La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petersham a écrit :
Maintenant, vous vous gargarisez de chiffres sans repondre a quelques questions simples: comment analyser un graphique qui donne le Luxembourg comme un des champions des prelevements obligatoires (avec 37.9% du PIB) alors que tout le monde sait que c'est une passoire fiscale.

Grâce au Tax-ruling responsable du Luxleaks.

Désolé j'ai cherché plus simple comme réponse mais j'ai pas trouvé.
Glinglo a écrit :
Petersham a écrit :
Maintenant, vous vous gargarisez de chiffres sans repondre a quelques questions simples: comment analyser un graphique qui donne le Luxembourg comme un des champions des prelevements obligatoires (avec 37.9% du PIB) alors que tout le monde sait que c'est une passoire fiscale.

Grâce au Tax-ruling responsable du Luxleaks.

Désolé j'ai cherché plus simple comme réponse mais j'ai pas trouvé.


Si les tax-rulings ne sont pas pris en compte dans ces statistiques, donc les graphiques, les tableaux presentes sont totalement veroles. Comment discuter serieusement si les informations de base ne sont pas fiables?

Fab82000, TimeBomb, un avis sur la question?
Les 37,9% sont sûrement valable pour le boulanger, pas pour les 340 multinationales impliquées, sauf peut-être leur filiale sur place (?).

Mais la réponse était dans ta question : "Pourquoi le Luxembourg ment alors qu'il fraude ?"
Réponse : Parce qu'il fraude...
TimeBomb
Petersham a écrit :
TimeBomb a écrit :
Petersham a écrit :
Je veux bien servir d'epouvantail liberal sur ce topic majoritairement squatte par des bobos se donnant des frissons en flirtant avec leurs fantasmes de Grand Soir, mais il serait bien de ne pas deformer systematiquement mes propos, je n'ai jamais parle de la Belgique comme paradis fiscal pour les travailleurs...


Tu as dit d'un graphique présentant les taux d'imposition effectifs sur le revenu et de cotisations sociales que c'était "n'importe quoi", parce que présentant la Belgique comme un "enfer fiscal".

Elle est où la nuance ?

Tu te félicitais de voir le niveau monter sur ce sujet mais permets moi de te dire que tu es pour bien peu dans cette élévation...


Si le niveau monte lorsque l'on vous presente des arguments qui vont dans le sens d'une vision pour le moins datee de l'economie, et le niveau baisse dans le cas contraire, alors OK, je fais baisser le niveau. Maintenant, vous vous gargarisez de chiffres sans repondre a quelques questions simples: comment analyser un graphique qui donne le Luxembourg comme un des champions des prelevements obligatoires (avec 37.9% du PIB) alors que tout le monde sait que c'est une passoire fiscale. Je ne bois pas vos paroles, je vous apporte une saine contradiction, et j'attends vos reponses...


Tu commences à me saouler à préjuger des idées de tes intervenants. En l'occurrence je me considère comme libéral comme toi. Mais une connerie est une connerie, peu importe la chapelle d'où elle émane.

Pour la question de la fiscalité en Belgique il se trouve que je connais un peu le sujet. La Belgique est un paradis fiscal pour les rentiers milliardaires, mais le peuple belge n'est pas composé que de ça. C'est exactement pareil pour le Luxembourg, le principal attrait de ce pays n'est pas sa politique fiscale, mais le fait que le secret bancaire y est encore bien protégé (bien que ça commence à changer).

Tes jérémiades sur la fiabilité des sources ajoutées au dénigrement systématique de tes contradicteurs laisse surtout penser que tu ne maîtrises pas autant le sujet que tu voudrais le faire croire.
Bien sur que non, je ne maitrise pas le sujet, pas plus que toi d'ailleurs, et c'est bien la raison pour laquelle je questionne vos certitudes. Saouler ceux qui delivrent de simples opinions (respectables) en essayant de les faire passer pour des verites en s'appuyant sur des chiffres pour le moins discutables, telle est ma volonte dans ce topic...
dark lapinou
c'est dommage si vous ne passiez pas autant de temps à vous taper dessus ce serait intéressant comme discussion.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
TimeBomb
Petersham a écrit :
Bien sur que non, je ne maitrise pas le sujet, pas plus que toi d'ailleurs, et c'est bien la raison pour laquelle je questionne vos certitudes. Saouler ceux qui delivrent de simples opinions (respectables) en essayant de les faire passer pour des verites en s'appuyant sur des chiffres pour le moins discutables, telle est ma volonte dans ce topic...


Tu ne maîtrises pas le sujet mais tu te permets de juger de la validité des sources, de juger du niveau du débat et de laisser entendre que tes contradicteurs n'entendent rien a ce dont ils causent.

