Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'Insulte faite aux victimes du nazisme et aux russes.

Creek
  • #1
  • Publié par
    Creek
    le 12 May 15, 22:13
Hollande boude la Russie (rien à foutre de Poutine) qui commémorait la capitulation nazi lors de la deuxième guerre mondiale, en revanche, il fait son tourisme bobo pour aller saluer Castro.

Je suis écoeuré devant tant d'ingratitude. Le peuple Russe a payé plus que quiconque et dans des proportions effroyables pour arriver à bout du Reich. C'est un peuple qui s'est donné en sacrifice. Nous, les Français, à côté, on a bien moins payé, surtout au niveau des civils.

Le problème est que les Russes ne sont pas des abrutis et seront retenir la leçon, je crains qu'un jour, ils nous le feront payer, il me semble qu'on a franchi un tel cap d'ingratitude, ça va laisser plus que des traces... Dans son alignement atlantiste, Hollande ne fait que poursuivre l'oeuvre de Sarkozy, comme qui dirait ce dernier, pauv' c..s !! (à tous les deux bien sur).
Sonata75
Je partage ce point de vue, au passage j'en profite pour rappeler que Poutine n'a pas boycotté les commémorations du débarquement sur les plages Normandes.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Creek
  • #3
  • Publié par
    Creek
    le 12 May 15, 22:28
Sonata75 a écrit :
Je partage ce point de vue, au passage j'en profite pour rappeler que Poutine n'a pas boycotté les commémorations du débarquement sur les plages Normandes.



Effectivement, preuve que quoi que notre presse bien pensante exprime, Poutine n'est pas pire que les dirigeants occidentaux.

En tout cas, personnellement, j'en ai rien à foutre de Poutine, je pense simplement au peuple Russe dont c'est une fierté que d'avoir tant contribué à l'effondrement du régime nazi.
Ce que font les occidentaux, je trouve, c'est grave.

Ce qui a de particulier pour les Russes par rapport à tout le reste du monde, ce sont les pertes civiles, prés de 2 millions.
Sonata75
Creek a écrit :
Sonata75 a écrit :
Je partage ce point de vue, au passage j'en profite pour rappeler que Poutine n'a pas boycotté les commémorations du débarquement sur les plages Normandes.



Effectivement, preuve que quoi que notre presse bien pensante exprime, Poutine n'est pas pire que les dirigeants occidentaux.

En tout cas, personnellement, j'en ai rien à foutre de Poutine, je pense simplement au peuple Russe dont c'est une fierté que d'avoir tant contribué à l'effondrement du régime nazi.
Ce que font les occidentaux, je trouve, c'est grave.

Ce qui a de particulier pour les Russes par rapport à tout le reste du monde, ce sont les pertes civiles, prés de 2 millions.


27 millions de russes sont morts durant la deuxième guerre mondiale.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ben.oît
Trop d'éléments là dessous pour le résumer comme ça.
On a des contrats d'armements à finaliser avec la Pologne. Qui ne veut pas que l'on vende aux Russes. L'Allemagne soutien la Pologne parce qu'elle est partie prenante avec la France dans ces contrats là. Du coup, la France se bloque vis-à-vis des Russes. Crise en Ukraine : parfait! Voilà une bonne raison pour leur faire la gueule. Alors qu'en fait c'était pour être toujours copains avec l'Allemagne et la Pologne.
Puis, le tonton d'Amérique qui ne porte pas non plus les Russes dans son coeur, demande aussi de rester ferme, donc on se braque alors qu'en fait on voulait aussi vendre les armes à la Russie. Ils nous emmerdent avec leur gaz dans la région aussi. Pas trop nous, surtout ses voisins et puis l'Allemagne qui se fait taper sur les doigts avec ses centrales à charbon parce que le nucléaire c'est pas top sur une faille sismique en bordure d'océan dans un archipel du Pacifique...
Bref, ce serait pas si compliqué on n'aurait pas besoin de ministre des affaires étrangères.
Es könnte auch anders sein
Creek
  • #6
  • Publié par
    Creek
    le 12 May 15, 23:07
On peut dire aussi que la guerre froide est de retour, on revient à l'avant chute du mur et effondrement bloc soviétique.
C'est sur que dans cette histoire, personne est blanc, mais malgré tout, quoi qu'on puisse penser de Poutine (qui à mon avis, doit pas valoir bien moins qu'Obama), je trouve que d'un point de vue, estime des peuples, amitié entre les peuples comme ils disent, ils ont fait un sacré coup de canif dans ce principe.
A mon avis, ça laisse rien présager de très bons pour l'avenir.
On nous rabâche sans arrêt, en Europe, que le grand problème, c'est l'Islam, le Jihad, j'y ai cru d'ailleurs aussi, un peu..
Cependant, je pense que dans un avenir assez proche, l'europe occidentale, donc nous, pourrions faire, très grave, les frais du contentieux Russie/USA, à mon avis, à moyen terme, une échéance bien plus préoccupante que l'hystérie de quelques fadas qui vont se faire trucider au nom d'Allah.
Ben.oît
Pas la Guerre Froide. Ca coute trop cher et on ne peut pas se la payer. Ca allait bien à l'époque. Maintenant on a besoin de la Russie pour aller sur certains sujets mais pas d'autres. Les US attaquent le marché du pétrole en provoquant des prix très bas : résultats : la Russe souffre encore plus des mesures de rétorsions voulues par les USA et l'UE. Mais pas trop non plus parce que l'ennemie principal reste l'EI qu'il faut combattre. Donc pas foutre sur la gueule trop vite à Al Assad pour ne pas reproduire le schéma iraqien. La Russie soutenant Damas.
Donc on fait mal mais pas trop non plus.
Es könnte auch anders sein
Pour faire court: l'oncle Sam n'est pas content. Déjà qu'on a eu l’outrecuidance d'essayer de leur livrer des mistrals... Heureusement qu'on s'est fait dessus quand papa Obama nous a fait des remontrances.

