Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
lokrian a écrit :
Vous delirez

D'abord l'austérité ce n'est pas un gros mot, ça veut juste dire " respecter son budget" quoi d'incroyable là dedans...


Les gouvernements n'ont plus de pouvoir pour équilibrer leurs budgets en Europe. Les traités européens, le pacte de stabilité, la BCE qui mène une politique d'Euro fort et de lutte contre l'inflation empêchent toute politique de relance, favorisent la créance plutôt que l'investissement et entretiennent le cercle vicieux des intérêts de la dette.

L'austérité ce n'est pas respecter son budget, c'est le symptôme (et la fausse solution) d'une orientation économique et politique qui ne fonctionne pas, surtout en période de crise.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lokrian
torototo a écrit :
lokrian a écrit :
Vous delirez

D'abord l'austérité ce n'est pas un gros mot, ça veut juste dire " respecter son budget" quoi d'incroyable là dedans...

Les politiques de relance c'est du pipeau, car l'argent dépensé n'est jamais compensé par les recettes qui en résultent. La relance c'est du court terme, à long terme ça sappel du "surendettement".


"l'austérité" n'a rien de sympathique surtout quand elle conduit au mieux à la misère et pardfois au suicide

on est tous en situation de surrendettement et sur plusieurs générations,sauf que pour que cette dette soit légitime,il faudrait que les préteurs soient honnêtes,ce qui est très loin d'être le cas


Tu dis vrai : gérer son budget c'est difficile, déprimant même, car choisir c'est renoncer.

Mais quand tu gagnes 1000 et que tu depenses 1500, tu sais que tu va dans le mur.

Et quand tu demandes un prêt, le banquier se montre indiscret et invasif. Oui. Mais si tu es reglo tu as tes sous.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bienew
Biosmog a écrit :

1. une politique d'austérité ce n'est pas du tout respecter son budget! c'est une politique économique basée sur la diminution des prestations étatiques: incroyable!


Dépense "étatiques" de 57 % du PIB (en France) = austérité. Bon..., et à combien c'est plus l’austérité ?
lokrian
Biosmog a écrit :
lokrian a écrit :
Vous delirez

D'abord l'austérité ce n'est pas un gros mot, ça veut juste dire " respecter son budget" quoi d'incroyable là dedans...

Les politiques de relance c'est du pipeau, car l'argent dépensé n'est jamais compensé par les recettes qui en résultent. La relance c'est du court terme, à long terme ça sappel du "surendettement".


1. une politique d'austérité ce n'est pas du tout respecter son budget! c'est une politique économique basée sur la diminution des prestations étatiques: incroyable! devine quels sont les secteurs et les groupes sociaux qui sont les plus touchés

2. les politiques de relance, c'est un peu la grande question de la théorie économique contemporaine. Pour l'instant cela se calibre empiriquement, à tâton. Alors lokrian, si tu as la solution pour distinguer relance et surendettement, donne-là, le monde économique sera suspendu à tes lèvres


Qd tu étudies les chiffres du new deal tu tappercois que c'était un gouffre financier. Ce qui a relancé l'économie us c'est la seconde guerre mondiale.
En effet l'Europe dévastée avait des besoins énormes.

Ce qui relance une économie ce sont les débouchés réels, pas la dette.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bienew
Biosmog a écrit :

1. une politique d'austérité ce n'est pas du tout respecter son budget! c'est une politique économique basée sur la diminution des prestations étatiques: incroyable!


On vient de d'emprunter 1.9% du PIB sur les 6 derniers mois , on dépense donc près de 4% par an de plus que ce que qu'on encaisse, et c'est l'austérité. Bon..., et à combien c'est plus l’austérité ?
Blow Up
Jusqu'à l'année dernière le premier poste du budget (et donc des "dépenses étatiques") c'était le remboursement des intérêts de la dette. Et oui le problème, ce ne sont pas les fonctionnaires
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bienew a écrit :
Biosmog a écrit :

1. une politique d'austérité ce n'est pas du tout respecter son budget! c'est une politique économique basée sur la diminution des prestations étatiques: incroyable!


Dépense "étatiques" de 57 % du PIB (en France) = austérité. Bon..., et à combien c'est plus l’austérité ?

Pour moi oui.
Cette austérité est juste reportée sur les entreprises (PME PMI) surtaxées jusqu'à l'asphyxie.

- chez les anglo-saxons = hausse des inégalités.
- chez les pseudo-socialos = hausse des impôts / défaillance d'entreprises.

Mais dans les 2 cas c'est la même chose, de l'austérité.
bienew
Blow Up a écrit :
Jusqu'à l'année dernière le premier poste du budget (et donc des "dépenses étatiques") c'était le remboursement des intérêts de la dette. Et oui le problème, ce ne sont pas les fonctionnaires


Imparable "Le problème, c'est pas ce que j'ai financé avec ma dette, mais les intérêts que maintenant je dois payer dessus..." Enorme
numero27
fxdfxd a écrit :
torototo a écrit :
Non mais les impôts ce n'est pas le principal problème,parce que je veux bien qu'on m'explique si cela est spécifique à la Grèce pourquoi l'Irlande,l'Espagne,le Portugal,l'Italie vont si mal?


Parce que ce sont aussi des peuples "inférieurs" !

