La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
cold a écrit :
Et histoire de relever le débat, ils sont vraiment meilleurs les kebab là-bas ?


Les gyros, kebab local, sont excellents
La viande grille en general, les souflaki (brochettes), pullulent et ne coutent pas trop cher.
J'ai pris presque 8kg en un mois en arrivant en grece !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
merci pour toutes ces infos Fx, j'aborde peu le sujet avec mes amis grecs et ton post me permet d'avoir un témoignage clair sur la situation.

Na eisa kala ;-)
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Jun 11, 17:52
fxdfxd a écrit :
Merci de parler en des termes un petit peu moins cru.


fxdfxd a écrit :
Et effectivement, c'est plein de bonnasses


fxdfxd
ZePot a écrit :


Oui oui c'etait de l'humour c'est tout !
Mais defendu de traiter ma femme de bonasse qd meme !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    S
    le 30 Jun 11, 19:42
C'est pas toi qui collectionnait les bordereaux de la poste ?
Olivier
fxdfxd a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Non ! Ca n'est pas la Grèce ou l'Etat grec qui est en faillite... Mais l'idéologie capitaliste libérale et son système financier basé sur le libre échange et sur des institutions corrompues aux services des oligarques...


Si je peux me permettre, si le systeme etait si liberal, il laisserait couler la grece sans l'endetter encore plus, ce qui lui permettrait de se mettre en faillite, de baiser les banques qui ont prete, et de repartir a zero. C'est pas comme ca que ca marche le 'vrai' liberalisme.


Si je peux me permettre, c'est bien le système libéral qu'il s'agit de sauver: le vrai problème est que beaucoup de banques - notamment des banques françaises - sont exposées financièrement en ayant acheté des actifs grecs totalement pourris. C'est la seule raison pour laquelle les états européens aujourd'hui décident d'aider encore la Grèce, afin d'éviter tout risque systémique. Jamais l'adage "privatisation des profits, mutualisation des pertes" n'a trouvé une aussi belle illustration.

L'Express du 15-06-11: Trois grandes banques françaises rattrapées par leur exposition en Grèce
Citation:

Pour BNP Paribas et Société Générale, en revanche, c'est avant tout le portefeuille de titres d'Etat qui est concerné. Il atteignait, fin mars, 2,5 milliards d'euros pour Société Générale et 5,0 milliards pour BNP Paribas. Il n'était que de 600 millions pour Crédit Agricole.

Par ailleurs, Société Générale possède également une filiale en Grèce, Geniki, mais avec un portefeuille de prêts au secteur privé nettement plus restreint que celui d'Emporiki, à 3,2 milliards contre 21,1
GuitaristeX
Quand je vous lis aujourd'hui et que je lis certains sur ce forum après ce qui m'a été reproché, je me dis que j'étais sur la bonne route depuis bien longtemps.

Indignez vous.
Tous avec la Grèce, tous avec la Syrie, Tous contre cette oligarchie et la loi des banques.

Grece :
http://actualutte.info/?p=4649

Syrie :
http://www.amnesty.fr/AI-en-ac(...)-2836

Continuez a relayer les informations qui ne nous parviennent pas.
Bonne route à tous.
M.Twirly
que dit-il au tout début ?
caribou71
un bon petit coup sur la tempe, et l'affaire est entendue.

Put****, je ne les envie pas !
M.Twirly
fxdfxd a écrit :
Degage de la place, dit le flic.
L'autre repond, me tappe pas.
BAM

Merci !
Khryss
Vivement le jour où tout ça va vraiment péter...
fxdfxd
La violence n'est jamais une solution, malheureusement !
Ca aboutirait a quoi, un coup d'etat, une dictature, comme c'etait deja le cas par le passe en grece ?
Mais je suis d'accord que beaucoup plus de fermete ne ferait pas de mal !

Sinon un lien qui explique qu'il faudrait faire un audit de la dette grecque, comme ca s'est passe aussi dans d'autres pays avant :

http://www.cadtm.org/Grece-Tou(...)dette

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Penmoch
Citation:
La violence n'est jamais une solution, malheureusement !

C'est certain, mais si elle n'est pas une solution elle n'en devient pas moins de plus en plus ineluctable...

En ce moment sur backstage...