Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Et moi je trouve que vous en avez vite fait un nouveau gourou


Mais alors pas du tout !
Je lui reconnait juste d'avoir eu raison sur la crise, et d'avoir préfère démissionner que d'appliquer une politique en laquelle il ne croyait pas. J'aime aussi assez son coté rock and roll, mais je pense que c'est un pietre politique, et un pietre négociateur !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Le "vous" ne te visait pas particulièrement, je pensais à tous les messages Facebook ou articles sur "Varouf a dit ça" et "Varouf affirme cela" qui sont vraiment entrain de tourner à la Varoufmania, et il fait tout pour. Ce en quoi il confirme ma première impression, qui avait déjà été renforcée par ses photos people (alors que, je le répète, il avait théoriquement tout pour me plaire au départ - d'où ma perplexité face à mon ressenti - tu a s déjà ressenti cette impression, quand tu rencontres quelqu'un de sympa et qu'au fond de toi, t'as l'impression qu'il y'a quelque chose qui cloche? Ben c'est ce que je ressent)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
Il se la pete un peu, il a bien raison, pour une fois qu'un économiste peu faire le play boy, il va pas se gêner. Ca n'enleve rien a ses qualités pourtant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
C'est peut-être mon vieux fond campagnard (tu parles, y'a pas plus citadin que moi) qui me pousse à penser que ce sont ceux qui en font le plus qui en parlent le moins?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
C'est peut-être mon vieux fond campagnard (tu parles, y'a pas plus citadin que moi) qui me pousse à penser que ce sont ceux qui en font le plus qui en parlent le moins? :winch:


Il n'a effectivement pas fait grand chose si tu le prends comme ça
Mais je me suis suffisamment trompé pour pouvoir dire qu'on ne juge pas si facilement les gens, surtout leur compétences !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Et je ne suis pas infaillible. Mais à force de voir défiler 15 à 25 personnes par jour pendant trente ans, et d'apprendre à les connaître de fond en comble (parfois littéralement ), je réalise que ma première impression est souvent la bonne ... mais il y'a heureusement des exceptions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
sont vraiment entrain de tourner à la Varoufmania

C'est la forme qui veut ça, l'anti-conformisme du personnage, il n'empêche que dans le fond c'est un excellent macro-économiste et c'est bien là qu'il faut le juger. Il a une analyse très précise des maux de notre époque (déficit US exporté), et sur la Grèce les économistes de tous bords s'accordent pour dire que ses propositions étaient les plus pertinentes.
Donc on peut ne pas aimer le personnage (donneur de leçon ? narcissique bodybuildé ?), ça j'en conviens, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas avoir été intègre.
Compétence + intégrité : dans le paysage politique c'est exceptionnel, suffisamment pour suscité l'admiration.
Doc Loco
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
sont vraiment entrain de tourner à la Varoufmania

C'est la forme qui veut ça, l'anti-conformisme du personnage, il n'empêche que dans le fond c'est un excellent macro-économiste et c'est bien là qu'il faut le juger. Il a une analyse très précise des maux de notre époque (déficit US exporté), et sur la Grèce les économistes de tous bords s'accordent pour dire que ses propositions étaient les plus pertinentes.
Donc on peut ne pas aimer le personnage (donneur de leçon ? narcissique bodybuildé ?), ça j'en conviens, mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas avoir été intègre.
Compétence + intégrité : dans le paysage politique c'est exceptionnel, suffisamment pour suscité l'admiration.


Oui, dans la critique il est très fort; quant à dire que ses propositions étaient les plus pertinentes, je me demande quelle boule de cristal l'a décrété? Tant que des propositions économiques ne sont pas mises en application, comment savoir si elles sont pertinentes ou pas?

Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Oui, dans la critique il est très fort; quant à dire que ses propositions étaient les plus pertinentes, je me demande quelle boule de cristal l'a décrété? Tant que des propositions économiques ne sont pas mises en application, comment savoir si elles sont pertinentes ou pas?

Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .

Les faits, et l'Histoire surtout puisque l'économie est en grande partie de la démographie et de la sociologie.

Mais si tu pars du principe que même une horloge arrêtée donne l'heure juste 2 fois par jour, en effet, il est inutile de chercher à changer de politique économique. Ainsi notre Mengele à roulettes (doc Schaüble) finira par valider ses théories : une population surendettée qui ne fabriquent pas de Porsche ni d'électroménager haut de gamme (sur son archipel...) ne peut survivre à l'austérité ordo-libérale. Incroyable non ?
john_laprudence
Doc Loco a écrit :

Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .


Et les Toubibs c'était des tourmentés du bulbe antipathique

Doc Loco
john_laprudence a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .


