La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
En fait la véritable solution, c'est la volonté. Tu as décidé d'arrêter, c'est bien. Tu te mets dans la tête que tu va en baver pendant une quinzaine de jours. C'est incontournable. Si tu as bien compris cela, c'est un premier pas. Ensuite tu te mets dans la tête qu'au boût des 15 jours, c'est la libération. La première semaine est la plus dure; surtout les jours où tu es en repos; il ne faut pas craquer. Pense: plus qu'une semaine à tenir.
Deuxième motivation, l'argent que tu dépense en cigarette, tu le mets de côté; mais avec un objectif. Le mieux est d'envisager quelque chose que tu as toujours souhaité; un voyage par exemple ou la guitare de tes rèves. Cela va te motiver à perséverer. Crois moi, c'est radical. Surtout ne pas croire une fois que tu seras sevré; qu'une petite, rien qu'une petite cigarette, ne te fera pas de mal; c'est la rechute assurée. Si tu arrête, c'est totalement et tout de suite; plus aucune cigarette. Pas question de diminuer progressivement; il faut que la rupture soit instantanée. Voila et bon courage.

Je résume:

- rupture totale
- réaliser un rêve avec l'argent économisé
- tenir 15 jours

On peut faire du sport pour tenir le coup pour perdre des calories parce que l'on va avoir tendance à manger un peu plus.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
vincentvince
papibouzou a écrit :
En fait la véritable solution, c'est la volonté. Tu as décidé d'arrêter, c'est bien. Tu te mets dans la tête que tu va en baver pendant une quinzaine de jours. C'est incontournable. Si tu as bien compris cela, c'est un premier pas. Ensuite tu te mets dans la tête qu'au boût des 15 jours, c'est la libération. La première semaine est la plus dure; surtout les jours où tu es en repos; il ne faut pas craquer. Pense: plus qu'une semaine à tenir.
Deuxième motivation, l'argent que tu dépense en cigarette, tu le mets de côté; mais avec un objectif. Le mieux est d'envisager quelque chose que tu as toujours souhaité; un voyage par exemple ou la guitare de tes rèves. Cela va te motiver à perséverer. Crois moi, c'est radical. Surtout ne pas croire une fois que tu seras sevré; qu'une petite, rien qu'une petite cigarette, ne te fera pas de mal; c'est la rechute assurée. Si tu arrête, c'est totalement et tout de suite; plus aucune cigarette. Pas question de diminuer progressivement; il faut que la rupture soit instantanée. Voila et bon courage.

Je résume:

- rupture totale
- réaliser un rêve avec l'argent économisé
- tenir 15 jours

On peut faire du sport pour tenir le coup pour perdre des calories parce que l'on va avoir tendance à manger un peu plus.


+ 1

Je ne crois qu'en la rupture totale.
J'ai eu la chance d'être définitivement dégoûté il y a 4 ans, mais je sais que c'est très difficile.

Un autre truc que j'avais essayé un jour, bien avant : il me restai un paquet avec une quinzaine de clopes, je l'ai passé sous le robinet.
PISS and LAUGH
papibouzou
La rupture totale, c'est ce qu'il y a de mieux et pas besoin de traitement.
J'ai arrêté de fumer deux fois. La première fois, j'ai arrêté deux ans et demi. Lors d'une fête d'anniversaire, j'ai fumé un petit cigare et cela été la rechute immédiate. Il m'a fallu de nombreuses années pour pouvoir m'arrêter à nouveau quand je me suis aperçu en me réveillant le matin que je crachais de la nicotine et du goudron. J'en étais arrivé à fumer des mégots à la pipe. J'ai fait ce que j'ai relaté plus haut et j'ai arrêté à nouveau. Cela fait maintenant neuf ans. Je n'ai jamais rechuté et je vous dis pas tout ce que je me suis acheté depuis. A ce jour, j'ai toujours mis de côté la somme que je dépensais en tabac et l'ai investi ensuite. Je me suis acheté plusieurs ordinateurs, une guitare fender, un ampli à lampe, un appareil photo numérique, etc... Mon argent ne part plus en fumée
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
remayz
stelio a écrit :


