Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
bienew a écrit :
torototo a écrit :
Quand on sait que Poutine est soutenu par 80% de sa population.


Ah seulement ? on est très loin des 99% de la belle époque.


Et il mange les enfants aussi
saulot
Intervention très intéressante de Patrick Saurin, représentant la Commission pour la Vérité sur la dette grecque, sur RMC Info ce lundi matin:

http://rmc.bfmtv.com/mediaplay(...).html

A partir de 13"
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fxdfxd
Petersham a écrit :
Bon, ben il est revenu a la table de negociations ce cher Mr Tsipras, avec de vraies reformes semble-t'il, et aucun engagement concernant les effacements de dettes. Tout ça pour ça... En attendant, c'est bien qu'il soit enfin devenu raisonnable.


Les rumeurs disent qu'il a relevé la TVA sur les produits de première nécessité et l'electricité, coupé des aides aux retraites les plus pauvres par rapport aux dernières propositions, et remonté les impôts pour les entreprises (comme les miennes) et tout le monde applaudit ...
Je me dit que tout ça n'est plus vraiment rationnel, et finira tres mal !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bienew
Ce serait curieux tout de même, et le parlement grec voterait contre l'accord dans ce cas ?! La suite pourrait être alors très mouvementée...
fxdfxd
J'ai du mal a comprendre moi aussi, mais il est vrai que l'information chez le gouvernement grec c'est pas vraiment ca, du coup on entend toute sorte de "rumeurs" et de "fuites".

Evidemment Syriza qui dispose d'une tres faible avance au parlement ne pourra jamais faire passer ce texte, sauf en s'alliant avec un parti pro-austérité, mais la ce serait la guerre civile.
Le problème a mon avis, c'est que Tsipras est confronté a une énorme pression des grecs qui veulent pour moitié rester dans l'euro a tout prix. La situation est tendue et les pro et anti euros en viennent meme aux mains ces derniers temps. Des manifs énormes sont organisées (en sous main par les anciens partis PASOK et ND), pour que la Grece reste dans l'euro. C'est un peu irrationnel (il faut dire que la TV grecque en ce moment, c'est juste de la propagande digne de l'URSS, mais pro europe cette fois !), mais les gens préfèrent perdre encore 30% de leur niveau de vie plutot que sortir de l'euro :

http://www.independent.co.uk/n(...).html

Bien sur des les prochaines mesures d'austérité - parce bien sur, rien n'est réglé, on a juste reporté le problème a après l'ete, sans compter que si la Grece s'engage sur un excédent primaire, ça signifie en gros que l'austérité sera continuelle - ces memes personnes raleront, mais je pense que ce genre de situation doit être a peu pres identiques dans tous les pays du monde.
Bref, j'aimerais pas être a la place de Tsipras, je vous le dit

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
iverness
La Grèce sur le chemin de l'Irlande et du Portugal?
benoi31
Arriver jusque là pour finalement se coucher au dernier moment, c'est moche quand même...

Il avait clairement l'avantage jusque là... Faire sauter la zone euro ou faire faire des concessions à l'europe pour la première fois.

Ca aurait été plus drôle qu'ils fassent un énorme troll et transforment la Grèce en paradis fiscal finalement...
iverness a écrit :
La Grèce sur le chemin de l'Irlande et du Portugal?


C'est ce qui pourrait arriver de mieux malheureusement les reformes structurelles nécessaires ne sont pas encore ( et à mon avis jamais) mises en oeuvre.

A mon sens il aurait mieux value laisser la Grece sortir de l'Euro, là pour le coup et à force de compromis merdeux on ne fait que reporter le problème et aggraver la dette , il y'a fort à parier que les Grecs ne tiendront pas les engagements qu'ils sont en train de prendre pour se sauver in-extremis , et qu'un fois de plus ils vont rouler tout le monde dans la farine.

Cela dit avant , il va falloir que les différents parlements enterinent les accords et ça c'est pas gagné,
torototo
le feuilleton est loin d'être terminé,vu la pression exercée sur Tsipiras difficile de conserver la tête froide,espérons sincèrement qu'ils sortent de ce cauchemar car une nouvelle cure d'austérité imposée serait suicidaire.Bientôt sur nos écrans la France,sa crise,son peuple?
stege106


et ça date de mars 2015...et rien en retour sinon faire pire...elle avait déjà interpellé Merkel en dec 2014...et Merkel s'en fout.
fxdfxd
Un article de Paul Mason, généralement bien informé sur la Grece, concernant la peur d'une déstabilisation du pouvoir en Grece :

http://blogs.channel4.com/paul(...)/3924

Comme je l'avais pressenti également, Tsipras est plus ou moins obligé de rester dans l'euro, si il veut éviter un chaos et son possible renversement soutenu par la droite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
s'il a vraiment la stature pour sauver la Grece, il devra renier certaines des promesses faites dans sa conquete du pouvoir


Je vois pas pourquoi ? Quelles promesses ? Pourquoi ces promesses dont tu parles seraient néfastes pour la Grece ?
Tu n'as pas vraiment compris que Tsipras représente une seule chose : le peuple grec. Son programme, c'est pas ses idées, c'est ce que souhaitent les grecs. C'est pas un Mélanchon qui serait arrivé du jour au lendemain avec des idées populiste pour se faire élire. C'est des économistes, du privé ou universitaires, c'est des hommes d'affaire, c'est des inconnus, des gens comme toi et moi, qui ont un jour décidé d'écrire un programme qui leur semblerait juste. Bon y'a quelque anciens pasok qui ont réussi a se recaser dedans, mais c'est vraiment un non parti politique, c'est un peu comme la constitution islandaise.
Tsipras va pas renier son programme, il ne va pas tenter de faire passer la pilule auprès du peuple, ça n'aurait aucun sens : Tsipras c'est le peuple, du moins son représentant.
Si il echoue a faire bouger un peu la position de l'Europe, on aura un referendum nous demandant notre avis, mais ceder sous la pression, impossible !

Je pense que l'europe n'a pas compris ça, c'est sur que ça change du gouvernement precedent !

-fx


Savoureux de relire des échanges d'il y a quelques mois a la lumière des événements recents. Toujours aussi confiant dans les prochaines decisions de Mr Tsipras?
ZePot
Putain il est collector ce message

En ce moment sur backstage...