La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faut vraiment arrêter votre parano avec les banques et les lobbies. Beaucoup de gens a Londres travaillent pour des fonds de pension, qui représentent des centaines de millions de retraités de nombreux pays à travers le monde dont le seul tort est d'avoir choisi un système de retraite par capitalisation plutôt que par répartition. Idem pour les fonds souverains de nombreux états qui placent leurs liquidités en prévision de la disparition à terme de leurs ressources naturelles… Qu'il y ait ensuite des luttes entre travailleurs et détenteurs du capital, c'est une des constantes de l'histoire de l'humanité, et après avoir penché en faveur des travailleurs au cours des trente glorieuses, le rapport de force est plutôt du coté du capital actuellement. Mais il faudrait dépasser un peu la lutte des classes du XIXeme: on est au XXIeme siècle et les soucis des décennies à venir viendront plus de la gestion d'une population mondiale qui avoisinera les 10 milliards d'ici la fin du siècle que des rapports sociaux selon Karl Marx.
shaolintao
C'est pas une parano , ça m'a toujours dégoutté c'est tout, ou comment faire du fric sur le dos des autres. Après le système est ce qu'il est j'en conviens, mais j'ai le droit d'émettre une opinion et de ne pas être d'accord..
Maintenant les problématiques futures comme tu l'as dit seront diverses.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Ce que tu cites c'est un vieux programme. Pour les dernières elections, je te resume a peu près la chose :

- Chasse au fraudeurs. Ceux qui trichent, qui ne payent pas d'impots, etc ...

T'est pas d'accord avec ça ? Ca te parait extrémiste ?

- Lutte contre la corruption : les contrats d'armements, les detournements d'argent et autres pots de vin ... + loi sur la transparence d'information dans les medias.

La encore, t'es en total désaccord ? Ca te parait super extrémiste de gauche tendance communiste ?

- Lutte contre l'extreme pauvreté : rétablissement du courant aux familles les plus demunies, et aide symbolique (quelque centaines d'euros par famille) pour terminer l'hiver. Cout estimé : 200 millions d'euros.

La encore, t'es totalement contre ? Faut laisser crever les gens, c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'a mieux voter avant ?

- Audit de la dette. Analyse des differentes parties de la dette (dont une partie meme souscrite sous la dictature !)

C'est extreme la encore ? On doit forcement payer peu importe ce que les predecesseurs on fait avant comme magouille ? C'est SUPER extreme ?

- Relance économique : création d'un fond d'investissement pour les petites et moyennes entreprises, totalement privées de financement. Etalement et mensualisation des dettes des particuliers et des entreprises pour faciliter leur recouvrement. Augmentation du salaire minimum pour le passer a 750€. Abaisser l'objectif de budget primaire pour permettre d'apporter un peu d'air a l'economie grec.

La encore, super extreme, t'es en total desaccord j'imagine ? Les petites entreprises faut les laisser couler, les mecs endettés pareil (c'est bien plus malin de ne rien récupérer que de récupérer un peu, c'est sur). Et filer 750€ par mois a une famille, c'est sur que c'est grand luxe, les mecs vont pouvoir a nouveaux rouler en porsche ! Et tout cet argent qui va finir sur des comptes en suisse sans profiter a l'economie locale, c'est du gâchis !

- Retour d'une certaine souveraineté dans le processus de décision économique. Pour éviter par exemple que les contrats decidé la veille ne se transforment subitement (en defaveur de la grece bien sur) au moment d'etre signé par le gvt precedent.

Super extreme ? Sans commentaire...

Vraiment, tu rejettes tout ça en bloc ? C'est de l'extremisme ? Du communisme ? C'est populiste ? Utopiste ?
T'es a la masse mec, c'est juste l'idéologie qui parle chez toi, y'a 0 réflexion !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mais tout le monde ne peut être que d'accord avec un programme dans lequel on punit les méchants pour aider les gentils… C'est juste un poil plus compliqué, notamment quand on commence par insulter ceux dont on va avoir cruellement besoin. Le populisme est un cancer...
fxdfxd
Petersham a écrit :
Mais il faudrait dépasser un peu la lutte des classes du XIXeme: on est au XXIeme siècle et les soucis des décennies à venir viendront plus de la gestion d'une population mondiale qui avoisinera les 10 milliards d'ici la fin du siècle que des rapports sociaux selon Karl Marx.


