Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #645
  • Publié par
    fabh
    le 11 Feb 16, 16:46
Stiff a écrit :
fabh a écrit :
Les photos de Stiff sont vraiment immondes avec ces effets cheap
mais je comprend la démarche de vouloir bien présenter sa bouffe.
Après tout, comme le disent les japonais, le plaisir de manger commence d'abord avec les yeux.



Gnagna..

C'est clairement plus sympa d'avoir une belle et bonne assiette sur la table, nan?!


Ah oui complètement.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stiff
fabh a écrit :
Stiff a écrit :
fabh a écrit :
Les photos de Stiff sont vraiment immondes avec ces effets cheap
mais je comprend la démarche de vouloir bien présenter sa bouffe.
Après tout, comme le disent les japonais, le plaisir de manger commence d'abord avec les yeux.



Gnagna..

C'est clairement plus sympa d'avoir une belle et bonne assiette sur la table, nan?!


Ah oui complètement.



Two Rock happy user.
stege106
Stiff a écrit :
stege106 a écrit :
Stiff a écrit :
Top chef...Pas exactement..

Mais j'aime bien cuisiner.


au point de photographier ta bouffe au lieu de la manger ? ...



Alors, ce n'est pas moi qui ai photographié, et ensuite, tu crois qu'on a fait quoi de la bouffe?


C'est curieux, on recoit pas ce genre de commentaires quand on prend une gratte en photo..


-peut-être que c'est parce que une guitare ne refroidi pas et que les gens ne mettent pas de la verdure dessus....
Stiff
stege106 a écrit :
Stiff a écrit :
stege106 a écrit :
Stiff a écrit :
Top chef...Pas exactement..

Mais j'aime bien cuisiner.


au point de photographier ta bouffe au lieu de la manger ? ...



Alors, ce n'est pas moi qui ai photographié, et ensuite, tu crois qu'on a fait quoi de la bouffe?


C'est curieux, on recoit pas ce genre de commentaires quand on prend une gratte en photo..


-peut-être que c'est parce que une guitare ne refroidi pas et que les gens ne mettent pas de la verdure dessus....


Ta gratte est chaude?

Two Rock happy user.
JulosImac
Putain, y'en a plus d'un ici qui a une vision complètement caricaturale et fausse du bio… J'ai une coopérative pas loin de chez moi, j'y achète bien la moitié de ce que je mange. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. Même l'environnement mis à part, les produits qu'ils ont, qu'on ne trouve pas partout, sont autrement meilleurs que la moyenne et même financièrement, les produits bruts soutiennent la comparaison, à condition qu'ils soient de saison.

Quand on sait qu'on trouve jusqu'à 9 produits toxiques dans une orange… et jusqu'à 24 dans une pomme de supermarché… bonjour le cocktail, sans parler des agriculteurs eux-mêmes et de tout ceux qui les entourent qui s'en prennent plein la gueule, c'est digne de l'agent orange pendant la guerre du Vietnam ! C.f. aussi l'émission d'Élise Lucet, Cash investigation sur le sujet il y a une semaine (sur le business des pesticides).

Dommage que mon pote Éric soit parti en Australie, il avait des tomates (biodynamiques) comme jamais j'en avais encore vu. Et pas de bouillie bordelaise en biodynamie ! J'étais là d'ailleurs le jour où le gars d'Eco-Cert était passé faire son inspection chez lui. C'était instructif, et il nous a confirmé par ailleurs que le pseudo-label "agriculture raisonnée" continuera à ne rien valoir tant qu'il n'y aura pas de contrôle.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
Parce que tu crois vraiment qu'il y a rien de toxique dans le BIO ?????

C'est un leurre de croire que ce qui est naturel est forcément bon ...(et ça veut pas dire que je suis à fond pour les produits de synthèse) .... c'est une grosse connerie : dans les produits de synthèse comme dans les produits bio t'as du poison ... sauf qu'on contrôle mieux (parfois trop, je te l'accorde) les produits de synthèse

Pour moi c'est pas "synthèse vs bio"... mais "poison vs pas poison"
JulosImac
Dans le bio, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de toxique, sauf dans le cas d'une conversion et encore, pendant un certain temps mais pas à long terme. Il ne peut absolument RIEN y avoir de toxique concernant la biodynamie. Je sais comment ça marche, j'ai vu faire mon pote, ne me raconte pas de conneries. Pas d'hybrides F1, pas de pesticides même naturels (genre roténone ou huile essentielles). Que des espèces anciennes, stables génétiquement. On n'y utilise que des tisanes d'écorce de chêne, du purin d'ortie, de la tisane d'ortie et pas tout le temps ni n'importe comment. Ces choses-là sont contrôlées, particulièrement dans le cas des labels Nature & Progrès ou Demeter, et crois-moi pas qu'un peu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
stege106
bah un truc de synthèse empoisonné qui a bon goût ...pourquoi pas !?

