Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
J'ai arreté y'a une semaine, je fumais depuis Juin dernier, mais heureusement j'étais pas un "heavy smoker". Enfin j'ai arreté pour l'instant, mais vu que beaucoup de mes potes fument c'est parfois difficile de résister.Mais je tiens bon.
stelio
merci de ces reponses, ca me motive mais jai pas encore la force d'arreter, rien que d'y penser j'en ai une boule au ventre
Incroyab'
remayz
manulonch a écrit :
http://www.tabac-stop.net/tabac6.html

Vous finirez tous par en mourrir du tabac !

Arretez avant qu'il ne soit trop tard pour vous et surtout pour vos proches qui doivent supporter cette immonde fumée malsaine et toxique !


C'etait Manu qui ne comprends toujours pas à quoi ca sert de fumer et d'enfumer les autres. ( machouillez vos mediators plutot )


la cigarette m'a beaucoup rendu malade en tant que fumeur passif. 2 pharyngites carabinées, une conjonctivite et quelques rhumes en l'espace de 6 mois. je ne sais pas comment les fumeurs font pour survivre a une seule cigarette. moi ça me mettrai a l'hopital direct, pourtant, je suis loin, très loin d'être une petite nature.

Mon pere fumait des gauloises sans filtre, les trucs de fou qui sentent trop fort. il a arreté du jour au lendemain et on n'en a jamais entendu parler. pas de sensation de manque, pas de rechute, rien..
bon lui c'est un barbare, je lui accorde mais l'addiction est bien plus psychologique que physique, d'ou l'importance de la motivation.

Et enfin, je voudrai parler au nom de ceux qui comme moi n'osent pas déranger les fumeurs alors que ce sont eux qui nous dérangent :
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on accepte qu'on nous fume sous le nez. La loi Evin n'est pas respectée et ça fume dans tous les lieux publics si bien qu'on doit supporter cette puanteur tenace toute la journée, sur nos vetements le soir.. Et on ne comprend toujours pas pourquoi des gens payent pour se rendre malade, payent pour se soigner des maladies qu'ils ont payé pour avoir, nous font indirectement payer pour la même chose, et nous rendent malades alors qu'on n'a rien demandé.

Fumer est une aberration qu'aucun fumeur ne pourra expliquer logiquement, pas même en invoquant la liberté de disposer de soi même comme on l'entend (sauf si il est conscient et qu'il n'expose personne bien sur).

Oui je sais, c'est facile d'en parler quand on est non-fumeur, mais si ça pouvait en motiver le plus possible d'arreter, ce serait génial.

(c'est valable aussi pour l'alcool ^^ la par contre la nuisance va de rien a la mort subite par accident de la route, mais le tabac a un bodycount bien plus élevé par an)
remayz
manulonch a écrit :
http://www.tabac-stop.net/tabac6.html

Vous finirez tous par en mourrir du tabac !

Arretez avant qu'il ne soit trop tard pour vous et surtout pour vos proches qui doivent supporter cette immonde fumée malsaine et toxique !


C'etait Manu qui ne comprends toujours pas à quoi ca sert de fumer et d'enfumer les autres. ( machouillez vos mediators plutot )


la cigarette m'a beaucoup rendu malade en tant que fumeur passif. 2 pharyngites carabinées, une conjonctivite et quelques rhumes en l'espace de 6 mois. je ne sais pas comment les fumeurs font pour survivre a une seule cigarette. moi ça me mettrai a l'hopital direct, pourtant, je suis loin, très loin d'être une petite nature.

Mon pere fumait des gauloises sans filtre, les trucs de fou qui sentent trop fort. il a arreté du jour au lendemain et on n'en a jamais entendu parler. pas de sensation de manque, pas de rechute, rien..
bon lui c'est un barbare, je lui accorde mais l'addiction est bien plus psychologique que physique, d'ou l'importance de la motivation.

