Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
N'importe comment, le coût social pour l'état français est exorbitant, justifiant une fiscalité confiscatoire qui tue le pays depuis des décennies, décourage les gens de bosser et poussent les plus brillants à quitter le pays.
Cette affaire de migrants, malgré toute la compassion qu'on peut éprouver pour ces personnes, sans chercher à comprendre les causes, ce qui se trame derrière tout ça, l'anomalie de voir ces soit disant miséreux qui ont payé un transit en Europe en dizaine de milliers d'euros, toutes ces choses, chacun son opinion, moi je ne sais pas.
Ce que disent en revanche les économistes, c'est qu'on a pas les moyens financiers de les recevoir. La France croule déjà sous le chômage, des centaines de milliers de français formés ne peuvent trouver de l'emploi, cet afflux massif d'une nouvelle main d'oeuvre, c'est à la fois, un nouveau coup dur pour les actifs, les patrons vont profiter de l'aubaine pour diminuer les salaires, l'état aussi d'ailleurs, les communes, les collectivités locales, j'ai des amis qui cumulent dans les mairies cdd sur cdd,
donc, cette précarité va encore s'accentuer, et par ailleurs, les français moyens, ceux qui payent impôts, csg, rds, vont devoir payer encore plus jusqu'à mort économique s'ensuive.
A mon avis, c'est le coup de grâce pour le pays, la France, va devenir une terre de désolation économique, cet afflux migratoire non contrôlé va conduire à des affrontements, ça devient de plus en plus clair.
Eux mêmes, les migrants trouvent que l'accueil en Europe ne répond pas du tout à ce qu'on leur avait promis, ils s'attendaient à des appartement 4 étoiles, la carte gold, la vitale, etc, c'est plus long qu'ils ne le pensaient, à peine sur notre sol, ils ont déjà la haine.
Je me demande même si à terme, ile ne vont pas amener ce qu'ils fuient, c'est à dire la guerre.
L'occident européen vit un tournant de son histoire, l'ampleur de cette migration sera certainement l'événement historique majeure de ce 21eme siècle, les Européens ne sont même pas conscients de ça, c'est grave, parce qu'il n'y a plus d'opinion qui pèse en face des pouvoirs, ça veut dire qu'à cause des médias, il n'y a même plus de jeu démocratique dans nos pays.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
En tout cas j'espère que les diplômes des migrants qualifiés n'ont pas pris la flotte pendant la traversée.
john_laprudence
Pareto a écrit :
En tout cas j'espère que les diplômes des migrants qualifiés n'ont pas pris la flotte pendant la traversée.


Il vaut mieux pas car avec presque 30% de chomage des jeunes en France ...

shlecks
john_laprudence a écrit :
Pareto a écrit :
En tout cas j'espère que les diplômes des migrants qualifiés n'ont pas pris la flotte pendant la traversée.


Il vaut mieux pas car avec presque 30% de chomage des jeunes en France ...





De toutes façons, on va vivre un drame économique effroyable, ces bombes à retardement existent déjà depuis des années, de soins palliatifs en soins palliatifs, on survit, sauf que cet fois ci avec ce ras de marée humain qui arrive en Europe, tout va sauter, nos systèmes sociaux, notre système économique, nos banques.
( Rien que les banques françaises, elles sont soupçonnées de truquer leurs bilans, des titrisations frauduleuses, des scpi surévaluées de 400%, en fait, tout un système à la Madoff qui va péter ).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
PierredesElfes
Bah il parait que le chomage a baisser le mois dernier ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
john_laprudence
PierredesElfes a écrit :
Bah il parait que le chomage a baisser le mois dernier ....


Kandide
john_laprudence a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Bah il parait que le chomage a baisser le mois dernier ....




Oui le chômage à baissé de 0,1 %


A ce rythme-là dans cent mille ans on manquera de chômeurs....
(patience, patience,..........)