-fx


T'es lourd avec ça,
tu comparais la Grece et le Danemark, moi je te dis que les mentalités sont pas les mêmes, tu dis toi même que la corruption organisée à plombé la Grèce, et bien je te dis que c'est pas le cas au Danemark.
Il y a des pays ou les mecs sont reglo avec le système pour le bien de la communauté et d'autres ou on ne pense qu'a le contourner pour son profit perso. En France (pour ne pas être accusé de racisme anti grec) plus les mecs gagnent de fric plus ils tentent de defiscaliser, quitte à changer de nationalité, de domiciliation d'entreprise, du coup la pression est toujours plus forte sur ceux qui restent.
C'est pas une question de peuple inférieur, c'est une question de patriotisme, de cohésion sociale, si tout le monde tient le ballon il reste au sol, si certains lâchent ils sauvent leur peau mais condamne les autres, ça me désole mais c'est comme ça.
En Grèce, sans aide extérieur, il faudra plus que jamais que personne lâche le ballon, c'est tout ce que je dis, maintenant si tu prend ça pour une insulte je te laisse dans ton petit monologue, après tout, on a bien compris qu'il n'y a que toi qui a droit de prendre la parole ici.
torototo
lokrian a écrit :
Tu dis vrai : gérer son budget c'est difficile, déprimant même, car choisir c'est renoncer.

Mais quand tu gagnes 1000 et que tu depenses 1500, tu sais que tu va dans le mur.

Et quand tu demandes un prêt, le banquier se montre indiscret et invasif. Oui. Mais si tu es reglo tu as tes sous.


non tu n'as pas tout pigé,quand tu prêtes tu t'assures que l'emprunteur soit solvable,sauf que dans le cas de cette dette c'est pire,cette dette est contractée sur des créditeurs et des emprunteurs qui ont magouillé,cette juste une escroquerie

on a fait rentrer la Grèce et d'autres pays pour contrer la puissance de l'Allemagne,parce que l'euro c'est d'abord du Mark

Mais depuis 1918, il y a eu 67 créations d’union monétaire. Et à chaque fois l’union monétaire a fini par exploser,je te laisse deviner ce qui va se produire
oldamp
le problème ce ne sont pas les fonctionnaires du "public" ce sont les fonctionnaires "locaux", tous les petits copains embauchés par le maire qui veut être sûr d'être réélu... et après on s'étonne de voir des communes en faillite ! en plus ces cons ont indexé leurs emprunts sur le franc suisse lollll

quoique, les fonctionnaires du public avec le systeme d'avancement automatique ça fini par couter très cher en fin de carrière ! ils sont pas pressés de partir en retraite ceux-là !
Blow Up
bienew a écrit :
Blow Up a écrit :
Jusqu'à l'année dernière le premier poste du budget (et donc des "dépenses étatiques") c'était le remboursement des intérêts de la dette. Et oui le problème, ce ne sont pas les fonctionnaires


Imparable "Le problème, c'est pas ce que j'ai financé avec ma dette, mais les intérêts que maintenant je dois payer dessus..." Enorme


Non le problème c'est de sortir du cercle vicieux des intérêts de la dette. Et pour ça il y a d'autres solutions que de mettre la tête sous l'eau aux gens et de détruire les services publics avec de l'austérité, on commence a bien voir que ça ne fonctionne pas.
Ca ne plairait sans doute pas aux fonds de pensions allemand (et peut être aussi aux rendements de ton bas de laine) mais la seule solution est l'alternative.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bienew
oldamp a écrit :
quoique, les fonctionnaires du public avec le systeme d'avancement automatique ça fini par couter très cher en fin de carrière ! ils sont pas pressés de partir en retraite ceux-là !


Dis...? tu n'oserais pas insinuer qu'ils y sont dès l'embauche ?
oldamp
non, quand ils sont au bureau, en général ils bossent ! mais entre les jours de congés "gratuits si tu prends des congés en "basse saison", les RTT, les récup quand tu dépasses tes heures (suffit de pointer un peu plus tot ou un peu plus tard, avec quelques cartes des copains, à tour de rôle et tu gagnes un jour par mois à tous les coups...), on n'arrive pas à prendre tous les congés, d'où la création du compte epargne temps... qui lui aussi ouvre droit à des jours gratos suivant comment tu l'utilises ! et, cerise sur le gateau (mais ça a changé recemment) quand tu partais en retraite le 1er du mois tu étais payé plein pot tout le mois... je ne parle pas des bonus de trimestres quand tu travailles à l'étranger, afrique francophone c'est 50% de trimestres en plus ! vive la fonction publique !
bienew
Blow Up a écrit :

Non le problème c'est de sortir du cercle vicieux des intérêts de la dettes. Et pour ça il y a d'autres solutions que de mettre la tête sous l'eau aux gens et de détruire les services publics avec de l'austérité, on commence a bien voir que ça ne fonctionne pas.


Ça fonctionne très bien tant qu'on a pas dépassé un certain point de non retour, que la Grèce a dépassé depuis très longtemps, la France aussi d'ailleurs. 100% de PIB de dette je vois pas comment on s'en sort. Mais continuer à emprunter pour rembourser sa dette ne fait qu'empirer la situation et différer le coup de bambou. Quant à faire défaut, l'austérité que ça engendre est sans commune mesure avec celle de la troika, surtout pour la France (si c'était ta "solution") qui n'a réglé aucun de ses problèmes structurels avec ses 4% de déficit.

En ce moment sur backstage...