Et enfin, je voudrai parler au nom de ceux qui comme moi n'osent pas déranger les fumeurs alors que ce sont eux qui nous dérangent :
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on accepte qu'on nous fume sous le nez. La loi Evin n'est pas respectée et ça fume dans tous les lieux publics si bien qu'on doit supporter cette puanteur tenace toute la journée, sur nos vetements le soir.. Et on ne comprend toujours pas pourquoi des gens payent pour se rendre malade, payent pour se soigner des maladies qu'ils ont payé pour avoir, nous font indirectement payer pour la même chose, et nous rendent malades alors qu'on n'a rien demandé.

Fumer est une aberration qu'aucun fumeur ne pourra expliquer logiquement, pas même en invoquant la liberté de disposer de soi même comme on l'entend (sauf si il est conscient et qu'il n'expose personne bien sur).

Oui je sais, c'est facile d'en parler quand on est non-fumeur, mais si ça pouvait en motiver le plus possible d'arreter, ce serait génial.

(c'est valable aussi pour l'alcool ^^ la par contre la nuisance va de rien a la mort subite par accident de la route, mais le tabac a un bodycount bien plus élevé par an)

Allez, courage stelio, tous les non fumeurs sont derrière toi !
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 06, 09:29
remayz a écrit :
manulonch a écrit :
http://www.tabac-stop.net/tabac6.html

Vous finirez tous par en mourrir du tabac !

Arretez avant qu'il ne soit trop tard pour vous et surtout pour vos proches qui doivent supporter cette immonde fumée malsaine et toxique !


C'etait Manu qui ne comprends toujours pas à quoi ca sert de fumer et d'enfumer les autres. ( machouillez vos mediators plutot )


la cigarette m'a beaucoup rendu malade en tant que fumeur passif. 2 pharyngites carabinées, une conjonctivite et quelques rhumes en l'espace de 6 mois. je ne sais pas comment les fumeurs font pour survivre a une seule cigarette. moi ça me mettrai a l'hopital direct, pourtant, je suis loin, très loin d'être une petite nature.

Mon pere fumait des gauloises sans filtre, les trucs de fou qui sentent trop fort. il a arreté du jour au lendemain et on n'en a jamais entendu parler. pas de sensation de manque, pas de rechute, rien..
bon lui c'est un barbare, je lui accorde mais l'addiction est bien plus psychologique que physique, d'ou l'importance de la motivation.

Et enfin, je voudrai parler au nom de ceux qui comme moi n'osent pas déranger les fumeurs alors que ce sont eux qui nous dérangent :
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on accepte qu'on nous fume sous le nez. La loi Evin n'est pas respectée et ça fume dans tous les lieux publics si bien qu'on doit supporter cette puanteur tenace toute la journée, sur nos vetements le soir.. Et on ne comprend toujours pas pourquoi des gens payent pour se rendre malade, payent pour se soigner des maladies qu'ils ont payé pour avoir, nous font indirectement payer pour la même chose, et nous rendent malades alors qu'on n'a rien demandé.

Fumer est une aberration qu'aucun fumeur ne pourra expliquer logiquement, pas même en invoquant la liberté de disposer de soi même comme on l'entend (sauf si il est conscient et qu'il n'expose personne bien sur).

Oui je sais, c'est facile d'en parler quand on est non-fumeur, mais si ça pouvait en motiver le plus possible d'arreter, ce serait génial.

(c'est valable aussi pour l'alcool ^^ la par contre la nuisance va de rien a la mort subite par accident de la route, mais le tabac a un bodycount bien plus élevé par an)

Allez, courage stelio, tous les non fumeurs sont derrière toi !


Je suis d'accord avec toi pour le respect de la loi Evin.

Par contre, dire que fumer c'est illogique, qu'on ne comprend pas pkoi, c'est pas vrai (ou alors faut le faire expres pour ne pas comprendre). C'est exactement la meme chose que l'alcool, la coke, l'heroine, etc.. C'est une drogue, definie comme toute les drogues par 3 critères : plaisir, risque, dépendance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Harry Cover
Bobba a écrit :
C'est une drogue, definie comme toute les drogues par 3 critères : plaisir, risque, dépendance.
Passer pour un grand, appartenance à un groupe, reconnaissance sociale (cigar, cigarettes luxe), "se cacher", "ne pas vouloir voir la réalité" (tout ce que peut symboliser un nuage de fumé)... la liste est longue, à mon avis !!!
manulonch
remayz a écrit :

Et enfin, je voudrai parler au nom de ceux qui comme moi n'osent pas déranger les fumeurs alors que ce sont eux qui nous dérangent



Moi je ne me gène pas pour leur dire.... ca fout toujours une gros dans une soirée, j'adore ca.


