La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
jasmina a écrit :

mais quel démago ce barbichou et passons sur ton triomphalisme sur le topic des faits pas trop ... mais bon, tu es tellement drôle.


Petite coquine, je vois clair dans ton jeu
The Bot a écrit :
Si tu pouvais développer...

Si tu pouvais aussi développer ce que tu appelles "progrès". Parce que perso en tant que "progressiste", j'ai du mal à comprendre qu'on s'oppose aux avancées sur le sexisme, le racisme, l'homophobie et pas mal d'autres truc dans le thème. Mais c'est peut-être pas de ça dont tu parles ?


(Pavés incoming)


En effet ce n'est même pas par rapport à ça. Le musicien en question avait une certaine satisfaction à mettre le "bordel" avec son concert ou je ne sais quoi, et même si c'était léger de sa part, ça entraine chez les jeunes (en l'occurrence adolescents) une satisfaction à s'opposer aux règles. En tout cas j'étais parti de là, lui le voyait comme ça, et le connaissant avant, comme d'autres personnes ça me fait clairement chier de voir vers quoi ils tournent.

Concernant le progressisme, je le vois au sens "nous sommes guidés par un progrès constant=avancée par rapport aux idées précédentes", en fait je le lie directement au libéralisme, du moins pour pas mal de sujets concernés. J'ai peut être tort, merci de ne pas venir dire que j'affirme des tas de choses, je ne fais que tâtonner.

Et d'ailleurs, tu le qualifies toi même d'avancée et non d'évolution, ça semble logique et mieux pour toi que les gens soient plus libres sexuellement ? Que l'avortement devienne quelque chose de commun, alors qu'il était considéré (évidemment c'était peut être trop demander) à la base comme une solution d'exception. 220 000 avortements pour moins 770 000 ou 800 000 accouchements, donc 20% des grossesses avortées ? J'ai déjà cité le caractère animal que prend la tournure du sexe (bien que ça reste une part intégrante), je ne comprends pas comment on peut être féministe, défendre cette émancipation de la femme (ça me fait rire à force...), liberté sexuelle gnan gnan alors qu'on est en train de peaufiner une image de la femme assez inquiétante à ce sujet...

Concernant l'homosexualité, j'ai du mal à avoir mon avis. À la base (point de vue simple, naturel) c'est quelque chose qui me dégoute, maintenant tant qu'on me plante pas ça sous le nez, ça m'est égal. Il y a toujours eu des déviances (au départ c'en est une, allez pas me dire que l'homosexualité a permis la reproduction d'une espèce), et y'en aura toujours, on ne peut pas tout cadrer, évidemment et c'est normal. Mais qu'on vienne à faire passer une loi concernant le mariage, je ne comprends pas, ça me dépasse totalement (hormis Mr Hollande et ses promesses, après tout ça lui a aussi un peu servi, et c'est plus simple que de s'occuper du chômage non ?). Parce que vous allez me dire "Donc en gros en 2014 faut que des homos se cachent, on a pas le droit d'affirmer sa "nature"/genre/j'en sais rien" J'ai envie de dire, est ce que des parents baisent devant leurs gosses ? C'est de la pure provocation d'accord, un autre niveau, mais au final c'est quelque chose de déroutant par rapport à ce que l'homme conçoit à la base, ceci étant fondé naturellement, encore une fois. Alors au final, on se doit d'être tolérants, et d'accepter homosexualité et autres histoires du genre, mais le problème réside dans le fait de devoir se montrer (je parle pas de deux hommes qui se tiennent la main dans la rue, mais de se montrer au sens "Regardez, nous sommes homos, fiers et on a pas peur, on veut aussi nos lois". Alors on en revient à l'individualité, un besoin constant d'étaler sa vie, sa sexualité, son intimité...

Donc pour éviter de mauvaises interprétations, je n'ai rien contre l'homosexualité, mais je ne conçois pas le besoin de faire passer le mariage, et d'affirmer à ce point cette identité sexuelle (si le terme convient). Au final, j'en ai même rien à foutre qu'ils veulent se marier, mais c'est juste un autre exemple de tout ces courants de libertisation, d'individualisme (qui contient des termes plus précis, mais je sais pas les trouver là).


Honnêtement, j'arrive pas à comprendre les gens qui considèrent cette évolution des considérations, tolérances, comme une avancée comme dit ci dessus. Quand on regarde les conséquences au niveau de l'éducation, de la sexualité ou plutôt d'une sorte de chasteté, un respect de son corps.

