La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
sur ce sujet, un très bon reportage est passé hier (tard): "La dette, une spirale infernale"

le reportage effleure de nombreuses problématiques et pointe du doigt certains égarements du libéralisme moderne. très bonne vulgarisation, a voir.
bienew
M.Twirly a écrit :
elle est pas très rieuse la mouette...

c'est vrai que les droitistes et autres libéraux post-frontistes ont montré leur magnifique sens de l'économie et leur grande morale financière dans la bienveillance des gens ces 50 dernières années.
mr_de_fursac
Et Alain alors ?


On le voit plus lui. Il s'est fait serrer pour quelque chose ?
For those about to rock, i salute you...
fxdfxd a écrit :
Bonne chance aux espagnols et aux portugais :

http://www.lepoint.fr/monde/al(...)4.php

-fx

Ils craignent les nouveaux partis type Podemos. Si Tsipras échoue ils auront un exemple pour rester confortablement assis dans leurs mandats (qui ne sont que des rentes).
Ils feraient mieux de réfléchir ensemble à un "€ sud" dévalué qui nous profiterait à tous, plutôt que de continuer à foncer dans le mur indépendamment de l'avenir grec.
bienew
mr_de_fursac a écrit :
Et Alain alors ?


On le voit plus lui.


C'est bien ce que je disais
Il n'intéresse personne en France.
bienew a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Et Alain alors ?


On le voit plus lui.


C'est bien ce que je disais
Il n'intéresse personne en France.


Non non, il intervient régulièrement, presque toutes les semaines, dans Les Experts sur BFM Business (tous les matins 9h-10h).
http://bfmbusiness.bfmtv.com/m(...)erts/
Je ne suis pas systématiquement convaincu par ce qu'il dit mais il reste très intéressant et bien plus 'humain' que la plupart de nos politiques actuels.
Il y a quelques jours il avouait que s'il n'avait pas les mêmes idées que Varoufakis il n'aurait rien contre le fait de passer du temps avec lui tant le ministre grec est d'un haut niveau en macro-économie.

(et sa loi sur la défiscalisation des assurances santé pour les professions indépendantes m'aura été profitable pendant 2-3 ans )
Blow Up
Raymond Barre, disciple et traducteur Hayek, responsable des premiers plans d'austérité et de lutte contre l'inflation dans les années 70 (on a vu ce que ça a donné, explosion du chômage, paupérisation etc...) était pas mal comme libéral, le Chirac de la première cohabitation et de son premier mandat avant la dissolution de l'assemblé nationale aussi.

fxdfxd a écrit :
Blow Up a écrit :
pendant ce temps là en Islande. On attend quoi pour faire pareil ?

http://fdgpierrebe.over-blog.c(...).html


etonnament, on en parle pas trop dans les journaux européens !

-fx


Antigone Loudiadis, la banquière de chez Goldman Sachs qui a maquillé la comptabilité grecque pour que le pays entre dans les critères de l'euro (à la demande du gouvernement conservateur de droite de l'époque, la mouette va encore nous dire qu'en fait, c'est encore un coup de Lénine ou de la Corée du Nord, mais bon). n'a jamais été inquiété par la justice, elle a même pris du galon dans la banque et elle doit être multi-millionnaire maintenant.

Le fusible de Goldman Sachs, Fabrice Tourre, soi disant responsable de la crise des subprimes via ses montage financiers Abacus, n'a pas été incarcéré non plus. Amende de 850000 $ (payée par sa banque, comme ses frais de justice) a titre personnel et de 500000 $ pour la banque. Des broutilles comparé aux milliards que Goldman Sachs a engrangé en spéculant sur la crise (ou les émoluments annuels d'un associé de la banque qui oscillent entre 1 et 10 millions d'euros par an) et aux milliers de milliards (je ne sais même pas comment l'écrire, tellement ces chiffres sont indécents) que cette crise a coûtée aux états et aux contribuables (et on a pas fini de payer).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
la mouette a écrit :
Lénine, debut 1918, confisqua les capitaux des riches. Il n'y avait plus rien à confisquer ensuite.
On m'a raconté une histoire drôle au Sénégal : un paysan fainéant ne voulait pas se fatiguer à escalader ses cocotiers pour récolter les noix, alors il abattit tous ses cocotiers. L'année suivante il n'eut aucune noix de coco...
Les Socialistes, communistes et autres Gauchistes ont toujours la même politique économique stupide : couper les cocotiers !


Martine découvre le libéralisme.
Kandide
Je pense que tout le monde peut avoir de bonnes idées constructives.
La mouette est souvent dans le monologue et à tire d'aile se substitue au dialogue...
Merci de sa part, pour une fois, de nous expliquer sans ambages comment on pourrait tenter de résoudre la crise de la Grèce (et par là-même de nos crises à nous autres pays aussi très endettés).
Merci à lui de s'ouvrir un peu aux autres.
Comme j'aime le dire, on a parfaitement le droit d'être d'avis complètement opposés et d'en discuter avec la plus belle des courtoisies.
PEACE & LOVE
fxdfxd
Kandide a écrit :
Je pense que tout le monde peut avoir de bonnes idées constructives.


non pas tout le monde, malheureusement, faut bien se rendre compte que le monde est rempli d'idiots, a la limite de la défaillance mentale. Je ne pense pas que la mouette en fasse partie toutefois, lui c'est ce qu'on appelle généralement un troll

Sinon, un article sur la lutte contre l'evasion fiscale en grece :

http://www.humanite.fr/grece-u(...)66935

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Redstein
Un résumé façon BD :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...