Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Petersham a écrit :

Dans une democratie, les urnes decident..


En Angleterre, le mode de scrutin uninominal majoritaire à un tour, c'est certain que ça offre une bonne représentation populaire démocratique

Mais c'est un grand classique, les oligarques libéraux invoquent la démocratie et la liberté quand ça les arrange, quand ça va à l'encontre de leurs intérêts (comme pour le referendum sur la constitution européenne, le 49-3 pour la loi Macron ou en Grèce) ça devient très relatif le pouvoir du peuple.

http://www.theguardian.com/com(...)fb_gu
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
benoi31
Citation:
encore faut-il consommer des biens et produits non importés ! sinon c'est encore pire...

Oui bien sûr, il faut combiner cela avec un peu de protectionisme.
Cependant, même si au final une partie des gains va à l'étranger, il y a toujours quelqu'un du pays qui y gagne quelquechose, ne serait-ce que l'importateur.

Citation:
quant à la fiscalité, c'est comme l'éducation nationale chez nous : trop d' "acquis" à remettre en cause dont tout le monde profite ! impossible d'y toucher réellement. ça fait penser à la Corse, qui se gave des aides de Bruxelles...

C'est vrai, mais il y a un moment où il faut corriger tout cela. Après tout, cela ne gêne pas les politiques de remettre en cause les acquis sociaux, pourquoi ne pas faire de même avec la fiscalité.
Je parle en particulier de l'évasion fiscale à Londres, Luxembourg ou aux pays bas par les entreprises. (les particuliers ne réprésentent quasi rien par rapport à cela, par exemple mac donald représente un milliard d'euros de manque à gagner pour la france en 5 ans)

Citation:
Le système mis en place par McDonald's est simple: la multinationale a déménagé le siège social européen du Royaume-Uni en Suisse puis le groupe a «fait transiter ses «revenus liés à la propriété intellectuelle dans une minuscule filiale basée au Luxembourg avec une branche suisse», indiquent les associations. Ainsi, le taux d'impôt des bénéfices réalisés par la firme est passé de 29% à moins de 6%, indiquent les syndicats.

Et quand on pense que toutes les grands entreprises ont recours à ce genre de mécanismes, on imagine facilement les pertes engendrées pour les états... Avec une complicité de pays de moins de 500 000 habitants qui font partie de l'europe !
El Phaco
C'est vrai que dans l'EN on a tellement d'acquis que plus personne ne veut venir faire le boulot. D'où des concours où on accepte des gens à 8 de moyenne parce qu'il faut bien remplir...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Z'avez qu'a prendre des grecs, y'en a plein qui parlent parfaitement le français

Tiens sinon ici, c'est la contre attaque de l'opposition. Manifestations, déluge propagandiste a la TV, dans les journaux. Bref, le dernier soubresaut pour ne pas sombrer ? D'apres plusieurs sondages récents, Syriza (48%) mettrait 30 points dans la vue de Nea Democratia (18%) en cas de nouvelles élections, suivi des nazis d'aube dorée (9%).
Un petit coup d'état pour parfaire le tout, ce serait sympa non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
El Phaco a écrit :
C'est vrai que dans l'EN on a tellement d'acquis que plus personne ne veut venir faire le boulot. D'où des concours où on accepte des gens à 8 de moyenne parce qu'il faut bien remplir...


oui, j'ai fait un raccourcis un peu rapide... mais le "mammouth" est quand même un problème... mauvaise conditions de travail et de salaire, mauvais "rendement", mauvaise adéquation avec la vraie vie , etc... plus les abus du supérieur (j'ai connu un prof de fac avec quelques heures/hebdo, le reste en vacations payées en plus....). on peut aussi parler des "consignes" de correction du bac....
stege106
http://www.rtbf.be/info/articl(...)12400

en dehors de l'Europe , la Grèce sombrera dans la guerre civile...

une menace déguisée, la plupart des guerres civiles dans les pays anti-libéraux sont artificiellement crées et dirigées depuis des puissances extérieures. et ensuite qui débarque aves son armée pour apporter la démocratie libérale ?
fxdfxd
Moi je préfère la prédiction de l'ancien vendeur de livres dans une émission de TV, ancien membre du parti fasciste LAOS, devenu par la suite ancien ministre de la santé (si si, c'est possible) :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)ners/

En cas de banqueroute, les femmes deviendront soit des prostituées soit des femmes de menage !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
C'est quand meme marrant, en ce moment y'a plein de manifs, certaines pro gouvernement, d'autres anti.
Chez les pro gouvernements, on peut généralement lire des pancartes du genre : non a l'euro, l'humain d'abord, ou alors, fin de l'austérité, des trucs comme ca.
Chez les anti euros, les pancartes sont du styles : pas de stalinisme en grece, les rouges dehors, a bas les fonctionnaires clientelistes rouges ...

Je trouve quand meme que c'est revelateur d'une certaine vérité !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoi31
Heure de vérité aujourd'hui alors.... Suspense

Edit: on dirait que l'Europe va enfin faire des concessions, ils sont en train de ch*** dans leur froc sur les conséquences d'un grexit.. Ya un gros retournement de veste dans les médias c'est quand même hyper marrant.
Esmeraldd
Ce que je trouve de scandaleux dans cette histoire, et il faudra qu'on m'explique, les raisons pour lesquelles on aide un pays de notre système en lui ayant prêté de l'argent à des taux d'usuriers.
Je trouve que les banques et les pays soit disant amis de la Grèce se sont bien foutus de leur gueule.
A qui profite cette mise en tutelle de la Grèce ?

