La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
8oris a écrit :
des végétariens qui ne mangent pas de viande uniquement parce qu'ils n'aiment pas ça (et pas pour "protéger" les animaux), ca existe aussi (c'est encore mon cas).


Citation:
Après, il y a toujours le moment où, quand on est végétarien, les gens vous demandent pour quelles raisons. C'est là où, effectivement, des débats houleux peuvent commencer...


Je pense que quand on lit ça, y'a pas de soucis pour l'explication.

Pourquoi je ne mange pas de trucs que je n'aime pas, ben parce que je n'aime pas....
Logique.
mipmap18
manulonch a écrit :
8oris a écrit :
des végétariens qui ne mangent pas de viande uniquement parce qu'ils n'aiment pas ça (et pas pour "protéger" les animaux), ca existe aussi (c'est encore mon cas).


Citation:
Après, il y a toujours le moment où, quand on est végétarien, les gens vous demandent pour quelles raisons. C'est là où, effectivement, des débats houleux peuvent commencer...


Je pense que quand on lit ça, y'a pas de soucis pour l'explication.

Pourquoi je ne mange pas de trucs que je n'aime pas, ben parce que je n'aime pas....
Logique.



tout bete hein?
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Skelter
mipmap18 a écrit :

y'aussi des vegetariens qui vous balance ca gratuitement
"Ça ne dispense pas d'une réflexion sur le sort atroce qui est fait au milliard+ d'animaux zigouillés chaque année en France pour le fugace plaisir gustatif d'une population décérébrée."

quand on traite ce qui mange pas comme vous de décérébrés, faut pas non plus attendre de la compréhension



redstein ne représente que lui même et pas LES végétariens

Ensuite au delà du caractère provocateur de son post il n'a pas tort.

Le problème, surtout franco-français a vrai dire, c'est que l'on a tendance à considérer que l’alimentation carnée est la norme et à ostraciser les veggies.
Or cette histoire de consommation de viande est une fable. D'une part parce que l'on n'est pas biologiquement adapté à ça et d'autre part pour une myriades de raisons la consommation de viande était limitée à 2 fois par semaine jusqu'à ces dernières décennies.

Pour une raison qui m’échappe on est passé à une consommation effrénée et massive de viande, puis à une surconsommation. Les médecins aujourd'hui tirent la sonnette d'alarme...

Déjà parce que la viande rouge est bourrée naturellement de toxines donc sa consommation doit être raisonnable. Ensuite parce que les dérives de cette surconsommation ont poussé les industriels a bourrer les animaux de saloperies.

Ensuite ce délire de vouloir manger de la viande à tous les repas a conduit l'industrie aux pires dérives: hormones, antibiotiques, toxines en tout genre, farines animales, pollution des sols, minerai de viande, broyage de poussins, etc.

Donc sur la base d'un mythe on vient nous expliquer que le végétarisme c'est bizarre et que les végétariens sont en mauvaise santé et on participe à des pratiques industrielles ignobles et nocives pour la santé et l'environnement.

Sans devenir végétarien il serait bon que Mr tout le monde adopte une consommation de viande raisonnable, en accord avec son état d'omnivore.
Des personnes de mon entourage, sans que je leur en parle, ont déjà limité leur consommation de viandes.

C'est cela, maladroitement, que dit redstein.

Et cette fable est la même concernant le lait, on a bourré le mou des décennies avec ça alors que c'est impropre humaine à la consommation humaine et nocif...

Bref
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mipmap18
"redstein ne représente que lui même et pas LES végétariens

Ensuite au delà du caractère provocateur de son post il n'a pas tort."

ce qu'il dit est pas maladroit mais une insulte ne minimise pas ses propos !



