La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Ah ah, vu en commentaire sur le lien de Shaka :

Citation:
Jacques 5:1-6

5 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.
6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.


Les cocos étaient deja la y'a 2000 ans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Petite interview de Varoufakis sur http://www.lecontrarien.com/ au 04 mars 2015.
Une phrase m'a marqué :

Varoufakis a écrit :
Il est étrange que lorsque nous faisons une contre-proposition consistant à émettre des obligations indexées sur le PIB nominal, qui offriraient à nos créanciers un rendement potentiellement supérieur, celle-ci soit rejetée. La seule explication à ce mystère est que la question de la dette n’a pas grand-chose à voir avec… la dette elle-même, que notre dette est une « variable de contrôle », comme disent les mathématiciens, dans le contexte d’un exercice de « planification » dont l’objectif est de maximiser l’autorité politique sur les nations déficitaires.


Et quand je lis l'appel à compassion de ce truand de Juncker :
http://www.latribune.fr/actual(...)AL-13
...ils prennent conscience que la situation pourraient leur glisser entre les mains.

Auraient-ils vendu la peau du Tsipras un peu trop tôt ?
bienew
Moi j'aurais souligné le mot "potentiellement ". La troika sait bien que le programme de Syriza ne mènera le PIB grec nulle part, elle n'a donc aucun intérêt à accepter cette réorientation (au contraire de Syriza naturellement).
fxdfxd
C'est surtout que si jamais l'Europe refuse les propositions de Varoufakis, Tsipras a prévenu qu'il ne reviendrait pas sur ses promesses : il fera un referendum sur la sortie de l'euro.
Et la sortie de la Grece de l'euro declencherait une telle avalanche de CDS, que personne ne sait vraiment combien de milliards d'euros vont devoir être payé, mais c'est probablement de l'ordre du millier de milliards, en gros un des plus gros crash que l'economie ait jamais connu !
Et ca le Junker, il le sait bien, les grecs tu penses bien qu'il s'en fout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
bienew a écrit :
La troika sait bien que le programme de Syriza ne mènera le PIB grec nulle part,


Ouf, on a un devin parmi nous !
T'aurais pas les numéros du prochain super loto, par hasard ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bienew
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
La troika sait bien que le programme de Syriza ne mènera le PIB grec nulle part,


Ouf, on a un devin parmi nous !
T'aurais pas les numéros du prochain super loto, par hasard ?


Non, ça c'est trop aléatoire pour moi
bienew a écrit :
Moi j'aurais souligné le mot "potentiellement ".

Oui m'enfin là tu joues sur l'épaisseur du trait... Les enjeux sont d'une autre nature je crois, avec des conséquences 'potentiellement' dévastatrices, quelque soit l'option retenue.

D'ailleurs, menace de référendum :
http://www.latribune.fr/actual(...)AL-13
bienew
Glinglo a écrit :

D'ailleurs, menace de référendum :


Ah ! Les masques tombent, ça commence à se mettre en place...

Le problème pour tous ces gens, troika et politiques (grecs comme français ou allemands), est que l'économie du monde réel est fort têtue lorsqu'il s'agit de se plier aux postures politiques, aux promesses populistes, et la manipulation de la monnaie.
On peut manipuler des peuples, ou faire croire aux pigeons prêteurs que tout va bien, mais à un moment donné toute bulle finit par éclater, et celle de la zone euro est gigantesque.

Ce n'est qu'une question de temps, et vous remarquerez que les débats de l'UE ne tournent qu'autour de ce point: la Grèce a 4 mois pour faire ceci pour sa dette, la France a deux ans pour faire cela pour son déficit. Aucune solution réelle et sérieuse n'émerge. La situation empire chaque jour.
J'espère me tromper mais pour moi ce sera un miracle si l'UE évite la catastrophe.
FAB8200
bienew a écrit :

Le problème pour tous ces gens, troika et politiques (grecs comme français ou allemands), est que l'économie du monde réel est fort têtue lorsqu'il s'agit de se plier aux postures politiques, aux promesses populistes, et la manipulation de la monnaie.
On peut manipuler des peuples, ou faire croire aux pigeons prêteurs que tout va bien, mais à un moment donné toute bulle finit par éclater, et celle de la zone euro est gigantesque.


Apparemment tu parle de la bulle obligataire et dans ce cas celle qui est vraiment gigantesque est la dette japonaise avec 245 % du PIB.Mais surtout un montant par habitant de 71000 euros sur une population dont 26 % à plus de 65 ans (et 40 % en 2060), c'est la population la plus âgée au monde (taux de natalité le plus bas du monde et immigration zero). Rajoutez zero croissance depuis 20 ans au tableau


Ça c'est une vrai bulle et c'est celle qui vas éclater en premier
bienew
On ne peut pas comparer la situation du Japon et de l'EU. La zone monétaire du Japon c'est déjà un seul peuple, un seul gouvernement, contrairement à l'UE avec ses disparités économiques et maintenant ses disparités politiques.
Mais surtout la dette japonaise est détenue en grande partie par les épargnants japonais dont le patriotisme n'est plus à démontrer.
Ca se finira pas forcément bien non plus, mais à mon avis pas de la même façon que nous et surtout, pas forcément plus tôt
FAB8200
bienew a écrit :
On ne peut pas comparer la situation du Japon et de l'EU. La zone monétaire du Japon c'est déjà un seul peuple, un seul gouvernement, contrairement à l'UE avec ses disparités économiques et maintenant ses disparités politiques.
Mais surtout la dette japonaise est détenue en grande partie par les épargnants japonais dont le patriotisme n'est plus à démontrer.
Ca se finira pas forcément bien non plus, mais à mon avis pas de la même façon que nous et surtout, pas forcément plus tôt


