La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
BNP Paribas est une excellente banque et tes economies sont en securite...
fxdfxd
Petersham a écrit :
BNP Paribas est une excellente banque et tes économies sont en securite...


Oui a Chypre aussi ils disaient tous ça ...

Tiens sinon la bourse fait la gueule :

http://bourse.lesechos.fr/info(...)5.php

Mais Petersham va vous expliquer que c'est pas vrai, et si vous lui prouvez que si, il vous dira que c'est pas grave

Autre chose, le gouvernement a annoncé qu'il ne pourrait pas honorer les echeances dues au FMI demain. On s'achemine donc vers le défaut de paiement au FMI, referendum ou pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shaolintao
Petersham a écrit :
BNP Paribas est une excellente banque et tes economies sont en securite...

Ouai d'accord... on verra ça si un jour ça pète...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :

L'opposition gauche/droite est fondée sur un principe très simple : qui doit primer, l'individu ou la collectivité ? La droite est du côté de l'individu (le mérite, la fortune par le travail, etc), la gauche de la collectivité (répartition des richesses, égalité des chances...).

Dans les faits, ce sont les rêves et les évolutions individuelles qui font avancer l'ensemble, mais tout réduire à l'individu ne peut fonctionner que si l'individu donne à ceux qui sont en incapacité quelconque, que l'individu se soucie des autres. Et je ne pense pas qu'on puisse compter sur les gens pour le faire d'eux-mêmes.
Certains en sont capables mais est-ce suffisant ?
Et tout réduire à la collectivité peut limiter les rêves ou possibilités de chacun parce qu'il ne mérite pas plus que les autres, ça entraîne les plus capables à ne pas en faire plus que les autres, ça les démotive, quelque-chose qu'on peut constater dans beaucoup de boites quand les compétences ne sont pas reconnues.

Ce sont deux idéaux apparemment opposés, et pourtant ce que souhaitent les gens à la base c'est assez similaire non ?
C'est toujours plus facile de scinder en plusieurs camps et c'est dans la nature humaine de le faire. Entre les tribus, les villages, les régions ou les pays, peuples, ... Partis...
Blow Up
Petersham a écrit :


Blow Up, Glinglo, vous en pensez quoi de ces petits arrangements avec la morale?


De quelle morale parles-tu ? Morale et économie ça a toujours fait très mauvais ménage.
Je n'ai pas l'impression que fx se soit fait le gourou du chaos et de l’apocalypse financière, de quelles convictions parles-tu ? Tu nous fais une leçon de matérialisme dialectique j'ai parfois du mal a te suivre.
Parce qu'on remet en cause la toute puissance de l'orthodoxie libérale dérégulée et qu'on pointe ses effets pervers et dévastateurs (je répète que l'Europe est entrain de vivre sa pire récession depuis 1929) notamment en Grèce, on devrait totalement quitter le système et prendre les armes.
Militer pour une Europe plus sociale, pour une mutualisation des dettes, une harmonisation fiscale, une sortie des traités de stabilité budgétaires inadaptés et anti-démocratique ainsi que pour une régulation des marchés, une taxation capital/travail plus équitable et une meilleurs redistribution des richesses. Ce n'est pas le Grand Soir, les années de plomb ou la Corée du Nord. Ils faut vous réveiller, on est plus dans les années 50, le mur de Berlin est tombé, on ne va pas venir manger vos enfants.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fxdfxd
Blow Up a écrit :
Parce qu'on remet en cause la toute puissance de l'orthodoxie libérale dérégulée et qu'on pointe ses effets pervers et dévastateurs (je répète que l'Europe est entrain de vivre sa pire récession depuis 1929) notamment en Grèce, on devrait totalement quitter le système et prendre les armes.
Militer pour une Europe plus sociale, pour une mutualisation des dettes, une harmonisation fiscale, une sortie des traités de stabilité budgétaires inadaptés et anti-démocratique ainsi que pour une régulation des marchés, une taxation capital/travail plus équitable et une meilleurs redistribution des richesses.