pour le reste je suis d'accord avec toi et pas que pour la viande !
on mange tout simplement comme des porcs; et mal avec ca

des quantités énormes, de quoi nourrir 2 ou 3 personne avec le repas d'un seul !
viandes souvent les meme et les morceaux trop souvent en trop grande portion !
idem sur les féculents
et dans l'assiette...ben plus de place pour les légumes



je parlerais meme pas des modes de production et plats prépares

c'est surtout la qu'est la malbouffe et un vrai empoisonnement a grande echelle
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
mais c'est pareil pour tout

je me disait l'autre jour que la pâtisserie, c'etais le truc des grand jour, quand y'avait des invités, un anniversaire

maintenant, on mange ca tout les jours, on fais nos courses et hop, une ou 2 dans le caddie qu'on mange sur 2/3 jours

on prenait le temps de préparer a manger et le temps de manger
aujourd'hui le temps de faire les 2 dure moins que le temps du repas d'avant !
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Skelter
mipmap18 a écrit :
"redstein ne représente que lui même et pas LES végétariens

Ensuite au delà du caractère provocateur de son post il n'a pas tort."

ce qu'il dit est pas maladroit mais une insulte ne minimise pas ses propos !




Ouais mais il ne faut pas non plus tomber la tête la première dans le panneau hein, redstein est toujours comme ça donc à force je fais plus attention. Il faut juste savoir le décoder
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mipmap18
Skelter a écrit :
mipmap18 a écrit :
"redstein ne représente que lui même et pas LES végétariens

Ensuite au delà du caractère provocateur de son post il n'a pas tort."

ce qu'il dit est pas maladroit mais une insulte ne minimise pas ses propos !




Ouais mais il ne faut pas non plus tomber la tête la première dans le panneau hein, redstein est toujours comme ça donc à force je fais plus attention. Il faut juste savoir le décoder



oui mais bon....tu me vois insulter les gens et leur dire que c'est a eux de savoir décoder ?
a partir du moment ou tes interlocuteurs son pour toi des décérébrés , normal qu'ils te prennent pour un charlot en retour
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Skelter
mipmap18 a écrit :
mais c'est pareil pour tout

je me disait l'autre jour que la pâtisserie, c'etais le truc des grand jour, quand y'avait des invités, un anniversaire

maintenant, on mange ca tout les jours, on fais nos courses et hop, une ou 2 dans le caddie qu'on mange sur 2/3 jours

on prenait le temps de préparer a manger et le temps de manger
aujourd'hui le temps de faire les 2 dure moins que le temps du repas d'avant !


D'autant que le sucre...bah c'est une saloperie très nocive!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mipmap18
Skelter a écrit :
mipmap18 a écrit :
mais c'est pareil pour tout

je me disait l'autre jour que la pâtisserie, c'etais le truc des grand jour, quand y'avait des invités, un anniversaire

maintenant, on mange ca tout les jours, on fais nos courses et hop, une ou 2 dans le caddie qu'on mange sur 2/3 jours

on prenait le temps de préparer a manger et le temps de manger
aujourd'hui le temps de faire les 2 dure moins que le temps du repas d'avant !


D'autant que le sucre...bah c'est une saloperie très nocive!



le diabétique je suis le sait trop bien....
mais meme hors diabète, c'est une saloperie a consommer avec modération
surtout que y'en a partout
un plat préparé soit juste viande et légumes en contient sa dose
du coup, on se rend pas compte des quantités réelles qu'on absorbe
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18
manulonch a écrit :
On ne se rend pas compte quand on ne s'y intéresse pas,
il ne faut pas ingurgiter tout ce qu'on nous donne tout cuit sans y réfléchir et ensuite râler.
Et ça ne vaut pas juste que pour la nourriture.


mais je rale pas
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....


skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Redstein
Skelter a écrit :
mipmap18 a écrit :
"redstein ne représente que lui même et pas LES végétariens

Ensuite au delà du caractère provocateur de son post il n'a pas tort."

ce qu'il dit est pas maladroit mais une insulte ne minimise pas ses propos !




Ouais mais il ne faut pas non plus tomber la tête la première dans le panneau hein, redstein est toujours comme ça donc à force je fais plus attention. Il faut juste savoir le décoder



Oui, de mon point de vue une bonne hyperbole vaut parfois mieux que douze paragraphes que l'interlocuteur buté ne lira point





Populations décérébrées, donc (jvous la fais bitesize pour des raison évidentes) :

Le Monde a écrit :
Le rapport de l’homme à l’animal est irrationnel.