Citation:
Oui je sais, c'est facile d'en parler quand on est non-fumeur, mais si ça pouvait en motiver le plus possible d'arreter, ce serait génial.


Suffit de ne pas commencer !!





Dailleurs quand j'en parle avec un abrutis de fumeur qui campe sur ses positions je met ceci en avant; " Si je suis à coté de toi et que je n'arretes pas de peter toute la soirée ca te derange ou pas ? "
Ca reste en general sans reponses. ( et pourtant c'est moins nocif :-) )
Sauron
ok, on peut tous comprendre pourquoi les fumeurs se sont mit a fumer mais avec tout ce qu'on sait...personne ne peut vraiment le justifier.

un jour j'ai demandé a un gars : pourquoi tu fumes ?

lui : je me suis mis a fumer quand je sortais beaucoup et j'étais toujours bourré....^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
aymezic
bon ben moi ça me donne envie de m'en allumer une
unconnectedsouls
arrete les clopes et passe aux cigarrettes qui font rire!
nan je dis des betises!!! je suis moi meme un bon fumeur( env 1 paquet par jour) et quand je regarde ne serait-ce que mon cendrier a la fin de journée et l'odeur qui s'en degage eh ben c'est vrai que je me dis qu'il serait temps de trouver une solution!! et puis quand tu calcules sur une année la thune qui part en fumée!!!!
j'ai deja reussi a arreter 2 mois un coup mais bon je n'ai pas su resister plus lontemps! bon courage a toi!
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
Nameless
Pour ça à pas été compliqué de ne pas commencer..

Un jour on m'en a proposé une, pour pas mourir bête, j'ai essayé..
J'ai trouvé ça dégeu mais d'une force..

J'en ai jamais plus touché!!..
remayz
Bobba a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour le respect de la loi Evin.

Par contre, dire que fumer c'est illogique, qu'on ne comprend pas pkoi, c'est pas vrai (ou alors faut le faire expres pour ne pas comprendre). C'est exactement la meme chose que l'alcool, la coke, l'heroine, etc.. C'est une drogue, definie comme toute les drogues par 3 critères : plaisir, risque, dépendance.


précisément. si on me dit qu'on fume pour le plaisir, je ne comprends pas quel plaisir il y a a se détruire de l'interieur. si on me dit que c'est pour faire comme tout le monde, pour l'appartenance sociale, jme dis que le gars n'a aucune force morale et qu'il le cache en faisant comme tout le monde au lieu de s'affirmer comme il est.

comme pour toutes les drogues, je ne connais pas de bonne raison de commencer, et même pire : a la limite, la weed, ça sent bon, mais le tabac, allumé ou pas, ça pue grave!

ça me rapelle un pote.. il nous avait raconté comment il détestait la cigarette et comment il s'était forcé a fumer pour apprécier et faire comme les autres, apres il se plaignait qu'il n'arrivait pas a arreter, il demandait des conseils.. jlui ai dit qu'il était tout simplement con et qu'il n'avait qu'a déployer les mêmes efforts pour arreter ^^ (lui même a reconnu sa bêtise d'ailleurs)

le tabac comme l'alcool se consomme surtout en groupe, il y a une notion de partage quelque part. Il faut avoir une certaine force de caractere et ne pas etre trop influençable pour se laissser entrainer, j'avoue que pour certains c'est pas facile, surtout a l'adolescence, mais c'est fini le coup de on se fait moquer parce qu'on dit non. tout le monde connait les effets du tabac et si on rie de notre refus, bah on peut rire de la betise du gars d'en face qui malheureusement ne riera pas longtemps..

ministere de la santé a écrit :
Mortalité et tabagisme : la responsabilité du tabac augmente, notamment chez la femme

> - 60 000 morts dues au tabac en 1998, (56 000 hommes et 4 000 femmes).
- La projection en 2025 laisse prévoir un doublement de la mortalité masculine : (125 000 morts) et un décuplement de la mortalité féminine (40 000 morts).

