La généalogie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
mkits33 a écrit :

Enfin et j'en terminerai pas là, nos ancêtres vivaient en permanence avec la mort qui rodait de façon très présente autour d'eux. Ils avaient donc un rapport avec elle bien différent de celui qu'on peut avoir aujourd'hui.


Effectivement, en 100 ans notre rapport à la mort a beaucoup changé. C'est d'ailleurs assez intéressant de se pencher sur la question, sur la philosophie du quotidien. Ma grand-mère me disait encore gamin que si je me mouillais en hiver "j'allais attraper la mort". L'expression ne mettait pas à l'aise

mkits33 a écrit :
Ce qui m'a marqué dans un des livres de JLB, c'est qu'il disait que si du jour au lendemain on retournait dans une ferme d'époque (18ème, début 19ème), entre la fumée des cantous, la promiscuité, les animaux, la saleté et les odeurs, le manque d'ouverture et d'aération... On ne resterait pas à l'intérieur de la "cuisine" plus de 30 minutes... Et qu'il vaudrait mieux éviter de manipuler des objets tranchants.


Sans compter la bouffe! J'ai joué quelques fois à des banquets de médiévistes, qui disaient (la mort dans l'âme), qu'il ne pouvaient pas refaire de "vrais" banquets comme au moyen-âge, car à l'époque, on grattait la pourriture de la viande ou du fromage et on continuait à bouffer. Or, en 2021, nos estomacs ne peuvent simplement plus supporter cette nourriture.
Invité
Mr Park a écrit :


Sans compter la bouffe! J'ai joué quelques fois à des banquets de médiévistes, qui disaient (la mort dans l'âme), qu'il ne pouvaient pas refaire de "vrais" banquets comme au moyen-âge, car à l'époque, on grattait la pourriture de la viande ou du fromage et on continuait à bouffer. Or, en 2021, nos estomacs ne peuvent simplement plus supporter cette nourriture.

Moyen Age:


Maintenant:
Mr Park
Oui mais c'est scientifique, donc inutile de hurler à la tapetisation
Ben.oît
C'est plutôt l'imaginaire des jeux vidéos et une personne à qui on attribue une représentation généralisée de notre temps.

La caricature, le trait grossier.
Bof
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    fabh
    le 19 May 21, 18:48
Bertrand69 a écrit :

Maintenant:


Si ça se trouve ce mec peut manger beaucoup plus épicé que toi et ne se lave pas les mains après avoir fait caca.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Et puis, la virilité et sa recherche sans fin, c'est très surfait (sérieusement).
Masha
  • #66
  • Publié par
    Masha
    le 19 May 21, 19:01
Mr Park a écrit :
à l'époque, on grattait la pourriture de la viande ou du fromage et on continuait à bouffer.


Il y en a encore qui font ça et qui n'en sont pas morts
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
à l'époque, on grattait la pourriture de la viande ou du fromage et on continuait à bouffer.


Il y en a encore qui font ça et qui n'en sont pas morts


Ce qui se passe en Savoie reste en Savoie.
Invité
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Maintenant:


Si ça se trouve ce mec peut manger beaucoup plus épicé que toi et ne se lave pas les mains après avoir fait caca.
si il se lave pas les mains après avoir chié, c'est un gros dégueulasse.
Quand à manger plus épicé que moi, possible, j'espère qu'il fait confiance à son anus.
Invité
Mr Park a écrit :
Et puis, la virilité et sa recherche sans fin, c'est très surfait (sérieusement).
toi aussi tu vas nous traiter de gros bourrins burnés ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    fabh
    le 19 May 21, 20:41
Bertrand69 a écrit :
si il se lave pas les mains après avoir chié, c'est un gros dégueulasse.


Le mec dans son armure que tu brandis comme un mâle bien viril face aux tapettes du 21e siècle ne se lavait certainement pas les main après avoir chié non plus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Et puis, la virilité et sa recherche sans fin, c'est très surfait (sérieusement).
toi aussi tu vas nous traiter de gros bourrins burnés ?


Non, mais la virilité version réseaux sociaux et clichés, quand je vois mon boulot ça me fait rire. La virilité c'est comme les frites et le sexe: c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Invité
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
si il se lave pas les mains après avoir chié, c'est un gros dégueulasse.


Le mec dans son armure que tu brandis comme un mâle bien viril face aux tapettes du 21e siècle ne se lavait certainement pas les main après avoir chié non plus
oui mais tu confonds pas hygiène personnelle et type d'alimentation, qui était le sujet à la base ?

Oui les mecs au moyen age, l'hygiène c'était pas leur fort, on sait même que les mecs se badigeonnaient de parfum pour couvrir leur odeur corporelle.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    fabh
    le 19 May 21, 21:02
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
si il se lave pas les mains après avoir chié, c'est un gros dégueulasse.


Le mec dans son armure que tu brandis comme un mâle bien viril face aux tapettes du 21e siècle ne se lavait certainement pas les main après avoir chié non plus
oui mais tu confonds pas hygiène personnelle et type d'alimentation, qui était le sujet à la base ?



Et tu ne crois pas que notre hygiène a beaucoup joué sur le nombre de bactéries que l'ont ingérait à longueur de journée et qui rendaient le système digestif de nos ancêtres beaucoup plus resistant à ce genre de saloperies?

Je te resitue le truc au cas où tu l'aurais loupé

Citation:
car à l'époque, on grattait la pourriture de la viande ou du fromage et on continuait à bouffer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Sinon pour revenir au sujet.

l'origine de mon de famille daterait d'au moins de 1437 (variante avec un double N au lieu d'un simple actuellement) tiré probablement de lieu en latin.

Mon plus ancien ancêtre trouvé sur le net serait du coté de ma mère né en 1638 (je connais aussi le nom de son père, mais j'ignore sa date de naissance) ...j'ai des ancêtres du 18e morts à l'age de 70 ans, la moyenne étant plutôt aux alentours de 50 ans.

Je me suis connecté sur généanet et j'ai copié l'arbre d'un cousin et j'ai retrouvé une branche à partir de l'arbre d'un inconnu (un cousin très éloigné donc).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    fabh
    le 19 May 21, 21:11
Passé une certaine date il faut aller fouiller dans les registres des églises puisque c'était les seuls à garder une trace écrite. C'est ce que mon oncle a fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...