Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petersham a écrit :
Blow Up, Glinglo, vous en pensez quoi?

Que t'es un con

Qu'est-ce tu veux que je te dises de plus ? On est ouvert au dialogue encore faut-il nous amener des arguments solides. Même moi il y a 5 ans je pensais qu'il fallait "sauver la grèce d'elle-même" en la maintenant dans l'euro. Puis une curiosité pour la macro-économie m'a fait comprendre qu'on l'avait détruite pour protéger des intérêts bancaires (privés, géopolitiques, générationnels...). Depuis on lui maintient juste la tête sous l'eau pour éviter la réalité : le système financier international est MORT.
Le plus tôt on l'admettra, le mieux on se portera.
Glinglo a écrit :
Petersham a écrit :
Blow Up, Glinglo, vous en pensez quoi?

Que t'es un con

Qu'est-ce tu veux que je te dises de plus ? On est ouvert au dialogue encore faut-il nous amener des arguments solides. Même moi il y a 5 ans je pensais qu'il fallait "sauver la grèce d'elle-même" en la maintenant dans l'euro. Puis une curiosité pour la macro-économie m'a fait comprendre qu'on l'avait détruite pour protéger des intérêts bancaires (privés, géopolitiques, générationnels...). Depuis on lui maintient juste la tête sous l'eau pour éviter la réalité : le système financier international est MORT.
Le plus tôt on l'admettra, le mieux on se portera.


TimeBomb
fxdfxd a écrit :


J'ai l'impression de me répéter, mais la collecte de l'impôt n'a jamais été un problème en Grece, hein. Deja en 2008 le taux de collecte était totalement comparables aux autres pays européens :



-fx


Pardon mais ce graphique à lui seul est insuffisant puisqu'il n'exprime que le pourcentage de prélèvements rapporté au PIB. Pour faire simple , Il montre que le fisc Grec n'est pas mauvais pour récolter l'impôt sur ce qu'on veut bien lui déclarer comme revenu. Si tu veux être complet tu dois tenir compte de l'économie sous-terraine par nature difficile à évaluer.

La page 25 du document ci-joint montre que, comparativement aux autres pays de la zone euro, il y avait bel et bien un problème grec a ce niveau. Mais la situation semble s'améliorer...
http://www.europarl.europa.eu/(...)CO_ET(2013)507454_FR.pdf
torototo
Citation:
Standard and Poor's abaisse la note de la Grèce à "CCC-"


lol!
fxdfxd
TimeBomb a écrit :
Pardon mais ce graphique à lui seul est insuffisant puisqu'il n'exprime que le pourcentage de prélèvements rapporté au PIB. Pour faire simple , Il montre que le fisc Grec n'est pas mauvais pour récolter l'impôt sur ce qu'on veut bien lui déclarer comme revenu. Si tu veux être complet tu dois tenir compte de l'économie sous-terraine par nature difficile à évaluer.


Je suis d'accord, mais j'ai envie de dire que ça n'a pas d'importance.
Premierement, c'est le seul chiffre fiable, puisque l'estimation d'un manque a gagner est généralement difficile a établir.
Ensuite si le chiffre est similaire aux autres pays européens, ce n'est a priori pas la source du problème en Grece, sauf a considérer que c'est la source du problème partout en europe !
Meme si j'en convient, une meilleure collecte arrangerait bien les comptes du pays, je pense que réduire le problème a une collecte d'impôts deficiente me parait aller un peu vite en besogne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
Citation:
vous-vous rappelez que la semaine passée, l'Etat-Major de la Deutsche Bank a démissionnée d'un coup? Eh bien vous comprenez maintenant pourquoi...
Parce que: 1) la DB est exposée à la Grèce pour 2 milliards d'euros, et que 2) la DB est exposée pour 64 trilliards à travers tous ses Credit Default Swaps (le PIB de l'Allemagne est de 4 trilliards seulement).
Traduction 1: la direction générale du Crédit Agricole dort très mal depuis quelques jours.
Traduction 2: en cas de défaut de paiement absolu de la Grèce, la DB est en première ligne avec la HSBC et le Crédit Agricole. Ce sera un massacre avec du sang sur les murs, comme en 1914.
Traduction 3: c'est aussi la raison pour laquelle HSBC a viré 50.000 salariés il y a 10 jours. Pour parer aux obligations de réglement, entre autres, en CDS. Bienvenue dans le monde de la dette par ricochet, merci Blythe et Goldman Sachs.


(jojovanovic.com)
fxdfxd
Jack.Pervert a écrit :
Donc si le problème n'est pas la collecte de l'impôt, il reste l'évasion fiscale et là le problème n'est pas non plus que Grec.


Plus généralement, je dirais la corruption. C'est LE problème majeur en Grece !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
fxdfxd a écrit :
Petersham te dira que c'est tous des communistes sur le figaro

-fx




je ne sais pas si ce n'est pas simplement pour faire du Hollande bashing ou si ils commencent réellement à comprendre l'escroquerie
fxdfxd a écrit :
Petersham te dira que c'est tous des communistes sur le figaro

-fx


Extreme gauche et extreme droite ont effectivement une vision commune de l'économie...
El Phaco
Ben le Figaro, on ne peut pas franchement appeler ça un journal d'extrême-droite.

Sinon Hitler s'était bien gardé de nationaliser les grands groupes industriels allemands. L'extrême-droite s'habille des oripeaux de la gauche pour plaire au peuple, mais son nationalisme a toujours été soluble dans le grand capital.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...