La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
moi je vois plutôt des créanciers de type mafieux qui te prête de l'argent et tout à coups changent les règles...
fxdfxd
Petersham a écrit :
Mais si, tout ça c'est la faute des méchants banquiers qui sucent le sang du peuple innocent qui n'aspire lui qu'a l'avènement d'une sainte révolution prolétaire, seule à meme de faire rendre gorge à ces infâmes speculateurs...


Non, c'est la faute des mechants retraités grecs qui partent avec 300€ de retraite après en avoir sué pendant des dizaines d'années, sans meme pouvoir profiter des infrastructure delabrées ou inexistantes en Grece. Pourtant c'est a eux qu'on demande de payer. Logique ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Petersham a écrit :
La Grèce a bidonné ses comptes publics pour entrer dans la zone Euro, comme un type bidonnerai sa feuille de paie pour louer un appartement. Ensuite, elle tire partie de l'adage bien connu: si tu dois un million à ta banque, tu as un problème, si tu lui dois un milliard, c'est ta banque qui a un problème... Cette logique leur a permis de forcer leurs créanciers a s'assoir à la table des négociations. Mais en l'absence de solutions proposées par Tsipras, Les créanciers qui ont eu deux ans pour s'y préparer vont maintenant laisser la Grèce faire défaut pour de bon... Tsipras se tourne vers les russes après avoir épuisé les européens, pas sur qu'ils seront aussi patients quand il faudra les rembourser eux aussi!


C'te malhonnêteté intellectuelle... C'en est triste pour toi .
stege106 a écrit :
moi je vois plutôt des créanciers de type mafieux qui te prête de l'argent et tout à coups changent les règles...


Les mafieux, quand ils te prêtent de l'argent et que tu ne rembourses pas, c'est pas tout à fait la même histoire...
fxdfxd
Glinglo a écrit :
C'te malhonnêteté intellectuelle... C'en est triste pour toi.


Je crois que c'est le problème du système actuel. Tout se base sur des décisions individuelles, censées être les plus justes, les mieux informées et les plus partiales possible, alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Les gens jugent a la va vite, sur des ragots, par ideologie, sans aucune réflexion derrière. Ca ne m'étonne pas qu'au final le systeme finisse par se casser la gueule !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Mais si, tout ça c'est la faute des méchants banquiers qui sucent le sang du peuple innocent qui n'aspire lui qu'a l'avènement d'une sainte révolution prolétaire, seule à meme de faire rendre gorge à ces infâmes speculateurs...


Non, c'est la faute des mechants retraités grecs qui partent avec 300€ de retraite après en avoir sué pendant des dizaines d'années, sans meme pouvoir profiter des infrastructure delabrées ou inexistantes en Grece. Pourtant c'est a eux qu'on demande de payer. Logique ?

-fx


La Grèce ne produit pas suffisamment de richesses pour assurer son train de vie (fonction publique plethorique produisant 0 richesse se transformant en millions de retraités dont le secteur productif ne peut assurer le paiement des pensions). Et les seuls qui produisent vraiment de la richesse, tels les armateurs, ne sont pas imposés à cause de leur collusion avec les politiques... Réglez ces dysfonctionnements (ce que demande le FMI et l'Eurogroupe), et la Grèce retrouvera des marges de manœuvre.
El Phaco
Il y a proportionnellement moins de fonctionnaires en Grèce qu'en Allemagne si je ne m'abuse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd a écrit :
Glinglo a écrit :
C'te malhonnêteté intellectuelle... C'en est triste pour toi.


Je crois que c'est le problème du système actuel. Tout se base sur des décisions individuelles, censées être les plus justes, les mieux informées et les plus partiales possible, alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Les gens jugent a la va vite, sur des ragots, par ideologie, sans aucune réflexion derrière. Ca ne m'étonne pas qu'au final le systeme finisse par se casser la gueule !

-fx


Faux, Tsipras et Varoufakis passent leur temps à faire d'interminables discours creux au lieu de chercher des solutions pour produire de la richesse, pour ensuite pouvoir la redistribuer.
fxdfxd a écrit :
Je crois que c'est le problème du système actuel. Tout se base sur des décisions individuelles, censées être les plus justes, les mieux informées et les plus partiales possible, alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Les gens jugent a la va vite, sur des ragots, par ideologie, sans aucune réflexion derrière. Ca ne m'étonne pas qu'au final le systeme finisse par se casser la gueule !

-fx

Ce qui est impossible. D'où l'importance de confronter les points de vue différents. La réalité est souvent quelque part entre les 2... Mais là, sans arguments solides on dirait de la bave
stege106
Petersham a écrit :
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Mais si, tout ça c'est la faute des méchants banquiers qui sucent le sang du peuple innocent qui n'aspire lui qu'a l'avènement d'une sainte révolution prolétaire, seule à meme de faire rendre gorge à ces infâmes speculateurs...


Non, c'est la faute des mechants retraités grecs qui partent avec 300€ de retraite après en avoir sué pendant des dizaines d'années, sans meme pouvoir profiter des infrastructure delabrées ou inexistantes en Grece. Pourtant c'est a eux qu'on demande de payer. Logique ?

-fx


La Grèce ne produit pas suffisamment de richesses pour assurer son train de vie (fonction publique plethorique produisant 0 richesse se transformant en millions de retraités dont le secteur productif ne peut assurer le paiement des pensions). Et les seuls qui produisent vraiment de la richesse, tels les armateurs, ne sont pas imposés à cause de leur collusion avec les politiques... Réglez ces dysfonctionnements (ce que demande le FMI et l'Eurogroupe), et la Grèce retrouvera des marges de manœuvre.


c'est pareil partout en europe...ceux qui produisent (ou plutôt font produire, c'est pas eux qui travaillent) ne sont que peu taxé (y compris ceux qui délocalisent en chine) et c'est aux autres de payer la crise.

avec le nombre d'avantages octroyés ces dernieres années aux entreprises et aux banques...la situation grecque va se répendre partout en europe et on dira que c'est la faute aux pauvres....
Creek
le problème est exactement ce que j'évoquais plus haut,
vous faites de l'économie cas social.