mais ça c'est l'eternel debat, fumeurs/ non fumeurs je trouve d'ailleuir certain propos de non humeur aussi absurde qu'un fumeur qui "campe sur ses positions" comme dirait l'autre. La clope c'est un reel plaisir, plus , c'est même une drogue. J'ai même du mal a apprecier une partie, de jambe en l'air a sa juste valeur si je sais que j'ai pas ma petite clope aprés. Puis la clope pour moi c'est tout sauf du partage, c'est mon petit plaisir solitaire au même titre qu'une bonne bran..... quitte a enfumé tout mon entourage(sauf papa maman), c'est donc tres egoiste, mais c'est dans les moeurs de fumer dans les lieux publiques, contrairement a la bran..... par exemple.


Tu viens de faire ressortir exactement ce qui me dérange le plus. Le fait que ce soit dans les moeurs d'empoisonner tout le monde ne rend pas la chose excusable.

Citation:

trêve de plaisanteries
Ne jugeons pas de la sorte "ce mec fume, qu'elle faible d'esprit il n'a aucune personnalité, aucune volontée" car entre nous, vous savez tres bien que le tox de 30 pige qui vous enfume a la table a côté de vous ne fume pas pour impressioner ses potes, ni faire mouiller sa copine ni pour vous faire chier, il fume par envie, par plaisir et aussi par besoin..


même remarque.

J'ai eu une collocation désagréable avec un "égoiste" qui fumait par plaisir et aussi par besoin. 5 mois apres, je ne suis toujours pas complêtement remis, tout ça parce que comme tu le dis c'est de l'égoisme. Que les gens fument ne me dérange pas. ce qui me dérange c'est quand ils disposent des autres comme d'un poulet en pleine grippe aviaire.
Allumer sa clope au resto en plein milieu de la zone non fumeur parce qu'on en a envoi ou parce qu'on en a besoin, je trouve ça totalement irrespectueux.

donc même si il ne veut pas nous faire chier, c'est bien le cas ^^

Et tu as raison a propos de moi, je suis le non fumeur qui campera toujours sur sa position ! Elle est simple : les fumeurs font ce qu'ils veulent, mais loin de moi !
stelio
remayz a écrit :
stelio a écrit :


mais ça c'est l'eternel debat, fumeurs/ non fumeurs je trouve d'ailleuir certain propos de non humeur aussi absurde qu'un fumeur qui "campe sur ses positions" comme dirait l'autre. La clope c'est un reel plaisir, plus , c'est même une drogue. J'ai même du mal a apprecier une partie, de jambe en l'air a sa juste valeur si je sais que j'ai pas ma petite clope aprés. Puis la clope pour moi c'est tout sauf du partage, c'est mon petit plaisir solitaire au même titre qu'une bonne bran..... quitte a enfumé tout mon entourage(sauf papa maman), c'est donc tres egoiste, mais c'est dans les moeurs de fumer dans les lieux publiques, contrairement a la bran..... par exemple.


Tu viens de faire ressortir exactement ce qui me dérange le plus. Le fait que ce soit dans les moeurs d'empoisonner tout le monde ne rend pas la chose excusable.

Citation:

trêve de plaisanteries
Ne jugeons pas de la sorte "ce mec fume, qu'elle faible d'esprit il n'a aucune personnalité, aucune volontée" car entre nous, vous savez tres bien que le tox de 30 pige qui vous enfume a la table a côté de vous ne fume pas pour impressioner ses potes, ni faire mouiller sa copine ni pour vous faire chier, il fume par envie, par plaisir et aussi par besoin..


même remarque.

