La démocratie, on peut en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01 a écrit :
Nous vivons une époque formidable où tout s'inverse. Les partis d'extrême gauche et d'extrême droite se battent pour la liberté d'expression/démocratie et les partis modérés se battent pour la limiter voire la supprimer.


J'ai la même impression.
Ou plutôt ils se battent pour le pouvoir, la démocratie n'étant qu'un argument.

Quant au Tafta… qui se fait par accords secrets avec la commission. Tout est résumé.
Le parlement validera (c'est son seul pouvoir), puis les états-membres appliqueront.
Fin du débat.

Invité
C'est comme ça depuis que le monde est monde.
L'égalité est un concept à mettre aux oubliettes entendu autrement que comme l'égalité face à loi.
La démocratie athénienne était un système oligarchique et élitiste. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fonctionné.
Le réalisme, le pragmatisme, etc, c'est bien mais il faut aussi en faire preuve quand il s'agit de juger les élites, l'oligarchie.
Une oligarchie, les élites, est légitime tant qu'elle arrive à se maintenir.

Des "gars" expliquent assez bien les processus mis en oeuvre afin d'obtenir le consentement de la populace, de nos jours mais aussi à travers les ages.
Souvent les mêmes "gars" aiment à présenter ces processus négativement, ils omettent assez souvent l'alternative: obtenir le consentement par la force.
Rechercher un système plus vertueux c'est une chose, l'utopisme... niais, ça en est une autre.

Ce qu'ils omettent aussi toujours c'est l'incapacité des masses à se fédérer de façon constructive. Il est vrai que l'union fait la force mais cela une limite, cela se heurte des problèmes d'échelle et d'autres encore (par exemple va labourer un champs avec 1000 poulets plutôt qu'avec un bœuf).

Le système est en crise, notre Histoire est à un tournant, le résultat heureux ou non ne sera pas le fait des masses.
Tous les problèmes "sociétaux" (d'exclusion, du grand age, de sécurité, etc.) pourraient être résolus demain pour pas un rond par une société civile fonctionnelle.
Si ce n'est pour une liste d'excuses aussi longue que la bite à Rocco, rien n’empêche la populace, la plèbe, de se changer en une société civile florissante, responsable et mature. Rien en dehors d'elle même... malheureusement.
StellarDrone
Krishnamurti inside ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
StellarDrone a écrit :
Krishnamurti inside ?

Non Krishnamurti OUTSIDE avec: les roms, les intégristes, les prêtres pédophiles, les fémens, les jeunes qui n'en veulent, les enculés de fachos, les nullards de gauchos, les fils à papa, les fils à papi aussi, les sionistes, les anti-sionistes, les bricoleurs du dimanche... j'ai envie de dire surtout les bricoleurs du dimanche, les cordons bleus... qui ne m'invitent pas, les naufragés du bounty et le capitaine abandonné, les comiques québécois, les repris de justice, les repris de justesse, les voleurs de pommes, les vendeurs à la sauvettes, les mal nés et nées, les gauchers, les opportunistes, les carriéristes et pourquoi pas les caristes aussi, les guitaristes qui devraient être batteurs, les batteurs qui auraient dus être bassistes, les chanteurs... qui s'appellent Henri,les verts, les Verts, les mauvais chasseurs, les mauvais coups, les enculeurs de maman, les faux prophètes, les prophètes de malheur, les publicistes, les chinois du FBI, les énarques et leurs disciples les arnaqueurs, les grosses têtes, les 'tites bites, Charlie, les drôles de dames... du bois de Boulogne, les 'tites vieilles qui ont encore un sac à main, les français de souche, les bons françois, les franc comtois, les périgourdins et les périgourdines, ceux d'à coté et ceux d'Aquitaine, les bretonnants et les bretonneux, les parigots, les baskmes et les kormses, les jusqueboutistes et enfin moi... qui en arrête là.

On va régler tous les problèmes... par le vide.

OK je sors
http://www.euractiv.fr/section(...)r-les

Rappel des Luxleaks : JC Juncker, président de la Commission Européenne, était à la tête du Luxembourg lorsque ce pays a passé des accords secrets avec de nombreuses multinationales, siphonnant ainsi des centaines de milliards de recettes fiscales (impôts) à ses voisins de l'U.E.

Ce refus d'ouvrir une enquête est d'autant plus étonnant qu'il émane du Parlement, seul organe européen démocratiquement élu… Après ça on va s'étonner de la percée des nationalismes…
Redstein
bad trip a écrit :
Je serais pour un retour à une monarchie ou au moins le roi penserait à tout le peuple, sans le gêner dans ses affaire bien sure sauf en cas d'abus.


Et tu le sélectionnes comment, ce surhomme ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FAB8200
Le 49.3 est un déni de démocratie

En ce moment sur backstage...