C'est possible de prôner ce genre de chose, d'avoir une fille qui atteint l'adolescence et d'être confiant par rapport à ces idées ? Honnêtement ? Un exemple, mais probablement le plus marquant pour un homme il semble.


Edit: Darklapinou, oui mais le but c'est pas d'être satisfait, heureux ou autre, c'est d'être réaliste. J'essaye d'équilibrer, et de lire objectivement, et de tout. J'ai pas le moral dans les chaussettes, je me porte bien, mais je me fais régulièrement un peu de soucis quand je regarde autour de moi.

L'anecdote du jour est que je dois me trouver une chemise dans l'après midi, on est samedi, je sens que traverser le centre et les magasins va me dépiter définitivement Et comme j'ai dit, l'un n'empêche pas l'autre, vous imaginez pas que je reste enfermé à lire Houellebecq en me rongeant les ongles
jasmina
BluesBarbu a écrit :
jasmina a écrit :

mais quel démago ce barbichou et passons sur ton triomphalisme sur le topic des faits pas trop ... mais bon, tu es tellement drôle.


Petite coquine, je vois clair dans ton jeu


Goujat !
BluesBarbu
Blue Moon a écrit :

Concernant l'homosexualité, j'ai du mal à avoir mon avis. À la base (point de vue simple, naturel) c'est quelque chose qui me dégoute, maintenant tant qu'on me plante pas ça sous le nez, ça m'est égal. Il y a toujours eu des déviances ...

Donc pour éviter de mauvaises interprétations, je n'ai rien contre l'homosexualité, mais ...




Enfin, après des heures d'attente tu es arrivé. Tu es l'élu, celui qui va donner un peu d'intérêt à ce forum pour mon long samedi de boulot.
Olivier
Blue Moon, est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ?
Biosmog
finalement, il devient assez drôle ce topic
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Olivier a écrit :
Blue Moon, est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ?


Monsieur connait ses classiques :

&index=2&list=RDepHCMq_ZdGs&spfreload=10
Redstein
Sinon, j'ai une question très importante : y a-t-il un risque que des billes nettoyantes pour carafe soient toxiques ? J'en ai une boîte de provenance douteuse (SuppurÉ), sans indication de composition...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pour une fois je préfère les réponses sensées qui m'emmerdent habituellement, ou un minimum honnêtes, que les vannes habituelles.

D'ailleurs y'a déjà un topic de 500 pages sur l'homosexualité, et non je compte pas occuper ton samedi, t'as probablement des choses intéressantes à faire ?

C'est sérieux cette horreur
Maxcreed
Blue Moon a écrit :

Concernant l'homosexualité, j'ai du mal à avoir mon avis. À la base (point de vue simple, naturel) c'est quelque chose qui me dégoute, maintenant tant qu'on me plante pas ça sous le nez, ça m'est égal. Il y a toujours eu des déviances (au départ c'en est une, allez pas me dire que l'homosexualité a permis la reproduction d'une espèce), et y'en aura toujours, on ne peut pas tout cadrer, évidemment et c'est normal. Mais qu'on vienne à faire passer une loi concernant le mariage, je ne comprends pas, ça me dépasse totalement (hormis Mr Hollande et ses promesses, après tout ça lui a aussi un peu servi, et c'est plus simple que de s'occuper du chômage non ?). Parce que vous allez me dire "Donc en gros en 2014 faut que des homos se cachent, on a pas le droit d'affirmer sa "nature"/genre/j'en sais rien" J'ai envie de dire, est ce que des parents baisent devant leurs gosses ? C'est de la pure provocation d'accord, un autre niveau, mais au final c'est quelque chose de déroutant par rapport à ce que l'homme conçoit à la base, ceci étant fondé naturellement, encore une fois. Alors au final, on se doit d'être tolérants, et d'accepter homosexualité et autres histoires du genre, mais le problème réside dans le fait de devoir se montrer (je parle pas de deux hommes qui se tiennent la main dans la rue, mais de se montrer au sens "Regardez, nous sommes homos, fiers et on a pas peur, on veut aussi nos lois". Alors on en revient à l'individualité, un besoin constant d'étaler sa vie, sa sexualité, son intimité...

Donc pour éviter de mauvaises interprétations, je n'ai rien contre l'homosexualité, mais je ne conçois pas le besoin de faire passer le mariage, et d'[b]affirmer à ce point cette identité sexuelle (si le terme convient). [/b]Au final, j'en ai même rien à foutre qu'ils veulent se marier, mais c'est juste un autre exemple de tout ces courants de libertisation, d'individualisme (qui contient des termes plus précis, mais je sais pas les trouver là).