...de toute façon le fromage, le pinard, le pain et la charcuterie ne se trouvent pas à l'état naturel, c'est juste des produits de synthèse qui datent de plusieurs milliers d'années.

je suis sûr qu'il devait y avoir des cro-magnon qui étaient contre la viande cuite à une époque...faut pas croire que les psychorigides sont une invention récente...
stege106
JulosImac a écrit :
Dans le bio, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de toxique, sauf dans le cas d'une conversion d'un terrain qui a été pollué avant, et encore, pendant un certain temps mais pas à long terme. Il ne peut absolument RIEN y avoir de toxique concernant la biodynamie. Je sais comment ça marche, j'ai vu faire mon pote, ne me raconte pas de conneries.


mange des feuilles de rhubarbe...
JulosImac
Pourquoi, tu penses que je me limite aux feuilles de rhubarbe ? Vraiment ?
(je n'en mange pas souvent d'ailleurs)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
C'est quelle partie de la rhubarbe qui est un poison si c'est mal cuit ?
Invité
stege106 a écrit :
JulosImac a écrit :
Dans le bio, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de toxique, sauf dans le cas d'une conversion d'un terrain qui a été pollué avant, et encore, pendant un certain temps mais pas à long terme. Il ne peut absolument RIEN y avoir de toxique concernant la biodynamie. Je sais comment ça marche, j'ai vu faire mon pote, ne me raconte pas de conneries.


mange des feuilles de rhubarbe...


yes t'as raison : c'est dans les feuilles

http://novascotia.ca/museum/po(...)d=112
stege106
JulosImac a écrit :
Pourquoi, tu penses que je me limite aux feuilles de rhubarbe ? Vraiment ?
(je n'en mange pas souvent d'ailleurs)


je n'ai pas dit que tu devais te limiter à la Rhubarde, mais c'est un exemple de toxicité naturelle et donc bio...
Colonel Blues
Stiff a écrit :
stege106 a écrit :
Stiff a écrit :
Top chef...Pas exactement..

Mais j'aime bien cuisiner.


au point de photographier ta bouffe au lieu de la manger ? ...



Alors, ce n'est pas moi qui ai photographié, et ensuite, tu crois qu'on a fait quoi de la bouffe?


C'est curieux, on recoit pas ce genre de commentaires quand on prend une gratte en photo..



Ici c'est moi qui cuisine, et j'aime prendre des photos quand je suis content de mes préparations !
Ah mais !

Mille feuille de légumes à l'huile d'olive et saucisse de Morteau, par exemple…





Tiens… ça me donne envie d'ouvrir un topic "Les gratteux aux fourneaux, en bien ou en mal…"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
8oris
stege106 a écrit :
JulosImac a écrit :
Pourquoi, tu penses que je me limite aux feuilles de rhubarbe ? Vraiment ?
(je n'en mange pas souvent d'ailleurs)


je n'ai pas dit que tu devais te limiter à la Rhubarde, mais c'est un exemple de toxicité naturelle et donc bio...

Tu confonds naturel et bio qui n'ont rien à voir...
Naturel = produit par la nature. Ca ne veut pas dire "non toxique", car le pétrole, la sauge, le laurier et l'oxyde de mercure sont tout ce qu'il y a de plus naturel.
Bio = appellation contrôlée qui signifie produit selon un cahier des charges phyto-sanitaires (entre autres) bien précis.

Cela me fait penser à tous ceux qui te sortent du "c'est chimique" à toutes les sauces alors que ce qu'il serait plus juste de dire que c'est "synthétique", et pas non plus "industriel" car un produit peut-être produit de façon industrielle tout en étant naturel.

Bref, le vocabulaire est important, et il ne faut pas l'utiliser comme dans 99% des médias, à savoir n'importe comment.
Invité
Citation:
Bio = appellation contrôlée qui signifie produit selon un cahier des charges phyto-sanitaires


C'est sur le côté sanitaire que j'ai un doute* ... que le bio soit défini par un cahier des charges, c'est exact... mais je suis pas convaincu que celui ci soit conçu par des biologistes et des médecins - pour en avoir discuté avec des scientifiques justement ... j'ai tendance à croire que le label Bio est définit par des critères aux soubassements non scientifiques ...

* et ça veut pas dire que j'ai plus confiance dans les oranges de supermarché

En ce moment sur backstage...