LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
routineroutine
bon ! mon colis est retrouvé et livré! toujours est-il que je pense à ceux dont les colis sont "dans la nature". le problème n'est pas de savoir combien tu paies pour avoir ton colis livré, ce n'est pas nous qui fixons les prix, mais la poste qui decide que la livraison vaut tant en comptant le cout reel et le risque, donc le prix affiché et demandé n'est pas un discount mais leprix qu'ils en demande, de là, lorsque cette somme est acquitée, le boulot est à faire, ou la responsablilité à assumer...
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 29 May 06, 13:12
Quelqu'un à des infos sur la greve du centre de tri de colis (colissimo) du Sud-est ? Parais que tous le traffic est bloqué depuis le debut du mois ?

J'attend une guitare qui ne semble pas avoir decollé de là bas et un autre colis que mon correspondant hesite à poster du coup.

Quelle alternative à Colissimo existe-t-il ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
Bon alors dans la série ca va pas voici des infos suprenantres:

PARIS 2ene et 3eme arrondissements:

C'est Le BORDEL


- 4 colis dans la nature en moins de 2 mois,
-au bureau le guichetier m'a dit qu'en ce moment (depuis 5 semaines) coliposte perdait et abimait les colis et que les vols se faisaient fréquents,
- le livreur ne laisee pas les avis de passage
- les colis apparaissent comme livrés alors que.......
- Beaucoups de vols (dit par des clients et des postiers)

Apres avoir essayé toutes les voies je commence a y vois clair:

COLIPOSTE est gerée par un entité a part entière qui embauche des INTERIMAIRES pou ne pas signer de contrat CDD, peut ètre en vue d'une future PRiVAtISAION (Ca c'est ce que disent les postiers mais bon je vais pas rentrer la dedans mais ca me parait plausible)

En tout cas COLIPOSTE est reponsable.

les colis a problemes passent tous par le centre de tri de PATIN dont voici le numero de telephone:

01 41 83 62 25

C'est la que ca traine: Je vous conseille donc d'appeller la directement et de ne pas hesiter a renouveler vos appels tout les jours: suivant sur qui vous tombez, ca passe plus ou moins bien parfois y'a des mecs très sympas.

SURTOUT ne lachez pas le morceau: munissez vous du numero de suivi et appellez, regardez le suivi sur le net, passez a votre buerau de poste voir a un autre bureau de poste pas eloigné: par example je suis sur l'agence de rue St martin mais j'ai deja retrouvé des colis rue des Archives, a 400m....

Ma theorie est: Si vous attendez, votre colis va trainer dans un coin et finir par ètre volé. Il se pourrait mème que certaines personnes malhonnettes fassent en sorte de faire trainer les colis dans le but de les recuperer, par example en les signalant comme livrés alors que ce n'est pas le cas ou en oubliant malencontreusement l'avis de passage....

En insistant, vous finirez par le retrouver je pense mais ca peut prendre du temps.

En tout cas je vais DE CE PAS PORTER PLAINTE au comissariat de Police a fin qu'une enquète soit ouverte.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Window #145
eh ben... J'ai une petite question , j'ai commandé un cd et un t shirt aux states , c'est par la poste qu'il arrivera chez moi? et est il vrai qu'a la reception je dois payer quelques taxes? ( j'en ai eu pour 44$ avec le port compris)
Stratocasteph
Marrant ça !
J'ai effectué 2 commandes sur fnac.com (le DVD de Walk The Line, et six CDs). Or, comme ça faisait un moment que je n'avais pas commandé chez eux, les paquets sont partis vers mon ancienne adresse à Vincennes. Là bas, quelqu'un leur a fourni ma nouvelle adresse, et les paquets ont été redirigés vers Noisy Le Grand.
Depuis, les paquets apparaissent comme livrés sur le site de coliposte, mais bien sûr je n'ai rien reçu et même pas d'avis de passage.
J'ai contacté fnac.com il y a une semaine, mais je n'ai pour l'instant aucun retour.
Se pourrait il que les paquets m'attendent à mon bureau de poste ?
Oränge ESP
Grattepoil a écrit :
Marrant ça !
J'ai effectué 2 commandes sur fnac.com (le DVD de Walk The Line, et six CDs). Or, comme ça faisait un moment que je n'avais pas commandé chez eux, les paquets sont partis vers mon ancienne adresse à Vincennes. Là bas, quelqu'un leur a fourni ma nouvelle adresse, et les paquets ont été redirigés vers Noisy Le Grand.
Depuis, les paquets apparaissent comme livrés sur le site de coliposte, mais bien sûr je n'ai rien reçu et même pas d'avis de passage.
J'ai contacté fnac.com il y a une semaine, mais je n'ai pour l'instant aucun retour.
Se pourrait il que les paquets m'attendent à mon bureau de poste ?


OUI
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gillou
Non car ils apparaitraient comme étant en instance sur le site. Là, ils ont visiblement été fauchés....par le postier.
Bonne chance...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Oränge ESP
Window #145 a écrit :
eh ben... J'ai une petite question , j'ai commandé un cd et un t shirt aux states , c'est par la poste qu'il arrivera chez moi? et est il vrai qu'a la reception je dois payer quelques taxes? ( j'en ai eu pour 44$ avec le port compris)


Moi j'ai reussi le tour de force de pas payer la douane (pres de 200 euros) sur une gratte USA qui avait un autocollant "TAXE A PERCEVOIR" en gros dessus !
Le mec était un branleur il était en train de raconter son week-end l'a mème pas vu.....