Franchement ta dernière question sur le Luxembourg montre à quel point tu es à la rue sur le sujet. Tu confonds le fait pour un état d'imposer un revenu (sa politique fiscale) et le fait de chercher à attirer des capitaux étrangers (qui ne sont donc pas des revenus) grace notamment au secret bancaire qui permet ensuite de faire ce qu'on veut desdits capitaux en toute discrétion. Ça n'empêche pas le Luxembourg d'imposer lourdement les revenus produits sur son territoire ce sont deux choses différentes.
TimeBomb a écrit :
Petersham a écrit :
Bien sur que non, je ne maitrise pas le sujet, pas plus que toi d'ailleurs, et c'est bien la raison pour laquelle je questionne vos certitudes. Saouler ceux qui delivrent de simples opinions (respectables) en essayant de les faire passer pour des verites en s'appuyant sur des chiffres pour le moins discutables, telle est ma volonte dans ce topic...


Tu ne maîtrises pas le sujet mais tu te permets de juger de la validité des sources, de juger du niveau du débat et de laisser entendre que tes contradicteurs n'entendent rien a ce dont ils causent.

Franchement ta dernière question sur le Luxembourg montre à quel point tu es à la rue sur le sujet. Tu confonds le fait pour un état d'imposer un revenu (sa politique fiscale) et le fait de chercher à attirer des capitaux étrangers (qui ne sont donc pas des revenus) grace notamment au secret bancaire qui permet ensuite de faire ce qu'on veut desdits capitaux en toute discrétion. Ça n'empêche pas le Luxembourg d'imposer lourdement les revenus produits sur son territoire ce sont deux choses différentes.


Ce n'est pas le secret bancaire qui attire les entreprises au Luxembourg, contrairement a ce que tu affirmes, mais comme un membre du forum l'a deja dit, leur politique fiscale tres favorable sur certains types de revenus (notamment de source ETRANGERE) soit, entre-autre, les dividendes et les plus-value sur cession de titres. Ces revenus de source etrangere etant tres faiblement imposes, on constate une multiplication des holdings internationales au Luxembourg. Il ne viendrait pas une seconde a l'esprit a ces multinationales de jouer avec le secret bancaire ni de frauder. La question a laquelle tu refuses de repondre reste donc toujours la meme: si vos graphiques ne donnent que les taux d'imposition des echanges internes a un pays donne, oubliant au passage le traitement des revenus de sources etrangeres, alors ces taux n'ont plus aucun sens dans une economie mondialisee puisqu'ils placent des pays tels que le Luxembourg en haut des classements en terme de prelevements obligatoires alors qu'il est evident que ce n'est absolument pas la realite.

Dans l'attente de te lire...
Petersham a écrit :
C'est chiant un contradicteur, ca pose des questions... Et tu racontes n'importe quoi egalement, ce n'est pas le secret bancaire qui attire les entreprises au Luxembourg, mais comme un membre du forum l'a deja dit, leur politique fiscale tres favorable pour tous les revenus de source ETRANGERE, soit, entre-autre, les dividendes et les plus-value sur cession de titres. Ces revenus de source etrangere y sont tres faiblement imposes, d'ou la multiplication des holdings internationales au Luxembourg, a qui il ne viendrait pas une seconde a l'esprit de jouer avec le secret bancaire ni de frauder. La question a laquelle tu refuses de repondre reste donc toujours la meme: si vos graphiques ne donnent que les taux d'imposition des echanges internes a un pays donne, oubliant au passage le traitement des revenus de sources etrangeres, alors ces taux n'ont plus aucun sens dans une economie mondialisee puisqu'ils placent des pays tels que le Luxembourg en haut des classements en terme de prelevements obligatoires alors qu'il est evident que ce n'est absolument pas la realite.

Dans l'attente de te lire...

Oh ce que j'ai ri !
Mais tu as raison, ici on devrait plutôt parler de "sociétés-écran".

NB : Ça vit en meute les mouettes ?
TimeBomb
Petersham a écrit :
TimeBomb a écrit :
Petersham a écrit :
Bien sur que non, je ne maitrise pas le sujet, pas plus que toi d'ailleurs, et c'est bien la raison pour laquelle je questionne vos certitudes. Saouler ceux qui delivrent de simples opinions (respectables) en essayant de les faire passer pour des verites en s'appuyant sur des chiffres pour le moins discutables, telle est ma volonte dans ce topic...


Tu ne maîtrises pas le sujet mais tu te permets de juger de la validité des sources, de juger du niveau du débat et de laisser entendre que tes contradicteurs n'entendent rien a ce dont ils causent.

Franchement ta dernière question sur le Luxembourg montre à quel point tu es à la rue sur le sujet. Tu confonds le fait pour un état d'imposer un revenu (sa politique fiscale) et le fait de chercher à attirer des capitaux étrangers (qui ne sont donc pas des revenus) grace notamment au secret bancaire qui permet ensuite de faire ce qu'on veut desdits capitaux en toute discrétion. Ça n'empêche pas le Luxembourg d'imposer lourdement les revenus produits sur son territoire ce sont deux choses différentes.