J'ai eu une collocation désagréable avec un "égoiste" qui fumait par plaisir et aussi par besoin. 5 mois apres, je ne suis toujours pas complêtement remis, tout ça parce que comme tu le dis c'est de l'égoisme. Que les gens fument ne me dérange pas. ce qui me dérange c'est quand ils disposent des autres comme d'un poulet en pleine grippe aviaire.
Allumer sa clope au resto en plein milieu de la zone non fumeur parce qu'on en a envoi ou parce qu'on en a besoin, je trouve ça totalement irrespectueux.

donc même si il ne veut pas nous faire chier, c'est bien le cas ^^

Et tu as raison a propos de moi, je suis le non fumeur qui campera toujours sur sa position ! Elle est simple : les fumeurs font ce qu'ils veulent, mais loin de moi !


evidement tu as raison la, bien sur qu'un mec qui fume dans un endroit non fumeur c'et innacceptable, et que le mec qui ne respectais pas ton non fumage en coloc est un con, mais ne soit pas mauvaise fois, je te parle moi de l'attitude de la majoritée des fumeurs, et a l'inverse je trouve l'attitude du blaireaux qui marmonne un truc haineux et qui te lache un regard de tueur parce que tu t'allume une clope a l'arret de bus en pleine air completement deplacé de même dans les espace fumeurs.

ensuite si je doit me trouver un colloc j'essaye de trouver un fumeur sinon je fume que dans ma piaule ou a la fenetre.
Incroyab'
remayz
stelio a écrit :


evidement tu as raison la, bien sur qu'un mec qui fume dans un endroit non fumeur c'et innacceptable, et que le mec qui ne respectais pas ton non fumage en coloc est un con, mais ne soit pas mauvaise fois, je te parle moi de l'attitude de la majoritée des fumeurs, et a l'inverse je trouve l'attitude du blaireaux qui marmonne un truc haineux et qui te lache un regard de tueur parce que tu t'allume une clope a l'arret de bus en pleine air completement deplacé de même dans les espace fumeurs.

ensuite si je doit me trouver un colloc j'essaye de trouver un fumeur sinon je fume que dans ma piaule ou a la fenetre.


On est d'accord alors!


Bon, pour fermer cette graaaaande parenthèse, je plussoie papibouzou. Tous ceux que je connais qui ont réussi a arrêter sans rechutes, ça a été par arret net.
Xel@
  • #36
  • Publié par
    Xel@
    le 09 Mar 06, 12:13
MEGAFRENCH a écrit :
essaye la méthode d'Allen Carr avec son bouquin:


+1000000000000000000000000000000000000000000000 .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Shmølt
Oï !

Perso, j'ai bientôt 18 ans et je fume depuis.... 7 ans. Je vous laisse faire le calcul, j'en ai honte moi meme

J'aimerai bien arréter de fumer mais je ne m'en sens pas le courage en ce moment, pas trop de volonté non plus. Mon pere et le toubib m'ont dit que sans volonté, c'était perdu d'avance.

Moi aussi, j'ai la chambre qui pue la clope, le clavier incrusté, le cendrier dégeulasse et je pue de la geule. Ca me dégoute mais je me sens pas le courage d'arréter...

Si je peux te donner un conseil, un seul (car j'ai rechuté quand meme plusieurs fois... ) c'est de vraiment etre à fond dedans et avoir la niak. Je ne vois pas autre chose. C'est cette chose qui me manque à l'heure actuelle

Shmolt, voilà j'en ai fini avec la vie d'un adolecens tru3 rebelz
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fuzzylogic
remayz a écrit :

Et tu as raison a propos de moi, je suis le non fumeur qui campera toujours sur sa position ! Elle est simple : les fumeurs font ce qu'ils veulent, mais loin de moi !


Je pense la même chose que toi, à une chose près,
les fumeurs font ce qu'ils veulent mais il faudrait réfléchir au coût des maladies (y compris le tabagisme passif) que celà provoque pour la sécurité sociale et autres mutuelles.

Désolé mais ça me fait c... de payer pour des gens qui sont conscients de ce qu'ils font à eux et aux autres. Vivement qu'il soit interdit de fumer dans les bars/restaurants, j'en ai marre de resortir en puant la clope, d'avoir les yeux qui me piquent et ne plus pouvoir parler, juste parce que quelques un veulent fumer.
Un jour, un fumeur m'a dit :"tu es intolérant". Ben je suis désolé, mais quelqu'un que je laisse fumer sous mon nez je dis que c'est du sadisme. Et la tolérance restera de s'abstenir de fumer quand on est en présence des autres. Ca me paraît être un minimum de respect et de savoir vivre.
Sinon, comme la dit quelqu'un plus haut, la prochaine fois, je lacherai une bonne caisse
remayz
fuzzylogic a écrit :

Désolé mais ça me fait c... de payer pour des gens qui sont conscients de ce qu'ils font à eux et aux autres. Vivement qu'il soit interdit de fumer dans les bars/restaurants, j'en ai marre de resortir en puant la clope, d'avoir les yeux qui me piquent et ne plus pouvoir parler, juste parce que quelques un veulent fumer.


