Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #783
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jun 16, 20:47
L'optimisation des profits n'a pas de limite si les règles ne sont pas fixées.
Kandide
Lao a écrit :
L'optimisation des profits n'a pas de limite si les règles ne sont pas fixées.


Le souci, c'est que c'est l'optimisation des profits qui fixent les règles.

Le consommateur a toutefois le pouvoir de ne pas acheter les produits "non-vertueux"... et donc il ne donnera pas son argent à...

Le consommateur a le pouvoir d'acheter des vrais produits vertueux...
Mais encore faut-il que le consommateur prenne conscience de son pouvoir...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #786
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jun 16, 21:14
manulonch a écrit :

"Cette vidéo n'a pas pour but de vous écœurer"
Non mais si n'avez pas compris qu'on vous prend pour des cons........

Kandide a écrit :
Lao a écrit :
L'optimisation des profits n'a pas de limite si les règles ne sont pas fixées.


Le souci, c'est que c'est l'optimisation des profits qui fixent les règles.

Le consommateur a toutefois le pouvoir de ne pas acheter les produits "non-vertueux"... et donc il ne donnera pas son argent à...

Le consommateur a le pouvoir d'acheter des vrais produits vertueux...
Mais encore faut-il que le consommateur prenne conscience de son pouvoir...
Je ne sais pas ce qu'est un produit vertueux.
Par contre un produit normal je vois bien.
La composition devrait déjà être écrite en GROS en façade du produit car j'ai l'impression que plus ça va, plus les gens sont myopes (du cerveau).
Kandide
Lao a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est un produit vertueux.


Un produit vertueux est un produit qui respecte l'environnement (produit qui dure longtemps contraire à l'obsolescence programmée), contenant un minimum ou mieux pas de produits dangereux (chimiques ou autres..), un produit disons équitable (pas de travail d'enfants, ni esclavage, rémunéré dignement,...)

Pour ma part, je mange moins qu'avant, mais je tente du prendre du Bio, des produits locaux, etc...
Je fais moi-même mon pain,....

Je me pose la question: ai-je réellement besoin de ce produit ?
Je recycle un maximum,...
Souvent, on achète impulsif,... pour compenser un vide affectif ou que sais-je...

Bien entendu, je suis loin d'être un modèle dans le genre.
La route est longue et semée d'embûches...

Mais je prends conscience que mes choix d'acheteur ont un pouvoir.
Une goutte d'eau certes comme je le dis souvent mais cela finit par faire des océans...
PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est un produit vertueux.


Un produit vertueux est un produit qui respecte l'environnement (produit qui dure longtemps contraire à l'obsolescence programmée), contenant un minimum ou mieux pas de produits dangereux (chimiques ou autres..), un produit disons équitable (pas de travail d'enfants, ni esclavage, rémunéré dignement,...)

Pour ma part, je mange moins qu'avant, mais je tente du prendre du Bio, des produits locaux, etc...
Je fais moi-même mon pain,....

Je me pose la question: ai-je réellement besoin de ce produit ?
Je recycle un maximum,...
Souvent, on achète impulsif,... pour compenser un vide affectif ou que sais-je...

Bien entendu, je suis loin d'être un modèle dans le genre.
La route est longue et semée d'embûches...

Mais je prends conscience que mes choix d'acheteur ont un pouvoir.
Une goutte d'eau certes comme je le dis souvent mais cela finit par faire des océans...


tu pense vraiment qu'un mec au smig a le choix dans ses achats?? ou alors il achète ce qu'il peut pour manger à chaque repas?
8oris
Franchement, du riz et des lentilles, ca revient moins cher que n'importe quel plat cuisinés premier prix. Il faut faire un rapport qualité/prix, pas quantité/prix. Quand les gens auront compris qu'en mangeant mieux, on n'a pas besoin de manger beaucoup, ils auront compris beaucoup.
Après, c'est sur qu'avec un smic, tu te prends la crème dessert premier prix enrichie en épaississant plutôt que la vraie Danette (qui n'est pas meilleure niveau ingrédients d'ailleurs).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #791
  • Publié par
    fabh
    le 03 Jun 16, 00:07
legarsquiditque a écrit :


tu pense vraiment qu'un mec au smig a le choix dans ses achats?? ou alors il achète ce qu'il peut pour manger à chaque repas?


Bien sur. Ca ne coute pas plus cher de manger correctement.
Bon cela dit c'est peut être plus facile à la campagne qu'en région parisienne. Mais pas impossible non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #792
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 16, 08:48
legarsquiditque a écrit :


tu pense vraiment qu'un mec au smig a le choix dans ses achats?? ou alors il achète ce qu'il peut pour manger à chaque repas?
Ce n'est pas une raison (même si c'était vrai) de trouver normal que les industriels aient le droit de vendre des cochonneries. Optimisation des profits puis....? La population paiera les problèmes de santé ?
Il suffit de regarder la courbe de l'obésité, de la fréquences des diabètes, ...... bref d'avoir les yeux ouverts.

Encore une fois, si on voulait être efficace c'est à la source qu'il faudrait s'attaquer. Mais le lobbyistes veillent au grain.
Kandide
Lao a écrit :
legarsquiditque a écrit :


tu pense vraiment qu'un mec au smig a le choix dans ses achats?? ou alors il achète ce qu'il peut pour manger à chaque repas?
Ce n'est pas une raison (même si c'était vrai) de trouver normal que les industriels aient le droit de vendre des cochonneries. Optimisation des profits puis....? La population paiera les problèmes de santé ?
Il suffit de regarder la courbe de l'obésité, de la fréquences des diabètes, ...... bref d'avoir les yeux ouverts.

Encore une fois, si on voulait être efficace c'est à la source qu'il faudrait s'attaquer. Mais le lobbyistes veillent au grain.


Les problèmes de santé cela fait vivre les industriels de la pharmacie... Et la boucle est bouclée !
Tout va pour le mieux pour les lobbyistes !
PEACE & LOVE
Redstein
Faut dire que les gens n'y mettent pas non plus trop du leur : c'est pas comme si l'info manquait.

Mais quand on est habitué à faire l'autruche, ben on la fait à tous les niveaux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
Redstein a écrit :
Faut dire que les gens n'y mettent pas non plus trop du leur : c'est pas comme si l'info manquait.

Mais quand on est habitué à faire l'autruche, ben on la fait à tous les niveaux...

C'est surtout que les gens, dans leur petit confort ont été bien endoctrinés, de plus tout est devenu très speed, bref il y a une sorte de message subliminal (ou propagande?) dans ce système bien rodé qui fait que : au global, nous sommes de bons moutons incapables d'en sortir (de ce système), et c'est plus facile et normal pour certains de regarder hanouna en bouffant une pizza (vegan? ) que de s'instruire correctement et se poser des questions après avoir acheter de la bouffe de qualité (ce qui prend du temps, surtout qd tu fais pousser et ramasses tes légumes).
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...