Ce n'est pas le secret bancaire qui attire les entreprises au Luxembourg, contrairement a ce que tu affirmes, mais comme un membre du forum l'a deja dit, leur politique fiscale tres favorable sur certains types de revenus (notamment de source ETRANGERE) soit, entre-autre, les dividendes et les plus-value sur cession de titres. Ces revenus de source etrangere etant tres faiblement imposes, on constate une multiplication des holdings internationales au Luxembourg. Il ne viendrait pas une seconde a l'esprit a ces multinationales de jouer avec le secret bancaire ni de frauder. La question a laquelle tu refuses de repondre reste donc toujours la meme: si vos graphiques ne donnent que les taux d'imposition des echanges internes a un pays donne, oubliant au passage le traitement des revenus de sources etrangeres, alors ces taux n'ont plus aucun sens dans une economie mondialisee puisqu'ils placent des pays tels que le Luxembourg en haut des classements en terme de prelevements obligatoires alors qu'il est evident que ce n'est absolument pas la realite.

Dans l'attente de te lire...


Si tu persistes à confondre capitaux et revenus ça va devenir compliqué... Les dépôts dans les banques luxembourgeoises c'est dix fois le PIB du pays. Si c'est pas le secret bancaire l'explication faudra m'expliquer.

Encore une fois tu tires d'un cas spécifique (les holdings) pour tirer des conclusions générales. En Belgique aussi on exonère les plus-value, çà n'empêche que globalement lles prélèvements y sont élevés.
FAB8200
fxdfxd a écrit :
FAB8200, c'est toujours un regal de te lire
FAB8200 president !

-fx


Merci

mais je suis ton obligé car si ce topic est si intéressant, c'est pour beaucoup grâce à toi qui l'enrichi avec une vision de terrain et des infos pertinentes.

fxdfxd
Ecoute, ça me faisait tellement chier de lire toutes ces diatribes contre ces pauvres grecs, qui sont des gens tellement gentils et accueillant, que je me suis dit que ce serait une bonne chose que de rapporter des vraies infos, y'a tellement de desinformation dans les médias, crois moi y'a du boulot

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
FAB8200
fxdfxd a écrit :
Ecoute, ça me faisait tellement chier de lire toutes ces diatribes contre ces pauvres grecs, qui sont des gens tellement gentils et accueillant, que je me suis dit que ce serait une bonne chose que de rapporter des vraies infos, y'a tellement de desinformation dans les médias, crois moi y'a du boulot

-fx


Ben figure toi que c'est la même réflexion que j'ai eu concernant la plupart des médias.

j’étais déjà habitué à ce que les journalistes servent la soupe :

"Servir la soupe" appartient au jargon des journalistes. C'est
flatter l'interlocuteur, ou tout simplement lui poser des questions
faciles et attendues qui lui permettront de se mettre en valeur.
Exemple : "Monsieur le député, comment vous est venue cette idée de
réaliser ce magnifique parc paysagé sécurisé que vous pouvons
admirer".


Note que c'est une expression rien que pour eux

Là ou ça m’inquiète plus c'est quand il y a désinformation voir "propagande à peine dissimulé"

ou pire encore puisqu'on en arrive maintenant au trucage et à la manipulation de l'information :

http://www.france24.com/fr/201(...)rece/

Et c'est pas relayé par la feuille de chou du coin

je tape varoufakis sur google et voila ce qui me remonte en ce moment :

https://www.google.fr/search?q(...)MgbgN

Ceux qui relayent sont pour moi aussi responsable que ceux qui truquent et manipulent
FAB8200
L’Islande n’entrera pas dans l’Union européenne (UE) et n’adoptera pas l’euro :

Reykjavik a fait savoir officiellement à la Lettonie, qui préside actuellement le Conseil européen, et à la Commission de Bruxelles, qu’elle retirait sa candidature à l’adhésion.

« L’Islande n’est plus un pays candidat et demande à l’UE d’agir en conséquence », a indiqué ce courrier, jeudi 12 mars. Vendredi matin, la Commission ne réagissait pas. « Nous examinons le dossier, cela va prendre du temps », commentait une porte-parole de Federica Mogherini, la haute représentante et vice-présidente de la Commission.

Avec un taux de chômage redescendu à 3 %, un tourisme en plein boom et des dettes sur les biens immobiliers des particuliers en partie effacées, le pays estime ne plus avoir besoin de l’Europe. Il se contentera de rester membre de l’espace sans passeport de Schengen et de l’OTAN.

http://www.lemonde.fr/economie(...)wf.99

ben voila

Un petit courrier et c'est réglé

C'est sur qu'on peut pas les blâmer

Pourquoi aller se refoutre dans la merde quand on viens juste d'en sortir ?

Oui je l'avais annoncé quelques pages plus tôt. Non seulement l'Europe ne les attire plus mais je crois même qu'ils ont fait un bond dans le futur sans nous : en 2010 Reykjavik est devenue une sociale-démocratie participative, transparente, anti-corruption, abusant du référendum, et à forte tendance écologiste... Apparemment ça marche (?)
Le coupable : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Gnarr

Un jour j'ai bon espoir que l'Union Européenne s'en inspire, mais comme on a mis 800 ans à copier leur régime parlementaire je crois qu'il va nous falloir attendre l'an 2800.

En ce moment sur backstage...