- En 1995, la mortalité due au tabac se partageait en :
- 31 500 morts par cancer,
- 13 700 morts par maladies cardiovasculaires,
- 11 000 morts par maladies respiratoires,
- 3 800 morts par autres causes liées au tabac.

- Un fumeur sur deux ayant commencé à fumer à l’adolescence mourra prématurément d’une maladie liée au tabac, et perdra 18 années de vie.

- Espérance de vie : si, on arrête de fumer tôt dans la vie, on retrouve l’espérance de vie des non-fumeurs.


Et là je suis triste, les femmes fument toujours plus.. rien ne me met plus d'humeur morose que de voir une belle femme en train de cloper.. je l'imagine déjà dans 10 ans avec un cancer, le teint et la peau défoncée par la fumée, les grosses cernes et la voix façon Barry White.. J'exagère mais bon.. jle ressens comme ça.
vincentvince
Citation:
précisément. si on me dit qu'on fume pour le plaisir, je ne comprends pas quel plaisir il y a a se détruire de l'interieur.


Le fumeur ne raisonne pas en se disant qu'il éprouve du plaisir à se détruire. Il est conscient que c'est hyper mauvais, mais il continue, parce qu'il en tire du plaisir, point. Bien sûr, après ça, il sait que c'est nocif, mais malheureusement, le plaisir de fumer l'emporte .....

Citation:
si on me dit que c'est pour faire comme tout le monde, pour l'appartenance sociale, jme dis que le gars n'a aucune force morale et qu'il le cache en faisant comme tout le monde au lieu de s'affirmer comme il est.


Non, je pense qu'en général, c'est un peu comme tu l'expliques plus bas; je pense qu'en majorité on commence à fumer pendant l'adolescence, période durant laquelle on est le plus influençable, ... pour s'affirmer aussi....

L'appartenance sociale, je ne pense pas que ce soit un motif, toute les classes sociales fument à mon avis.
PISS and LAUGH
Sauron
avant de devenir dépendant je peux t'assurer remays qu'il y a un reel plaisir a fumer une clope.

ça fait pile 11ans que je ne fume plus mais je fumais souvent par plaisir.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
stelio
remayz a écrit :
Bobba a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour le respect de la loi Evin.

Par contre, dire que fumer c'est illogique, qu'on ne comprend pas pkoi, c'est pas vrai (ou alors faut le faire expres pour ne pas comprendre). C'est exactement la meme chose que l'alcool, la coke, l'heroine, etc.. C'est une drogue, definie comme toute les drogues par 3 critères : plaisir, risque, dépendance.


précisément. si on me dit qu'on fume pour le plaisir, je ne comprends pas quel plaisir il y a a se détruire de l'interieur. si on me dit que c'est pour faire comme tout le monde, pour l'appartenance sociale, jme dis que le gars n'a aucune force morale et qu'il le cache en faisant comme tout le monde au lieu de s'affirmer comme il est.

comme pour toutes les drogues, je ne connais pas de bonne raison de commencer, et même pire : a la limite, la weed, ça sent bon, mais le tabac, allumé ou pas, ça pue grave!

ça me rapelle un pote.. il nous avait raconté comment il détestait la cigarette et comment il s'était forcé a fumer pour apprécier et faire comme les autres, apres il se plaignait qu'il n'arrivait pas a arreter, il demandait des conseils.. jlui ai dit qu'il était tout simplement con et qu'il n'avait qu'a déployer les mêmes efforts pour arreter ^^ (lui même a reconnu sa bêtise d'ailleurs)

le tabac comme l'alcool se consomme surtout en groupe, il y a une notion de partage quelque part. Il faut avoir une certaine force de caractere et ne pas etre trop influençable pour se laissser entrainer, j'avoue que pour certains c'est pas facile, surtout a l'adolescence, mais c'est fini le coup de on se fait moquer parce qu'on dit non. tout le monde connait les effets du tabac et si on rie de notre refus, bah on peut rire de la betise du gars d'en face qui malheureusement ne riera pas longtemps..