Et les Toubibs c'était des tourmentés du bulbe antipathique



Ah non, ça c'est vrai - j'ai d'ailleurs une profonde sympathie pour le confrère dont je comprend parfaitement la misanthropie .

Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, dans la critique il est très fort; quant à dire que ses propositions étaient les plus pertinentes, je me demande quelle boule de cristal l'a décrété? Tant que des propositions économiques ne sont pas mises en application, comment savoir si elles sont pertinentes ou pas?

Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .

Les faits, et l'Histoire surtout puisque l'économie est en grande partie de la démographie et de la sociologie.

Mais si tu pars du principe que même une horloge arrêtée donne l'heure juste 2 fois par jour, en effet, il est inutile de chercher à changer de politique économique. Ainsi notre Mengele à roulettes (doc Schaüble) finira par valider ses théories : une population surendettée qui ne fabriquent pas de Porsche ni d'électroménager haut de gamme (sur son archipel...) ne peut survivre à l'austérité ordo-libérale. Incroyable non ?


C'est pathétique mais récurrent sur ce forum: si on ne fait pas des génuflexions devant votre nouvelle idole Varoufakis, c'est donc que forcément on est "de l'autre bord" et un supporter de l'amidonné Schaüble.

Ben non, raté.

J'ai d'ailleurs déjà exposé ma position sur la question grecque: je ne prétend pas, au contraire des 99% d'économistes de salon que compte ce topic, ni comprendre quelque chose aux rouages fins de la machine infernale, et encore moins avoir de solutions prêt-à-porter.

J'ai d'ailleurs le sentiment que tous les protagonistes, de Schaüble à Varoufakis, en passant par Lagarde, Tsipras, Hollande ou Merkel n'en savent en fait pas plus que le pékin moyen - raison sans doute pour laquelle ils campent avec acharnement sur leurs positions. J'ai la nette sensation qu'en fait plus personne ne sait exactement comment tourne le monde économique actuellement, sauf qu'il tourne fou, que la machine économique s'est emballée et que personne ne veut être le premier à freiner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
john_laprudence
Doc Loco a écrit :
john_laprudence a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour moi, c'est juste un économiste de plus, pas plus fiable que les autres tant que la réalité du terrain ne lui aura pas donné raison. Mais il se vend beaucoup mieux que les autres, jusqu'ici les économistes c'était des vieux grincheux rabougris à lunettes .


Et les Toubibs c'était des tourmentés du bulbe antipathique



Ah non, ça c'est vrai - j'ai d'ailleurs une profonde sympathie pour le confrère dont je comprend parfaitement la misanthropie .




Varoufakis ou tartenpion, peu importe.

Par contre on apprend des choses extrêmement intéressante vues de l'intérieur :

"Ce qui a frappé Varoufakis, c’est le manque complet de scrupules démocratiques et le cynisme. Le fait d’avoir raison et de parler juste n’a aucune importance."

"Schauble a déclaré , nous ne pouvons laisser une élection changer le cours des choses, il y a des élections tout le temps. Si nous tenions compte des élections, alors les contrats ne signifieraient plus rien. Varoufakis a répondu , je suggère que l’on supprime les élections dans les pays endettés."

"Il n’y a pas jamais eu de négociations, ils nous ont promené , passant d’un sujet à l’autre . Quand nous avons fini par épuiser nos liquidités, ils ont fait leurs propositions, lesquelles étaient le genre de propositions que l’on fait quand on veut être sûr que l’autre partie les refuse."

"Les autres pays surendettés comme le Portugal, l’Espagne ou l’Italie se sont dès le début montré nos ennemis les plus décidés. Leur cauchemar était que nous puissions réussir, car cela les aurait mis hors jeu dans leur pays."

"L’Eurogroup, qui a tous les pouvoirs et les pleins pouvoirs n’existe pas légalement, donc il fait ce qu’il veut. Aucun traité ne prévoit son existence. Il est en dehors des lois."

"L’Eurogroup qui régit la vie des citoyens n’existe pas, il n’est responsable devant personne, n’a pas de comptes à rendre, il n’y a aucune minute des réunions qui soit tenue. Donc les citoyens ne peuvent savoir ce qui s’y dit. Il a le pouvoir de vie et de mort sans avoir à en répondre."

"Cet Eurogroup est controlé par l’Allemagne, tout le monde joue sous la direction du chef d’orchestre, le ministre des Finances Schauble."

"Le Ministre francais Sapin, a essayé de faire entendre sa voix, il a été rembarré et il est rentré dans le rang. De toutes facons à la fin, il finit toujours par plier et accepter."

"Nous avons réflechi à la sortie de l’euro, mais nous ne l’avons pas préparée concrètement."

Et voila tout est dit
ZePot
Doc Loco a écrit :
à force de voir défiler 15 à 25 personnes par jour pendant trente ans


Dure école

En ce moment sur backstage...