Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Petersham a écrit :
caribou71 a écrit :
merci.

cette manie qu'on certains de toujours voir la magouille dès qu'on est indépendant


C'est n'importe quoi. Bien evidemment un gerant ne peut pas utiliser l'argent de sa compagnie pour financer son train de vie, meme en faisait naitre une dette. Ça s'appelle de l'abus de bien social, meme si le gerant rembourse ulterieurement.


Putain t'es lourd :

Pour la Belgique...
http://www2.deloitte.com/be/en(...).html
http://www.fiscolux.be/documen(...)ng=fr
numero27
fxdfxd a écrit :


Tiens pourquoi ? Y'a des pays supérieurs ? Des peuples supérieurs ? Des races superieures ?

-fx


juste des mentalités différentes, des éducations différentes, tu peux tenter quelques jours au Yemen ou en Libye pour t'en convaincre, éventuellement ...
fxdfxd
Petersham a écrit :
Fx, une fois pour toute, je ne doute absolument pas de la legalite de tes activites. Mais ce que tu evoques et qui est probablement legal en Grece ne le serait pas dans d'autres systemes juridiques. Et c'est bien un des problemes de la Grece que d'être une passoire fiscale et ainsi devoir financer par des dettes ce qu'elle devrait financer par ses recettes fiscales.


Comme je te l'ai dit, en Grece la lutte contre la fraude passe essentiellement par un contrôle des transactions :

- Chaque envoi intra/extra Grece doit être documenté (meme pour les particulier en theorie)
- Chaque individu en Grece doit justifier d'un montant forfaitaire de recus (les tickets de caisse) peu importe ses revenus. Donc tous les grecs sont incités a demander les tickets (et le font).
- L'administration sait donc tres bien ce que j'envoie, a quel prix, et ou, puisque les transporteurs servent de relais.
- Mon cas doit être relativement particulier, puisque limité aux entrepreneur individuels qui font de l'export a petite échelle, donc sur des produits a grosse valeur ajoutée, parce que le plafond de CA est relativement bas pour pouvoir être auto entrepreneur.

Donc encore une fois, je ne vois pas le probleme. Certe c'est un système different de la France, certe ça n'empêche pas totalement la fraude, mais bon voila, ça marche comme ça, et le systeme français n'empêche surement pas la fraude non plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TimeBomb a écrit :
Petersham a écrit :
caribou71 a écrit :
merci.

cette manie qu'on certains de toujours voir la magouille dès qu'on est indépendant


C'est n'importe quoi. Bien evidemment un gerant ne peut pas utiliser l'argent de sa compagnie pour financer son train de vie, meme en faisait naitre une dette. Ça s'appelle de l'abus de bien social, meme si le gerant rembourse ulterieurement.


Putain t'es lourd :

Pour la Belgique...
http://www2.deloitte.com/be/en(...).html
http://www.fiscolux.be/documen(...)ng=fr


Compte courant d'associé débiteur : autorisé dans certains cas

Dans les sociétés par actions, il est interdit à peine de nullité, aux administrateurs, directeurs généraux ou représentants permanents des personnes morales, aux conjoints ascendants et descendants des dirigeants ci-avant visés, de se faire consentir par ces sociétés un découvert en compte courant. A l'inverse, les associés non dirigeants et les associés personnes morales peuvent se faire consentir un découvert en compte courant.

Dans les SARL, l'interdiction s'étend aux dirigeants et associés personnes physiques, ainsi qu'à leurs conjoints ascendants-descendants et à toute personne interposée. Il s'agit dans tous les cas d'une nullité d'ordre public qui peut être invoquée par les tiers et les créanciers sociaux lésés dès lors qu'ils sont en mesure de justifier un intérêt personnel, légitime et juridiquement établi.

Dans les sociétés civiles et dans les SCOP, les comptes courants peuvent être débiteurs. En revanche, dans toutes les autres sociétés dans lesquelles les associés sont personnellement tenus des dettes sociales au-delà de leurs apports, l'existence d'un compte courant débiteur reste possible, mais fiscalement réglementée.

Nous parlons ici de societes commerciales et non civiles (et encore moins de SCOP)...
fxdfxd
Petersham a écrit :
Compte courant d'associé débiteur : autorisé dans certains cas

Dans les sociétés par actions, il est interdit à peine de nullité, aux administrateurs, directeurs généraux ou représentants permanents des personnes morales, aux conjoints ascendants et descendants des dirigeants ci-avant visés, de se faire consentir par ces sociétés un découvert en compte courant. A l'inverse, les associés non dirigeants et les associés personnes morales peuvent se faire consentir un découvert en compte courant.