ministere de la santé a écrit :
Mortalité et tabagisme : la responsabilité du tabac augmente, notamment chez la femme

> - 60 000 morts dues au tabac en 1998, (56 000 hommes et 4 000 femmes).
- La projection en 2025 laisse prévoir un doublement de la mortalité masculine : (125 000 morts) et un décuplement de la mortalité féminine (40 000 morts).

- En 1995, la mortalité due au tabac se partageait en :
- 31 500 morts par cancer,
- 13 700 morts par maladies cardiovasculaires,
- 11 000 morts par maladies respiratoires,
- 3 800 morts par autres causes liées au tabac.

- Un fumeur sur deux ayant commencé à fumer à l’adolescence mourra prématurément d’une maladie liée au tabac, et perdra 18 années de vie.

- Espérance de vie : si, on arrête de fumer tôt dans la vie, on retrouve l’espérance de vie des non-fumeurs.


Et là je suis triste, les femmes fument toujours plus.. rien ne me met plus d'humeur morose que de voir une belle femme en train de cloper.. je l'imagine déjà dans 10 ans avec un cancer, le teint et la peau défoncée par la fumée, les grosses cernes et la voix façon Barry White.. J'exagère mais bon.. jle ressens comme ça.


mais ça c'est l'eternel debat, fumeurs/ non fumeurs je trouve d'ailleuir certain propos de non humeur aussi absurde qu'un fumeur qui "campe sur ses positions" comme dirait l'autre. La clope c'est un reel plaisir, plus , c'est même une drogue. J'ai même du mal a apprecier une partie, de jambe en l'air a sa juste valeur si je sais que j'ai pas ma petite clope aprés. Puis la clope pour moi c'est tout sauf du partage, c'est mon petit plaisir solitaire au même titre qu'une bonne bran..... quitte a enfumé tout mon entourage(sauf papa maman), c'est donc tres egoiste, mais c'est dans les moeurs de fumer dans les lieux publiques, contrairement a la bran..... par exemple.

trêve de plaisanteries
Ne jugeons pas de la sorte "ce mec fume, qu'elle faible d'esprit il n'a aucune personnalité, aucune volontée" car entre nous, vous savez tres bien que le tox de 30 pige qui vous enfume a la table a côté de vous ne fume pas pour impressioner ses potes, ni faire mouiller sa copine ni pour vous faire chier, il fume par envie, par plaisir et aussi par besoin..
Incroyab'
papibouzou
En fait la véritable solution, c'est la volonté. Tu as décidé d'arrêter, c'est bien. Tu te mets dans la tête que tu va en baver pendant une quinzaine de jours. C'est incontournable. Si tu as bien compris cela, c'est un premier pas. Ensuite tu te mets dans la tête qu'au boût des 15 jours, c'est la libération. La première semaine est la plus dure; surtout les jours où tu es en repos; il ne faut pas craquer. Pense: plus qu'une semaine à tenir.
Deuxième motivation, l'argent que tu dépense en cigarette, tu le mets de côté; mais avec un objectif. Le mieux est d'envisager quelque chose que tu as toujours souhaité; un voyage par exemple ou la guitare de tes rèves. Cela va te motiver à perséverer. Crois moi, c'est radical. Surtout ne pas croire une fois que tu seras sevré; qu'une petite, rien qu'une petite cigarette, ne te fera pas de mal; c'est la rechute assurée. Si tu arrête, c'est totalement et tout de suite; plus aucune cigarette. Pas question de diminuer progressivement; il faut que la rupture soit instantanée. Voila et bon courage.

Je résume:

- rupture totale
- réaliser un rêve avec l'argent économisé
- tenir 15 jours

On peut faire du sport pour tenir le coup pour perdre des calories parce que l'on va avoir tendance à manger un peu plus.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...