En irlande c'etait la premiere fois que je pouvais sortir en Pub, parce que c'est interdit de fumer.. a 25 ans, je commençais juste a pouvoir sortir !
fuzzylogic
remayz a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Désolé mais ça me fait c... de payer pour des gens qui sont conscients de ce qu'ils font à eux et aux autres. Vivement qu'il soit interdit de fumer dans les bars/restaurants, j'en ai marre de resortir en puant la clope, d'avoir les yeux qui me piquent et ne plus pouvoir parler, juste parce que quelques un veulent fumer.


En irlande c'etait la premiere fois que je pouvais sortir en Pub, parce que c'est interdit de fumer.. a 25 ans, je commençais juste a pouvoir sortir !


Beaucoup de bar ne veulent pas que celà soit appliqué. Pourtant en Angleterre et en Irlande les patrons expliquent que cette interdiction leur a permis de renouveler leur clientèle. Dommage que certains ne veuillent pas essayer d'en faire autant...
Newsted warrior
Moi c'est pas avec la clope que j'ai quelques problemes c'est plutot avec l'alcool. Mais c'est un autre debat (qui pourrait s'averer interessant).
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
CŸD
  • #43
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mar 06, 21:40
Je fume depuis cette année. Je demande toujours si ça dérange ou pas, en fait je fume généralement seul. Donc à partir du moment ou je ne blesse ni n'incommode personne, j'ai horreur qu'on boy-scout sport-santé vienne me faire chier avec sa morale fraîcheur-de-vivre.

Ouais, la clope c'est mauvais pour la santé, mais c'est bon. Fumer est agréable pour certains, dont moi, et une des choses qui m'a attiré c'est l'esthétisme du tabac. J'aime l'odeur, la fumée, le tabac qu'on sent s'embraser, la première bouffée qui passe ... et une fille qui fume avec classe, c'est sexy

Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants
Jizzlobber
CYD a écrit :
Je fume depuis cette année. Je demande toujours si ça dérange ou pas, en fait je fume généralement seul. Donc à partir du moment ou je ne blesse ni n'incommode personne, j'ai horreur qu'on boy-scout sport-santé vienne me faire chier avec sa morale fraîcheur-de-vivre.

Ouais, la clope c'est mauvais pour la santé, mais c'est bon. Fumer est agréable pour certains, dont moi, et une des choses qui m'a attiré c'est l'esthétisme du tabac. J'aime l'odeur, la fumée, le tabac qu'on sent s'embraser, la première bouffée qui passe ... et une fille qui fume avec classe, c'est sexy

Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants

C'est un des trucs qui me fait le plus fuir chez une fille.
CŸD
  • #45
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mar 06, 21:48
Morbius a écrit :
CYD a écrit :
Je fume depuis cette année. Je demande toujours si ça dérange ou pas, en fait je fume généralement seul. Donc à partir du moment ou je ne blesse ni n'incommode personne, j'ai horreur qu'on boy-scout sport-santé vienne me faire chier avec sa morale fraîcheur-de-vivre.

Ouais, la clope c'est mauvais pour la santé, mais c'est bon. Fumer est agréable pour certains, dont moi, et une des choses qui m'a attiré c'est l'esthétisme du tabac. J'aime l'odeur, la fumée, le tabac qu'on sent s'embraser, la première bouffée qui passe ... et une fille qui fume avec classe, c'est sexy

Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants

C'est un des trucs qui me fait le plus fuir chez une fille.


Bon fin y'a fumer et fumer ... si c'est un mégot vivant qui carbure à 5 paquets/jours ... mouef ...

En ce moment sur backstage...