Pourtant on est en plein dedans. T'as pas besoin de chercher loin, regarde les chiffres. Les riches sont toujours plus riches, les pauvres de plus en plus pauvre. C'est les chiffres, y'a rien a ajouter !
Pour info le PIB par habitant (pas par foyer, hein, par habitant) dans l'UE, c'est 35000$.
Dit moi maintenant sans faire rire l'assistance que c'est pas un problème de repartition ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Petersham a écrit :
Mais tout le monde ne peut être que d'accord avec un programme ou on punit les méchants pour aider les gentils… C'est juste un poil plus compliqué, notamment quand on commence à insulter ceux dont on va avoir cruellement besoin. Le populisme est un cancer...


Les seuls a avoir insulté, c'est Schauble (l'ami des traficants d'arme) et Djisselbloem (l'autre ennemi de la finance, qui a mit encore moins de temps que Hollande pour retourner sa veste) a l'encontre de varoufakis. Je te met au défit malgré la propagande anti grecque de trouver une seul insulte venant du gouvernement grec !

Tout ce que demande Tsipras : que la grece soit considérée comme un partenaire, et pas comme une colonie. Sérieux, ça t'offusque tellement ?
C'est toi le cancer, et les gens qui pensent comme toi : aucun argument, juste du bla bla répété a l'envi, et une grosse dose d'idéologie !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shaolintao
Et quand tu dis qu'il faut dépasser la lutte des classes, quand je vois des copains travailler comme des chiens pour ramener que dalle et que par ex dans certaines boites t'as des cadres qui en branlent pas une et qui touche 4x (ou plus) leur salaire.. .ça me fou les boules et ça c'est un ex light.
Et bien faut pas être défaitiste et on a le droit d'espérer un monde meilleur ou on ne bouffera plus d'huile de palme ou du désherbant qui engraisse des groses firmes, pendant que les pays qui les produisent crèvent la dalle et ceux qui les bouffe voient leur santé se détériorer à petit feu (ou ne voient rien mais ils comprendront plus tard...)
Vraiment, dire qu'il faut dépasser la lutte des classes qd tu vois que ce système tend à détruire les classes moyennes, à appauvrir un très grand nombre et enrichir qques autres : c'est se résoudre à une fatalité certaine. Mais penser qu'on ne peut plus rien changer, que c'est trop tard, c'est bien le jeu de nos dirigeants qui jouent sur la peur car la société actuelle c'est celle de l'individualisme, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
Mais il faudrait dépasser un peu la lutte des classes du XIXeme: on est au XXIeme siècle et les soucis des décennies à venir viendront plus de la gestion d'une population mondiale qui avoisinera les 10 milliards d'ici la fin du siècle que des rapports sociaux selon Karl Marx.


Pourtant on est en plein dedans. T'as pas besoin de chercher loin, regarde les chiffres. Les riches sont toujours plus riches, les pauvres de plus en plus pauvre. C'est les chiffres, y'a rien a ajouter !
Pour info le PIB par habitant (pas par foyer, hein, par habitant) dans l'UE, c'est 35000$.
Dit moi maintenant sans faire rire l'assistance que c'est pas un problème de repartition ?

-fx


Je ne suis pas en total désaccord avec ça, il y a un problème de répartition des richesses actuellement, et je fais confiance aux démocraties pour le régler. Mais ces déséquilibres sont un des effets d'un enrichissement indéniable de centaines de millions d"individus qui sortent de la misère en Chine, en Inde, en Amérique du Sud et bientôt en Afrique. Avant, lorsque la pauvreté extrême était cantonnée dans ces régions, beaucoup d'européens s'en foutaient un peu. En important de la richesse, ces pays ont exporté de la pauvreté qui se retrouve aujourd'hui à nos portes, et c'est un problème que nous devrons régler dans les années qui viennent. Mais, et c'est là que nos avis divergent, tourner le dos a l'Europe et aux échanges planétaires serait une funeste décision qui appauvrirait de façon irrémédiable les générations qui nous succéderont en Europe.
fxdfxd
Petersham a écrit :
En important de la richesse, ces pays ont exporté de la pauvreté qui se retrouve aujourd'hui à nos portes, et c'est un problème que nous devrons régler dans les années qui viennent