Nombre d’entre nous s’indignent de l’abattage d’un lion au Zimbabwe, mais tolèrent plus facilement la chasse en France – qui tue 30 millions d’animaux par an –, ainsi que la corrida, les zoos ou l’expérimentation animale.




Surtout, la grande majorité ferme les yeux sur l’élevage industriel, responsable de la pire exploitation et maltraitance animales de tous les temps.


A l’échelle mondiale, ce sont 65 milliards d’animaux qui sont abattus chaque année pour satisfaire nos appétits toujours plus carnés.



Des bêtes qui passent une vie de plus en plus courte en étant maltraitées, surmenées, gavées d’antibiotiques et d’hormones de croissance, avant d’être transportées et abattues sans considération. L’essentiel de nos modes de vie est fondé sur l’utilisation des animaux.



A la différence de la mort du lion Cecil, cette exploitation nous est cachée et nous ne voulons pas la voir.


Tout est fait, dans les pays développés, pour nous épargner la vue d’actes de cruauté et de mises à mort, en réalité quotidiens.

Dans le secteur agroalimentaire, les abattoirs et les vastes élevages industriels sont situés hors des villes et fermés.


Le lien entre la bête et les morceaux de viande est gommé. Le vocabulaire lénifiant prend le dessus sur la réalité des pratiques.








Et je m'inclus dans le lot, parce que ma prise de conscience est vraiment trèèèès tardive.






'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'espère qu'ils ont eu assez à manger:



Crânes de bisons, 1870
Bonjour les trolls
manulonch
mipmap18 a écrit :
manulonch a écrit :
On ne se rend pas compte quand on ne s'y intéresse pas,
il ne faut pas ingurgiter tout ce qu'on nous donne tout cuit sans y réfléchir et ensuite râler.
Et ça ne vaut pas juste que pour la nourriture.


mais je rale pas


Je ne parlais pas de toi, je parlais en général.
8oris
Ouais, les documentaires PETA, faut aussi s'en méfier. Ils prennent vraiment les pires exploitations agricoles, dans les pires endroits avec les pires personnes.

Il existe des exploitations tout à fait respectueuses des animaux qu'elles élèvent. Par exemple, les vaches de Bufala:
Citation:
Le soin apporté à celles-ci est à la hauteur de la qualité de la mozzarella locale: les vaches de Bufala bénéficient de bains de boue et de brossages réguliers, pour leur procurer le bien-être nécessaire à la production d'un lait de haute qualité.

A l'instar des Chianine, élevées en Toscane pour la tendreté de leur viande, les vaches de Bufala se détendent en écoutant de la musique classique sitôt rentrées dans leurs étables. Selon certaines sources, scientifiquement négligées, leur préférence irait à la Primavera de Vivaldi.


Bref, on peut tout à fait consommer de la viande "produite" de manière raisonnée, et dans des consommations raisonnables: AMAP, circuit Bio, locavores, etc...

Après, tout est question de prix. Le problème, ce n'est pas tant la quantité consommé qui augmente, c'est plutôt le prix qui diminue. Comme le prix diminuent, il faut produire plus, donc plus industriellement d'où les mauvais traitements. Bref, acheter plus cher, c'est acheter "mieux".
Et c'est pareil pour tout. Dites vous bien que dès que vous payez un service, un bien à un prix "discount", il y a forcément dans la chaîne quelqu'un qui se fait léser à un moment ou un autre: le producteur, l'animal, l'intermédiaire, le caissier du super-marché, etc...
Quant les gens auront compris ça, et privilégieront le rapport qualité/prix plutôt que le rapport quantité/prix, ce genre de pratique diminuera.
Skelter
8oris a écrit :
Ouais, les documentaires PETA, faut aussi s'en méfier. Ils prennent vraiment les pires exploitations agricoles, dans les pires endroits avec les pires personnes.

Il existe des exploitations tout à fait respectueuses des animaux qu'elles élèvent. Par exemple, les vaches de Bufala:


Ouais mais mec au delà de la maltraitance j'avoue que le principe même de l’élevage me pose problème. Élever, nourrir, prendre soin et soigner des animaux dans l'unique but de les mettre à mort quand ils sont suffisamment gras c'est...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...