La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Un article pour une fois relativement nul, vous pourrez constater qu'a chaque fois les réponses sont vraiment a coté de la plaque :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Par contre, un commentaire qui relève le niveau de l'article :

Citation:
Pourquoi la Grèce qui :

1°) dispose d'une devise reconnue : l'euro

2°) est réputée recouvrir peu d'impôts, le "fléau" du patronat

3°) dispose d'une main d’œuvre bon marché

N'attire-t-elle pas les capitaux en masse dans un monde globalisé ?

Y aurait-il une faille dans la doctrine de l'homo econimicus ?


C'est tellement juste !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Un article pour une fois relativement nul, vous pourrez constater qu'a chaque fois les réponses sont vraiment a coté de la plaque :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Par contre, un commentaire qui relève le niveau de l'article :

Citation:
Pourquoi la Grèce qui :

1°) dispose d'une devise reconnue : l'euro

2°) est réputée recouvrir peu d'impôts, le "fléau" du patronat

3°) dispose d'une main d’œuvre bon marché

N'attire-t-elle pas les capitaux en masse dans un monde globalisé ?

Y aurait-il une faille dans la doctrine de l'homo econimicus ?


C'est tellement juste !

-fx


Les trois points sont effectivement très justes et rendrait la question légitime si l'intervenant n'oubliait pas un quatrième point chéri de l'"homo economicus" : il adore la stabilité et déteste l'imprévu (je ne dis pas qu'il a nécessairement raison, au point de vue macro-économique une économie florissante est évidemment gage de plus grande stabilité à terme).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
Doc Loco a écrit :
Les trois points sont effectivement très justes et rendrait la question légitime si l'intervenant n'oubliait pas un quatrième point chéri de l'"homo economicus" : il adore la stabilité et déteste l'imprévu.


Oui oui, je sais bien, mais je trouvais la réflexion tres amusante !
Comme je le dis toujours, si elle avait été bien gérée, la Grece devrait être le pays le plus riche d'Europe, et meme soyons fou, du monde. Ca fait en général bien rire les gens. Et pourtant, quand je leur demande ensuite de lister les atours du luxembourg et les atouts de la Grece, ça devient plus flagrant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Remarque, la Grèce a un jour dominé le monde. Bon, c'est un peu loin mais ils ne sont pas tellement à pouvoir se targuer de la même chose. Le potentiel est donc bien là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
Meme moi qui t'aurait dit il y a 5 ans que la Grece avec un peu de bon sens pouvait devenir un eldorado, maintenant je tiens ce discours : fuyez !
Y'a plus rien a faire en Grece, c'est un pays condamné a une rapide agonie suivie d'une mort certaine, qui finira probablement en guerre civile. Je regrette d'y avoir mis quasiment toutes mes billes, meme si pour ma defense je n'aurais jamais pensé voir une gestion aussi catastrophique d'un pays !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Meme moi qui t'aurait dit il y a 5 ans que la Grece avec un peu de bon sens pouvait devenir un eldorado, maintenant je tiens ce discours : fuyez !
Y'a plus rien a faire en Grece, c'est un pays condamné a une rapide agonie suivie d'une mort certaine, qui finira probablement en guerre civile. Je regrette d'y avoir mis quasiment toutes mes billes, meme si pour ma defense je n'aurais jamais pensé voir une gestion aussi catastrophique d'un pays !

-fx


Faut dire que quand tu lis ça en effet ... http://www.rtbf.be/info/dossie(...)35361
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bienew
fxdfxd a écrit :
Meme moi qui t'aurait dit il y a 5 ans que la Grece avec un peu de bon sens pouvait devenir un eldorado, maintenant je tiens ce discours : fuyez !
Y'a plus rien a faire en Grece, c'est un pays condamné a une rapide agonie suivie d'une mort certaine, qui finira probablement en guerre civile. Je regrette d'y avoir mis quasiment toutes mes billes, meme si pour ma defense je n'aurais jamais pensé voir une gestion aussi catastrophique d'un pays !

-fx


Je pourrais remplacer le mot Grèce par France que ce serait aussi juste. Avec seulement quelques années d'avance...
fxdfxd
On peut meme étendre a toute la zone euro, hein !
Perso, je ne miserais pas un centime meme sur l'Allemagne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oh, les gars, faut arreter un peu le délire. Nous ne sommes ni en Irak, ni en Syrie. Sortez un peu de votre bulle et allez faire un tour en Afrique sub-saharienne, en Inde, en Chine... Les Europeens sont de grands privilégiés: aucune guerre depuis 70 ans, une espérance de vie en constante evolution, des libertés individuelles sans equivalent. Demandez au centaines de milliers de migrants qui risquent leur vie pour entrer en Europe s'ils la trouvent si pourrie que ca...
PierredesElfes
" libertés individuelles sans equivalent "

Alors la j'ai ri ....hein franchement soit tu bosses au PS soit tu es aveugle !!!

