L'Insulte faite aux victimes du nazisme et aux russes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
oldamp a écrit :
ne pas oublier que Staline a tué presque autant de monde que pendant la guerre.... et que les russes ont fait de bons petits massacres en envahissant la Pologne etc etc et que des camps de concentration de prisonniers de guerre allemands, théoriquement protégés par les conventions, et véritables mouroirs, ont existé dans le sud de la France, les mêmes qui avaient servi aux réfugiés républicains espagnols...



Effectivement, ce que tu écris est vrai.
Il en demeure pas moins que j'adhère quand même à ce qu'exprime l'auteur de ce topique dans le sens ou il fait le distinguo entre Poutine (dont il dit qu'il a rien à faire) et le peuple Russe.

Le peuple Russe mérite un immense respect, atrocement massacré par son dictateur et qui en même temps et malgré ça, c'est sacrifié contre les troupes nazis.

Pour ma part, j'ajoute que Hollande et son entourage ont commis, de plus, une faute que je trouve impardonnable, celle de comparer le FN au Parti Communiste.

Je ne peux pas dire que je suis coco, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais il en demeure pas moins que mettre le PC au niveau du FN, ça relève de la grande dégeulasserie.

Le mythe du petit flan, jovial, gentil, qu'on nous a vendu en 2012, j'y crois pas du tout. Je crois au contraire, qu'Hollande est tout le contraire de ça, il n'a aucune vertu ce type, je croyais qu'on avait connu le pire avec Sarko, là, c'est pareil, voir pire, car l'autre au moins, on s'était jamais illusionné.
Bad Monkey
Frenchrock a écrit :

Le peuple Russe mérite un immense respect, atrocement massacré par son dictateur et qui en même temps et malgré ça, c'est sacrifié contre les troupes nazis.


Qui a été sacrifié...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 13 May 15, 23:54
Pas sur que tous ces Russes aient vraiment eu le choix de se sacrifier...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Ca me rappelle une scene du film Staligrand, le premier assaut...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Ca me rappelle une scene du film Staligrand, le premier assaut...


J'aime beaucoup ce film, même si évidemment il faut le prendre avec des pincettes, c'est une œuvre de divertissement, pas un reportage historique. Mais bien documenté quand même, et tous les ouvrages que j'ai lu sur le sujet corroborent largement les comportements décrits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
ils n'ont pas fait ça que sous les communistes, les tsars faisaient pareil... Napoléon y a eu droit à la terre brulée....il n'a rien trouvé devant lui et au retour pareil ,

en détruisant les villes, les ponts, les champs et les fermes (et la nourriture des paysans) les russes ont coupé le ravitaillement de la grande armée et les pertes des français ont été immenses et se sont répercutés jusqu'à la chute de Napoléon.

mais je rappelle quand même que c'est Hitler qui n'avait pas à être là. (comme Napoléon) et que la politique de Staline est une tactique de défense militaire qui a fait ses preuves, la famine et le froid ont eu raison d'un tas de conquérants.

une liste d'exemples depuis Vercingétorix
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)3%A9e

En ce moment sur backstage...