ça baisse, mais ça monte aussi...
le nombre de demandeurs d'emploi (précaire) continuerait à augmenter...

EDIT:

Mais cette embellie sur le plan de l’emploi n’est pas sans pendant négatif. Le nombre de demandeurs d’emploi exerçant une activité (CDD, intérim ou temps partiel) continuerait, lui, à augmenter : + 134 000 cette année et + 38 000 en 2016.

Enfin, le nombre total de demandeurs d’emploi indemnisés par l’assurance-chômage continuerait lui aussi d’augmenter, creusant encore la dette du régime. Le déficit s’élèverait à 4,6 milliards d’euros en 2015, puis 3,5 milliards en 2016. La dette culminerait ainsi à 29,4 milliards à la fin de 2016, après 25,9 à la fin de 2015. Elle pourrait même atteindre 35,1 milliards d’euros en 2018, selon un rapport également dévoilé mardi, mais qui présente un « degré d’incertitude extrêmement élevé », selon Patricia Ferrand, présidente CFDT de l’Unédic.


Source:
http://www.lemonde.fr/emploi/a(...)lR.99
PEACE & LOVE
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shlecks
Blow Up a écrit :



Au cas ou que tu ne l'aurais pas su, Bismuth n'est plus au pouvoir, pour le moment, ce n'est pas lui qui pose problème aux français, maintenant c'est son ami Hollande, un bismuth en pire, on croyait avoir touché le fond avec bismuth, bah non, le mr qui aime pas les sansdents est encore plus machiavélique, mettre un Macron comme ministre, Sarko aurait pas osé.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Blow Up
C'est quoi le rapport avec Hollande ? a chaque fois qu'on cite une proposition idiote de Sarkozy
il faut se taper une comparaison avec Hollande ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
john_laprudence
Blow Up a écrit :
C'est quoi le rapport avec Hollande ? a chaque fois qu'on cite une proposition idiote de Sarkozy
il faut se taper une comparaison avec Hollande ?


Tu as bien raison

Faut-il vraiment devoir choisir entre la peste et le choléra ?

Biosmog
Autre comparaison foireuse (décidément, certains n'arrivent pas à distinguer les choses): immigration et chômage.

C'est quoi le rapport entre le chômage et l'immigration?

Il y a la réponse de l'économie. L'immigration booste l'économie: 1000 migrants ne font pas 1000 chômeurs de plus. Cela a été mainte fois démontré, c'est la réponse classique des politiques actuelles, mais c'est aussi les résultats des études empiriques en économie.

Il y a la réponse sociale: ces migrants viendront de toute façon. Il est préférable de les accueillir dans un cadre légal, sécurisé, de collaborer avec les autres pays européens pour se répartir la charge, plutôt que de se refermer comme un hérisson et finalement de subir une immigration non-maitrisées, clandestines, en renforçant encore plus les préjugés négatifs de la population ("ce sont des délinquants, ils sont entrés illégalement"), en héritant des autres États, les "pires" cas inassimilables, c'est-à-dire ceux qui auront été expulsés d'une façon ou d'une autre. De plus, on sait que le travail au noir qui s'en suivra fera beaucoup de dégâts au droits du travail "légal".

Il y a la réponse humaine: on vit dans une putain de société d'abondance. Si on n'est pas capable de partager une partie de notre prospérité, je pense qu'on ne mérite pas le respect. Si on refuse la solidarité à ceux qui viennent frapper à notre porte, pourquoi est-ce qu'il faudrait une solidarité entre gens qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas? Je n'ai jamais été au chômage et depuis 20 ans, je verse 2.2% de mon salaire pour permettre un système de rentes aux chômeurs. Je vais avoir une pensée assez peu gaucho-compatible, pour une fois, mais je le dis quand même: ça m'emmerderait un peu que cet argent aille dans la poche d'un chômeur qui refuserait toute forme de solidarité vis-à-vis d'autrui.
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Biosmog a écrit :


