Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :
FAB8200 a écrit :
Glinglo a écrit :
Petersham a écrit :
Je bosse actuellement sur des operations a Lagos, au Nigeria, et Accra, au Ghana. En 2050, la population du Nigeria sera de 440 millions de personnes, plus que les Etats-Unis et six fois la France de 2050... C'est bien de regarder ce qu'il se passe a Montauban et Athenes, mais le monde est grand, et il fait bon vivre en Europe, croyez-moi...


Désolé de revenir dessus mais c'est trop gros !!!
http://bfmbusiness.bfmtv.com/m(...).html

Citation:
De 8:00 à 8:50 : … Le Ghana a été porté aux nues pendant très longtemps, c'était LE pays d'Afrique qui sortait un peu de la misère (le bon élève du FMI) et malheureusement c'est la Grèce des temps moderne, c'est à dire on leur a fait des intrants d'infrastructures, on leur a mis plein d'argent sur la table pour pas cher. Et aujourd'hui le dollars devient plus cher et tout le monde rapatrie l'argent violemment. Et il faut trouver de la dette, en dollars, ce qui coûte cher aujourd'hui, pour financer la maintenance en infrastructures. C'est l'histoire de la Grèce avec la Deutsche Bank

Pendant quelques heures j'avais cru que Londres étaient devenu un havre de philanthropie visant à sortir l'Afrique sub-saharienne de la misère, me laissant seul, larme à l'œil, face à mon propre égoïsme d'Européen surprotégé socialement... Il n'en est rien. La dette est bien la nouvelle forme d'esclavagisme, où le capital remplace les champs de coton. Utiliser 'la sortie de la misère' comme argument est d'un cynisme sans limite.


Quand il a dit :

Citation:
Je bosse actuellement sur des operations a Lagos, au Nigeria, et Accra, au Ghana.


tu voyais ça :



Mais c’était plutôt ça :




C'est vraiment pas le style à aller bousiller un costard acheté sur Savile Row à 4000 livres ou à "crotter" une paire de Crockett & Jones cousu main dans de la bouse de zébu


Bah les BRICs et ce qu'ils appellent les N11 (11 pays émergeant a fort potentiels) ce sont des inventions de Goldman Sachs, en gros les nouvelles opportunités d'essorage a fort potentiel pour le prédateur.

C'est en effet très drôle de voir que l'exilé fiscal londonien travaille comme par hasard sur des opérations au Nigeria et au Ghana.
Olusegun Aganga ministre de l'économie du Nigéria dirigeait auparavant un service de hedge fund international pour G&S, la société qui a rafler la plus grosse part dans l'exploitation du pétrole nigérien (avec l'aval du gouvernement aux ordres) Cobalt Inter Energy a pour actionnaire G&S.
Pour le Ghana, G&S est le principal artisan (et bénéficiaire) de la fusion/acquisition (une grande spécialité de la maison avec les privatisations qui sont a l'origine de centaines de milliers de chômeurs et de la désindustrialisation d'une partie de l'Europe, Acelor Mittal c'était eux aussi) entre Ashanti et Anglogold, avec l'aide de Tito Mboweni gouverneur de la banque centrale d'Afrique du Sud (aussi un ancien de la maison).
Les peuples Nigériens et Ghanéens n'ont pas vu un centime des milliards que la banque (et Paulson qui était aussi dans le coup, comme sur tous les mauvais coups) a engrangés, le sort des mineurs ne s'est pas amélioré, c'est même pire avec les "rationalisations" qui suivent ce genre d'opérations (licenciements, réductions des coûts qui flinguent en plus des conditions déjà atroces de travail, catastrophe écologiques etc... la marée noire du Golfe du Mexique est directement liée a une baisse des coûts de sécurité liés a des magouilles de G&S et BP pour faire du cash).

Et je pourrais continuer pendant des pages, en Chine ce sont des chicago boys et des proches de la banque qui conseillent le gouvernement, John Thornton est le premier occidental a avoir eu une chaire dans la plus prestigieuses école de commerce chinoise.

