La démocratie, on peut en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
FAB8200 a écrit :


En démocratie le peuple est souverain et il est au dessus de la république

La prérogative d'un souverain est de battre monnaie et de faire les lois

il ne peut pas être "rincé" par le rentier

le principe fondateur de notre démocratie c'est ça


Y a pas à dire tu fais preuve d'un haut niveau de réflexion sur le sujet

Voici quelques exemples de "rentiers" rincés par le *hum* "modèle" de sortie de crise islandais : des Universités, des hôpitaux, des ASBL et œuvres de charité, des petits épargnants, des fonds de pension...

Sources :
http://www.telegraph.co.uk/fin(...).html

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_(...)8.stm

Fin du HS pour moi.
TimeBomb a écrit :
Et ils ont rincé le peuple aussi, les épargnants étrangers d'abord et les Islandais eux-mêmes (de mémoire la dette islandaise c'est de l'ordre de 200.000 € par citoyen).


Franchement l'Islande, même si les pays du nord ne sont pas des exemples pour tout, a juste 860 ans d'avance en matière de démocratie (Althing en 930 vs 1791 pour notre parlement).

Ici on a géré autrement, pour quelle conséquence ?
Cinq étoiles, FN, indépendantiste catalan, Aube dorée, Ukip, ...
Ça non plus je crains que ce ne soit pas fini
TimeBomb
Glinglo a écrit :
TimeBomb a écrit :
Et ils ont rincé le peuple aussi, les épargnants étrangers d'abord et les Islandais eux-mêmes (de mémoire la dette islandaise c'est de l'ordre de 200.000 € par citoyen).


Franchement l'Islande, même si les pays du nord ne sont pas des exemples pour tout, a juste 860 ans d'avance en matière de démocratie (Althing en 930 vs 1791 pour notre parlement).

Ici on a géré autrement, pour quelle conséquence ?
Cinq étoiles, FN, indépendantiste catalan, Aube dorée, Ukip, ...
Ça non plus je crains que ce ne soit pas fini


Glinglo : qu'on se comprenne bien. Certaines recettes appliquées par l'Islande pour sortir de la crise, une fois actée, méritent certainement qu'on s'y intéresse.

Ce que je conteste, c'est l'arnaque de cette propagande qui entend nous présenter ce pays comme un modèle de la lutte contre le capitalisme. Une simple lecture des faits démontre à quel point cette vision des choses est un mensonge.
FAB8200
TimeBomb a écrit :
FAB8200 a écrit :


En démocratie le peuple est souverain et il est au dessus de la république

La prérogative d'un souverain est de battre monnaie et de faire les lois

il ne peut pas être "rincé" par le rentier

le principe fondateur de notre démocratie c'est ça


Y a pas à dire tu fais preuve d'un haut niveau de réflexion sur le sujet

Voici quelques exemples de "rentiers" rincés par le *hum* "modèle" de sortie de crise islandais : des Universités, des hôpitaux, des ASBL et œuvres de charité, des petits épargnants, des fonds de pension...

Sources :
http://www.telegraph.co.uk/fin(...).html

http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_(...)8.stm

Fin du HS pour moi.


Merci pour les liens

Je vois que même les œuvres caritatives anglaise "spéculent" comme des rentiers
Elles ont joué, elle ont perdue

fin du HS pour moi aussi
The Bot
Sur Etienne Chouard :

Je cite FAB "Parce que tu ne vis plus dans une vrai démocratie

Et comme tu te sent "faible" dans cette comédie de démocratie tu ressent le besoin d'avoir un "guide" : Napoleon à une époque , Hitler ou Mussolini à une autre époque ou une monarchie pour pas se sentir facho

Oui le peuple pense au bien commun, il est obligé car il en va de sa survie"

Ma réponse:

Le fachisme n'est pas la meilleurs solution et le fachisme n'est pas la monarchie.

Si le peuple penserait vraiment au bien commun ont en serait pas à parler de la démocratie et je ne douterais pas sur elle.

Pour finir je ne suis pas neutre sur cette question car je milite à l'action française
FAB8200
bad trip a écrit :
Je cite FAB "Parce que tu ne vis plus dans une vrai démocratie

Et comme tu te sent "faible" dans cette comédie de démocratie tu ressent le besoin d'avoir un "guide" : Napoleon à une époque , Hitler ou Mussolini à une autre époque ou une monarchie pour pas se sentir facho

Oui le peuple pense au bien commun, il est obligé car il en va de sa survie"

Ma réponse:

Le fachisme n'est pas la meilleurs solution et le fachisme n'est pas la monarchie.

Si le peuple penserait vraiment au bien commun ont en serait pas à parler de la démocratie et je ne douterais pas sur elle.

Pour finir je ne suis pas neutre sur cette question car je milite à l'action française


Ben ouvre un topic "pourquoi pas la monarchie?"

Parce que le topic sur la démocratie, tu vas vite trouver ça razoir
TimeBomb a écrit :
Glinglo : qu'on se comprenne bien. Certaines recettes appliquées par l'Islande pour sortir de la crise, une fois actée, méritent certainement qu'on s'y intéresse.

