Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Petersham a écrit :
Accepter les dernieres conditions proposees par l'Eurogroupe, ceux-la memes qui ont déjà sauve plusieurs fois la Grece de la faillite.


lol!

ça fait combien de sommets extraodinaires depuis 2005 qui n'ont servi strictement à rien,parce que t'arrives à vraiment croire qu'en approuvant les politiques d'austérité des vautours de l'union européenne ça va donner quoi que ce soit.
Non on vit une crise politrique et économique dont on n'avait pas encore pleinement mesuré l'ampleur,et notre futur sort n'a rien de plus enviable à ceux des grecs.
Les "efforts" à nouveau demandés par l'eurogroupe ne sont qu'un assassinat pur et simple
Je me demande vraiment comment tu peux manquer de compassion à ce point et si tu crois que c'est ça qui sauvera ton épargne tu te gourres complétement
fxdfxd a écrit :
Glinglo a écrit :
Cette semaine ma boss part en Grèce.
Elle y est peut-être même déjà...


bah, c'est cool, a part qu'il fait pas tres beau dans mon coin, fait relativement exceptionnel ...
Les retraits depuis les comptes étrangers ne seront pas plafonnés, histoire de continuer a faire rentrer des euros

-fx

Oui, ça fera des heureux
De mon point de vue c'est comme être par hasard à Berlin un soir de novembre 1989.
Mais mon point de vue personnel est à tempérer parce que je ne suis pas sur place, et que les mois qui viennent ne promettent rien de facile
Je ne partage pas votre jubilation malsaine de post ados. Entre Fx qui nous donne des cours d'economie mais qui se garde bien, comme le premier armateur venu, d'avoir son Compte dans le pays ou il vit, et de nombreux autres qui se frottent les mains de voir un Tsipras faire un bras d'honneur a ses creanciers sans se rendre Compte qu'a la fin du mois ce sont les plus faibles, qui eux ont leur maigres economies en Grece , qui vont mechamment trinquer, alors oui, je suis un troll...
fxdfxd
Citation:
Je ne partage pas votre jubilation malsaine de post ados.


Euh, pour ma part, je suis sorti de l'adolescence depuis qq temps, hein, et j'ai eu le temps de me frotter un peu a la vraie vie

Citation:
Entre Fx qui nous donne des cours d'economie


Je n'ai pas cette prétention. Plutôt des cours de logique je dirait !

Citation:
mais qui se garde bien, comme le premier armateur venu, d'avoir son Compte dans le pays ou il vit


Dit moi en quoi ça gene ? Je veux dire, faut pas être con, si tu sais que tu risques de te retrouver avec une monnaie dévaluée d'ici peu de temps, y'a pas vraiment a hésiter. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un compte a l'étranger, retirer les euros et les cacher chez soit fera exactement le meme effet

Citation:
sans se rendre Compte qu'a la fin du mois ce sont les plus faibles, qui eux ont leur maigres économies en Grece , qui vont mechamment trinquer


Dixit le mec qui veut encore -30% de pouvoir d'achat pour les plus pauvre grâce aux saines mesures d'austerité qui leur en ont deja fait perdre jusqu'a 80% durant les 5 dernières années ...

Citation:
alors oui, je suis un troll...


Sur ce point, on est d'accord

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoi31
J'ai peur que ce soit une erreur stratégique ce référendum perso... Rien de pire pour diviser l'opinion, facilement manipulable par les médias, victime de certaines alliances fortuites et malvenues (aube dorée pour le "non"). Facile aussi de détourner la question, qui porte sur la dette uniquement a priori, vers desproblematiques qui n'ont rien a voir (Europe, euro)

C'est un choix courageux, mais j'ai peur que cela divise la société grecque et aboutisse a un "oui", notamment devant la peur de l'inconnu...

Étant élu démocratiquement, il aurait pu éviter d'acculer sa population devant ce choix difficile.