Honnêtement, j'arrive pas à comprendre les gens qui considèrent cette évolution des considérations, tolérances, comme une avancée comme dit ci dessus. Quand on regarde les conséquences au niveau de l'éducation, de la sexualité ou plutôt d'une sorte de chasteté, un respect de son corps.



Pinaise, c'est du lourd là ! Ca frise le fascisme (prononcer fa"ss"isme pour les vrais de vrais).

Je pense que tu manques encore un peu de recul (de maturité ?) sur pas mal de choses (ton regard sur l'homosexualité en est une preuve évidente).

On a vraiment l'impression que tu viens de découvrir le monde...
Au final, c'est plutôt toi qui est flippant.

Bien sûr qu'on est entouré de conneries et de nombrilisme, ça a toujours été le cas sauf qu'avec les moyens actuels c'est plus visible qu'avant.

Mais quand même, tes propos homophobes à peine déguisés...

Sinon en passant, un livre qui devrait te plaire :

http://www.uniondesfamilles.or(...)e.htm

Il a l'air de bien correspondre à ta vision idéale du monde (du moins dans les rapports hommes/femmes).

Tout le monde il est beau...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ah justement tout le monde il est beau ? Se plier à tout et s'opposer justement aux oppositions c'est pas ça plutôt ?

Assez drôle ton analyse, tu vois, je savais bien (et c'est pour ça que j'ai précisé) qu'écrire "déviance" allait susciter des réactions. Et hop, ce dont je parlais précédemment -> Fascisme. Mais, attend, c'est marrant quand même.

Donc tu m'explique en quoi l'homosexualité n'est pas une déviance par rapport à l'origine, naturelle ? C'est trop péjoratif comme terme c'est ça, donc -> Hop, fasciste. Attends, j'ai 20 piges et tu me considère comme un fasciste parce que j'ai utilisé 3 termes trop durs c'est ça ? Non justement le monde il est pas beau..
Et parce que je parle de cadrer, justement je m'oppose aux idéologies radicales sur ce genre de choses, je pense que j'ai assez insisté là dessus.

Je suis parfaitement avec ce que tu dis là dessus " ça a toujours été le cas sauf qu'avec les moyens actuels c'est plus visible qu'avant.".

Mais l'argument maturité par rapport à l'homosexualité, c'est bien dans le genre bidon non ? Genre, il faut attendre la sagesse pour connaitre la subtilité du sujet, c'est ça ? Tu sais, j'ai des potes gay, je le vis bien, surprenant non, pour un homophobe. En fait je vois pas comment tu peux qualifier quelqu'un d'inculte et d'immature (bien que pour le deuxième adjectif, je pense m'en sortir correctement par rapport à mes semblables), et j'adhère à ce que tu dis là dessus, je suis pas idiot, d'homophobe ou fasciste, enfin, je sais pas, c'est assez ridicule non ?


Aors vas y, au lieu de tenir un discours facile comme le font une bonne partie des journalistes qui t'alignent des auteurs à coup de je te colle tel panneau sur la tête (Edit: qui est bien montré par ton lien. C'est marrant hein, je comprends que tu trouves ça drôle, mais pour quelqu'un qui parle de maturité, je trouve pas ça fantastique...) parce que t'as le malheur de ne pas suivre le beau courant bien populaire. C'est ça non ? Enfin je sais pas, moi c'est tout ce que j'y vois.


Enfin, belle provocation, évidemment j'y réponds, si ça t'amuses, eh bien tant mieux alors
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
A la nouvelle génération:



Un vieux dicton pour héritage: au moins, ce n'est pas long à lire.





L'homosexualité?
Bonjour les trolls
Biosmog
bon j'ai pas lu, mais j'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses Blue Moon. Le progressisme ce n'est pas d'être homosexuel, c'est de ne pas mettre les homosexuels en prison.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
bon j'ai pas lu, mais j'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses Blue Moon. Le progressisme ce n'est pas d'être homosexuel, c'est de ne pas mettre les homosexuels en prison.


On continue d'aller d'un extrême à l'autre, hin...
Bonjour les trolls
Biosmog a écrit :
bon j'ai pas lu, mais j'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses Blue Moon. Le progressisme ce n'est pas d'être homosexuel, c'est de ne pas mettre les homosexuels en prison.


Oui il ne me semble pas avoir dit ça, loin de là... (je note le raccourci hein) C'est très clair dans ma tête, après j'admets m'emporter beaucoup plus loin rapidement, donc forcément ça aide pas.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Le progressisme c'est de ne pas mettre les homosexuels en prison.


En ce moment sur backstage...