Ce que je conteste, c'est l'arnaque de cette propagande qui entend nous présenter ce pays comme un modèle de la lutte contre le capitalisme. Une simple lecture des faits démontre à quel point cette vision des choses est un mensonge.


On est donc d'accord.
Le pays ne peut pas être un modèle tant il est petit, son défaut restait absorbable.
Ce qui m'intéresse c'est la trajectoire qu'ils ont choisi, qui m'apparait bien plus démocratique :
- Spéculateurs rincés, c'est le jeu.
- Population qui a bien morflé mais ne reste pas avec ce sentiment d'avoir été le dindon de la farce.
FAB8200 a écrit :
bad trip a écrit :
Je cite FAB "Parce que tu ne vis plus dans une vrai démocratie

Et comme tu te sent "faible" dans cette comédie de démocratie tu ressent le besoin d'avoir un "guide" : Napoleon à une époque , Hitler ou Mussolini à une autre époque ou une monarchie pour pas se sentir facho

Oui le peuple pense au bien commun, il est obligé car il en va de sa survie"

Ma réponse:

Le fachisme n'est pas la meilleurs solution et le fachisme n'est pas la monarchie.

Si le peuple penserait vraiment au bien commun ont en serait pas à parler de la démocratie et je ne douterais pas sur elle.

Pour finir je ne suis pas neutre sur cette question car je milite à l'action française


Ben ouvre un topic "pourquoi pas la monarchie?"

Parce que le topic sur la démocratie, tu vas vite trouver ça razoir


Parler de la démocratie c'est aussi la mettre en doute je trouve se sujet passionnant
FAB8200
FAB8200 a écrit :
bad trip a écrit :
Je cite FAB "Parce que tu ne vis plus dans une vrai démocratie

Et comme tu te sent "faible" dans cette comédie de démocratie tu ressent le besoin d'avoir un "guide" : Napoleon à une époque , Hitler ou Mussolini à une autre époque ou une monarchie pour pas se sentir facho

Oui le peuple pense au bien commun, il est obligé car il en va de sa survie"

Ma réponse:

Le fachisme n'est pas la meilleurs solution et le fachisme n'est pas la monarchie.

Si le peuple penserait vraiment au bien commun ont en serait pas à parler de la démocratie et je ne douterais pas sur elle.

Pour finir je ne suis pas neutre sur cette question car je milite à l'action française


Ben ouvre un topic "pourquoi pas la monarchie?"

Parce que le topic sur la démocratie, tu vas vite trouver ça razoir


je viens de me relire et je me rend compte qu'il pourrais y avoir confusion sur mes propos

Citation:
Parce que le topic sur la démocratie, tu vas vite trouver ça razoir


Je ne parlais pas du razoir national bien connus des royalistes :





Je voulais juste dire razoir = lassant
FAB8200
bad trip a écrit :
Je sais


Comme tu peu le constater, je suis à l’extrême opposé de toi et c'est effectivement en cela qu'un débat serais intéressant.

Malheureusement, connaissant le forum, je doute que ce soit possible dans la sérénité

Le postulat de départ étant que nous ne somme pas en démocratie actuellement bien sur
C'est sure, je suis toujours intéresser par les avis contraire au miens.
FAB8200 a écrit :
Je ne parlais pas du razoir national bien connus des royalistes :

Ça devrait être l'armoirie nationale.
Pour rappeler à cette nouvelle noblesse que sont les politiques où mène la trahison.

FAB8200
tu dit :

Citation:

Le peuple dans sont entier peut il penser au bien commun?


Oui mais il faut le lui demander et pas parler à sa place.
Cela s'appelle le referendum. Lorsque tu n'est pas en démocratie, tu n'en vois jamais (c'est un signe)

Citation:
Un président peut il le faire aussi sans craindre les foudres d'une partit de ses électeurs?


Non il doit le faire avec la force de la majorité des citoyens. C'est pas la "rue" qui fait une bonne démocratie. La" rue" c'est une partie généralement minoritaire des électeurs elle ne représente jamais le peuple dans son ensemble
S'il demandais au peuple, il n'aurait à crainte les foudres de personne
StellarDrone
Je suis largement d'accord avec le fait que la France n'est pas une Démocratie dans son sens étymologique.

Warning :

wikipédia©

Citation:
[...]"un gouvernement est dit démocratique par opposition aux systèmes monarchiques d'une part, où le pouvoir est détenu par un seul, et d'autre part aux systèmes oligarchiques, où le pouvoir est détenu par un groupe restreint d'individus"[...]


Mon souhait serait une démocratie directe en France. Chose que nous n'avons pas.

Citation:
[i]De multiples procédures décisionnelles sont généralement associées à la démocratie directe. Parmi elles, le référendum et plus encore le référendum d'initiative populaire, les assemblées populaires, le mandat impératif et la révocabilité des élus.[/i]


Avez vous la possibilité citoyenne de révoquer un élu en France ? non.

En France nous sommes en régime semi présidentiel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)t.svg
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...