Aucune guerre depuis 70 ans ...tu as zappé la Yougoslavie ???

De plus pour les migrants s' ils fuient leurs pays c'est parce que les pays civilisés ont été y mettre le bordel !!! Syrie , Lybie , Afrique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
torototo
et ne parlons même pas de la guerre en Ukraine.
john_laprudence
fxdfxd a écrit :


Le seul espoir serait que Tsipras arrive a orienter les nouvelles mesures sur les plus aisés. Mais comme par le passé, la troïka ne laissera surement pas faire !

-fx


Tsipras est fini. Il s'est suicidé un lundi matin.

Et sur ce coup , c'est pas l'opposition qui vas voter des mesures sur les plus aisés pour l'aider

Grèce: Krugman dit avoir "peut-être surestimé la compétence du gouvernement grec"

http://www.rtbf.be/info/dossie(...)36037

"J'ai peut-être surestimé la compétence du gouvernement grec", a-t-il indiqué lors d'une interview sur la chaîne CNN.

"Je n'ai même pas pensé qu'ils pourraient prendre une position sans avoir de plan d'urgence" au cas où ils n'obtiendraient pas l'aide financière qu'ils réclamaient, a-t-il expliqué. Or "ils ont cru qu'ils pouvaient simplement exiger de meilleures conditions sans avoir de plan de rechange", a-t-il poursuivi, évoquant "un choc".



C'est ce qui s'appelle partir la fleur au fusil

Nota

Monsieur Roitelet,
vous constaterez la position de Krugman sur le cas Grec:

"C'est sans espoir dans tous les cas", a néanmoins estimé M. Krugman. "Les nouvelles conditions sont encore pires, mais les conditions qu'on leur proposait avant n'auraient pas fonctionné non plus".

On peut difficilement considérer Krugman comme un tenancier de bastringue a moins que vous considériez qu'un Nobel s'obtient dans un paquet Bonux
La Yougoslavie, l'Ukraine... des pays de l'ex bloc de l'Est. c'est tout ce que vous avez trouve? Oui, les libertés individuelles en Europe sont sans equivalent, la preuve, le tissus de conneries qu'on peut lire sur les forums... Vous ne vous rendez meme pas compte que ce sont les pays qui ont appliques vos theories qui ont systématiquement commence par limiter la liberté d'expression. Canada, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Europe... oui, ce sont dans ces zones que la liberté d'expression n'est pas qu'une illusion!
john_laprudence a écrit :
fxdfxd a écrit :


Le seul espoir serait que Tsipras arrive a orienter les nouvelles mesures sur les plus aisés. Mais comme par le passé, la troïka ne laissera surement pas faire !

-fx


Tsipras est fini. Il s'est suicidé un lundi matin.

Et sur ce coup , c'est pas l'opposition qui vas voter des mesures sur les plus aisés pour l'aider

Grèce: Krugman dit avoir "peut-être surestimé la compétence du gouvernement grec"

http://www.rtbf.be/info/dossie(...)36037

"J'ai peut-être surestimé la compétence du gouvernement grec", a-t-il indiqué lors d'une interview sur la chaîne CNN.

"Je n'ai même pas pensé qu'ils pourraient prendre une position sans avoir de plan d'urgence" au cas où ils n'obtiendraient pas l'aide financière qu'ils réclamaient, a-t-il expliqué. Or "ils ont cru qu'ils pouvaient simplement exiger de meilleures conditions sans avoir de plan de rechange", a-t-il poursuivi, évoquant "un choc".



C'est ce qui s'appelle partir la fleur au fusil

Nota

Monsieur Roitelet,
vous constaterez la position de Krugman sur le cas Grec:

"C'est sans espoir dans tous les cas", a néanmoins estimé M. Krugman. "Les nouvelles conditions sont encore pires, mais les conditions qu'on leur proposait avant n'auraient pas fonctionné non plus".

On peut difficilement considérer Krugman comme un tenancier de bastringue a moins que vous considériez qu'un Nobel s'obtient dans un paquet Bonux


Non, il theorise, mais ce monsieur n'a jamais été aux affaires que je sache. Entre la théorie et la pratique... Meme Mr Tsipras, avec tout son peuple derriere lui n'a pas eu les c....... de suivre ses conseils, c'est dire s'ils sont pertinents.

En ce moment sur backstage...