Quelle idéologie, vous donne l'outrecuidance de penser parce qu'on est Français, Grec, Italien, donc Européen, le petit Chinois devrait travailler à notre place, et en même temps nous donner son argent pour qu'on lui achète sa production ??

Vos élucubrations sont risibles, un tel degré d'irresponsabilité prouve l'orgueil de cet occident européen qui a poursuivi au travers de son endettement, ses rêves de ses grandeurs passés.

La colonisation, c'est fini ! Maintenant, nous sommes comme tout le monde, plus d'empire coloniaux, etc,

On emprunte, on rembourse, point barre.
fxdfxd
Citation:
La Grèce ne produit pas suffisamment de richesses pour assurer son train de vie


Faux. D'ailleurs le train de vie de la Grece est quand meme tres tres bas comparé a la France.

Citation:
fonction publique plethorique


Faux. Dans la moyenne basse de l'Europe deja avant la crise, et encore plus maintenant.
Déficit chronique d'employés dans toutes les administrations, faire le moindre papier est une galere car y'a 2 employés dans un bâtiments pour 50 personnes qui attendent.
La Grece manque de tout : infirmières, médecins, policiers (6 pour 20000 habitants dans mon coin !!!), employés dans les administratations, professeurs, instituteurs, bref, tout !

Citation:
produisant 0 richesse


Reducteur. Ce serait comme dire qu'un patron ne produit aucune richesse.

Citation:
Et les seuls qui produisent vraiment de la richesse, tels les armateurs, ne sont pas imposés à cause de leur collusion avec les politiques...


Ce ne sont pas les seuls, évidemment, d'ailleurs a part transporter des trucs, ils ne produisent pas vraiment de richesses. De plus vu que leurs bénéfices sont declarés hors de Grece, difficile de les imposer. Mais c'est évidement la faute de la Grece.

Bref, pas le moindre début d'une réflexion, c'est forcement la faute des fonctionnaires.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Petersham a écrit :
Faux, Tsipras et Varoufakis passent leur temps à faire d'interminables discours creux au lieu de chercher des solutions pour produire de la richesse, pour ensuite pouvoir la redistribuer.


Faux. Tsipras a proprosé un programme électoral tres coherent, que tu n'as surement pas pris la peine de lire. D'ailleurs tu n'a surement meme pas non plus pris le temps de lire que les premiers résultats étaient tres encourageants ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stege106
l'Europe avait étée créée pour faire tomber les frontières entre pays européens...et pourtant c'est des produits chinois qui nous envahissent sous prétexte que c'est des sociétés européennes qui se sont installées là bas...pourquoi si peu de taxes à l'importations ?

toutes les grosses sociétés font des profits immenses et en plus détruisent les PME européennes qui se retrouvent dans l'impossibilité de rivaliser avec dette concurrence et dans l'impossibilité de délocaliser en chine...

en gros c'est l'Europe des riches avec les pauvres (ex-classe moyenne) pour victimes. et ne croyez pas que ce qui se passe en Grèce n'arrivera pas en France ou en Belgique.
Creek a écrit :
Quelle idéologie, vous donne l'outrecuidance de penser parce qu'on est Français, Grec, Italien, donc Européen, le petit Chinois devrait travailler à notre place, et en même temps nous donner son argent pour qu'on lui achète sa production ??

Personne, tu as raison. Mais personne non plus n'a imposé à la Chine d'être l'atelier du monde au lieu de chercher à développer des industries de pointe.
Les choses sont en train de s'inverser je te l'accorde, et certains en ont déjà conscience :

Citation:
Alexis Tsipras : l’Europe a eu tort de se prendre pour le centre du monde

Source: le lien posté par Stege il y a 2 pages.

Mais ce n'est pas à nous qu'il faut apprendre ça, c'est aux Etats-Unis qui recyclent leur déficit depuis 40 ans en l'exportant partout dans le monde. Ce phénomène est bien compris et expliqué dans son livre par un certain... Varoufakis. C'est à eux d'accepter ce monde multi-polaire au lieu de nous envoyer en guerre contre la Russie.
fxdfxd
Creek a écrit :
le problème est exactement ce que j'évoquais plus haut,
vous faites de l'économie cas social.


Allez vient m'expliquer l'économie, Creek, qu'on rigole. Note quand meme que j'ai quitté la France a 30ans, quasiment milionaire après avoir fait fortune dans l'informatique avec ma première boite, et que j'ai depuis monté 4 entreprises en Grece, en 5 ans, en pleine crise, et que pour l'instant, elle se portent toutes plutôt pas mal !
Mais j'attends tes explications sur pourquoi je suis un cas social, je m'en délecte meme d'avance


Creek a écrit :
On emprunte, on rembourse, point barre.


Pourtant en droit international, existe la notion de défaut, de faillite, qui permet de ne pas rembourser, bizarre non ?
Va dire ça a l'Allemagne qui a fait défaut plusieurs fois depuis la Guerre ? Et qui n'a jamais remboursé la moindre part de capital depuis des dizaines d'années, comme la France, ou meme quasiment tous les pays du monde ?
D'ailleurs la Grece est le seul pays a rembourser sa dette sur ses fonds propres depuis l'été 2014... comme quoi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur backstage...