Je pourrais aussi parler des pays cités ou les "charges" sont moins importantes qu'en France et ou la croissance repart (surtout grâce à la planche a billets). les E.U avec ses 50 millions de pauvres et le R.U avec ses villes industrielles du nord sinistrées, ou les conditions de vie ne sont pas loin du quart-monde dans certains quartiers et ou l'espérance de vie des plus défavorisés s'approche de celle de l'ancienne colonie indienne.

Mais bien sûr il faut laisser faire, sinon c'est la liberté qu'on assassine. Pour défendre et légitimer un système aussi pourri, il faut faire preuve d'un cynisme vraiment malsain.


WOW!!!! On en tient un de classe mondiale la, a mettre sous cloche! Probablement jamais bouge au delà du periph, mais qui donne des leçons a la terre entière. Je ne bosse pas dans la City mais dans une boîte de construction, je ne vends pas des swaps ou des CDS, mais on construit des logements! Comme de nombreux Francais, je suis a Londres car nos boîtes ne nous ont pas vraiment laisse le choix. Tu fais quoi, toi, d'ailleurs, dans la vie, a part raconter des conneries...
FAB8200
Blow Up a écrit :

Bah les BRICs et ce qu'ils appellent les N11 (11 pays émergeant a fort potentiels) ce sont des inventions de Goldman Sachs, en gros les nouvelles opportunités d'essorage a fort potentiel pour le prédateur.

C'est en effet très drôle de voir que l'exilé fiscal londonien travaille comme par hasard sur des opérations au Nigeria et au Ghana.
Olusegun Aganga ministre de l'économie du Nigéria dirigeait auparavant un service de hedge fund international pour G&S, la société qui a rafler la plus grosse part dans l'exploitation du pétrole nigérien (avec l'aval du gouvernement aux ordres) Cobalt Inter Energy a pour actionnaire G&S.
Pour le Ghana, G&S est le principal artisan (et bénéficiaire) de la fusion/acquisition (une grande spécialité de la maison avec les privatisations qui sont a l'origine de centaines de milliers de chômeurs et de la désindustrialisation d'une partie de l'Europe, Acelor Mittal c'était eux aussi) entre Ashanti et Anglogold, avec l'aide de Tito Mboweni gouverneur de la banque centrale d'Afrique du Sud (aussi un ancien de la maison).
Les peuples Nigériens et Ghanéens n'ont pas vu un centime des milliards que la banque (et Paulson qui était aussi dans le coup, comme sur tous les mauvais coups) a engrangés, le sort des mineurs ne s'est pas amélioré, c'est même pire avec les "rationalisations" qui suivent ce genre d'opérations (licenciements, réductions des coûts qui flinguent en plus des conditions déjà atroces de travail, catastrophe écologiques etc... la marée noire du Golfe du Mexique est directement liée a une baisse des coûts de sécurité liés a des magouilles de G&S et BP pour faire du cash).

Et je pourrais continuer pendant des pages, en Chine ce sont des chicago boys et des proches de la banque qui conseillent le gouvernement, John Thornton est le premier occidental a avoir eu une chaire dans la plus prestigieuses école de commerce chinoise.

Je pourrais aussi parler des pays cités ou les "charges" sont moins importantes qu'en France et ou la croissance repart (surtout grâce à la planche a billets). les E.U avec ses 50 millions de pauvres et le R.U avec ses villes industrielles du nord sinistrées, ou les conditions de vie ne sont pas loin du quart-monde dans certains quartiers et ou l'espérance de vie des plus défavorisés s'approche de celle de l'ancienne colonie indienne.

Mais bien sûr il faut laisser faire, sinon c'est la liberté qu'on assassine. Pour défendre et légitimer un système aussi pourri, il faut faire preuve d'un cynisme vraiment malsain.




Ce topic devient vraiment intéressant.