Dans les SARL, l'interdiction s'étend aux dirigeants et associés personnes physiques, ainsi qu'à leurs conjoints ascendants-descendants et à toute personne interposée. Il s'agit dans tous les cas d'une nullité d'ordre public qui peut être invoquée par les tiers et les créanciers sociaux lésés dès lors qu'ils sont en mesure de justifier un intérêt personnel, légitime et juridiquement établi.

Dans les sociétés civiles et dans les SCOP, les comptes courants peuvent être débiteurs. En revanche, dans toutes les autres sociétés dans lesquelles les associés sont personnellement tenus des dettes sociales au-delà de leurs apports, l'existence d'un compte courant débiteur reste possible, mais fiscalement réglementée.


SARL, SCOP, société par action ? jamais entendu ces termes en grec ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
numero27 a écrit :
juste des mentalités différentes, des éducations différentes, tu peux tenter quelques jours au Yemen ou en Libye pour t'en convaincre, éventuellement ...


Ouais enfin la on parle de la Grece, hein, et que toute personne connaissant un peu le pays te dira que c'est un pays profondément européen, avec des étudiants formés en majorité en europe, et a peu pres 90% de la population qui parle une autre langue européenne.
Les Grecs sont surement plus européens dans leur mentalité que les Francais ou que les Anglais !

Bref, c'est l'Europe, et comme le dit la LOI et comme le répète Tsipras, tous les pays d'europe et tous les habitants de ses pays sont égaux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TimeBomb
Petersham a écrit :
TimeBomb a écrit :
Petersham a écrit :
caribou71 a écrit :
merci.

cette manie qu'on certains de toujours voir la magouille dès qu'on est indépendant


C'est n'importe quoi. Bien evidemment un gerant ne peut pas utiliser l'argent de sa compagnie pour financer son train de vie, meme en faisait naitre une dette. Ça s'appelle de l'abus de bien social, meme si le gerant rembourse ulterieurement.


Putain t'es lourd :

Pour la Belgique...
http://www2.deloitte.com/be/en(...).html
http://www.fiscolux.be/documen(...)ng=fr


Compte courant d'associé débiteur : autorisé dans certains cas

Dans les sociétés par actions, il est interdit à peine de nullité, aux administrateurs, directeurs généraux ou représentants permanents des personnes morales, aux conjoints ascendants et descendants des dirigeants ci-avant visés, de se faire consentir par ces sociétés un découvert en compte courant. A l'inverse, les associés non dirigeants et les associés personnes morales peuvent se faire consentir un découvert en compte courant.

Dans les SARL, l'interdiction s'étend aux dirigeants et associés personnes physiques, ainsi qu'à leurs conjoints ascendants-descendants et à toute personne interposée. Il s'agit dans tous les cas d'une nullité d'ordre public qui peut être invoquée par les tiers et les créanciers sociaux lésés dès lors qu'ils sont en mesure de justifier un intérêt personnel, légitime et juridiquement établi.

Dans les sociétés civiles et dans les SCOP, les comptes courants peuvent être débiteurs. En revanche, dans toutes les autres sociétés dans lesquelles les associés sont personnellement tenus des dettes sociales au-delà de leurs apports, l'existence d'un compte courant débiteur reste possible, mais fiscalement réglementée.

Nous parlons ici de societes commerciales et non civiles (et encore moins de SCOP)...


Bravo, maintenant que tu as bien utilisé Google tu sais donc que ce que tu prétendais impensable il y a 30 minutes (abus de biens sociaux tout ça) est possible dans certaines circonstances et/ou dans certains juridictions.

Tu peux donc présenter tes excuses à fx pour tes sous-entendus foireux...
N'importe quoi...

