Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Biosmog a écrit :
berrybrest a écrit :
La Vitus, c'est une valeur sûre.
Et l'outil idéal pour expliquer aux béotiens qu'une bière blanche, c'est une bière avec du blé, pas une bière claire


Froment = Weizen = weiss = blanc...

Il y a eu un glissement. Il faudrait parler de "bière de froment".
Le blé désigne le froment destiné au pain.


Oui, c'est à cette confusion que je faisais allusion.

En revanche, le froment EST un blé, et le pain est fait avec du froment. Comme la bière.
Invité
Thrillseeker a écrit :
J'ai eu l'occasion de goûter, j'ai trouvé ça degueux, genre heineken...


Tu confonds pas avec la Vedett simple ? ... qui est effectivement bof bof ... La Vedett IPA est pas mal en revanche. Ils en ont d'ailleurs sorti une (IPA) à 2°7 ... mais elle est franchement pas géniale
Testé cette semaine la MONGY (Cambier) IPA à 4° : une très belle réussite (on sent pas qu'elle est faible en alcool)
ludo7620
J'essaie de prendre toutes les bouteilles que je bois en photo, pour ne pas trop racheter ce que j'ai déjà goûté, pour les pressions c'est plus difficiles...
Ca commence déjà à faire une bonne petite collection Et on peut faire passer son alcoolisme pour un hobby de cette façon

https://www.instagram.com/ludo(...)berg/
Masha
Biosmog a écrit :
Le blé désigne le froment destiné au pain.


C'est pas plutôt l'inverse ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
J'ai eu l'occasion de goûter, j'ai trouvé ça degueux, genre heineken...


Tu confonds pas avec la Vedett simple ? ... qui est effectivement bof bof ... La Vedett IPA est pas mal en revanche. Ils en ont d'ailleurs sorti une (IPA) à 2°7 ... mais elle est franchement pas géniale


Ah oui sans doute, j'avais pas fait gaffe.
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
(on sent pas qu'elle est faible en alcool)


Tu risquais la carence là.


Je fais gaffe à ma santé : j'en ai bu plus !
Invité
ludo7620 a écrit :
J'essaie de prendre toutes les bouteilles que je bois en photo, pour ne pas trop racheter ce que j'ai déjà goûté, pour les pressions c'est plus difficiles...
Ca commence déjà à faire une bonne petite collection Et on peut faire passer son alcoolisme pour un hobby de cette façon

https://www.instagram.com/ludo(...)berg/




Y'a des guitares sur tes photos : on est sur backstage ... c'est interdit
J'alerte les modos

Pas trop loin de chez toi on fait cette IPA (j'ai cru comprendre que les IPAs te laissaient pas indifférent)
Elle est vraiment pas mal du tout

Leozinho
Thrillseeker a écrit :
J'ai eu l'occasion de goûter, j'ai trouvé ça degueux, genre heineken...


Rhôôôô... la comparaison !
OK, vu mon avatar, suis pas objectif...

Mais la Vedett normale, c'est fade. Une bière de soif, quoi.
ludo7620
quantat a écrit :
ludo7620 a écrit :
J'essaie de prendre toutes les bouteilles que je bois en photo, pour ne pas trop racheter ce que j'ai déjà goûté, pour les pressions c'est plus difficiles...
Ca commence déjà à faire une bonne petite collection Et on peut faire passer son alcoolisme pour un hobby de cette façon

https://www.instagram.com/ludo(...)berg/




Y'a des guitares sur tes photos : on est sur backstage ... c'est interdit
J'alerte les modos

Pas trop loin de chez toi on fait cette IPA (j'ai cru comprendre que les IPAs te laissaient pas indifférent)
Elle est vraiment pas mal du tout



Oui je connais bien cette brasserie, on la trouve un peu partout dans les bar d'ici, mais plutôt leur "brin de folie". La ipa que tu montres ne me dit rien, il faut que je goutte ça !
Invité
De mon côté, ça a été une Cervoise des Ancêtres, une bière excellente je trouve, 9° mais beaucoup d'arômes, non sans rappeler un peu la Karmeliet.
Jim Morrison
Actuellement en Tanzanie, je bois ça de la Serengeti, de la Kilimanjaro ou de la Safari. Ça ne s'invente pas 😁 Parfait pour se désaltérer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
De cholies filles aux chefeux blonds, qui aiment la bière ....le combo du siècle

C'était hier ma fête ... un improbable hasard ou une preuve flagrante et scientifique des volontés du Très Haut de nous envoyer des signes pour nous guider ("führung" en allemand) ???

Merci Manu

En ce moment sur backstage...