Ce n'est plus le cas depuis début 2014

Ce ne sont plus les japonais qui achètent la dette souveraine du japon, toutes les dernières émissions le montre (c'est la Boj qui rachète maintenant plus de 70 % des émissions )

Les japonais sont patriote mais ils n'en peuvent plus ( augmentation TVA + inflation des importations)

tout a une fin
Beaucoup en Europe souhaite sortir la Grèce, au moins de la zone euro, sinon totalement de l'UE, éventuellement avec un coup de pied au cul.

De toutes façons ils ne rembourseront jamais ce qu'ils doivent, c'est perdu d'avance alors qu'il dégagent et qu'on n'en parle plus des Grecs

Un referendum ? Chiche ! mais alors on en fait un dans toute l'Union Européenne: souhaitez vous que les Grecs vous remboursent ce qu'ils vous doivent, oui ou non ?
bienew
FAB8200 a écrit :
c'est la Boj qui rachète maintenant plus de 70 % des émissions


Ah ok. lessivage par dévaluation / inflation.
Ce sont les petits épargnants et les classes moyennes et inférieures qui vont souffrir.
Ca revient au même finalement, et je pense que c'est le scénario le plus probable qui nous attend (cf le dernier QE)
FAB8200
bienew a écrit :
FAB8200 a écrit :
c'est la Boj qui rachète maintenant plus de 70 % des émissions


Ah ok. lessivage par dévaluation / inflation.
Ce sont les petits épargnants et les classes moyennes et inférieures qui vont souffrir.
Ca revient au même finalement, et je pense que c'est le scénario le plus probable qui nous attend (cf le dernier QE)


C'est exactement çà

Si l'europe ne tombe pas par effet systémique d'une crise majeure en asie causée par la fin de la partie pour le japon (et par ricochet aux bulles de crédit et d'immobilier chinois), ce seras d'elle même mais plutôt dans 10 ans ( c'est le premier QE, la démographie est correcte sauf pour l’Allemagne et les réserves d'épargne à lessiver sont bien là).

Et Valls, lorsqu'il vend la France à la City de Londres, il vend le taux d'épargne des français et pas les resultats "d'un état en faillite".

En fait il vend de l'argent qui n'est pas le sien (mais qui est récupérable):

"Et ici, au cœur de la City, je veux vous le rappeler, Paris est la première place financière de la zone euro et la 7ème au monde. Elle dispose d’atouts majeurs que l’on a tendance à occulter, une épargne abondante, le taux d’épargne des Français est de 16 %, la présence de grandes entreprises françaises et internationales. Euronext représente 40 % de la capitalisation boursière de la zone euro, des banques à la pointe de la technologie financière, beaucoup sont également à Londres, je sais que des représentants des établissements français sont parmi vous aujourd’hui. "

http://www.gouvernement.fr/par(...)ndres

Mr La Mouette devra alors s'envoler à tire d'aile vers le Sénégal avec ses économies mais ça elle ne le sait pas encore, patience

Sauf si bien sur avec une Chypriolade bien connue ses économies se retrouvent bloquées et saisies :

https://www.goldbroker.fr/actu(...)s-734
la mouette a écrit :
De toutes façons ils ne rembourseront jamais ce qu'ils doivent, c'est perdu d'avance alors qu'il dégagent et qu'on n'en parle plus des Grecs

Ce qui ne résout pas le problème de la dette italienne, française, espagnole, portugaise, etc.
Et la dette US, tu crois que les US rembourseront un jour ?
Peut-être qu'il faudrait les sortir de l'Euro aussi ...
Nan mais tu réfléchis un peu des fois ?

bienew a écrit :
FAB8200 a écrit :
c'est la Boj qui rachète maintenant plus de 70 % des émissions


Ah ok. lessivage par dévaluation / inflation.

Par hyperinflation. Là c'est une bulle de la banque centrale, ça sera un krash de devise. Enfin c'est ce que certains pensent (sachant qu'on parle de la 3è économie du monde...). Peut-être qu'il faut les sortir de l'Euro ?
stege106
la mouette a écrit :
Beaucoup en Europe souhaite sortir la Grèce, au moins de la zone euro, sinon totalement de l'UE, éventuellement avec un coup de pied au cul.

De toutes façons ils ne rembourseront jamais ce qu'ils doivent, c'est perdu d'avance alors qu'il dégagent et qu'on n'en parle plus des Grecs

Un referendum ? Chiche ! mais alors on en fait un dans toute l'Union Européenne: souhaitez vous que les Grecs vous remboursent ce qu'ils vous doivent, oui ou non ?


- si ils veulent me rembourser leur dette, je suis d'accord.... un million et on en parle plus, ils peuvent garder le reste (cadeau)

En ce moment sur backstage...