Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La canicule, en mal ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Rod hot a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/je-ne-souhaiterais-pas-ca-a-mon-pire-ennemi-le-calvaire-de-ceux-qui-travaillent-dehors-durant-la-canicule_2247507.html



C'est horrible de bosser dehors, c'est pour ça qu'on arrêté depuis hier matin et qu'on reprend demain. J'ai un copain ardoisier dont le patron a refusé le décalage des horaires. Les ouvriers avaient proposé aux clients de commencer à 5h pour terminer à midi. Les clients étaient d'accord, le patron a refusé... Etre sur un toit à ce temps ça doit être ignoble.
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
trop tard... il fait 22° à Caen...

Je confirme ... Et j'avoue que ça fait du bien !
mjolk
  • #21
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Jun 17, 19:17
Je bosse sous une toiture qui fait office de serre et ou l'air ne circule pas... En sueur dès 9 heures En pantalon et chaussure de sécu c'est un vrai bonheur par plus de 40 degrés, enfin on ne va pas se plaindre, on est quand même autorisés à bosser en T-shirt.
oldamp
Mr Park a écrit :


C'est horrible de bosser dehors, c'est pour ça qu'on arrêté depuis hier matin et qu'on reprend demain. J'ai un copain ardoisier dont le patron a refusé le décalage des horaires. Les ouvriers avaient proposé aux clients de commencer à 5h pour terminer à midi. Les clients étaient d'accord, le patron a refusé... Etre sur un toit à ce temps ça doit être ignoble.


Ils peuvent se plaindre à l'inspection du travail car des aménagements sont prévus par la loi. Surtout que l'ardoise, ça doit bien chauffer avec sa couleur sombre...
manulonch
caribou71 a écrit :
Tu sues ( non Manu, pas que les gros,...


Bah en fait, moi je suis qq qui transpire très peu... et je trouve ça cool

Et contre, tout le monde transpire c'est vrai, mais les gros ont le désagrément de transpirer fort entre les fesses et dans les plis, qui a force de s’entre-frotter finissent pas être irrité et ensuite ça s'infecte légèrement... genre rougeur avec un peu de jaune là, et de la peau qui se détache, un vrai petit bouillon de culture.

Et moi j'avoue, j'adore ce temps.
J'ai la clim dans la voiture, mais je ne la met pas, trop content d'ouvrir les fenêtres !

Mon petit conseil du jour, mangez chaud et buvez de l'eau tiède, c'est meilleur pour rester "frais".
Bad Monkey
Ca fait un mois qu'il fait très, trop, chaud ici en Italie, meme si on est habitués plus que vous, c'est terrible...

Ceci dit les filles sont toutes en mini short et T-shirt très decolletés...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
El Phaco
J'ai regardé un peu la meteo calabraise pour savoir, c'est un peu les mêmes températures que dans le Var. Bon, nous aussi on a l'habitude...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
J'habite en Lombardie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
oldamp a écrit :
Mr Park a écrit :


C'est horrible de bosser dehors, c'est pour ça qu'on arrêté depuis hier matin et qu'on reprend demain. J'ai un copain ardoisier dont le patron a refusé le décalage des horaires. Les ouvriers avaient proposé aux clients de commencer à 5h pour terminer à midi. Les clients étaient d'accord, le patron a refusé... Etre sur un toit à ce temps ça doit être ignoble.


Ils peuvent se plaindre à l'inspection du travail car des aménagements sont prévus par la loi. Surtout que l'ardoise, ça doit bien chauffer avec sa couleur sombre...


Ah mais tout le monde sait que c'est parfaitement illégal hein! Il me semble qu'en Belgique au-dessus de 34° on ne peut plus travailler, je m'étais renseigné à mon syndicat à une époque. Mais tu connais le truc, personne n'a envie de s'embrouiller avec son patron...

ça me rappelle l'époque où je bossais à l'usine, pendant un été caniculaire on nous mettait à deux par machine, avec obligation de rester assis car ils avaient prévu que l'un des deux s'endormirait à cause de la chaleur et de la vapeur chaude. On nous donnait de l'eau tous les quart d'heure et j'ai battu mon record: 8 litres d'eau sans pisser. A la sortie de l'atelier à 22h il y avait 44° à l'endroit le plus éloigné des machines


Bref, ici il fait meilleur maintenant, ouf!
El Phaco
Bad Monkey a écrit :
J'habite en Lombardie...


Ah oui, je n'ai regardé que la première moitié de ta localisation. Bien à l'intérieur des terres, ça doit faire mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Swingui
Manu59lille a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La ou par contre c'est plus problématique, c'est dans les écoles, ils n'ont pas de climatisation, et des fois même pas de ventilateurs.


Non, là c'est grave d'autant que Mr le Maire lui il a fait en sorte que sa mairie soit bien climatisée....


marrant ça, aux Antilles aucune salle de classe n'est équipée de la clim (alors que dans certaines salles les fenêtres ne s'ouvrent pas). Et la tenue réglementaire des gamins est jean-tee shirt. C'est évidemment difficile à certaines heures mais de là à en faire la une du 20h....

et on ne bosse pas en short, c'est même très mal vu

En métropole un petit coup de chaud passager et hop branle bas de combat....

En ce moment sur backstage...