La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Les pizzas belges, c'est comme les frites italiennes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bad Monkey
Les frites italiennes sont bonnes si tu les fais bien, comme partout, si tu n'es pas capable c'est degueulasse... comme partout.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Masha a écrit :



C'était une pizza chic, élégante et savoureuse, aucun rapport avec ce que tu décris


Tant mieux, mais l'enorme majorité des pizze en France, et meme en Belgique, est faite comme je dis. Rarement j'ai vu une pizza, meme très simple, faite comme il se doit. Et puis les prix sont ahurissants!

Quand j'ai des parents qui viennent de France mangent la pizza ici ils ne sont pas du tout habitués à la vraie saveur des produits. La plupart du temps ils adorent, par contre une nièce m'a dit que la pizza italienne n'est pas bonne... , elle voulait du ketchup et du gruyère dessus et de la Coca

Ceci dit ici on trouve aussi la pseudo baguette francaise faite avec de l'huile d'olive... c'est pas mauvais mais ça n'a rien a voir
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
C'est rigolo ce que tu dis car c'est en devenant végétalien que je me suis pas mal tourné vers la cuisine italienne, pas celle des restaurants d'ici mais celle des blogs de personnes vivant là bas.

Et si je dois en en donner une description, c'est bien le goût des produits avant tout!

Maintenant ma pizza, c'est juste une base tomate et des légumes grillés, puis une touche piquante par dessus. Avant il me fallait des trucs très en crème, gras et lourds.
Bad Monkey
Ma préférée est la margherita (pate, petites tomates fraiches, mozzarella (pour toi non ), si la margherita est bonne il y a de forte chance que les autres pizze dans une pizzeria seront bonnes, c'est la base en somme.

Après j'aime beaucoup la pizza avec seulement les tomates et les poivrons (surtout les friggitelli, mmm... ) ou les aubergines grillées avec bien sur le piment (peperoncino) que je cultive moi-meme (ils sont super forts par contre... mais j'aime beaucoup).

Des pizze vegetariennes et des plats italiens ont peut en faire des centaines sans un gramme de viande, souvent je ne mange pas de viandes pendant des semaines, par contre c'est difficile pour moi d'eviter le poisson ou les friuts de mer.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1145
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 18, 15:03
Ouais en Bretagne on appelle ça des galettes; on y met ce qu'on veut.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mkits33
Bad Monkey a écrit :
c'est la typique merde que je vois toutes les fois que je vais en France

Et bien c'est peut-être parce que tu ne choisis pas le bon restaurant...

http://www.ilposto.fr/



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1148
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 18, 17:35
Non! dessous!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bad Monkey
Non, dessus... ça s'appelle Americana ou Patatine e wurstel.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
J'ai vu la dernière fois sur une affiche que Quick propose un supplément cheddar sur les frites
Masha
Bad Monkey a écrit :
Patatine e wurstel


https://www.google.fr/search?q(...)grc=_

WTF

J'ai vomi




Mélanger pain/pâte à pizza et patates, c'est un fashion faux-pas à ne JAMAIS faire





manulonch a écrit :
Du cheddar végan ?


Du cheddan ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bad Monkey
mkits33 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
c'est la typique merde que je vois toutes les fois que je vais en France

Et bien c'est peut-être parce que tu ne choisis pas le bon restaurant...

http://www.ilposto.fr/





Surement, et je l'ai dit, mais là la carte me fait presque rire... c'est plein de fautes et les prix sont exagérés...

Le calzone avec du confit de canard... , c'est peut-etre bon mais beaucoup de choses du menu sont un peu des ersatz.

J'arrete là parce que sinon on pourrait croire que je critique absolument tout, le fait est que la cuisine italienne est la plus imitée au monde, et aussi contrefaite, mais jamais égalée... (ce qui n'en fait pas la meilleure au monde, ce serait stupide de le croire et de le dire).
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1154
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 18, 23:46
De toute façon le goût est culturel (pour fréquenter quelques chinois(es) au boulot ... ).
Mais sur le plan des saveurs, effectivement, la cuisine méditerranéenne en général est un cran au dessus.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mkits33
Pour avoir été il y a plusieurs années en Italie, notamment du côté de Rome, je n'ai pas souvenir que les prix était particulièrement abordable pour une qualité forcément au RDV.

Donc si je m'arrêtais à cette unique expérience, je pourrais dire que la cuisine italienne en général... c'est juste de l'attrape touristes également.

En ce moment sur backstage...