucune consistance, il suffit pas de gueuler pour avoir du talent.



Que tu aimes ou pas, qu'il ait ou non du talent, c'est un autre sujet. Je ne connais pas tout de Saez, mais je trouve çà intéressant et ses textes pas mal.

"Petit révolutionnaire de récré", je trouve celà pas si mal, si déjà çà peut faire réfléchir ne serait-ce qu'une personne!!!!!

Pour le bord politique, il ne doit pas etre seul dans ce cas.

Et puis ce n'est pas ce qui m'intéresse, savoir s'il mange des hamburgers et boit du Coca J'aime sa Musique et ses textes, du moins ce que je connais, le "personnage" peu importe!!!!!
jeronimoalves
LO95 a écrit :
c'est que depuis cet épisode il semble qu'il s'est mit au vert.
je ne jugeais pas de ces texte mais je demandais si il vous paraissait subversif ou politiquement incorrect.



T'inquiètes, tout ce que je dis c'est amical, je ne te tire pas dessus!!!!! Loin de là, j'aime les échanges, et ne prétends pas avoir raison. Je ne suis pas fan non plus, je n'aime pas ce mot (enfin faut bien qu'il existe), je ne cherche pas à le défendre, il est assez grand pour le faire lui-meme si besoin est. C'est juste que je constatais certaines choses.
LO95
  • #80
  • Publié par
    LO95
    le 15 Jul 14, 20:19
loin de là, l'idée pour moi de porter un jugement sur Saez, quoique je n'ai jamais aimé sa zic.
Je faisais juste remarqué que depuis qu'il a ouvert un peu trop sa gamelle il ne paraissait plus sur le main stream.
y a t'il un rapport?
car il faut être assez subversif pour paraître rebelle, mais dès qu'on l'ouvre un peu trop
je ne connais pas bien son cas mais cet épisode m'avait marqué!
M.Twirly
après ni la fête de la musique ni les victoires de la musique n'ont un rapport avec la musique donc ça limite les réflexions...
LO95
  • #82
  • Publié par
    LO95
    le 15 Jul 14, 20:44
Citation:
après ni la fête de la musique ni les victoires de la musique n'ont un rapport avec la musique donc ça limite les réflexions...


C'est un peu court pour être subversif mais qui sait...
LO95
  • #84
  • Publié par
    LO95
    le 16 Jul 14, 11:58
celui qui chante avec une sangle fender?
LO95
  • #86
  • Publié par
    LO95
    le 16 Jul 14, 12:28
perso je pense qu'être subversif aux victoires de la zic c'est signer son arrêt brutal de carrière.
à moins d'être capable de remplir des salles sans être relayé.
le reste c'est de la branlette pour esthète
M.Twirly
LO95 a écrit :
Citation:
après ni la fête de la musique ni les victoires de la musique n'ont un rapport avec la musique donc ça limite les réflexions...


C'est un peu court pour être subversif mais qui sait...


c'est pas le but. C'est simplement objectif
jules_albert
antonio gramsci a écrit des choses intéressantes sur la culture populaire et l'hégémonie culturelle : la bourgeoisie domine par la force mais aussi par le consentement, notamment par son hégémonie culturelle qui fait que le prolétariat adopte les intérêts de la bourgeoisie.



les essais de dwight macdonald sur la culture de masse sont aussi très éclairants.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Déterrage: on peut vraiment regretter que cette culture tombe dans les oubliettes...


#t=104
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...