Bref, en boycottant cette cérémonie on prete encore une fois allégeance au grand ouachingtonne.



Ben.oît
C'est surtout (comme je le disais dans mon premier post sur ce sujet) pour vendre des hélico à la Pologne! Faire bosser le groupe Franco-Allemand sur le contrat d'hélico du siècle ou faire bosser seulement la France (un chantier qui va d'ailleurs mourir un de ces jours)...
Es könnte auch anders sein
Pas faux, ca fait une raison stratégique de plus de boycotter cette cérémonie. C'est évidemment hautement discutable d'un point de vue moral mais ca ne l'est pas du tout d'un point de vue opportuniste et court-termiste.

Espérons que ca ne nous coutera pas trop pour l'avenir. En tous cas cette avalanche de contrats d'armements pour la France n'augure rien de bon...
Entre les contre-parties directes exigées pour la conclusion de ces contrats et la tendance à l'escalade des moyens militaires à droite et à gauche...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 13 May 15, 03:24
Creek a écrit :
Hollande boude la Russie [...] il fait son tourisme bobo pour aller saluer Castro.
.



Chrome a écrit :

Bref, en boycottant cette cérémonie on prete encore une fois allégeance au grand ouachingtonne.



Ok
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Bah, ça va mieux entre les Ricains et Cuba ces derniers temps. Ca se dégèle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 13 May 15, 08:52
Ca se dégèle légèrement (il était temps!) mais c'est pas encore la grande amitié non plus. Faut pas déconner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
ne pas oublier que Staline a tué presque autant de monde que pendant la guerre.... et que les russes ont fait de bons petits massacres en envahissant la Pologne etc etc et que des camps de concentration de prisonniers de guerre allemands, théoriquement protégés par les conventions, et véritables mouroirs, ont existé dans le sud de la France, les mêmes qui avaient servi aux réfugiés républicains espagnols...
Frenchrock
oldamp a écrit :
ne pas oublier que Staline a tué presque autant de monde que pendant la guerre.... et que les russes ont fait de bons petits massacres en envahissant la Pologne etc etc et que des camps de concentration de prisonniers de guerre allemands, théoriquement protégés par les conventions, et véritables mouroirs, ont existé dans le sud de la France, les mêmes qui avaient servi aux réfugiés républicains espagnols...



Effectivement, ce que tu écris est vrai.
Il en demeure pas moins que j'adhère quand même à ce qu'exprime l'auteur de ce topique dans le sens ou il fait le distinguo entre Poutine (dont il dit qu'il a rien à faire) et le peuple Russe.

Le peuple Russe mérite un immense respect, atrocement massacré par son dictateur et qui en même temps et malgré ça, c'est sacrifié contre les troupes nazis.

Pour ma part, j'ajoute que Hollande et son entourage ont commis, de plus, une faute que je trouve impardonnable, celle de comparer le FN au Parti Communiste.

Je ne peux pas dire que je suis coco, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais il en demeure pas moins que mettre le PC au niveau du FN, ça relève de la grande dégeulasserie.

Le mythe du petit flan, jovial, gentil, qu'on nous a vendu en 2012, j'y crois pas du tout. Je crois au contraire, qu'Hollande est tout le contraire de ça, il n'a aucune vertu ce type, je croyais qu'on avait connu le pire avec Sarko, là, c'est pareil, voir pire, car l'autre au moins, on s'était jamais illusionné.

En ce moment sur backstage...