Oula, toi t'es un vrai gauchiste, moi je demande juste qu'on aide ceux qui crèvent de faim et qu'on respecte les lois et la justice, ainsi qu'un peu de bon sens

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Gzii a écrit :
Et la substance de la politique c'est quoi ? On devrait commencer par revenir aux fondamentaux, et commencer par les droits de l'homme, et les besoins vitaux.


j'approuve que tu dises "les droits de l'homme" et non les "droits universels de l'homme" car je pense que ces droits doivent d'adapter aux cultures et à la civilisation du lieu où ils s'appliquent ! vouloir des droits "universels" mènent à la guerre des civilisations, expression valsienne, donc de gauche, depuis peu

ps : si la bourse baisse encore fortement d'ici la fin de la semaine, il faudra faire son marché sur le CAC ! je conseille les valeurs de la bouffe de la pharma et du pétrole... les mines d'or aussi ça marche bien en cas de grosse crise !
Ne vous compliquez pas trop la vie, question simple: oui ou non dimanche?
Blow Up
Bah, si la voix démocratique du peuple grec est aussi bien respectée que celle de la France lors du referendum sur le traité constitutionnel en 2005, de toute façon ça ne changera pas grand chose.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Franchement quand on voit certains articles dans les medias ( 20mns ) qui maintenant cherche a foutre la trouille a ceux qui voudraient passer leur vacances en Grece , on ne peut plus feindre la complicité avec le pouvoir en place chez nous !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
numero27
Mon avis sur la Grèce qui ne veut rien :

La Grèce ne remboursera jamais ce qu'elle nous doit , elle ne peut pas , c'est mort, alors foutu pour foutu, autant faire une croix sur le fric et la sortir de la zone euro ou elle n'aurait jamais du rentrer.
J'ai l'impression que de cette crise ressort un fort sentiment d'unité nationale dans le pays , si le gouvernement arrive à s'en servir pour collecter des taxes et remettre sur pied des institutions alors la Grèce se relèvera , le cas contraire serait dramatique car comme plus personne ne leur prêtera du fric , il ne pourront compter que sur eux.
C'est un peu chaud à jouer, mais je vois pas du tout quelle autre alternative sérieuse on peut envisager ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pas vraiment nous qui leur avons prêté, c'est pas vraiment eux qui l'ont touché non plus.
fxdfxd
Citation:
la sortir de la zone euro ou elle n'aurait jamais du rentrer.


Je ne vois pas pourquoi en tant que membre fondateur de l'Europe, la Grece n'aurait pas du rentrer dans l'euro ?

Citation:
collecter des taxes


J'ai l'impression de me répéter, mais la collecte de l'impôt n'a jamais été un problème en Grece, hein. Deja en 2008 le taux de collecte était totalement comparables aux autres pays européens :



Citation:
et remettre sur pied des institutions


Tiens pourquoi, qu'est ce qui ne fonctionne pas en Grece ?

Citation:
il ne pourront compter que sur eux.


Euh, c'est un peu le but d'être maitre de sa propre monnaie, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Petersham a écrit :
Blow Up, Glinglo, vous en pensez quoi?

Que t'es un con

Qu'est-ce tu veux que je te dises de plus ? On est ouvert au dialogue encore faut-il nous amener des arguments solides. Même moi il y a 5 ans je pensais qu'il fallait "sauver la grèce d'elle-même" en la maintenant dans l'euro. Puis une curiosité pour la macro-économie m'a fait comprendre qu'on l'avait détruite pour protéger des intérêts bancaires (privés, géopolitiques, générationnels...). Depuis on lui maintient juste la tête sous l'eau pour éviter la réalité : le système financier international est MORT.
Le plus tôt on l'admettra, le mieux on se portera.

En ce moment sur backstage...