Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Putain il est collector ce message

fxdfxd
Petersham a écrit :
Savoureux de relire des échanges d'il y a quelques mois a la lumière des événements recents. Toujours aussi confiant dans les prochaines decisions de Mr Tsipras?


Pour l'instant, vu qu'on ne sait a peu pres rien, difficile de se prononcer ...
De ce que j'en ai lu, et qui ne me plait pas trop, c'est l'augmentation des taxes sur les entreprises (de 26% a 29%), l'augmentation des cotisations pour les retraites, et l'augmentation de la TVA sur l'electricité. Le reste porte essentiellement sur la reforme de la bureaucratie et sur les hauts revenus. Toutes ces concessions sont conditionnées a une renegociation de la dette.
Mais bon, ça fait a peu pres 5 mois que les médias annoncent la capitulation de Tsipras, hein

Par contre tous tes précédents commentaires ou les gens te contredisent a base d'arguments, toujours aucune réponse ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :


Par contre tous tes précédents commentaires ou les gens te contredisent a base d'arguments, toujours aucune réponse ?

-fx


Technique ancestrale des vieux politicards: la meilleure défense reste l'attaque... Six mois que tu nous vantes l'integrite, la rectitude, la morale supérieure d'un Alexis Tsipras. Et quand arrive l'addition, tu penses t'en sortir par une pirouette digne d'un Mélanchon de Prisunic? Un peu de dignité, que tu ais pu croire au salades de Tsipras, soit, l'ingénuité n'est pas vraiment condamnable, elle peut meme être touchante par moment. C'est la persistance dans l'aveuglement qui deviendrait triste, en fait...
fxdfxd
Petersham a écrit :
Technique ancestrale des vieux politicards: la meilleure défense reste l'attaque...


J'ai repondu pourtant, mais technique ancestrale des trolls : faire semblant de ne pas voir !
Et éviter aussi de repondre aux questions argumentées, c'est généralement trop difficile a nier.

Citation:
Six mois que tu nous vantes l'integrite, la rectitude, la morale supérieure d'un Alexis Tsipras.


Ouais, ça fait maintenant 6 mois qu'il tient ses promesses ...
Face a un Hollande, ça fait du bien !

Citation:
Et quand arrive l'addition, tu penses t'en sortir par une pirouette digne d'un Mélanchon de Prisunic?


Encore la haine de l'extreme gauche, hein
Mais désolé, je connais pas vraiment Mélanchon, c'est pas trop ma tasse de thé ces politicards blablateurs ...

Citation:
Un peu de dignité, que tu ais pu croire au salades de Tsipras, soit, l'ingénuité n'est pas vraiment condamnable, elle peut meme être touchante par moment. C'est la persistance dans l'aveuglement qui deviendrait triste, en fait...


Oui j'ai cru que la situation allait changer, et qu'enfin il y allait avoir un peu de justice. Ouah, je suis bon a bruler au bucher j'imagine !
D'autant que pour l'instant, a part quelques rumeurs, on ne sait rien. Mais bon j'imagine que pour toi, tout défaite meme éventuelle de "l'extreme gauche communiste marxiste (et bobo)" et bonne a prendre, peu importe si a peu pres tous les économistes de tout bord du monde entier approuvent les positions de Tsipras. L'ideologie avant la logique, n'est ce pas ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
PierredesElfes
Citation:
Un peu de dignité, que tu ais pu croire au salades de Tsipras, soit, l'ingénuité n'est pas vraiment condamnable, elle peut meme être touchante par moment. C'est la persistance dans l'aveuglement qui deviendrait triste, en fait...



C'est vrai que l' Angleterre c'est le paradis .....!!! hein !!!!
Je suppose que les gens qui y vivent avec 70 €uros /semaine sont super heureux !!!
fxdfxd
Tiens pour ceux que ça intéresse :

http://s.kathimerini.gr/resour(...)2.pdf

C'est la liste des reformes proposée par le gouvernement grec. En fait la TVA n'augmentera pas sur l'electricité ni sur les medocs, comme je le croyais, elle augmentera sur d'autres trucs, je ne sais pas vraiment quoi.
Reste 2 points que je n'approuve pas :

- Hausse des cotisations sociales
- Hausse de 3% des impôts sur la première tranche pour les entreprises (en 2016)

Le plus marrant dans tout ça, c'est qu'apres avoir demandé des mesure d'austérité, les créditeurs commencent a se rejeter la faute pour savoir qui sera le coupable ... des futurs effets négatifs probables de ces mesures sur l'économie
Le FMI (surement le pole technique)a deja fait savoir qu'il prevoyait un impact negatig non négligeable sur l'économie Grecque ... c'est pas énorme tout ça ?

Un article sur le sujet :

http://www.latribune.fr/econom(...).html

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Citation:
Greece: a deal nobody believes in

Moi non plus.
Pour l'instant tout ce qu'on nous vend c'est une capitulation... J'aimerais quand même savoir ce qu'il en est des contreparties : allègement de dette / restructuration ??? Parce qu'un accord sans ça j'ai peine à y croire.
TimeBomb
Donc finalement la mort n'est pas préférable si je suis bien...
bienew
Breaking news; les créanciers n'ont pas accepté la proposition grecque...
fxdfxd
Glinglo a écrit :
allègement de dette / restructuration ??? Parce qu'un accord sans ça j'ai peine à y croire.


Oui, renégociation sur la dette plus rachat par la BCE de 40 milliard de créance grecques.

Visiblement c'est sur ça que les négociations ont echoués. Il est évident que Tsipras ne repartirait pas sans promesses fermes en ayant fait autant de concessions.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Confirmation de Tsipras : les creanciers n'ont pas voulu discuter de la dette, il a donc quitté les négociations, c'etait non négociable.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Pas de capitulation donc. Une négociation implique un compromis des deux côtés, il ne s'est pas couché et a bien fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
La declaration de Tsipras, en anglais :

Citation:
"The non-acceptance of equivalent measures has never been done before. Neither in Ireland nor in Portugal. Nowhere! This strange stance may be due to two reasons. Either they do not want an agreement or they serve specific interests in Greece"


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur backstage...