Tu mélanges deux choses, y'a certe un transfert de richesse, mais c'est pas ça le problème, le problème ce sont ceux qui se sucrent tres largement au passage !
Goldman sachs a facturé 500 millions d'euros les astuces comptable pour l'entrée de la grece dans l'euro.
Mais ce n'était pas ça le sujet, le sujet c'est en quoi tu es en total desaccord avec le programme utopique, populiste et extreme gauche de Tsipras ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Petersham a écrit :
Mais tout le monde ne peut être que d'accord avec un programme dans lequel on punit les méchants pour aider les gentils…


Bah non pas tout le monde ? Donne moi une seule bonne raison pour laquelle l'Europe s'est opposée a la mensualisation des dettes des grecs ?
Et pourquoi l'Europe s'est aussi opposée a la lutte contre l'extreme pauvreté chez les familles les plus touchées ? Alors que c'est CONTRAIRE aux lois européennes qui garantissent un minimum pour tous (acces au logement, a l'eau, a l'électricité) ?
C'est pas par ideologie pour faire tomber Tsipras ? Alors dis nous : pourquoi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shaolintao a écrit :
Des démocraties.. ah bon ou ça... et leur faire confiance, je pense que tu seras bien décu..


Nous vivons dans des démocraties, nous pouvons discuter de sujets politiques sans aucune réserve. Demain, les français peuvent aller voter, les grecs ont élu Tsipras qui, même si je ne partage pas ses idées, est totalement légitime à engager la Grèce dans la voie qu'elle a choisi. On peut avoir des frustrations, mais dire que nous ne vivons pas en démocratie n'est pas admissible...
shaolintao
Tiens, en parlant de démocratie l'Angleterre c'est pas ce pays ou il fait bon vivre ou on cadenasse les rotis dans les magasins car y a des gens qui ont plus rien à bouffer... ou les Etats Unis, ou l'activité économique est soit disant repartie ou 1.5 millions d'enfants vivent dans les rues...et ou on pollue le sol et l'eau pour fabriquer de l'essence qui coute plus chere à produire qu'a vendre...
Et l'Europe est bien sûr la solution, grâce au fabuleux commerce mondial et le fameux traité transatlantique qui pemettra aux entreprises d'attaquer les états s'il veulent interdire qqchose (par ex le poulet à l'arsenic et j'en passe) : au nom de la liberté de commerce on ne pourra plus empêcher qqchose de dangereux : Il n'y aura donc PLUS D'ETAT SOUVERAIN : à c'est sûr c'est ça la démocratie et surtout la solution...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd a écrit :
Petersham a écrit :
En important de la richesse, ces pays ont exporté de la pauvreté qui se retrouve aujourd'hui à nos portes, et c'est un problème que nous devrons régler dans les années qui viennent


Tu mélanges deux choses, y'a certe un transfert de richesse, mais c'est pas ça le problème, le problème ce sont ceux qui se sucrent tres largement au passage !
Goldman sachs a facturé 500 millions d'euros les astuces comptable pour l'entrée de la grece dans l'euro.
Mais ce n'était pas ça le sujet, le sujet c'est en quoi tu es en total desaccord avec le programme utopique, populiste et extreme gauche de Tsipras ?

-fx


Je suis en désaccord avec ce projet car il n'est pas financé! C'et l'éternel dilemme des gauches au pouvoir: ils demandent des financements soi-disant pour investir, et les utilisent immédiatement pour des dépenses de fonctionnement. Les dépenses, c'est maintenant, et les économies, c'est demain. La communauté européenne attend les réformes structurelles proposées par la Grèce pour débloquer les fonds, réformes dont Tsipras sait qu'elles seront en contradiction avec son programme dont tout le monde a pu prendre connaissance dans les pages précédentes. C'est un cercle vicieux...
shaolintao
Dans une démocratie, le peuple à le pouvoir : ce ne sera plus le cas en Europe avec je que j'ai dis précédemment, et à mon avis ce n'est dores et déjà plus le cas : je crois que nos politiciens (qui nous représentent) ne contrôlent plus rien depuis longtemps..
C'est pour cela que la démocratie a toujours été selon moi une utopie...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...