Il y a la réponse humaine: on vit dans une putain de société d'abondance. Si on n'est pas capable de partager une partie de notre prospérité, je pense qu'on ne mérite pas le respect. Si on refuse la solidarité à ceux qui viennent frapper à notre porte, pourquoi est-ce qu'il faudrait une solidarité entre gens qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Je n'ai jamais été au chômage et depuis 20 ans, je paie 8.4% de mon salaire pour offrir des rentes aux chômeurs. Je vais avoir une pensée assez peu gaucho-compatible, mais je le dis: ça m'emmerderait que cet argent aille dans la poche d'un chômeur qui refuserait toute forme de solidarité vis-à-vis des Syriens.




ces quelques jours de débats sur backstage ont dû te fatiguer

Fait une pause d'un jour ou deux, reprend tes esprits et revient nous en super forme parce que là tu dis n'importe quoi

nota :
Tu vas finir par desservir la cause que tu veux défendre
Biosmog
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :


Il y a la réponse humaine: on vit dans une putain de société d'abondance. Si on n'est pas capable de partager une partie de notre prospérité, je pense qu'on ne mérite pas le respect. Si on refuse la solidarité à ceux qui viennent frapper à notre porte, pourquoi est-ce qu'il faudrait une solidarité entre gens qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Je n'ai jamais été au chômage et depuis 20 ans, je paie 8.4% de mon salaire pour offrir des rentes aux chômeurs. Je vais avoir une pensée assez peu gaucho-compatible, mais je le dis: ça m'emmerderait que cet argent aille dans la poche d'un chômeur qui refuserait toute forme de solidarité vis-à-vis des Syriens.




ces quelques jours de débats sur backstage ont dû te fatiguer

Fait une pause d'un jour ou deux, reprend tes esprits et revient nous en super forme parce que là tu dis n'importe quoi

nota :
Tu vas finir par desservir la cause que tu veux défendre


Ben explique-toi, j'ai peut-être tort, mais on peut en discuter non?

Sinon, je viens de corriger, les 8.4% de charges comprennent en fait aussi l'AVS (assurances vieillesse et survivant, le premier pilier de la caisse de retraite universelle), l'assurance chômage suisse, je viens de vérifier, c'est 2.2% du salaire.
Et j'ai un peu réécrit la fin, mais ce sont des détails de style.
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Biosmog a écrit :

Sinon, je viens de corriger, les 8.4% de charges comprennent en fait aussi l'AVS (assurances vieillesse et survivant, le premier pilier de la caisse de retraite universelle), l'assurance chômage suisse, je viens de vérifier, c'est 2.2% du salaire.




Pourquoi ?

Cela te ferait aussi chier de payer la retraite à un petit vieux qui ne serait pas cool avec des Syriens ?

Biosmog
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, je viens de corriger, les 8.4% de charges comprennent en fait aussi l'AVS (assurances vieillesse et survivant, le premier pilier de la caisse de retraite universelle), l'assurance chômage suisse, je viens de vérifier, c'est 2.2% du salaire.




Pourquoi ?

Cela te ferait aussi chier de payer la retraite à un petit vieux qui ne serait pas cool avec des Syriens ?



Non, parce que les gens ici faisaient un lien entre chômage et immigration, c'est juste pour ça. J'avais fait une erreur factuelle de chiffres, j'ai corrigé.

Franchement, je suis pour un État fort, des aides sociales généreuses. Mais ça me choque un peu que des personnes qui bénéficient de cette solidarité, n'aient pas cette même solidarité vis-à-vis d'autrui. Je ne dis pas qu'elles devraient se priver encore plus, au contraire, il faut faire particulièrement attention à ce que les démunis ne soient pas encore plus démunis. Mais pour moi, la solidarité a un sens. Et si la personne qui en bénéficie n'a pas ce sens de la solidarité, je me pose la question du droit qui lui permet d'en bénéficier.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...