Normalemet tu payes pas de taxes au dessous de 200 euros de valeur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Window #145
Orange ESP a écrit :
Window #145 a écrit :
eh ben... J'ai une petite question , j'ai commandé un cd et un t shirt aux states , c'est par la poste qu'il arrivera chez moi? et est il vrai qu'a la reception je dois payer quelques taxes? ( j'en ai eu pour 44$ avec le port compris)


Moi j'ai reussi le tour de force de pas payer la douane (pres de 200 euros) sur une gratte USA qui avait un autocollant "TAXE A PERCEVOIR" en gros dessus !
Le mec était un branleur il était en train de raconter son week-end l'a mème pas vu.....

Normalemet tu payes pas de taxes au dessous de 200 euros de valeur.


Ok merci pour la réponse
-Dah-
  • #39
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Oct 06, 16:25
ces champions de la poste ont réussi perdre un colis de 20kg contenant une tete d'ampli que j'ai vendue à une personne du forum
heureusement je l'avais assuré et le destinataire sera remboursé... mais quel scandale
je prie pour que ça soit privatisé cet espèce de club d'incompétents
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Marv'SC
La privatisation changera pas grand chose... UPS, DHL et Cie sont des entreprises privées et ils leurs arrivent aussi de perdre des colis...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
doobletrooble
TOUTES les sociétés d'acheminement de colis et de courriers ont une qualité de service médiocre. Et cela pour un certain nombre de raisons qui ne sont pas l'objet de ce topik.
Mais La Poste n'est pas moins bonne que les autres, je dirais même que pour les non-professionnels, c'est ce qu'il y a de moins pire.
Maintenant, je comprend qu'on soit dégouté quand son colis "disparait" ou bien quand il arrive très tard. Mais il ne faut pas faire de son cas une généralité pour La Poste qui n'est pas si mal que ça aujourd'hui.
Mes envois et mes commandes sont toujours arrivés, mon transporteur est toujours La Poste.
chacal
disons pour mettre les choses au point de mon point de vue qu'il y a deux choses:

-la fiabilité du transport
de ce point de vue là, c'est pareil partout (la poste, dhl, fedex, ups...), des tonnes de colis sont entassés, jetés de plusieurs mètres de haut, sanglés comme des bourrins...

il faut juste le savoir.

-fiabilité humaine
C'est de ce point de vue qu'à mon sens la poste pèche beaucoup par rapport à ses concurrents et ou on voit que le recrutement se fait à l'arrache et à la précarité.... beaucoup de vols, notamment dans les centres de tri bourrés d'intérimaires, mais aussi beaucoup de guignols à la distribution (combien de fois mon facteur qui se trompe de boite aux lettres.... affligeant pour une personne qui a des années de métier!).

Chez UPS notamment, bon les commerciaux sont ce qu'ils sont, mais j'ai toujours eu affaire à des livreurs/releveurs super clean et très compétents...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nicozz
Je n'ai pas tout lu, mais j'ai eu une mésaventure aussi avc La Poste...
J'ai vendu en contre remboursement une caisse claire à 145 euros début Décembre...
Je n'ai jamais reçu le CRT... Alors que normalement, c'est le moyen le plus sûr...
C'est en litige, j'espère voir mes 145 euros un jour...
Loudness is good for health
doobletrooble
chacal a écrit :
disons pour mettre les choses au point de mon point de vue qu'il y a deux choses:

-la fiabilité du transport
de ce point de vue là, c'est pareil partout (la poste, dhl, fedex, ups...), des tonnes de colis sont entassés, jetés de plusieurs mètres de haut, sanglés comme des bourrins...

il faut juste le savoir.

-fiabilité humaine
C'est de ce point de vue qu'à mon sens la poste pèche beaucoup par rapport à ses concurrents et ou on voit que le recrutement se fait à l'arrache et à la précarité.... beaucoup de vols, notamment dans les centres de tri bourrés d'intérimaires, mais aussi beaucoup de guignols à la distribution (combien de fois mon facteur qui se trompe de boite aux lettres.... affligeant pour une personne qui a des années de métier!).

Chez UPS notamment, bon les commerciaux sont ce qu'ils sont, mais j'ai toujours eu affaire à des livreurs/releveurs super clean et très compétents...


Completement d'accord. La gestion des ressources humaines de La Poste est affligeante. Contrats de travail magouillés, procès pour licenciements abusifs, etc... Mais c'est aussi comme ça chez les autres concurrents.

Du coup, la qualité de service s'en ressent. Mais quand t'es considéré comme de la m...rde, quand t'es rabaissé et méprisé quotidiennement par ta hiérarchie, que ta paie est minable, tu n'as certainement plus envie de faire du bon boulot. C'est certainement le cas de beaucoup de Postiers aujourd'hui.
Et puis c'est dans les gênes des Francais de toujours dégeuler sur La Poste et gueuler après son facteur.
J'ai fait ce metier l'été quand j'étais encore étudiant et j'ai beaucoup de respect pour cette profession. J'ai compris alors que la terre était peuplée par une majorité de co.....ards qui pensent que les Postiers sont à leur disposition et qu'on peut leur parler comme à son chien.

En ce moment sur backstage...