Ça sent le "oui", reelections et retour a la case départ alor qu'il aurait pu faire le choix encore plus courageux de quitter l'euro.
No comment, parler economie d'un pays avec un membre qui y vit et y travaille, mais oeuvre a partir de comptes off-shore est tres complique. Tu es effectivement pragmatique, comme probablement tous ceux qui font du business a partir de Grece. Et c'est bien LE drame de ce pays. Mais Bon, si apres cette petite demonstration par l'absurde vous ne comprenez pas d'ou vient LE probleme, et bien je vous laisse disserter entre Amis...
El Phaco
Question con (vraiment, je ne sais pas) : compte à l'étranger = compte off shore ? Je croyais que c'était une appellation pour les comptes hébergés dans des paradis fiscaux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
johngotti
Petersham a écrit :
Je ne partage pas votre jubilation malsaine de post ados. Entre Fx qui nous donne des cours d'economie mais qui se garde bien, comme le premier armateur venu, d'avoir son Compte dans le pays ou il vit, et de nombreux autres qui se frottent les mains de voir un Tsipras faire un bras d'honneur a ses creanciers sans se rendre Compte qu'a la fin du mois ce sont les plus faibles, qui eux ont leur maigres economies en Grece , qui vont mechamment trinquer, alors oui, je suis un troll...



désolé mais quand on te lit, on se sent un peu obligé de t'expliquer 2/3 concepts économiques car tu pars de la base...
et non, ce ne sont pas les plus pauvres qui vont trinquer, ceux-la s'en prennent déjà plein la gueule depuis des années. au contraire, ils vont être protégés.
et pour finir, je dirai que le rôle d'une banque est de prêter, et que cela implique de prendre un risque, risque qui se transforme en intérêts. et des fois, il y en a un qui rembourse pas !!! si les banques ne peuvent pas assurer ce genre de défaut, c'est peut-être qu'elles n'ont pas assez de garanties, et que les effets de levier sur la création de monnaie sont trop importants... enfin peut-être
Petersham a écrit :
je vous laisse disserter entre Amis...

Sage parole.
Adapt or die, comme disent les anglo-saxons
fxdfxd
Petersham a écrit :
No comment, parler economie d'un pays avec un membre qui y vit et y travaille, mais oeuvre a partir de comptes off-shore est tres complique.


T'eludes encore la question. Je t'ai demandé en quoi était-ce genant ?

Citation:
Tu es effectivement pragmatique, comme probablement tous ceux qui font du business a partir de Grece. Et c'est bien LE drame de ce pays.


Oui effectivement, c'est vraiment dramatique d'être pragmatique. Enfin pour un idéologue comme toi du mois

Citation:
Mais Bon, si après cette petite demonstration par l'absurde vous ne comprenez pas d'ou vient LE probleme, et bien je vous laisse disserter entre Amis...


Euh, tu n'as fait aucune démonstration la, encore moins par l'absurde.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco a écrit :
Question con (vraiment, je ne sais pas) : compte à l'étranger = compte off shore ? Je croyais que c'était une appellation pour les comptes hébergés dans des paradis fiscaux.


Non, un Compte off-shore est juste un compte en dehors de ton pays de residence fiscale.
benoi31 a écrit :
Ça sent le "oui", reelections et retour a la case départ alor qu'il aurait pu faire le choix encore plus courageux de quitter l'euro.

C'est possible en effet.
Mais le "retour à la case départ" non je n'y crois pas.
Dans un des articles posté plus haut on pouvait lire :

Citation:
Angela Merkel wanted a concluded Greek deal before markets open on Monday. Now she has a mess.

Quoi qu'il arrive on ne pourra plus faire comme si rien ne s'était passé ces 3 derniers jours.
johngotti
et oui, ça commence a mouiller, vu comment les banques françaises et allemandes sont impliquées...
fxdfxd
Et l'euro se prend une bonne claque sur museau a l'ouverture des bourses asiatiques. Mais non, selon Schauble, y'avait aucun risque de contagion

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
papiblues
A partie de lundi 29 juin les banques sont fermées et celui qui n'a pas retiré son blé doit se mordre les doigts.

:pleurs:

En ce moment sur backstage...