Pour affiner ton analyse sur les US : non ça repart pas

Bien sur tu cite les 50 millions de titulaires des food stamps, mais ce n'est que la partie visible.
On pourrais parler du taux de chômage officiel de 5,5 % qui est totalement faux puisque si vous effectuez un minimum d’une heure de travail dans une semaine payée au moins 20 $ de l’heure alors vous ne serez pas officiellement comptabilisé parmi les chômeurs.

Et oui 1 h00 de travail semaine au USA c'est un emploi

Mais lorsque l'on prend en compte la masse réelle de la population potentiellement apte à travailler et non comptabilisé comme chômeurs, on atteint un pourcentage réel de 23 %

Là dessus, on rajoute une bulle énorme sur les prêts étudiants.

Ben oui , c'est pas avec 20 $ par semaine que tu rembourse 80 000 $ de prêts

Je ne parle pas de la bulle sur le gaz et pétrole de schiste; c'est un autre debat et ça prendrai des pages

Tout ça me rappelle les publications de nouriel roubini en 2002 qui annonçaient l'explosion imminente d'un énorme bulle de crédits hypothécaires adossé à de l'immobilier. bien sur à l’époque tous les super pro s’étaient foutus de sa poire (remenber mister doom).

Les gars qui avaient annoncé ce qui allait se produire dés 2002 tu les compte sur les doigts d'une main

Ben en 2008 ça donne ça :


et surtout toute la suite que l'on connait :



Aujourd'hui Nouriel Roubini est toujours là et continue de "prêcher" dans le désert.
Voila ce qu'il dit :

ROUBINI: The Mother Of All Asset Bubbles Will Burst In 2016

http://uk.businessinsider.com/(...)?r=US

Moi, bêtement, j'ai plutôt tendance à croire ceux qui ne se sont jamais trompé

nota juste pour le plaisir, mention spéciale à Alain Minc et sa "petite crisounette de 3 mois en 2009 (un visionnaire)
FAB8200
fxdfxd a écrit :
ZePot a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie !



Je me suis peut être mal exprimé, je parle de la propre survie du système (capitaliste), qui ne repose justement que sur cette idée de prêt du capital avec des interets (autrement appelé credit).

-fx


C'est en ce sens que je l'avais compris.

Pour ,plus encore, préciser ta réponse, La France vas atteindre une dette de 100% du PIB, avec un budget en perpétuel déficit et sans croissance notable, elle emprunte aujourd'hui pour rembourser les prêts d'hier arrivant à terme.

On peu donc dire sans se tromper que le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie
Blow Up
Petersham a écrit :


WOW!!!! On en tient un de classe mondiale la, a mettre sous cloche! Probablement jamais bouge au delà du periph, mais qui donne des leçons a la terre entière. Je ne bosse pas dans la City mais dans une boîte de construction, je ne vends pas des swaps ou des CDS, mais on construit des logements! Comme de nombreux Francais, je suis a Londres car nos boîtes ne nous ont pas vraiment laisse le choix. Tu fais quoi, toi, d'ailleurs, dans la vie, a part raconter des conneries...



Qui a dit que tu travaillais à la City ? moi non ? Il y a trois ou quatre pages que tu répands ton catéchisme libéral, ça a commencé par un petit cours de maths condescendant sur les produits dérivés (on s'est vite rendu compte plus loin que tu n'y connaissais pas grand chose avec le post de timebomb) ça a continué sur la défense des banques d'affaires (ce qui a motivé mon post d'aujourd'hui) pour finir laborieusement sur les âneries habituelles : moins d'impôts=plus de croissance.

Tu fais quoi dans la construction, tu poses des briques ? Je fais de la post-prod image, j'ai d'ailleurs travaillé un moment a Londres (a Los Angeles aussi c'est raté pour le périph), mais ma famille et ma qualité de vie sont plus importantes que le fric. De toute façon cette ville est devenue invivable, culturellement morte et baignée dans une mentalité de merde (on y croise hélas beaucoup trop de gens comme toi). Et le couplet sur : "je suis parti a Londres parce qu'on ne m'a pas laissé le choix" c'est assez risible, on sent bien que tu dois être un mec dans le besoin.

