La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Kandide a écrit :
quantat a écrit :


(Après un cours sur l’illusion transcendantale qui découle, comme chacun sait, de l'application des catégories pures a priori de l'entendement aux objets non représentables au travers des formes pures a priori de la sensibilité, raison pour laquelle les "preuves " de l'existence de dieu ne sont pas recevables selon Kant, j'avais conclu : "tout cha, ch'est des carabistoul' : eul preuv' que dieu y'existe ch'est cha "... et j'avais projeté une image de la Chimay bleue.... les gamins ont surtout retenu la fin du cours )



Moi, je veux bien suivre studieusement ton cours ! Je ne ferai pas le bazar en cours, je suis pour la paix... (Peace & Love, tout ça, tout ça,.... Hu uh ! )
Mais pour mieux comprendre, mes capacités étant assez limitées comme chacun le sait sur le forum... Il me faut du concret afin que j'appréhende mieux la "réalité" (encore que... qu'est-ce que la Réalité ? )
Tu pourrais faire le cours avec quelques bières bien réelles afin de parfaire à mon éducation ?

Il me faut du tangible pour mieux comprendre... Enfin plutôt du liquide... ça rime...


Merci d'avance,

Signé: Kandide (lui-même)


Première preuve immanente de l'existence de dieu : la Chimay bleue

Travaux pratiques : boire une Chimay de chaque couleur et identifier le Père, le Fils et le Saint Esprit
TheSoulsRemain
berrybrest a écrit :
Mais Chimay, Westmalle, LaTrappe etc... Bof.
J'ai goûté la Spencer, c'est pas terrible. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester l'italienne ou l'autrichienne, qui est paraît-il excellente.
Enfin avez-vous eu l'occasion de tester les fameuses Westvleteren ? Sont-elles si bonnes qu'on le dit, ou est-ce que le privilège de goûter un produit rare fausse le discernement ?


Certes mais la Westmalle Doubel n'a rien à voir avec la triple
La Puur n'a rien à voir Wiette ni la Bockbier ni la Isid'Or ni la Tripel Ni la Quadrupel

J'ai gouté l'italienne et l'autrichienne et l'US.....a lire ce que tu écris plus haut je suis pas sûr qu'on puisse en discuter.

Quand à la Westvleteren.....dans quelle bouteille l'avez vous bu ? (perso, ca m'a marqué)
icks
berrybrest a écrit :
Merci pour les précisions.

J'avoue ne pas être un grand amateur de bières d'abbaye. J'adore l'Orval, mais probablement parce qu'elle se démarque vraiment des autres, plus sur l'amertume et moins sur le sucre et les épices. J'aime une Rochefort 10 de temps en temps (quels arômes de prune !) ou une Achel brune. Mais Chimay, Westmalle, LaTrappe etc... Bof.
J'ai goûté la Spencer, c'est pas terrible. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester l'italienne ou l'autrichienne, qui est paraît-il excellente.
Enfin avez-vous eu l'occasion de tester les fameuses Westvleteren ? Sont-elles si bonnes qu'on le dit, ou est-ce que le privilège de goûter un produit rare fausse le discernement ?


L'Orval a ça de different avec les "grosses" trappistes, qu'il n'a pas le taux d'alcool d'une triple ou d'une quadruple. Il tire entre 6 et 7°, ça laisse plus de place aux arômes doux qu'aux arômes très prononcés.

La westmael triple est un délice, donne lui sa chance.

J'ai goûté les Westvleteren, elles sont bonnes, très bonnes. Si tu veux tester leur fameuse 12, qui fait 10.2° d'alcool, tu prends une St Bernardus ABT, même eau, même levure qu'à l'abbaye de Westvleteren.

Pour l'autrichienne, j'ai testé la Grégorius, donc la grosse brune, je l'ai trouvé très bonne, gourmande et savoureuse, elle tirait sur la torréfaction d'une Straffe hendrik quadruple.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Ah la Straffe Hendrick, une première dégustation qui m'avait marqué, notamment fans le boc à 3 anses!
Invité
bobofran a écrit :
Ca existe des bières a 12° qui ne soient pas des bières de clodos ?!

: )


Carolus cuvée Van de Keiser

Elle est à 11° (j'en fais vieillir dans ma cave)
Mr Park
Thrillseeker a écrit :
La Bush ambrée.


La Bush chez nous c'est carrément une bière de clodos! Ados on achetait ça pour le mercredi après-midi, c'était le moyen le plus rapide d'être saoûls quand t'as pas d'argent.
Invité
Vous avez des clodos qui ont bon goût.
Masha
Thrillseeker a écrit :
La Blush ambrée.


:love:


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
La 12 de clodo-picole, c'est la Gordon titanium en canette de 0,50cl.
À la paille.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kandide
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
La Blush ambrée.


:love:






PEACE & LOVE
perl
.

Itou .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biosmog
Mr Park a écrit :
Anecdote marrante: j'ai un pote qui fait sa bière depuis quelques années. Un jour il va à l'abbaye de Rochefort, voir si ils n'ont pas un peu de malt à lui filer. Là, le moine-brasseur en chef, vrai passionné, lui donne de tout: levure, malt,... Le gars lui dit "vous n'avez pas peur que je fasse de la Rochefort?". Réponse du moine: "même avec nos produits vous pouvez essayer pendant des siècles, vous n'y arriverez jamais". De fait, sa bière n'avait rien à voir


Avec exactement les mêmes ingrédients, tu peux fabriquer 36 bières différentes. Et avec des houblons, levure et des malts différents tu peux essayer de t'approcher d'une bière... La bière c'est énormément une question de recette (températures du brassage, de refroidissement et de fermentation, protocole d'houblonnage). Et puis aussi d'infrastructure (avec un seau de 30 litres, les dynamiques ne sont pas du tout les mêmes que dans une cuve de 3000 litres ) J'ai souvent acheté mon houblon, ma levure et mon malt chez un brasseur (Boxer) sans faire du tout la même bière. Dernièrement, je suis tombé sur un kit Brewdog Punk IPA vendu à demi-prix car quasi-périmé. Je l'ai acheté : il y avait un très joli gallon en verre et surtout la recette ainsi que les ingrédients. Je l'ai faite et bue... puis maintenant je suis en train d'essayer de reproduire avec des ingrédients "sans marque". Bon j'y vais un peu à l'aveuglette. Le malt ça va, mais la science du houblon est diablement complexe.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...