Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand tu fondes une strategie de negociation sur le concept "retenez-moi ou je fais un malheur", et que finalement arrive un moment ou plus personne ne te retient et qu'en fait il ne se passe pas grand chose, ta position ne negociation s'etiole un peu...

Il est un poil tot pour tirer des conclusions, mais il me semble que le monde n'est pas en train de s'effondrer. Je dis ca, je dis rien...
Kandide
quantat a écrit :


Vivement que les progrès en IA permettent aux marchés de vivre leur petite vie tranquille de leur côté... et nous du nôtre


Je ne suis hélas pas certain que cela se passera comme ça....

Quand on voit qu'à la naissance on est déjà détenteur de 31000 euros de dette, je ne suis pas certain que le système nous laissera en paix...
PEACE & LOVE
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En attendant les progrès en IA font le contraire, ils cherche la petite plus-value tout le temps et amplifient certaines réactions, car se basent sur les courbes, et le tout c'est un peu comme un loto géant qui se déconnecte de plus en plus de ce qui est réellement créé ou fabriqué.
Invité
skynet a écrit :
Kandide a écrit :


Quant à DSK, effectivement il s'y connait en liquidité et en mouvement de bourse....
Sans doute a-t-il raison.........


Ben oui mais on ne peut plus faire confiance à un tel queutard.


Son problème est pas qu'il soit un gros queutard... mais qu'en ce qui le concerne se soit l'effet d'une structure mentale perverse ... comme son (ex) épouse : les deux considèrent vraiment qu'il existe deux types d'êtres humains ...(cela dit je doute qu'il soit un exemplaire rare...)
Faut pas compter sur lui pour remettre en cause le système qui lui laissait une place de choix...
Invité
Gzii a écrit :
En attendant les progrès en IA font le contraire, ils cherche la petite plus-value tout le temps et amplifient certaines réactions, car se basent sur les courbes, et le tout c'est un peu comme un loto géant qui se déconnecte de plus en plus de ce qui est réellement créé ou fabriqué.


Aujourd'hui la première préoccupation des traders est d'avoir le système informatique le plus réactif possible : c'est pourquoi la location des locaux jouxtant les Bourses est un commerce florissant...en gagnant quelques millièmes de secondes t'es le premier servi C'est pas beau ça !!?
benoi31
Je comprends pas pourquoi on revient pas à un système de valeurs boursières mises à jour une fois par jour voire une fois par semaine. Au moins, ça forcerait au long terme plutôt que des plus values sur 3 millisecondes, ou sur un an ou deux le temps que le PDG maximise les bénéfices et ruine la boite par son absence de vision à long terme et sous pression des actionnaires.

Citation:
Quand tu fondes une strategie de negociation sur le concept "retenez-moi ou je fais un malheur", et que finalement arrive un moment ou plus personne ne te retient et qu'en fait il ne se passe pas grand chose, ta position ne negociation s'etiole un peu...

Il est un poil tot pour tirer des conclusions, mais il me semble que le monde n'est pas en train de s'effondrer. Je dis ca, je dis rien...


La berezina n'est pas encore là... Ca repose pas mal sur le résultat du referundum, et le défaut potentiel de la grèce demain.

EDIT: quoique, la berezina commence : http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)t.php

Citation:
Peu après 08H00 (06H00 GMT), le taux à 10 ans de l'Espagne montait à 2,720% contre 2,150% vendredi à la clôture sur le marché où s'échange la dette déjà émise. Celui de l'Italie grimpait à 2,598% (contre 2,110%).
Invité
benoi31 a écrit :
Je comprends pas pourquoi on revient pas à un système de valeurs boursières mises à jour une fois par jour voire une fois par semaine. Au moins, ça forcerait au long terme plutôt que des plus values sur 3 millisecondes, ou sur un an ou deux le temps que le PDG maximise les bénéfices et ruine la boite par son absence de vision à long terme et sous pression des actionnaires..


C'est, très grossièrement, cet "esprit qui distingue un capitalisme industriel d'un capitalisme financier...

Je suis pas contre le premier... le deuxième est une pure aberration... mais on va me reprocher de n'être pas "réaliste" (= vilement résolu à considérer qu'un état de fait est une norme intangible)
Blow Up
Pendant ce temps là les affaires n'ont jamais aussi bien aussi tournées et les dettes publiques n'ont jamais été aussi rentables, les actionnaires, les fonds de pensions allemands, les rentiers et les milliardaires sont contents

http://www.optionfinance.fr/ac(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
excédent primaire grec, c'est pas un peu truqué ?

"Une nouvelle façon de calculer le solde primaire

Selon ce critère, la Grèce affiche un déficit de 15,8 milliards d'euros, soit 8,7 % de son PIB puisque, selon les données mêmes du ministère hellénique des Finances, le déficit budgétaire grec était de 23 milliards d'euros et les intérêts de la dette de 7,2 milliards d'euros. Comment alors Athènes a-t-elle pu dégager ce fameux excédent ? En appliquant une méthode statistique pour « mieux refléter la position budgétaire structurelle » de la Grèce selon un porte-parole de la Commission européenne citée par le Wall Street Journal.

Du coup, Eurostat a ôté du calcul plusieurs éléments. D'abord, les dépenses d'aide aux banques grecques, ce qui réduit le déficit « primaire » de 10,8 % du PIB. L'effet « positif » du transfert des bénéfices de la BCE sur le rachat d'obligations grecques (1,5 % du PIB) a été également exclu du calcul. Au final, le solde « corrigé » donne un excédent de 0,8 %.
Une correction « spécifique »

Tout ceci est d'autant plus étonnant que, de l'aveu même de la Commission, il s'agit d'une méthodologie « spécifique » à la Grèce. Autrement dit, si un autre pays de l'UE avait investi 10,8 % de son PIB pour sauver son secteur bancaire, Bruxelles l'aurait intégré dans le calcul du déficit. Rappelons, pour faire bonne mesure, que la recapitalisation des banques grecques n'est pas le fruit d'un « cadeau » de l'UE, il s'agit d'une part des prêts accordés par le MES à la Grèce et qui devra faire l'objet d'un remboursement. Ce prêt a, également, été versé sous conditions : la politique d'austérité a dû être renforcée. A priori donc, on voit mal pourquoi Bruxelles a exclu cet effet des comptes helléniques.

A moins que, et c'est la position qui circule le plus aujourd'hui dans les médias européens, que l'Union européenne ait voulu à tout prix trouver un moyen de faire dégager un excédent primaire à la Grèce et, ainsi, de pouvoir présenter la stratégie européenne comme une « success story. » Il ne s'agirait alors ni plus, ni moins que d'une forme de manipulation."
Les taux des emprunts d'etat baissent pour les US, UK, France et Allemagne, et montent pour l'Espagne et l'Italie...
Blow Up
Bah ça n'augmentera pas beaucoup, le système est perfusé par des taux d'intérêts très bas (même des taux d'intérêts négatifs) car ça reste très rentable et très sûr, il y aura toujours des contribuables a essorer, si les taux augmentent trop le système explose, ce n'est plus possible de l'équilibrer avec des dévaluations.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Petersham a écrit :
Les taux des emprunts d'etat baissent pour les US, UK, France et Allemagne, et montent pour l'Espagne et l'Italie...


C'est chouette
Regarde sur les marches, les taux US, UK, France et Allemagne ont baisse entre 10 et 15 bp, et l'Espagne et l'Italie ont augmente d'autant depuis vendredi.,,
Blow Up
Petersham en direct de son taf à la City.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
papiblues
Encore un coup des Illuminati et de l'oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία

En ce moment sur backstage...