Avant de formuler que les autres écrivent des conneries, relis-toi ça te fera de la matière.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Au vu des résultats les négociateurs grecs ne sont pas d'habiles politiques. On n'obtient pas grand chose des gens que l'on braque contre soi, et ce n'est pas habile de braquer ceux dont on a désespérément besoin. La Grèce va s'enfoncer dans une misère noire due essentiellement à l'incurie des gouvernements précédents le dernier en date qui l'ont plongée dans un déficit vertigineux et à l'incompétence des dirigeants actuels oublient que la politique est l'art du possible et non leurs désirs.
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :


WOW!!!! On en tient un de classe mondiale la, a mettre sous cloche! Probablement jamais bouge au delà du periph, mais qui donne des leçons a la terre entière. Je ne bosse pas dans la City mais dans une boîte de construction, je ne vends pas des swaps ou des CDS, mais on construit des logements! Comme de nombreux Francais, je suis a Londres car nos boîtes ne nous ont pas vraiment laisse le choix. Tu fais quoi, toi, d'ailleurs, dans la vie, a part raconter des conneries...



Qui a dit que tu travaillais à la City ? moi non ? Il y a trois ou quatre pages que tu répands ton catéchisme libéral, ça a commencé par un petit cours de maths condescendant sur les produits dérivés (on s'est vite rendu compte plus loin que tu n'y connaissais pas grand chose avec le post de timebomb) ça a continué sur la défense des banques d'affaires (ce qui a motivé mon post d'aujourd'hui) pour finir laborieusement sur les âneries habituelles : moins d'impôts=plus de croissance.

Tu fais quoi dans la construction, tu poses des briques ? Je fais de la post-prod image, j'ai d'ailleurs travaillé un moment a Londres, mais ma famille et ma qualité de vie sont plus importantes que le fric. De toute façon cette ville est devenue invivable, culturellement morte et baignée dans une mentalité de merde (on y croise hélas beaucoup trop de gens comme toi). Et le couplet sur : "je suis parti a Londres parce qu'on ne m'a pas laissé le choix" c'est assez risible, on sent bien que tu dois être un mec dans le besoin.

Avant de formuler que les autres écrivent des conneries, relis-toi ça te fera de la matière.


Ok, tu passes tes journees devant un ordinateur a Montreuil.. Va voir le monde, discute un peu avec les gens que tu pretends defendre, ce sera un bon debut pour pouvoir sortir de ta bouillie gauchisante pre-pubere...
Blow Up
Et ça continue dans le mépris, l'attaque ad hominem et l'argumentaire zéro. Tu ferais mieux de retourner poster des photos de tes guitares a 7000£ sur ton canapé. Tu es plus a l'aise dans cet exercice que dans le débat d'idées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Et ça continue dans le mépris, l'attaque ad hominem et l'argumentaire zéro. Tu ferais mieux de retourner poster des photos de tes guitares a 7000£ sur ton canapé. Tu es plus a l'aise dans cet exercice que dans le débat d'idées.


OK, merci pour tes precieux conseils et la pertinence de tes analyses economiques...
bienew
FAB8200 a écrit :
fxdfxd a écrit :
ZePot a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie !



Je me suis peut être mal exprimé, je parle de la propre survie du système (capitaliste), qui ne repose justement que sur cette idée de prêt du capital avec des interets (autrement appelé credit).

-fx


C'est en ce sens que je l'avais compris.

Pour ,plus encore, préciser ta réponse, La France vas atteindre une dette de 100% du PIB, avec un budget en perpétuel déficit et sans croissance notable, elle emprunte aujourd'hui pour rembourser les prêts d'hier arrivant à terme.

On peu donc dire sans se tromper que le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie


Et non encore une fois.
1. parce qu'il existe une autre voie, plus logique, consistant à réduire ses dépenses à hauteur de ses recettes
et 2. , bien plus surement, parce qu'en continuant ainsi il arrivera fatalement un moment où on ne pourra plus rien emprunter, et là on ne parlera même plus de survie.
fxdfxd
bienew a écrit :
1. parce qu'il existe une autre voie, plus logique, consistant à réduire ses dépenses à hauteur de ses recettes


Facile a dire, ça a été essayé en Grece, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne marche pas. On peut meme facilement ajouter que ça a meme empiré les choses. Tu veux vraiment qu'on essaye chez toi ?