On assiste à rien d'autre qu'à une mise à mort de la Grèce (à mon avis).

Ce sont les USA et ses banques qui dirigent le monde.

L'Europe, c'est qu'un colosse aux pieds d'argiles, et encore, c'est beaucoup dire.

Mais bon, que les Français (et les Allemands, etc) se fassent pas d'illusions, aujourd'hui, c'est le tour de la Grèce, bientôt, ce sera notre tour.

L'Europe n'a plus aucune vocation, aucune solidarité entre pays européens.

Ce continent n'existe plus vraiment, aucune identité européenne, désinstrualisation, aucune poids politique face aux usa.

Les USA contrôlent toute la planète, c'est le pays qui organise le bordel avec la complicité de DAESH, de telle façon à nous faire une guerre passive, les dizaines de millions d'immigrés qui débarquent chez nous, faut être vraiment con pour ne pas voir les USA derrière qui organisent de chez eux cette politique de substitution de population pour foutre en l'air notre pays, car nous n'avons aucun moyen pour assumer cette immigration, c'est tout notre modèle culturel, social, industriel, etc.. qui est mise à mort... Merci l'Amérique.
fxdfxd
Heureusement que le ridicule ne tue pas ... des journalistes allemands qui filment le bank run ...



Un indice : aucun mouvement de panique devant les distributeurs, qui sont tous a peu pres aussi vide que d'habitude

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shlecks
Esmeraldd a écrit :
Ce que je trouve de scandaleux dans cette histoire, et il faudra qu'on m'explique, les raisons pour lesquelles on aide un pays de notre système en lui ayant prêté de l'argent à des taux d'usuriers.
Je trouve que les banques et les pays soit disant amis de la Grèce se sont bien foutus de leur gueule.
A qui profite cette mise en tutelle de la Grèce ?

On assiste à rien d'autre qu'à une mise à mort de la Grèce (à mon avis).

Ce sont les USA et ses banques qui dirigent le monde.

L'Europe, c'est qu'un colosse aux pieds d'argiles, et encore, c'est beaucoup dire.

Mais bon, que les Français (et les Allemands, etc) se fassent pas d'illusions, aujourd'hui, c'est le tour de la Grèce, bientôt, ce sera notre tour.

L'Europe n'a plus aucune vocation, aucune solidarité entre pays européens.

Ce continent n'existe plus vraiment, aucune identité européenne, désinstrualisation, aucune poids politique face aux usa.

Les USA contrôlent toute la planète, c'est le pays qui organise le bordel avec la complicité de DAESH, de telle façon à nous faire une guerre passive, les dizaines de millions d'immigrés qui débarquent chez nous, faut être vraiment con pour ne pas voir les USA derrière qui organisent de chez eux cette politique de substitution de population pour foutre en l'air notre pays, car nous n'avons aucun moyen pour assumer cette immigration, c'est tout notre modèle culturel, social, industriel, etc.. qui est mise à mort... Merci l'Amérique.


Tu philosophes, certainement, à coups de marteau, un peu excessif.

Cependant, dans les grandes lignes, tu as raison.

Les USA organisent le chaos sur la planète pour mieux la dominer. En attendant, ils se portent bien, à NYC, les gratte-ciel n'ont jamais autant poussé.

La crise de la dette Grecque, ça ne tient pas debout, ça représente peanuts au niveau de l'europe, même à comparer du déficit de la sécurité sociale en France.

Si l'Europe existait vraiment pour le bien de tous les pays et peuplent qui la composent, d'autres solutions existent.

Donc, le problème est ailleurs.

(en tout cas, j'ai beaucoup de respect pour la Grèce, son pays, son peuple, sa culture, n'oublions pas que c'est le berceau de notre civilisation, j'ai beaucoup moins de respect pour les yankees).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
benoi31
Citation:
La crise de la dette Grecque, ça ne tient pas debout, ça représente peanuts au niveau de l'europe, même à comparer du déficit de la sécurité sociale en France.

Pas faux :
- 209,2 milliards la sécu
- 300 milliards pour la grèce

Mais bon, dette française : 1920 milliards en 2012.

Ces chiffres de toute façon n'ont aucun sens... La plupart du temps l'argent prêté est "créé" par effet de levier combiné aux taux d'intérêts, que l'inflation module ensuite... Mais tout est virtuel !
Je ne sais pas quelle part d'argent "réel" est finalement prêté au court de ces transactions.

Les seuls pays avec une dette publique faible sont des pays très peu peuplés et riches en ressources naturelles style norvège, suède.
A noter que la norvège, au lieu d'économiser et de cesser toute activité en 2008, a au contraire lancé un plan de relance de 100 milliards de couronnes pour que la croissance reprenne... Le tout combiné avec une régulation des banques !
http://www.lepoint.fr/actualit(...)15085
torototo
Et la dette américaine n'en parlons pas,mais au delà de ce problème de dette.Le plus inquiétant pour les States et ce rapprochement de la Grèce de Poutine.En admettant que la Grèce s'en sorte économiquement en intégrant les BRICS,qu'elle bien mauvaise image cela va donner à nos gouvernants atlantistes.

En ce moment sur backstage...