Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
quantat a écrit :
Normalement nous c'est la grisaille de janvier à décembre ... et de la boue le jour de Noël


Pour ça que vous êtes toujours fourrés au bar remarque, ici c'est pareil !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Normalement nous c'est la grisaille de janvier à décembre ... et de la boue le jour de Noël


Pour ça que vous êtes toujours fourrés au bar remarque, ici c'est pareil !


Oui faut pas chercher plus loin la cause de l'alcoolisme dans le Nord ... mais on est pas tout le temps au bar : dès qu'il y a un rayon de soleil, on est tous en terrasse - même en plein hiver (authentique)...j'étais ahuri de voir les terrasses disparaître à Montpellier dès le mois de septembre... quand il (ne) fait(plus que) 20°
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Normalement nous c'est la grisaille de janvier à décembre ... et de la boue le jour de Noël


Pour ça que vous êtes toujours fourrés au bar remarque, ici c'est pareil !


Oui faut pas chercher plus loin la cause de l'alcoolisme dans le Nord ... mais on est pas tout le temps au bar : dès qu'il y a un rayon de soleil, on est tous en terrasse - même en plein hiver (authentique)...j'étais ahuri de voir les terrasses disparaître à Montpellier dès le mois de septembre... quand il (ne) fait(plus que) 20°


Mais à Montpellier c'est bien connu, fait beaucoup trop froid !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité


C'est ce qu'ils disent eux mêmes ... quand il fait 20°
backandforth
Thrillseeker a écrit :
C'est comme vin de table, c'est pour pas dire daube.


Alors si je peux me permettre, vin de table ça a été remplacé par vin de pays donc un vin sans aoc. Et si tu connais les bons viticulteurs tu peux avoir des vins de tres bonne facture.
Mais oui globalement en général c'est pas le haut du panier je te l'accorde.

Pour en revenir à cette piedboeuf, je maintiens, c'est intéressant. En tout cas plus qu'une IPA 🤘
Invité
backandforth a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est comme vin de table, c'est pour pas dire daube.


Alors si je peux me permettre, vin de table ça a été remplacé par vin de pays donc un vin sans aoc. Et si tu connais les bons viticulteurs tu peux avoir des vins de tres bonne facture.
Mais oui globalement en général c'est pas le haut du panier je te l'accorde.

Pour en revenir à cette piedboeuf, je maintiens, c'est intéressant. En tout cas plus qu'une IPA 🤘



Je RECLAME le BAN



(c'est vrai qu'elle est pas pire qu'une Desperado ...)
G.Pernoud
quantat a écrit :


C'est ce qu'ils disent eux mêmes ... quand il fait 20°


Et je les comprends !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Une qui risque de mettre tout le monde d'accord
La gorge profonde

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :


C'est ce qu'ils disent eux mêmes ... quand il fait 20°


Et je les comprends !


C'est la température à laquelle on commence à se plaindre de la chaleur
Invité
Faut dire que je comprends mieux cela suite aux chaleurs qu'on a: vendredi on est retombé sec vers 20° avec temps de merde, bah j'avais pas chaud, alors qu'habituellement au dessus de 15 je meurs!
berrybrest
Manu59lille a écrit :
berrybrest a écrit :
backandforth a écrit :
Manu59lille a écrit :
Question aux bretons : actuellement en vacances dans le coin, vous me conseillez quoi comme bonne bière locale ?


Aucune 😂

Blague à part la Coreff m'avait semblé correcte mais ça dépend laquelle.


Il est fou lui...
La Bretagne est une des régions, sinon la région qui possède le plus de brasseries artisanales. La Coreff c'est du semi industriel.
Ca dépend dans quel coin tu es. En Finistère je peux t'aider.


Morbihan....Vannes...


Pas de bol, c'est le département le moins pourvu...
Il y a la Dilettante, qui fait de bonnes bières classiques.
Sinon va dans un V&B, y'aura un peu plus de choix régional, mais tu paieras le prix fort. La meilleure bière de la région, pour moi, c'est la Kerzu, l'imperial stout de la brasserie An Alarc'h. C'est pas de saison, mais on s'en fout.

Et arrêtez avec vos bières à souchis, tant qu'à boire une pils, buvez en une bonne (tchèque, danoise,...), pas une copie chinoise ou japonaise. Du reste, ce n'est pas ce qui convient le mieux d'après moi. Les sushis étant déjà un mets frais par nature, j'aime bien contrebalancer avec une porter, voire une stout, ou une typée abbaye à minimum 7°C.
bobofran
Il y a quelques années, j'avais testé une bière au chanvre mais je ne me souviens plus du nom ...

Sinon en bière jumelle de la Corona (j'ai pas dit Despé hein ?! ; ), il y a la SOL ... mais çà fait un bail que je n'en ai pas vu dans un rayon ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
J'ai bu une Moulins d'Ascq IPA, pas terrible à mon goût, pas assez de corps si j'ose dire, un degré d'alcool trop léger à mon goût (5,5), elle fait bien pâle figure face à une Mongy IPA par exemple.

J'ai enchaîné sur une La Barb arrière saison, bien plus de caractère alors qu'à peine plus forte (6,5)

En général, je constate que j'ai souvent du mal avec les bières en dessous de 7° sauf rares exceptions.
Another Man
G.Pernoud a écrit :
Une qui risque de mettre tout le monde d'accord
La gorge profonde



Elle irait bien avec celle-ci si on changeait la première lettre.

G.Pernoud
Bon je retente, une très bonne brune, La gorge profonde !!!

[/quote]
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1140
  • Publié par
    RFM
    le 25 Jul 18, 20:21
Manu59lille a écrit :
Question aux bretons : actuellement en vacances dans le coin, vous me conseillez quoi comme bonne bière locale ?


Deux classiques parmi d’autres: chez Sainte Colombe, l’Ambrée (ou dans un tout autre genre, le brassin unique) ; chez Lancelot, la Morgane.

À part ça, je suis en train de goûter une excellente bière du sud-ouest, de chez Bruel (Tarnos, 40), vieillie en fût d’Armagnac.

En ce moment sur backstage...