La cigarette

stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 07 Mar 06, 17:09
Je suis fumeur depuis environ 5 ans, dont 2 grosses années, et me voila arrivé a l'age de 19 ans a peine, accroc comme pas deux a la cigarette..
La raison de ce topic et que ce matin dans un elan d'energie je me suis, mis a nettoyer ma chambre de fond en comble, taper le grand tapis bleu gorgé de cendre et de fumée, passer une bombe d'air comprimer entre les touche de mon clavier et dans mon ampli pour en voir ressortir des tas de cendre immonde qui m'ont pris la gorge toute la matinée. Nettoyer au chiffon humide les microparticule de poussiere de cendre dans les interstice des porte, des fenetre... mais ce qui m'a particulierement marqué c'est quand jai dut raclé mon cendrier, enfin avec les plaque noir de goudron puant que jai raclé j'aurais pu constuire un nouveau periphe' tout autour de Paris... Puis jai pris une douche et essayer de brosser la nicotine qui donne un petit aspect vintage a ma main droite.

Ca ma fait flipper, et je veut savoir comment les fumeur moyenn comme moi (1 paquet/jour) on reussit a arreter, en sachant que mon addiction et réel.

Est ce que les petit tube jetable que l'on pose sur ses clopes sont efficaces?
A part nicopatch quels solution y'a t'il?
Incroyab'
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 06, 17:14
Tous les artifices ou palliatifs que tu vas trouver ne seront rien sans la volonté. Tu dois être persuadé que c'est bon pour toi, et vouloir arrêter avant tout. Après, un petit rdv chez ton médecin s'impose
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Toumové
2 paquets par jour de Marl... rouges à 23ans.

Du jour au lendemain suite à 6 étages montés à pied où je me suis retrouvé complétement à bout de souffle.

3 choses dont tu as besoin :
- une véritable envie d'arrêter
- un complément physique (moi j'ai utilisé les fameux patches)
- de quoi t'occuper les doigts.

Grace aux patches tu perds l'envie physique, mais c'est le geste qui est relativement dur à perdre (environ 3 mois avant de commencer à te dire que ca y est, c'est bon là, j(y suis presque).

Aujourd'hui j'ai bientôt 29 ans, j'ai plus retouvhé une seule clope, j'ai plus aucune envie, et ma femme a continué de fumer pendant mes deux premières années d'arrêt.

Voilà mon expérience perso.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 06, 17:24
Quelques topics sur ce sujet :

https://www.guitariste.com/for(...)66139
https://www.guitariste.com/for(...)66089
https://www.guitariste.com/for(...)30323
https://www.guitariste.com/for(...)=5810
https://www.guitariste.com/for(...)50948

Perso j'ai jamais fumé une seule clope de ma vie alors je serais bien en peine pour te donner des conseils.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sauron
  • #5
  • Publié par
    Sauron
    le 07 Mar 06, 17:29
j'ai arretez de fumer en 95, juste au moment ou je finirai mon service militaire.
Je fumais bien plus d'un paquet par jour .
je me suis préparé a cet instant, je savais qu'un jour j'allais fermer le portail de la caserne et ne plus jamais y remettre les pieds alors pour moi l'instant ou je fermerai ce p****n de portail serai aussi la fin volontaire de mon adiction a la cigarette.

je me suis préparre 3 mois au moins, faisant des plans pour mon sevrage etc...élaborant des stratégies, j'ai donc diminué tres progressivement ma consomation jusqu'au fameux clique !! que le portail allait faire, je me souviens tres bien du clique du portail et a ce moment j'ai donné mon paquet de clopes au planton. les 3 semaines qui ont suivit on été assez difficile nerveusement surtout la perte des reflexes du fumeur (chercher son briquet ses cloppes a un arret de bus etc) et apres la liberté totale !!!
plus de connards qui peuvent te taxer 'désolé, je ne fume pas'
et la redecouverte du gout d'aliment aussi simple qu'une simple pomme.

enfin, c'est comme tout il faut se definir une méthode et essayé de s'y astreindre, pour toi le clique pourrai etre le 14 juillet ça te permetrai de faire un sevrage assez lent

bonne chance
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
20th Century Boy
Beaucoup de gens essayent d'arretter sans les patch ce qui est une erreur à mon avis: la plupart rechuttent rapidement et le sevrage brutal est un vrai traumatisme pour l'organisme.
La technique de se fixer une date donnée par Sauron est excellente.
Sinon, en plus des l'eventuel paliatif, boire de l'eau jusqu'à être gavé quand une soudaine envie de fumer te prend c'est la meilleur technique que je connaisse. Et contrairement aux petits trucs personnels, ça marche chez tout le monde .

