La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #30
  • Publié par
    Raphc
    le 18 May 16, 13:40
Khryss a écrit :
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
beaucoup d'expatriés pensent rentrer un jour, il faut avoir une continuité du système scolaire pour les enfants.


Les expatriés sont effectivement à différencier des immigrés.


Ben facile un immigré c'est un africain et un expat c'est un européen/américain...
Je pense que quasi tous les immigrés comptent rentrer un jour chez eux (quand la guerre sera finie par exemple...).

Par contre pour les expat qui fuient les français je trouve ça débile...si ça se trouve tu fuis un mec génial uniquement parce qu'il vient du même pays...je trouve ça vraiment bizarre comme raisonnement...


On fuit pas les français, on fuit les rassemblements communautaires c'est tout.

Et aussi un expat part le plus souvent sur des CDD (contrat spécifique ou envoyé par sa boite) et retourne en France après. Dans mon cas je suis plutôt un immigré.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    fabh
    le 18 May 16, 13:44
deadproz a écrit :
C'est dingue d'avoir ce genre de principe... S'ouvrir aux gens, c'est s'ouvrir à tous, non?


Il y a s'ouvrir à tous et s'enfermer dans un monde franco-français à l'étranger. Ce que beaucoup font, malheureusement.
Mais nous ne sommes pas les seuls, hein. C'est propre à chaque nationalité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
Raphc a écrit :


On fuit pas les français, on fuit les rassemblements communautaires c'est tout.

Et aussi un expat part le plus souvent sur des CDD (contrat spécifique ou envoyé par sa boite) et retourne en France après. Dans mon cas je suis plutôt un immigré.


Moi je suis un peu des deux. Je suis parti parce que j'ai eu une opportunité professionnelle, qui n'était pas une mutation. J'ai postulé et j'ai été embauché. Cependant j'ai des attaches personnelles en France qui font que je ne me vois pas rester une éternité au Danemark. Typiquement si je suis viré je rentre en France.

Concernant les Français, par exemple au boulot, ou a Copenhague, il y en a plein et je ne vais pas vers eux, sinon c'est l’engrenage et tu recrées little Paris à Copenhague. J'ai juste que 2 amies françaises là bas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
deadproz
Ouai je comprends, pour ma part je suis parti à chaque fois seul (jamais dans le but de m'y installer, quoique l'amour a ses raisons que la r...) et de tomber par hasard sur un francophone ne fait pas de mal, surtout quand tu as passé les trois premières semaines dans le flou total (Australie), je vous jure, j'en aurai pleuré !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 18 May 16, 13:53
Skelter a écrit :

Concernant les Français, par exemple au boulot, ou a Copenhague, il y en a plein et je ne vais pas vers eux, sinon c'est l’engrenage et tu recrées little Paris à Copenhague. J'ai juste que 2 amies françaises là bas.


Pareil. J'avais seulement quatre amis français à Los Angeles, trois que je connaissais de Paris (donc avant d'avoir déménagé) et un que j'ai rencontré sur place.
En général les français que j'ai pu rencontrer là bas étaient de la pire espèce, vu que c'est pas forcément une ville qui attire les élites intellectuelles...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Skelter a écrit :

En ce qui concerne le Danemark c'est difficile de s'y intégrer car le Danois est froid et absolument pas altruiste. De plus meme s'ils sont quasi tous fluent en Anglais il est impossible de sympathiser avec un Danois sans parler Danois, langue ultra difficile...


mouais....enfin au Danemark c'est surtout les danoises qui sont interessantes
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
Ce matin m'est venu une petite réflexion bête en lisant ce topic, mais aussi en constatant l'augmentation incessante de notre auto-détestation (ça vaut autant pour les français que pour les belges, on est atteint du même mal): et si cela faisait partie du processus psychique normal de l'être humain de détester? mais que depuis qu'il est mal vu, voire tabou de détester l'"autre", l'étranger, le différent (dois-je préciser que c'est une bonne chose? ), nous en sommes venus à détester la seule chose qu'il nous était encore permis d'haïr: nous-même, ou en tout cas nos très semblables?
C'est noir comme vision, mais il y'a peut-être un fond de vérité ... non?


le mal français dans toute sa splendeur , et très bien representé sur ce forum !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 18 May 16, 13:58
deadproz a écrit :
tomber par hasard sur un francophone ne fait pas de mal, surtout quand tu as passé les trois premières semaines dans le flou total (Australie), je vous jure, j'en aurai pleuré !


Ah ça oui. Si tu pars dans un pays sans connaitre personne, tomber sur quelqu'un qui parle ta langue et connait ta culture ça doit faire un bien fou.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
deadproz
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :

En ce qui concerne le Danemark c'est difficile de s'y intégrer car le Danois est froid et absolument pas altruiste. De plus meme s'ils sont quasi tous fluent en Anglais il est impossible de sympathiser avec un Danois sans parler Danois, langue ultra difficile...


mouais....enfin au Danemark c'est surtout les danoises qui sont interessantes


Carrément, mais je préfère les rencontrer sur les plages en France !
Blow Up
Un e expat c'est un mec qui à le choix, un immigré c'est généralement quelqu'un qui l'a beaucoup moins.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • #41
  • Publié par
    mjolk
    le 18 May 16, 14:07
Je suis rentré cette année en France pour y reprendre des études mais dès que possible je repars en Nouvelle-Calédonie. La vie y est très cher mais le cadre et la qualité de vie compensent largement. Le fait d'être coupé du monde fait un bien fou !
Pour l'instant je ne me vois pas vivre en France.
bueno_coco
Euh, c'est pas français la Nouvelle-Calédonie ?
mjolk
  • #43
  • Publié par
    mjolk
    le 18 May 16, 14:12
bueno_coco a écrit :
Euh, c'est pas français la Nouvelle-Calédonie ?


Ben un peu mais pas vraiment, c'est compliqué !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Cav
    le 18 May 16, 14:14
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :

En ce qui concerne le Danemark c'est difficile de s'y intégrer car le Danois est froid et absolument pas altruiste. De plus meme s'ils sont quasi tous fluent en Anglais il est impossible de sympathiser avec un Danois sans parler Danois, langue ultra difficile...


mouais....enfin au Danemark c'est surtout les danoises qui sont interessantes


Ah, ça...


Sinon, en tant que Suisse, mon regard sur la France n'est des plus... positif franchement.
Pourtant j'y ai passé beaucoup de mes vacances.
Mais ça devient de pire en pire.

Les rues sont super crades et les routes dans un sale état. Ca manque sérieusement d'entretiens.

Et le plus problématique, c'est l'antipathie générale des gens. On a toujours l'impression d'emmerder le monde quand on demande qqch.
Chose que je ne remarque jamais quand je voyage dans d'autres pays, et je voyage beaucoup...

Et finalement, on ne se sent pas vraiment en sécurité, sauf dans les petits villages.

C'est dommage, car comme dit, c'est un joli pays.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Raphc
  • #45
  • Publié par
    Raphc
    le 18 May 16, 14:29
Cav a écrit :
ns.

Et le plus problématique, c'est l'antipathie générale des gens. On a toujours l'impression d'emmerder le monde quand on demande qqch.

Ca m'avait fait ça a Geneve moi, mais c'est peut-être le Paris de la Suisse.

En ce moment sur backstage...