Mais de toute façon tu n'as pas compris le fond, je constatais juste qu'on est dans un système capitaliste, donc forcement basé sur le credit. Si plus personne n'empruntait, la machine ne pourrait pas tourner.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
la mouette a écrit :
Au vu des résultats les négociateurs grecs ne sont pas d'habiles politiques. On n'obtient pas grand chose des gens que l'on braque contre soi, et ce n'est pas habile de braquer ceux dont on a désespérément besoin.

Oui enfin là c'est surtout Bruxelles qui risque de ne pas obtenir ce qu'ils veulent, car ce sont eux qui ont désespérément besoin que la Grèce s'endette, pour ne pas avoir à affronter un échec.

D'ailleurs à force de lire le mot Grexit j'ai un peu l'impression qu'on y prépare les gens et les marchés, doucement. Peut-être que je me trompe. Mais je n'ai plus trop de doute sur l'issue à moyen terme, la question est comment ça va se faire : Réquisition de la banque centrale ? Contrôle des capitaux ? Défaut, ou monétisation en drachmes ? ...
bienew
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
1. parce qu'il existe une autre voie, plus logique, consistant à réduire ses dépenses à hauteur de ses recettes


Facile a dire, ça a été essayé en Grece, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne marche pas. On peut meme facilement ajouter que ça a meme empiré les choses. Tu veux vraiment qu'on essaye chez toi ?

Mais de toute façon tu n'as pas compris le fond, je constatais juste qu'on est dans un système capitaliste, donc forcement basé sur le credit. Si plus personne n'empruntait, la machine ne pourrait pas tourner.

-fx


Pas du tout, je dis depuis le début que personne n'est obligé d'emprunter. C'est faux ??
Et pour préciser ma pensée au cas où ce ne serait pas clair, je dis même qu'il devrait être interdit à l'état et aux collectivités d'emprunter pour financer leurs dépenses de fonctionnement. Cela n'a aucun sens pour un état de reporter ses charges sur les années futures, et une fois qu'on a trempé dedans, c'est très difficile de s'en sortir.
Pour des dépenses d'investissement, à la limite ça s'envisage, c'est pas pareil.

Quant à la Grèce on est bien d'accord que ca ne sert plus à grand chose, elle a passé le point de non-retour depuis un moment (d'autres suivent). A un moment les intérêts à payer sont tels que ce n'est plus tenable quoi que tu fasses.
Sergio70
FAB8200 a écrit :
C'est un raccourci simpliste, le Japon taxe moins que les UK et pourtant ils n'ont pas de croissance depuis 20 ans



je te laisse découvrir ce tableau et toutes ses subtilités


Je sais pas d’où tu sors ces chiffres, mais étant en Suisse et en gagnant moitié moins je suis à pas loin de 20% d'impôt sur le revenu alors que ton tableau indique environs 12% pour un salaire deux fois supérieur.
bienew
C'est parceque tu es célibataire Sergio. Marie toi et fais deux gamins, tu ne paieras plus rien (du moins en impôts )
C'est n'importe quoi ce graphique. La Belgique, un enfer fiscal... C'est etrange que tant de Francais aises s'y installent. Leur sens civique probablement, ils ont mauvaise conscience de ne pas suffisament contribuer a l'effort national en France...

Ne figure ici que l'impot sur le revenu, qui represente une portion ultra minoritaire des prelevements obligatoires des pays concernes. La TVA est le prelevement le plus important, de loin. Montrez-nous le meme tableau avec le rapport prelevements obligatoires/PIB des pays concernes, et on pourra commencer a discuter serieusement.

Certains devraient selectionner leurs sources avec un poil plus de discernement pour conserver une once de credibilite.

En ce moment sur backstage...