On parlait du contraire avec Fx, encaisser sur des comptes perso les produits des ventes d'une societe. Ça semble etre possible en Grece, mais de toute facon c'est totalement le contraire des comptes courant debiteurs (la Societe paye pour le Compte d'un dirigeant) qui sont interdits dans la plupart des societies commerciales...
oldamp
fxdfxd a écrit :
Tiens, pour info :

- Je suis entrepreneur individuel (traduction approximative, ça n'a pas d'équivalent en France)
- Je suis soumis a la TVA, contrairement aux auto entrepreneurs français
- La fiscalité sur les bénéfices est de 26% pour ma tranche (ensuite 33% et 50%)
- Je paye en plus des cotisations sociales, chose que n'ont pas les auto entrepreneurs en france
- La paperasse est immense en Grece. Il est impossible de faire toute sa compta tout seul, tout le monde a un/une comptable. Y'en a partout, et c'est pas tres cher, compter 30€ par mois pour toutes mes entreprises (j'en ai 3 + mes locations + mes impôts comme particulier).
- La législation change tout le temps. 6 changements majeurs au cours des 2 dernières années, c'est tres risqué de ne pas être conseillé !

-fx


si on compare au régime des autoentrepreneurs français :
- tva : étant exonérés de la TVA, ils achètent et revendent TTC
- impots et cotisations sociales : ils s'appliquent sur le chiffre d'affaire ou les recettes avec un taux forfaitaire de 13.3% à 25.10% suivant l'activité ou impot libératoire (1 à 2.2%) sur l'impot sur le revenu.
- cotisent pour la formation professionnelle et les chambres de commerce ou des metiers

donc un autoentrepreneur qui fait 10.000€ de chiffre d'affaire mais aucun bénéfice devra quand même payer 1.330 à 2.510 € d'impots et taxes !

quant à la balance commerciale grecque je la vois pas très positive sur ce graphe ( en fait je crois que seule l'Allemagne a une balance positive...) :

http://fr.tradingeconomics.com(...)trade
TimeBomb
Petersham a écrit :
N'importe quoi...

On parlait du contraire avec Fx, encaisser sur des comptes perso les produits des ventes d'une societe. Ça semble etre possible en Grece, mais de toute facon c'est totalement le contraire des comptes courant debiteurs (la Societe paye pour le Compte d'un dirigeant) qui sont interdits dans la plupart des societies commerciales...


Oui...

Et fx a précisé ceci :
fxdfxd a écrit :

- Je suis entrepreneur individuel


Alors, je peux me tromper vu que contrairement à d'autres je ne me pose pas en expert de la fiscalité grecque, mais j'ai tendance à penser que ça signifie qu'il effectue son activité professionnelle en personne physique, en nom propre, sans avoir établi de société donc.

Dans ce cas tu peux m'expliquer comment il va faire pour distinguer son patrimoine privé d'un patrimoine d'une société inexistante ?

Bref.
Une fois de plus, tu tapes plus vite que tu ne reflechis, voila comment ca fonctionnerai en France. Je ne connais pas les regles en Grece...

http://droit-finances.commentc(...)eneur

Avantages et inconvénients

L'entrepreneur individuel ou entrepreneur en nom propre est le statut le plus simple pour démarrer une activité professionnelle, y compris à temps partiel. A condition de bien séparer ses comptes bancaires personnels de ses comptes courants professionnels. Ce statut est aujourd'hui beaucoup plus protecteur que dans le passé puisqu'une partie des biens personnels de l'entrepreneur individuel peut être mis à l'abri des éventuels créanciers. Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas vraiment adapté pour lancer une activité à risque.
torototo
Non mais les impôts ce n'est pas le principal problème,parce que je veux bien qu'on m'explique si cela est spécifique à la Grèce pourquoi l'Irlande,l'Espagne,le Portugal,l'Italie vont si mal?
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2323
  • Publié par
    jkd
    le 30 Jun 15, 13:07
Ça devient chaud ce topic......

La Grèce est dans la mouise c'est une certitude, un fait avérer, polémiquer pendant des dizaines de pages sur le pourquoi du comment le gouvernement grec et les grecs sont dans cette situation....."lol" quoi.

Mon prochain séjour en Grèce dans la belle famille va être épique.
Je sais pas ou tu te trouves Fx mais si c'est possible, je voudrais bien voir ton atelier.
Pas de pitié pour les croissants !
fxdfxd
torototo a écrit :
Non mais les impôts ce n'est pas le principal problème,parce que je veux bien qu'on m'explique si cela est spécifique à la Grèce pourquoi l'Irlande,l'Espagne,le Portugal,l'Italie vont si mal?


Parce que ce sont aussi des peuples "inférieurs" !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
Petersham a écrit :
Ce statut est aujourd'hui beaucoup plus protecteur que dans le passé puisqu'une partie des biens personnels de l'entrepreneur individuel peut être mis à l'abri des éventuels créanciers


lol de lol!Faudrait l'encadrer tellement c'est beau

En ce moment sur backstage...