Si tu sort n'oublie SURTOUT pas tes chewing gum ou c'est la rechutte assurée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
stelio
  • #7
  • Publié par
    stelio
    le 07 Mar 06, 18:01
Non je decider de mon clic deja: prochaine augmentation du prix du tabac en attendant je cherche juste a ralentir et diminué, l'effet nefaste d'une cigarette (genre les petit tuyau facon la mechante des 101 dalmatien).
Le probleme est que j'ai l'impression que toutes les clopes que je fume sont necessaire, donc la technique du 1 clope sur 2 je vois pas le bout, ni l'interet.
Incroyab'
street-lobotomy
Après 7-8 ans, dont les 3 derniers à +/- 1 paquet de Goldo blondes (les paquets de 30) par jour, j'ai arreté du jour au lendemain, comme ca. J'ai juste chiqué pour compenser l'enervement.

Ah oui, j'ai pris +/- 15-20 Kg aussi

Edit : Dejà le coup du "j'attend telle ou telle occaze pour arreter", je peux deja te dire, essaie meme pas, tu tiendra jamais. Tu veux arreter? Arrete maintenant point. Si tu as la volonté (y a que ca qui compte, les substituts servent à rien), tu y arriveras, mais commencer en disant que si ou ca tu arretes, ben c'est deja mal parti.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Invité
essaye la méthode d'Allen Carr avec son bouquin:
Tristan
Salut,
Pour les méthodes je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais fumé, et je ne pense pas fumer un jour, donc je peux pas t'aider pour ça, même si je pense que c'est une histoire de volonté.
Mais bon tu as 19 ans alors si tu arrêtes c'est cool, car t'es quand même jeune pour te niquer la santé en fumant 1 paquet par jour.
burt_
  • #11
  • Publié par
    burt_
    le 07 Mar 06, 18:52
J ai arrete pendant quelques mois avant et apres une intervention chirurgicale, mon erreur a ete de VOULOIR recommencer des que le medecin allez me dire Go.

Recemment j ai arrete 2/3 semaines car j avais des douleurs au niveau de la poitrine (et ca me faisait peur) mais finallement il s est avere que ce n etait que des douleurs inter costales. J ai donc repris.

Heureusement, quand je n ai pas de thunes je ne fume pas.
Put forth the proposition
for-victory
Il faut une volonté de Fer,un objectif à long terme,une bonne réserve de chewing gum,ne pas suivre un régime en même temps(on a tendance à compenser avec la bouffe) et ne jamais se dire "à telle date,je reprend!"

Pour ma part,j'ai ralenti pendant 2 semaines,de 1 paquet par jour à 5 cigarettes par jour,c'est déjà efficace,on le ressent,mais mieux vaut ne pas avoir de stress au quotidien (ce qui signifie que j'ai repris à environ 10 cigarettes par jour ). Mais j'ai quand même perdu 10 kilos depuis que je suis au régime et que je refais du sport.....
manulonch
http://www.tabac-stop.net/tabac6.html

Vous finirez tous par en mourrir du tabac !

Arretez avant qu'il ne soit trop tard pour vous et surtout pour vos proches qui doivent supporter cette immonde fumée malsaine et toxique !


C'etait Manu qui ne comprends toujours pas à quoi ca sert de fumer et d'enfumer les autres. ( machouillez vos mediators plutot )
Chopine Boy
On m'a diagnostiqué une pneumonie l'an dernier, j'ai donc renoncé au tabac après 20 ans d'addiction du jour au lendemain. Cela fait 14 mois. Les six premiers mois ont été durs, mais j'ai étranglé personne. Je suis aujourd'hui guéri de ma maladie.
Pas de patch, pas de suivi médical.
Cela forge une force de détermination...
StrengthAndPride
J'ai arreté y'a une semaine, je fumais depuis Juin dernier, mais heureusement j'étais pas un "heavy smoker". Enfin j'ai arreté pour l'instant, mais vu que beaucoup de mes potes fument c'est parfois difficile de résister.Mais je tiens bon.

En ce moment sur backstage...