Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La canicule, en mal ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
Manu59lille a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La ou par contre c'est plus problématique, c'est dans les écoles, ils n'ont pas de climatisation, et des fois même pas de ventilateurs.


Non, là c'est grave d'autant que Mr le Maire lui il a fait en sorte que sa mairie soit bien climatisée....


marrant ça, aux Antilles aucune salle de classe n'est équipée de la clim (alors que dans certaines salles les fenêtres ne s'ouvrent pas). Et la tenue réglementaire des gamins est jean-tee shirt. C'est évidemment difficile à certaines heures mais de là à en faire la une du 20h....

et on ne bosse pas en short, c'est même très mal vu

En métropole un petit coup de chaud passager et hop branle bas de combat....
caribou71
Swingui a écrit :
Manu59lille a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La ou par contre c'est plus problématique, c'est dans les écoles, ils n'ont pas de climatisation, et des fois même pas de ventilateurs.


Non, là c'est grave d'autant que Mr le Maire lui il a fait en sorte que sa mairie soit bien climatisée....


marrant ça, aux Antilles aucune salle de classe n'est équipée de la clim (alors que dans certaines salles les fenêtres ne s'ouvrent pas). Et la tenue réglementaire des gamins est jean-tee shirt. C'est évidemment difficile à certaines heures mais de là à en faire la une du 20h....

et on ne bosse pas en short, c'est même très mal vu

En métropole un petit coup de chaud passager et hop branle bas de combat....


le soucis ici en belgique, c'est que nous n'avons pas l'habitude d'avoir des vagues de chaud comme ça.

quand il pleut 2 jours sur 3, faut pas s'étonner qu'on ne support pas bien ce type de températures.
Swingui
de là à mettre des clim partout

et ici aussi il pleut beaucoup et même plus, mais elle chaude
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Jun 17, 15:27
Oui c'est pour beaucoup une question de contraste.
Quand on sort d'une température moyenne de 15° en journée et que d'un coup on passe à 35°, parfois sans vent/air, c'est pas facile de s'habituer.

Comme après si on passe de 35 à 20, on aura presque froid à 20 (je me rappelle avoir dû mettre un pull à plus de 25).
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

En lurkant les chaines d'infos ces derniers jours, je n'ai vu que des reportages sur le calvaire des cadres obligés d'aller bosser en costume sous la canicule, ou de bullshit jobs en sueur dans une tour ou la clim était en panne, rien sur les gens qui travaillent en extérieur sur des chantiers ou dans des usines ou il n'y pas de clim comme dans les bureaux.


Plus le temps passe et plus j'ai envie de bosser sur des chantiers plutôt que dans un bureau


Sinon sur Bastia il fait super chaud
Lao Tseu
Gzii a écrit :
Comme après si on passe de 35 à 20, on aura presque froid à 20 (je me rappelle avoir dû mettre un pull à plus de 25).


Mon moment préféré: juste après la canicule, quand on est au frais partout même quand il fait objectivement chaud, c'est tellement agréable... Mais avant de connaitre ça, faut passer des journées entières à suer comme un con!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
El Phaco
caribou71 a écrit :
le soucis ici en belgique, c'est que nous n'avons pas l'habitude d'avoir des vagues de chaud comme ça.


C'est clair que certains de tes compatriotes ne savent pas gérer ces températures. Une amie avait loué son appart, ici, aux Arcs, dans le village médiéval, en plein mois d'août. Ils ont commencé à se plaindre de la chaleur dans l'appart, plusieurs fois. Elle va les voir, et se rend compte que les fenêtres étaient grandes ouvertes en pleine journée.

Elle a dû leur expliquer qu'on ouvrait pas les fenêtres avant 8h le soir ou passés 9h du matin, et que c'était pareil pour les volets exposés au soleil. Le suite de leur séjour a été beaucoup plus agréable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Jun 17, 16:20
C'est le même problème en région parisienne souvent,
et pire que tout, les salles où les fenêtres ne s'entrouvrent que par le bas, c'est pratique pour la pluie mais impossible d'évacuer la chaleur.
LaGriffe
Moi, la canicule m'emballe.
#FreeAlexlalachant
Masha
  • #40
  • Publié par
    Masha
    le 23 Jun 17, 17:00
La canimerde, c'est de la cule
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
caribou71 a écrit :
le soucis ici en belgique, c'est que nous n'avons pas l'habitude d'avoir des vagues de chaud comme ça.

quand il pleut 2 jours sur 3, faut pas s'étonner qu'on ne support pas bien ce type de températures.


Et quand il tombe 3 flocons le pays est à l'arrêt.
oldamp
En gros, on se plaint tout le temps ! Le plus chiant ce sont tous les vieux qui vont coûter un max à la sécu en encombrant les hopitaux alors que de toute façon ils vont clamecer cet hiver
Mr Park
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
le soucis ici en belgique, c'est que nous n'avons pas l'habitude d'avoir des vagues de chaud comme ça.

quand il pleut 2 jours sur 3, faut pas s'étonner qu'on ne support pas bien ce type de températures.


Et quand il tombe 3 flocons le pays est à l'arrêt.


Putain manu, t'en as pas marre de ne pas te plaindre tout le temps? C'est lourd
manulonch
C'est pas vrai peut-être ???
Grosses chute de neige... putain wé, au moins 5cm !

On attend les Suisses (avec ou sans jupe) pour rigoler un peu (et les savoyards s'il en reste)


http://www.rtl.be/info/belgiqu(...).aspx

http://www.lesoir.be/archive/r(...)video

http://www.sudinfo.be/680917/a(...)tuati





J'me plaint pas moi quand il fait chaud, voir très chaud...
lastaly
manulonch a écrit :
...(et les savoyards s'il en reste)


Il ne doit pas en rester des masses non, dès qu'il y a 3 flocons c'est à se demander si tous les mecs dans les alpes viennent de la plage tellement c'est n'importe quoi sur la route
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...